Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions voyages

+7
Thrill
Marianne
monique
ccile
Purple
baboo
heloise
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Questions voyages - Page 2 Empty Re: Questions voyages Sam 17 Jan - 14:18

Purple

Purple

Héloïse, une idée comme ça : l'office du tourisme du Pérou organise-t-il des réunions d'information ?

27Questions voyages - Page 2 Empty Re: Questions voyages Sam 17 Jan - 16:46

heloise

heloise

Salut !

Je ne sais pas. Mais à dire vrai, je suis une grosse feignasse. Alors je vais faire ça de chez moi^^.

En fait, j'aime de moins en moins me déplacer, je fais déjà plein de trajet tous les jours où je travaille (j'ai compté, 70 km par jour). Et pour aller à Paris, ce sont les transports en commun, plein de monde, pas toujours la possibilité de s'asseoir, les attentes, les problèmes de train, des plombes pour atteindre un endroit, bref, je me suis carrément super pantouflardisée.

Ariane-zibous

28Questions voyages - Page 2 Empty Re: Questions voyages Dim 18 Jan - 17:13

heloise

heloise

Salut !

Arf, j'ai un dilemme... Je suis en train de concocter mon itinéraire. J'ai modifié celui initialement prévu, bien entendu, car les contraintes de trajet m'y ont obligée. J'étais parti d'un itinéraire proposé par l'agence de voyage Back Roads à Paris, que j'avais allégé grandement. Mais comme celui-ci prévoyait des trajets en minibus privé avec chaffeur, évidemment, comme nous, nous serons sans, eh bien, les liaisons sont moins évidentes !

Par ailleurs, mon voyage étant reporé en mai, avec les ponts, je dispose non plus de deux semaines et demi, mais de trois semaines de voyage. Donc je viens de me dire que tant qu'à faire, autant rester deux jours de plus, car ce que je veux éviter à tout prix, surtout avec ma mère (mais aussi pour moi), c'est de courir. Ainsi, j'ai ajouté un ici, un autre là. J'ai pu contourner quelques difficultés.

Mais là, j'arrive à un problème. Arrivées au lac Titicaca, je pensais prendre le bateau vers les îles artificielles Uros, puis vers l'île Amantani, où nous étions supposées dormir chez l'habitant-e (et j'y tenais, car ce sera la seule fois a priori). Et donc le lendemain, nous devions revenir sur Puno, puis partir vers Cuzco en train. Et c'est là, le hic. Un seul train, à 8h. Donc autant dire qu'on ne l'aura pas. Alors, je me suis dit que peut-être, nous pourrions ne partir que le lendemain (et du coup, retirer un des jours ajoutés plus loin), mais... le train ne circule que les lundis, mercredis et vendredis, et nous serons alors jeudi. pale Quant aux cars, ils sont également très tôt le matin.

Ainsi, je crois que je vais devoir m'asseoir sur ma nuit chez l'habitant-e. Ce qui est vraiment fâcheux, d'autant que pour le coup, là, ça risque d'être la course pour les visites, car je ne suis pas sûre que les bateaux quittent l'île très tard. Le seul avantage est que nous ne traînerons pas (i.e. que JE ne traînerai pas) NOS bagages pendant tous les trajets. Snif. Enfin si, il y a un autre avantage : celui de pouvoir prendre le train Orien Express des Andes et de voir défiler tranquilement le paysage confortablement assises avec repas et tout.

Bon, je vais m'y faire, hein, sauf si je passe par le site conseillé par monique (cough surfing), je ne logerai pas chez l'habitant-e pour cette fois.

Ariane-en-même-temps,-je-ne-parle-pas-un-mot-d'espagnol...

PS : j'ai remis ma mère à l'espagnol via la méthode ASSIMIL, elle trouve ça dur. Elle était prête à me filer les 1000 euros de différence pour qu'on prenne l'agence de voyage, mais j'ai refusé. Je l'ai encouragée, à la place, à prendre un professeur d'espagnol à domicile, lui expliquant que c'était un investissement sur l'avenir, si elle repartait (avec moi ou quelqu'un-e d'autre) dans un pays hispanophone plus tard^^.



Dernière édition par heloise le Dim 18 Jan - 20:07, édité 1 fois

29Questions voyages - Page 2 Empty Re: Questions voyages Dim 18 Jan - 19:03

Marianne

Marianne
Admin
Admin

J'adore le dernier paragraphe lol!
Je vois bien la pov mère qui se met à flipper ... "mais si, tiens, je te file 1000 euros et on laisse des pros tout organiser *sigh* "

http://animamea.over-blog.net/

30Questions voyages - Page 2 Empty Re: Questions voyages Dim 18 Jan - 20:09

heloise

heloise

Re !

Même pas ! En fait, c'est moi au départ qui n'ai pas arrêté de lui dire que ce serait mieux par l'agence. Mais au vu du prix, j'y ai renoncé. Du coup, elle pensait que j'étais déçue, et depuis, ce qu'elle veut, ce que je sois bien. Wink Parce qu'elle est chiante parfois, ma mère, mais elle est mignonne comme tout, elle a le coeur sur la main^^.

Ariane- Wink

31Questions voyages - Page 2 Empty Re: Questions voyages Dim 18 Jan - 21:50

monique

monique
Anim Feministe et gauchiste

C'est couch surfing Ariane, pas cough, cough il me semble bien que c'est tousser en anglais. A moins de vouloir à tout prix choper une bronchite, j'imagine qu'il vaut mieux couch surfer heloise .

32Questions voyages - Page 2 Empty Re: Questions voyages Dim 18 Jan - 22:15

baboo

baboo
Admin
Admin

ariane, rien que tes préparatifs me font flipper !!

oulaaaa qu'on est bien chez soit !


Marianne qui n'aime déjà pas trop les transports parisiens, alors un périple pour le pérou, je la vois bien tiens ! mdrr Laughing

33Questions voyages - Page 2 Empty Re: Questions voyages Dim 18 Jan - 22:40

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Heu ... si je ne suis pas seule et qu'on me demande juste de suivre, je le fais sans probleme. Faut pas me demander d'organiser le machin et de blinder le programme quoi...chuis tres cool dans ma conception des voyages
lol!

http://animamea.over-blog.net/

34Questions voyages - Page 2 Empty Re: Questions voyages Dim 18 Jan - 22:42

heloise

heloise

Re !

Oh, tu pinailles, monique. heloise

baboo, une de mes ami-es dit que ça fait partie du plaisir de voyage que de l'organiser, et c'est assez vrai, je trouve. Maintenant, il faut avoir du temps (ou le prendre). Dans d'autres circonstances, j'aurais détesté. Là, ça va. Ca m'occupe l'esprit de façon positive, et c'est chose plutôt rare chez moi. Smile

Ce n'est pas si compliqué, faut juste regarder les connexions entre les lieux où l'on veut aller, et voir si c'est possible, d'autant que ma mère et moi, même si j'ai fixé un budget, ne sommes pas non plus fauchées. Moins t'es fauchée, moins c'est compliqué. Wink

Et puis, tu sais, ça paraît beaucoup, là, mais je suis sûre qu'une fois sur place, je serai récompensée de mes efforts. Rappelle-toi le fait que tu n'étais pas emballée pour partir à Londres, et les souvenirs que tu en as désormais. Mes voyages font partie des plus belles choses que j'ai vécues, même si j'ai été plus prise en charge à l'époque.

Allez, je m'en vais me coucher, bonne soirée, mesdames !

Ariane- Very Happy

35Questions voyages - Page 2 Empty Re: Questions voyages Dim 18 Jan - 22:44

heloise

heloise

Re !

Marianne a écrit:Heu ... si je ne suis pas seule et qu'on me demande juste de suivre, je le fais sans probleme. Faut pas me demander d'organiser le machin et de blinder le programme quoi...chuis tres cool dans ma conception des voyages
lol!
Ben ouais, c'est vrai, ça. Rappelle-toi, baboo, Marianne t'a suivie jusqu'à... La Courneuve ! pale Chez les cocos, en plus !!! affraid

Ariane- Laughing

36Questions voyages - Page 2 Empty Re: Questions voyages Lun 19 Jan - 12:14

baboo

baboo
Admin
Admin

et elle a adoré ! Elle en redemande j'suis sûre ! lol

L'anné prochaine, je tâcherai d'être là pour aller la chercher quand même, parce que j'avais pas assurée à ce niveau là. Mais la raccompagné, l'avoir pendant 1H (parce que j'avais prévu trop large) pour moi toute seule blush...

qui sait, l'année prochaine j'aurais peut être un apppart en région parisienne lol Lube a réfléchie, et dit que pourquoi pas ... parce qu le Nord, c'est un peu la pouasse niveau boulot pour ellee, et niveau appart', c'est pas gégé en ce moment.
Enfin, wait and see, j'attend d'avoir une réunion officielle de ma direction pour nous expliquer comment ça va se passer et ce qu'il ont besoin


oups, jsuis HS

37Questions voyages - Page 2 Empty Re: Questions voyages Sam 24 Jan - 3:56

heloise

heloise

Salut !

Ca y est, mon voyage prend forme ! Very Happy Sauf que j'explose un peu le budget, vu que j'ai choisi des moyens de locomotions et des hôtels plutôt confortables. Sans la bouffe et les faux frais, j'arrive à environ 1800 euros par personne (sachant qu'il doit manquer un ou deux trains, plus des taxis pour aller sur les sites). Mais si j'arrive à utiliser mes chèques vacances chez un-voyagiste dont la commission n'est pas trop importante, ou à faire racheter mes chèques par un-e pote, cela devrait revenir à 1500 euros. Donc je pense qu'on devrait s'en tirer pour 1800 euros en tout.

C'est l'avion qui coûte le plus cher, car outre l'aller-retour Paris Lima, nous allons également prendre trois vols intérieurs. L'un (Lima Aréquipa) était prévu.

En revanche, nous devions prendre le bus pour ensuite aller à Puno / lac Titicaca (dixit le Routard). Mais le Lonely Planet que j'ai reçu aujourd'hui le déconseille fortement pour des raisons de sécurité (ou alors il faut prendre un bus de jour), il vaut mieux prendre l'avion. Donc ce n'est pas encore du sûr à 100%, mais on risque là d'avoir un surcoût chacune de 150 euros (mais on mettrait un peu moins de temps). Faut que je me renseigne là-dessus.

Ensuite, nous devions prendre le train des Andes pour aller à Cuzco, mais là encore, le Lonely Planet explique qu'outre le fait que ce soit long (ce que je savais déjà), ce n'est pas très confortable et on arrive totalement rompu-e. Or, ma mère, avec ses problèmes de dos... Donc j'ai préféré prendre un bus de luxe qui offre presque les mêmes paysages.

Après, il y a l'excursion vers le Machu Pichu qui est plus qu'onéreuse ((100 euros chacune)... avec une halte quasi obligatoire à Aguas Calientes dans des hôtels qui crèvent les plafonds pour le Pérou.

Puis, retour à Cuzco, et enfin, vol vers Lima, avant l'Europe.

J'ai choisi la plupart des hôtels. Ne me reste plus qu'à faire les réservations.

Il faudra donc ajouter à tout cela les prix des repas, des trucs qu'on achètera, ainsi que les divers déplacements pour aller d'un site culturel à un autre (surtout pour la région de Cuzco, car pour celle d'Aréquipa ou du Puno, je les ai pris en compte). Et puis, les frais de préparation également (achat de valises avec cadenas, fortement conseillées apparemment).

Voilà, voilà. Smile Si j'ai le courage (car je me lève dans 4h pour aller distribuer des tracts... pour me recoucher ensuite !), j'irai acheter les billets d'avion demain (à condition que la commission de l'agence - qui a priori prend les chèques vacances - ne soit pas trop élévée).

Ariane- Very Happy

38Questions voyages - Page 2 Empty Re: Questions voyages Sam 24 Jan - 4:26

heloise

heloise

Re !

Juste pour donner une idée de ce qu'on va faire...

Lima :

Questions voyages - Page 2 Circuits_perou_lima

L'hôtel où nous devrions aller (mais bon, une amie m'a dit de ne pas se fier aux images qu'on voit sur les sites des hôtels Laughing) :

Questions voyages - Page 2 Viewinterior2

Cela étant dit, j'ai lu quelques avis (voir http://www.tripadviser.com sur ses conseils), certains sont effectivement pas terribles, mais dans l'ensemble, c'est plutôt pas mal. Et je les ai déjà contacté-es.

Aréquipa :

Questions voyages - Page 2 Arequi10

l'hôtel :

Questions voyages - Page 2 200703282240580-habitacion-3

Questions voyages - Page 2 200703282238210-casa-del-melgar-pasillo

Le canyon de la Colca, le deuxième canyon le plus profond du monde (le premier est un peu plus loin, nous n'irons pas jusque là) :

Questions voyages - Page 2 ColcaCanyonbridge500x375

Questions voyages - Page 2 Colca-canyon

Chivay :

Questions voyages - Page 2 Colca-iglesia de chivay

Puno, au bord du lac Titicaca :

Questions voyages - Page 2 Puno_city

Questions voyages - Page 2 Puno_lake_titicaca_04


Les îles Uros sur le lac Titicaca (le plus haut du monde) :

Questions voyages - Page 2 Puno3

Le Bed & Breakfast :

Questions voyages - Page 2 Rooms01

Les Andes, entre Cuzco et Puno :

Questions voyages - Page 2 DSCN2020a

Cuzco :

Questions voyages - Page 2 Cuzco-plaza de armas

Questions voyages - Page 2 Cities_cuzco_scenery

Questions voyages - Page 2 Cuzco

L'hôtel :

Questions voyages - Page 2 DSC00285

Questions voyages - Page 2 Foto1

La Vallée Sacrée :

Questions voyages - Page 2 26 Vallee sacree

au sein de laquelle on trouve Pisac :

Questions voyages - Page 2 Img-pisac-01

Questions voyages - Page 2 800px-Les_terrasses_de_Pisac_-_Aout_2007

Ollamtaytambo :

Questions voyages - Page 2 Img-ollantaytambo-01

Aguas Calientes :

Questions voyages - Page 2 Parate10

Questions voyages - Page 2 28-33 Aguas calientes_JPG

(bon, ça, c'est du trek, on ne le fera pas, mais c'est juste pour faire genre Wink)

L'hôtel (celui que j'ai a priori choisi) :

Questions voyages - Page 2 Fachadas

Questions voyages - Page 2 Facha1

Le Machu Pichu :

Questions voyages - Page 2 Peru_m10

Questions voyages - Page 2 14952_machu-pichu

Et donc voilà ! Very Happy

Ariane-ça-ne-te-donne-pas-envie,-baboo-?- Wink

39Questions voyages - Page 2 Empty Re: Questions voyages Sam 24 Jan - 4:47

monique

monique
Anim Feministe et gauchiste

J'avais eu une conversation avec un grand baroudeur qui se moquait gentiment du Lonely Planet et de son côté "attention derrière toi c'est affreux!" Il avait l'air de dire, que le Lonely Planet était champion dans la sécurisation à outrance, qu'il indiquait souvent des maladies, des pickpockets, de l'eau courante non potable, dans des régions où ce n'était pas le cas. Effectivement mon Lonely Planet Vietnam indiquait des infestations de moustiques porteurs de Malaria à Saïgon et dans le delta du Mékong, hors, il n'y a pas un moustique qui tient le choc à Saïgon entre les attaques éclairs des Geckos, petits lézards qui squattent les maisons, et la pollution insupportable. Quant au Mékong, les guides passent leur vie à expliquer que oui les moustiques piquent et que ça démange, mais que la zone n'est pas une zone à moustiques porteurs de Malaria. L'idée est donc de se fier au Routard et au Lonely Planet à la fois, pour la diversité des adresses proposées et des sites répertoriés, mais d'éviter de psychoter sur tous les dangers minutieusement pointés par le Lonely, tout en n'étant évidemment pas inconscient. Que dit le routard sur le bus de liaison pointé comme dangereux par le Lonely Planet? Et que disent les utilisateurs des forums des deux guides de ce fameux bus?

Sinon ouais ça a l'air chouette tous ces sites que tu nous mets en photo, je t'envie.

40Questions voyages - Page 2 Empty Re: Questions voyages Sam 24 Jan - 11:32

heloise

heloise

Salut !

Ah, merci pour cette information, Audrey. Car il est vrai que si l'avion est plus rapide, le bus serait tout de même moins onéreux et acceptable pour la distance Aréquipa - Puno. Le Routard ne dit rien. Je vais vérifier sur les forums.

Ariane-merci- Wink

41Questions voyages - Page 2 Empty Re: Questions voyages Sam 24 Jan - 12:03

heloise

heloise

Re !

Il semble que tu aies raison, monique. En fait, d'après ce que j'ai compris, il vaut mieux éviter les voyages de nuit, et ne pas hésiter à prendre certaines compagnies, même plus chères (genre Cruz del Sol), avec lesquelles seul-es les gens qui ont un billet peuvent monter... Car sinon il y a de mauvaises surprises à l'arrivée, paraît-il (vols). Donc, je vais sans doute prendre le bus, du coup. Ainsi, je n'aurais pas à acheter les billets d'avion avant le départ de France, et donc, on aura plus de latitude pour bouger nos dates de déplacement sur place.

C'est bien que tu m'aies relancée sur le forum du Routard, parce qu'au départ, j'avais zappé une visite pour voir des condors, puis, comme de toutes façons, en allant dans le canyon de la Colca, il fallait du temps pour revenir, je me suis dit, au fond, pourquoi pas. D'après le forum, c'est un attrape-touriste. Wink Du coup, je pense qu'on reviendra tranquillement et qu'on zappera effectivement cette visite. Smile

Ariane-zibous



Dernière édition par heloise le Sam 24 Jan - 13:08, édité 1 fois

42Questions voyages - Page 2 Empty Re: Questions voyages Sam 24 Jan - 13:03

Purple

Purple

Héloïse,

Qu'est-ce qui se passe la nuit pour les bus ?
Je n'y connais rien mais le train des Andes me fait rêver. Pas moyen d'effectuer un petit trajet ?
J'ai tout suivi. Très beau programme. Tout est clair. Tu maîtrises; tu maîtrises.

Wink

43Questions voyages - Page 2 Empty Re: Questions voyages Sam 24 Jan - 15:16

baboo

baboo
Admin
Admin

et heu, sinon tu peux pas faire du stop ? lol

elles sont magnifiques ces photos Ariane ! merci d'avoir pris tant de temps pour nous les faire partager !

44Questions voyages - Page 2 Empty Re: Questions voyages Mer 4 Fév - 18:28

heloise

heloise

Salut !

Billets achetés (non remboursables), c'est sûr, on part !!! Very Happy

Purple a écrit:Qu'est-ce qui se passe la nuit pour les bus ?
Ca dépend de la compagnie. Déjà, apparemment, dans les compagnies les plus chères, seules les personnes avec un billet peuvent monter, il est donc moins probable qu'il y ait des vols. Et de nuit, parfois, des voyageur/euses se sont plaint-es d'avoir eu un sommeil "très lourd" et de constater qu'à leur réveil, tous leurs bagages avient disparu ! L'un d'entre elles / eux explique même qu'il avait attaché ses bagages autour de son siège et qu'il a retrouvé les liens tranchés ! Donc bon... On va voyager dans une compagnie chère (mais pour nous, ça ira) et de jour ! Wink


Purple a écrit:Je n'y connais rien mais le train des Andes me fait rêver. Pas moyen d'effectuer un petit trajet ?
Le souci est que le trajet envisagé initialement est long, le train apparemment peu confortable (ma mère a des soucis de dos et sera probablement sous corticoïdes, alors pas la peine d'en rajouter), tandis que le bus offre des services (boissons, oxygène, etc.) plus importants pour des paysages quasi semblables avec en outre des arrêts dans certains sites. Par ailleurs, ledit train ne circule que trois jours par semaine, au contraire des bus Inka Express (tous les jours), donc c'est plus facile à gérer, si jamais on change de jour, et tout.

Ariane-cool- Cool

45Questions voyages - Page 2 Empty Re: Questions voyages Jeu 5 Fév - 2:28

Thrill

Thrill

Euh, Ariane, je sais pas si baboo t'envie, mais soit sure que moi... OUI, beaucoup!!
Quel voyage drunken

46Questions voyages - Page 2 Empty Re: Questions voyages Lun 9 Fév - 16:12

baboo

baboo
Admin
Admin

ben mon envie se limite à une bonne video lol!

l'organisation des trajets et des hotels me fait plus flipper qu'autre chose. Et c'est pas non plus ses récits de voyage en Afrique, ou en Afganistan qui m'ont rassuré ! Laughing

47Questions voyages - Page 2 Empty Re: Questions voyages Lun 9 Fév - 22:09

heloise

heloise

Salut !

Je ne suis hélas pas allée en Afghanistan, baboo. Wink Disons qu'initialement, je projetais d'aller en Asie Centrale avec un ami, et que pour l'instant, c'est reporté. Je visais plutôt Samarcande :

Questions voyages - Page 2 Visoterra-la-route-de-la-soie-passait-par-samarcande-9653

Questions voyages - Page 2 6-4-2-samarcande_reghistan

et Boukhara :

Questions voyages - Page 2 Boukhara-ouzbek

Questions voyages - Page 2 Image1

Questions voyages - Page 2 Visoterra-boukhara-5216

et plus généralement, la route de la soie :

Questions voyages - Page 2 Route_de_la_soie

Ariane-mais-ce-n'est-pas-encore-fait- Rolling Eyes

48Questions voyages - Page 2 Empty Re: Questions voyages Dim 1 Mar - 3:46

heloise

heloise

Salut !

Bon, ça y est, j'ai acheté les billets pour les deux vols intérieur, et je viens de lancer les dernières réservations (prévues) pour les hôtels ! Very Happy

Ensuite, on va s'attaquer aux éventuels vaccins, et je vais réfléchir aux moyens de paiement (lesquels on emporte, dans quelles conditions, etc.).

Ariane-zibous

PS : une des deux réservations vient d'être confirmée à l'instant ! Very Happy En fait, j'avais déjà réservé, mais j'ai procédé à une petite modification (elle est désormais prise en compte).

49Questions voyages - Page 2 Empty Re: Questions voyages Jeu 19 Mar - 10:49

Kasia

Kasia

Héloise/ Ariane tes photos font rêver!drunken

Voici quelques photos de Venise:

Questions voyages - Page 2 101_0479

Questions voyages - Page 2 101_0481

Questions voyages - Page 2 101_0482

Questions voyages - Page 2 101_0513

Le pont du Rialto

Questions voyages - Page 2 101_0515

Questions voyages - Page 2 101_0536

Questions voyages - Page 2 DSC03147

Questions voyages - Page 2 DSC03224

Le Palais des Doges

Questions voyages - Page 2 DSC03148

Questions voyages - Page 2 DSC03184

Questions voyages - Page 2 DSC03231

Questions voyages - Page 2 DSC03235

Questions voyages - Page 2 101_0537

Questions voyages - Page 2 DSC03242

Le carnaval de Dunkerque en déplacement? Razz

50Questions voyages - Page 2 Empty Re: Questions voyages Jeu 19 Mar - 11:14

Kasia

Kasia

Au fait, pour information, le pont des soupirs à Venise est en reconstruction!Crying or Very sad

Vérone:

Questions voyages - Page 2 DSC03024

Questions voyages - Page 2 DSC03059

Questions voyages - Page 2 DSC03070

Le balcon de Juliette (rien d'extraordinaire!)

Questions voyages - Page 2 VroneCyril

Juliette (il paraît que toucher un de ses seins porte bonheur... il paraît)

Questions voyages - Page 2 DSC03025

Questions voyages - Page 2 DSC03044

Questions voyages - Page 2 DSC03091

Ponte dei Pietra

Questions voyages - Page 2 DSC03103

Questions voyages - Page 2 DSC03097

Questions voyages - Page 2 DSC03094

Questions voyages - Page 2 DSC03085

Questions voyages - Page 2 DSC03033

Les arènes
Je ne peux vous en faire voir qu'un petit bout, car ma petite
tête est sur toutes les autres photos!Cool
Il y a un petit parc très agréable juste à coté, avec une jolie fontaine.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum