Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les reprises

+15
Plop
Alyane
Piiimvert
Naya
kohane
Almeria
ccile
heloise
Purple
Kasia
baboo
Thrill
vlatipas
monique
Marianne
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 9]

126Les reprises - Page 6 Empty Re: Les reprises Mar 31 Jan - 21:08

Piiimvert

Piiimvert

Aaaaaaaaah j'adore ce topic ! cheers

Merci Kohane, de belles découvertes, coup de cœur pour la reprise de KT Tunstall ! flower

127Les reprises - Page 6 Empty Re: Les reprises Mar 31 Jan - 23:45

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

Piiimvert a écrit:Aaaaaaaaah j'adore ce topic ! cheers

Merci Kohane, de belles découvertes, coup de cœur pour la reprise de KT Tunstall ! flower

Merci Embarassed
c'est justement la version de KT tunstall qui est à l'origine de ce post^^

128Les reprises - Page 6 Empty Re: Les reprises Mer 15 Fév - 20:56

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

une bon cover à mon gout:
MGMT avec Kids


THePETEBOX



129Les reprises - Page 6 Empty Re: Les reprises Ven 17 Fév - 21:35

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

Une fichette vite fait en dédicace à Aly, de part le peu de temps que j'y ai mis, j'ai opté essentiellement pour les reprises originales à mon sens (sauf 1)

Jealous Guy est une chanson écrite, composée et interprétée par John Lennon, (notamment reprise par Brian Ferry et son groupe Roxy Music) et parue pour la première fois comme troisième piste de son album Imagine, sorti en 1971. En plus de sa présence sur de nombreuses compilations de l'artiste, elle est également sortie en single en novembre 1985, avec en face B Going Down on Love, extraite de Walls and Bridges. Elle atteignit ainsi la 65e place des charts.

Cette chanson avait originalement été composée par le même John Lennon en Inde début 1968, alors qu'il préparait l'Album Blanc avec les Beatles. À l'origine la chanson avait pour titre Child of Nature, et ses paroles s'inspiraient d'une conférence donnée par Mahesh Yogi au sujet d'un « fils de Mère Nature » à laquelle le groupe avait assisté. Cependant le sujet inspira aussi son confrère Paul McCartney, qui composa et écrivit à cette même occasion la chanson Mother Nature's Son. Pour éviter une redondance au sein de l'album, seule la chanson de Paul fut choisie pour y figurer.

Des trois seules prises effectuées de cette chanson, seule une bribe parut officiellement sur le marché, et ce au sein de Fly on the Wall, disque additionnel fourni avec l'album Let It Be... Naked en 2003. Les versions inédites circulent cependant encore sous forme de bootleg.

Enfin, Jealous Guy est une des chansons les plus reprises de John Lennon ; en effet on dénombre à ce jour 92 reprises par différents artistes (notamment celle de Roxy Music sorti en février 1981, deux mois après la mort de Lennon, qui remporta un énorme succès en Angleterre), dont la dernière en date est celle de Youssou N'Dour, enregistrée pour l'album Instant Karma: The Amnesty International Campaign to Save Darfur, réalisé au profit de la campagne d'Amnesty International en faveur du Darfour. (wiki est définitivement mon ami)

Pour les amnésiques, la piqure de rappel:


La dernière "officielle" en date par Youssou N'Dour


Une des reprises les plus connues, Roxy music en live:


La moins originale du lot mais il y a si peu de reprise féminine...par Elizabeth Gillies


un live tv5 par Ben l'oncle de la soul


Une sacrée reprise soul déjà en 1972 avec Donny Hathaway


Joe cocker aussi sur son album de 2004:


En 1976, Frankie Miller


1967, Claudine Longlet fait une version "remixe" avec le titre Don't Let Me Down


Les deftones, en 2010


Version de 1982 par le 1er batteur du groupe Kiss, Peter Criss


The PepTides, qui n'est pas ici un groupe d'acides aminés^^


On finit féminin avec Marissa Nadler de 2010 (elle a fait un album que de reprises cette année là XD)


J'espère aly qu'une au moins trouvera grâce à tes yeux smiledevil

130Les reprises - Page 6 Empty Re: Les reprises Sam 18 Fév - 8:58

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

+1 J'aime beaucoup la reprise de Frankie Miller mais je crois, que tout compte fait, je reste une inconditionnelle de l'originale (Ceci dit, j'ignorais qu'il y avait eu autant de reprises) Very Happy

131Les reprises - Page 6 Empty Re: Les reprises Sam 18 Fév - 11:20

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

alye a écrit: +1 J'aime beaucoup la reprise de Frankie Miller mais je crois, que tout compte fait, je reste une inconditionnelle de l'originale (Ceci dit, j'ignorais qu'il y avait eu autant de reprises) Very Happy
on ne peut pas s'attaquer à une légende aussi facilement^^

132Les reprises - Page 6 Empty Re: Les reprises Sam 17 Mar - 18:36

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

fiche d'un titre finalement assez peu repris Oh Father de Madonna

Oh Father est une chanson de l'artiste américaine Madonna issue de son quatrième album studio, Like a Prayer. Elle est le quatrième single de l'album le 24 octobre 1989 sous le Sire Records. Elle ne sort pas en single dans la plupart des pays européens jusqu'au 24 décembre 1995 après la sortie de la compilation Something to Remember. Écrite et produite par Madonna et Patrick Leonard, le contexte de Oh Father vient de la présence d'hommes sévères et stricts dans la vie de Madonna et notamment son père, Tony Ciccone. La relation entre Madonna et son père s'est dégradée après la mort de sa mère en 1963 et son remariage deux ans plus tard. Lors de l'enregistrement de Like a Prayer, Madonna est dans une période très sentimentale à cause de ses problèmes personnels, qui se reflètent dans Oh Father.

Le clip permet à Madonna d'accepter la mort de sa mère. Réalisé par David Fincher et tourné en noir et blanc, il montre une petite fille qui joue dans la neige alors que sa mère meurt. Madonna la suit et chante alors que la fille échappe à son père abusif. Les critiques le trouvent « autobiographique » et il est listé comme l'un des 100 meilleurs clips selon le magazine Rolling Stone. Ils remarquent que son personnage est situé entre l'enfant et l'adulte et décrivent la scène où la mère est allongée sur un lit, les lèvres cousues, comme la scène la plus perturbante du clip – elle s'inspire des funérailles de la mère de Madonna. Elle interprète Oh Father uniquement pendant le Blond Ambition Tour où elle incarne une femme qui cherche sa religion et qui se bat pour cela. (merci wiki)


Le Clip original:


cover de 2010 par Sia


Ce titre a été également repris plus tot en 2000 par le groupe londonien, My Vitriol


Reprise entièrement musicale en 2009 par le guitariste britannique Lucky Singh

133Les reprises - Page 6 Empty Re: Les reprises Mer 28 Mar - 20:31

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

Une fiche sur un monument du rock: Kasmir de led zeppelin, titre très repris mais peu 'bouscule' le monstre^^

Kashmir est une chanson de Led Zeppelin issue de leur album Physical Graffiti, sorti en 1975 chez Swan Song Records.

Si la plupart des arrangements à cordes et à cuivres sont joués par un orchestre, John Paul Jones joue aussi du mellotron sur le pont central. Robert Plant a écrit le texte après des vacances au Maroc en août 1973. Pour Plant et Jones, c'est la chanson qui représente le mieux Led Zeppelin. Bien que cette chanson soit en 3/4, le batteur John Bonham joue en 4/4 mais seulement 3 mesures sur les quatre, assurant ainsi la cohésion rythmique et mélodique.
Le morceau apparaît dans le film de Pierre Schoendoerffer Le Crabe-Tambour, en 1977. (merci wiki)

l'original se trouve au rayon humeur en musique de ce 28/03/2012 (priorisez la version d'Héloïse)

titre mondialement connu, comme le confirme cette reprise d'un groupe Bangladeshi, GrooveTrap (peut être un peu trop respectueuse de l'originale)



Une version musicale de l'israélien Koby Israelite avec le son du duduk (doudouk, duduki, doudoug ou dadouk, instrument de musique arménien1,2 à anche double comme le hautbois (pour le es instrument de musique^^)


Toujours en Israël, la défunte Ofra Haza, avait repris essentiellement les paroles


Plus moderne, l'incroyable talent britannique découvrait Escala, un quatuor de femmes avec des violons et violoncelles électriques


Le Boston String Quartet avec le Morton Junior High School Orchestra, nous offrait une belle prestation de son violoniste en 2011.


Une version jazzy mélangeant Black Dog, The Rain Song, Kashmir, Four Sticks par L'Orchestre National de Jazz


Le groupe américain Lochlomon a également personnalisé sa version


et on finit Métal, avec les brésilien d'angra

134Les reprises - Page 6 Empty Re: Les reprises Mer 28 Mar - 20:40

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Je rajoute cette version du London Symphonic Orchestra

http://animamea.over-blog.net/

135Les reprises - Page 6 Empty Re: Les reprises Mer 28 Mar - 20:44

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

Merci Marianne /SMACK/

136Les reprises - Page 6 Empty Re: Les reprises Mer 28 Mar - 20:48

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Merci à toi surtout pour cette fiche cheers Les reprises - Page 6 338179

http://animamea.over-blog.net/

137Les reprises - Page 6 Empty Re: Les reprises Mer 28 Mar - 21:03

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

Marianne a écrit:Merci à toi surtout pour cette fiche cheers Les reprises - Page 6 338179
Je remercierais la muse de la fiche de ta part à l'occasion^^

138Les reprises - Page 6 Empty Re: Les reprises Sam 31 Mar - 10:19

baboo

baboo
Admin
Admin

sympa la fiche ! (j'en ai profité pour lire celle de Madonna que j'avais raté)

J'ai bien aimé la version de Ofra Haza, celle qui m'a accroché le plus, mais celle avec l'instrument israelien était top aussi.
Bon les 4 violonistes aussi hein (mais on est plus dans le spectaculaire que l'émotion)

139Les reprises - Page 6 Empty Re: Les reprises Ven 27 Avr - 19:16

Invité


Invité

[youtube]<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/P_NpxTWbovE" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/youtube]HALLELUJAH

Originale de John Cale, qui a légèrement modifié une partie de la chanson de Léonard Cohen.



1ere reprise : Jeff Buckley



de nombreuses dont celle de Bon Jovi



Et certainement la plus belle reprise par KD Lang

140Les reprises - Page 6 Empty Re: Les reprises Dim 29 Avr - 15:47

Invité


Invité

Originale : Marvin GAYES / Sexual Healing



Reprises :

George Michael



Ben Harper

141Les reprises - Page 6 Empty Re: Les reprises Mer 16 Mai - 20:27

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

une petite fichette d'un monument rock "Dust and the wind" (je te rassure Bab' c'est une ballade).
J'ai eu beaucoup de pb a trouver les reprises référencés et en plus, pour la plupart je ne trouve qu'elle apporte peu au titre sauf le timbre du chanteur (telle celle de Simon & Garfunkel que je n'ai point mise)

wiki a écrit:Dust in the Wind (qui se traduit en français par « De la poussière dans le vent ») est un célèbre single sorti par le groupe américain de rock progressif Kansas en 1977. Il culmina à la sixième place du classement Billboard Hot 100 durant la semaine du 18 février 1978, ce qui en fait l'unique single du groupe ayant figuré au top 10 de ce même classement. Ecrit par Kerry Livgren, ce fut l'un des premiers morceaux acoustiques de Kansas. Sa mélodie lente et ses paroles mélancoliques diffèrent des autres succès du groupe, tels que Carry On Wayward Son et The Wall. Le pont instrumental de la chanson comporte une ligne mélodique distincte et très facilement mémorisable pour violon alto jouée par Robby Steinhardt.

Bien que Kansas n'ait pas été considéré à l'époque comme un groupe qui jouait de la musique chrétienne (genre vers lequel il évoluera plus tard), la signification spirituelle, la thématique et le style musical de cette chanson en font un morceau particulièrement adapté aux funérailles modernes, notamment dans les familles ou pays de culture judéo-chrétienne.

Par leur thématique et leur champ lexical, les paroles de "Dust in the Wind" présentent des similitudes avec le Livre de l'Ecclésiaste figurant dans la Bible. La notion de vanité (c'est-à-dire ce qui est vain) est particulièrement significative.

Dust in the Wind dit :

All we do crumbles to the ground, though we refuse to see
Dust in the wind, all we are is dust in the wind
[Now] Don't hang on, nothing lasts forever but the earth and sky

Traduction française possible :

Tout ce que nous faisons s'écroule au sol, alors que nous refusons de voir
Poussière dans le vent, tout ce que nous sommes est de la poussière dans le vent
[Maintenant] Ne t'accroche pas, rien ne dure pour toujours sauf la Terre et le ciel
(merci wiki)

l'originale:
Kansas & London Symphony Orchestra


Paula Fernandes, chanteuse de country brésilienne en 2007


Mélanie Safka chanteuse américaine en 2001


Daughter Darling un collectif américain trip hop en 2002


Mastedon, un groupe chrétien de 2009


En 2011, Judith Mateo (je ne connais pas le nom du chanteur), violoniste que je crois espagnole


Bonne écoute

142Les reprises - Page 6 Empty Re: Les reprises Sam 19 Mai - 17:55

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

On est reparti sur un bon rythme: une fichette dédiée à une animatrice du forum (bon, je ne sais pas si elle va s'en rendre compte: pas sur qu'elle connait l'artiste Wink )

wikipédia a écrit:
Call Me est une chanson du groupe américain Blondie.

La chanson a été le thème principal du film American Gigolo. Le producteur européen de disco Giorgio Moroder avait au départ demandé à Stevie Nicks de Fleetwood Mac de l'aider à composer et chanter une chanson pour la BO, mais elle a refusé (car un contrat signé récemment avec Modern Records l'a empêchée de travailler avec Moroder). C'est à cette époque que Moroder se tourna vers Debbie Harry et Blondie. Moroder présente à Debbie une piste instrumentale appelée Man Machine. Debbie est alors chargée d'écrire les paroles et la mélodie, un processus que Debbie déclare n'avoir mis que quelques heures à faire. La chanson a ensuite été enregistrée par le groupe, avec la production de Moroder.

Le pont de la version originale anglaise originale comprend le chant de Debbie chantant Call Me en italien (Amore, chiamami) et en français (Appelle-moi, mon chéri).

Cette chanson comprends plus d'une dizaine de reprise officielle et d'autres plus "netiennes". L'accent sur la selection a été plus sur un vrai cover qui bouscule le titre que sur des reprises un peu trop fidèles (et surtout pour certaines mauvaises: cf la version de fergie -, une certaine qualité de son - telle la reprise live no doubs + shirley manson de garbage + Brody Dalle des dstillers, et un minimum de saignement d'oreille: la version de Sabrina & Sammantha Fox est un massacre pour moi, ainsi que la majorité des reprises metal - snif à ce niveau là)

L'originale - remasterisée 1999- version longue


On commence par un trio féminin belge qui fait dans le rock acoustique, les Sirius Plan - reprise de 2011


On continue avec l'ex voix magique de Morcheeba, la britannique Skye, en 2008


Version 1997, entièrement a cappella par le groupe Da Vinci's Notebook


Façon retro swing en 2008 pour l'australienne Tina Arena


Une version totalement Jazz en 2005 a été enregistrée par l'américaine Léa Delaria


Venant des philippines, la version de Regine Velasquez


Et pour finir, en 2004, la version rock alternative des Dandy Warhols

143Les reprises - Page 6 Empty Re: Les reprises Sam 19 Mai - 18:08

Marianne

Marianne
Admin
Admin

merciiiii Kohane pour cette fiche ( devrais je remettre mon avatar blondie ? ) cheers cheers cheers

Malheureusement, aucune reprise ne ressuscite la version d'origine. La version de Tina Arena serait pas mal si l'orchestration ne sentait pas la naphtaline...et celle des Dandys Wahrol est pas mal mais manque de peps.

Je vais préparer une fiche prochainement aussi ( ce soir si je tourne en rond )

http://animamea.over-blog.net/

144Les reprises - Page 6 Empty Re: Les reprises Sam 19 Mai - 18:18

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

Marianne a écrit:merciiiii Kohane pour cette fiche ( devrais je remettre mon avatar blondie ? ) cheers cheers cheers

Malheureusement, aucune reprise ne ressuscite la version d'origine. La version de Tina Arena serait pas mal si l'orchestration ne sentait pas la naphtaline...et celle des Dandys Wahrol est pas mal mais manque de peps.

Je vais préparer une fiche prochainement aussi ( ce soir si je tourne en rond )

tu as découvert que c'était pour toi ...^^
Je suis d'une même avis que toi: c'est un grand problème quand on aime beaucoup une chanson.
Mais le pire pour moi c'est les reprises qui changent 2 accords: quel intérêt quant on a un tel niveau dès l'original.

Sinon en terme de reprises de Blondie, j'ai découvert dans mes recherches pour cette fiche qu'il existait Platinum Girl: A Tribute to Blondie, sortie en 2002.

145Les reprises - Page 6 Empty Re: Les reprises Dim 24 Juin - 11:31

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

Suite à une version originale de Macy Gray sur son album Covered, je me tentais à faire une fiche reprise de Nothing else matters...
après que mes oreilles aient plusieurs fois saigné, que j'ai eu envie de vomir... j'ai réalisé que je n'y arriverais jamais...
donc voici le cover Macy gray


Pour celle qui veut tenter, il y a évidemment le cover d'Apocalyptica, un piano voix d'un chanteur suisse Erik Hassle, la version un peu hispanisante de Paula Fernandes, une version assez sympa de Lissie, une version de luth, made in Latvia^^, pas mauvaise du tout ... en revanche le reste, de manière générale ça ne vole pas très haut.
Même la version de Bif Naked est moyenne, et idem pour celle de stain, unplugged, qui n'a même pas changé un accord - autant écouter les vrais-
Ne parlons pas de la version de shakira,... tant qu'à faire une version relativement (trop peut être) fidèle féminine autant écouter la version live symphonique de Lucie Silva....
Je ne mettrais pas non plus les tentatives généralement pitoyable de multi voix type Alica, la ridicule des gregorian, dans ce cas autant aller à l'essentiel avec Scala & Kolacny Brothers, la meilleure version de ce genre.

146Les reprises - Page 6 Empty Re: Les reprises Dim 24 Juin - 18:50

baboo

baboo
Admin
Admin

Y'a la version de ma sœur aussi stu veux lol (qui la repris dans sa playlist avec son groupe)

147Les reprises - Page 6 Empty Re: Les reprises Dim 24 Juin - 18:51

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

baboo a écrit:Y'a la version de ma sœur aussi stu veux lol (qui la repris dans sa playlist avec son groupe)

je la veux cheers cheers cheers

148Les reprises - Page 6 Empty Re: Les reprises Dim 24 Juin - 19:15

baboo

baboo
Admin
Admin

ok j'essayerai (faut que je compresse car filmé HD)
et avec les photos de Gay Pride aussi...

149Les reprises - Page 6 Empty Re: Les reprises Mar 26 Juin - 19:42

baboo

baboo
Admin
Admin

oh ben dis donc en cherchant pour le quiz musical de Kohane (I'm so excited que j'adore entendre/chanter/danser, surtout dans ma douche), je suis tombée sur cette superbe reprise que je connaissais pas !!


et comme j'adore K's Choice c'est double bonheur !! cheers cheers Les reprises - Page 6 431593 Les reprises - Page 6 431593 gay29 gay29
moutongay moutongay :louthev: :louthev: rock rock woowoo woowoo

+1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1

150Les reprises - Page 6 Empty Re: Les reprises Dim 6 Jan - 15:01

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Soap & Skin - Voyage Voyage

http://animamea.over-blog.net/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum