Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions voyages

+7
Thrill
Marianne
monique
ccile
Purple
baboo
heloise
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Questions voyages - Page 3 Empty Re: Questions voyages Ven 20 Mar - 11:32

Purple

Purple

Je ne connais pas Vérone. Merci pour les photos, Kasia. Et tu n'as pas touché au sein porte-bonheur ? Laughing

52Questions voyages - Page 3 Empty Re: Questions voyages Ven 20 Mar - 15:07

Almeria

Almeria

Purple a écrit:Je ne connais pas Vérone. Merci pour les photos, Kasia. Et tu n'as pas touché au sein porte-bonheur ? Laughing

ça me rappelle certaine statut dans certains cimetières , donc des endroits son frotté régulièrement..Questions voyages - Page 3 80784

53Questions voyages - Page 3 Empty Re: Questions voyages Ven 20 Mar - 15:11

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Eros et Thanatos Laughing

http://animamea.over-blog.net/

54Questions voyages - Page 3 Empty Re: Questions voyages Ven 20 Mar - 15:14

monique

monique
Anim Feministe et gauchiste

Intello Marianne! Questions voyages - Page 3 993620

55Questions voyages - Page 3 Empty Re: Questions voyages Ven 20 Mar - 16:28

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Beotienne Questions voyages - Page 3 943539


Questions voyages - Page 3 353202

http://animamea.over-blog.net/

56Questions voyages - Page 3 Empty Re: Questions voyages Ven 20 Mar - 19:41

Kasia

Kasia

Purple a écrit: Et tu n'as pas touché au sein porte-bonheur ? Laughing
Bah nan, jamais dès la première rencontre! J'ai des principes!Embarassed

57Questions voyages - Page 3 Empty Re: Questions voyages Ven 20 Mar - 21:29

baboo

baboo
Admin
Admin

merci Kasia pour ces superbes photos !! ça donne enviiiiiiie........ love26

j'adore celle du carnaval de Dunkerque ! Laughing Laughing Laughing

58Questions voyages - Page 3 Empty Re: Questions voyages Sam 21 Mar - 0:58

heloise

heloise

Salut !

Malheureusement, ce ne sont pas "mes" photos, du moins, pas encore. Wink

Et les tiennes, elles, sont superbes, elles donnent envie aussi !

Ariane-j'ai-hâte-de-partir-au-Pérou...

59Questions voyages - Page 3 Empty Re: Questions voyages Sam 21 Mar - 15:05

Purple

Purple

Ariane et le supplice péruvien Wink

Quand je relis, cela fait un peu merverse-mémère, ma question Laughing
En croisant beaucoup de statues ou d'endroits porteurs de bonheur, j'ai bien aimé participer au rituel. Rien qu'en Italie, le groin du sanglier de Florence, le sou dans la fontaine de Trévi entre autres). Après dire que ça marche Laughing
Remarquez les filles, les seins brillent sur la photo de Kasia, mieux qu'avec du "Mirror".

60Questions voyages - Page 3 Empty Re: Questions voyages Dim 22 Mar - 19:21

baboo

baboo
Admin
Admin

lol sacré purple. Tu as l'oeil ...

61Questions voyages - Page 3 Empty Re: Questions voyages Ven 27 Mar - 10:09

Purple

Purple

Un pas qu'un, deux ! La nature est bien faite hein, Baboo ? Laughing

62Questions voyages - Page 3 Empty Re: Questions voyages Mar 9 Juin - 18:27

heloise

heloise

Salut !

Alors, mon voyage était sensationnel, à quelques petits soucis près (bagages notamment, restés à Madrid et récupérés avec 36h de retard).

Lima, je n'ai pas aimé de suite, pas détesté non plus. Nous n'y sommes vraiment pas restées longtemps, mais j'ai eu la sensation en partant que cette ville aurait méritée qu'on s'y attarde un peu plus. Elle abrite nombre d'anciennes demeures coloniales reconverties et souvent un peu crasseuses d'aspect.

Le monastère San Francisco

Questions voyages - Page 3 Hpim2510

Questions voyages - Page 3 Hpim2610

Plaza del Mayor

Questions voyages - Page 3 Hpim2512

Questions voyages - Page 3 Hpim2511

Questions voyages - Page 3 Hpim2611

Ensuite, Arequipa, la ville blanche, coloniale également, deuxième ville du pays, avec les montagnes alentour. Autre standing. J'ai adoré. Nous étions dans un "hôtel" de rêve - ou plutôt dans des appartements privés - comme transportées dans une autre époque.

Patio au sortir de notre première chambre...

Questions voyages - Page 3 Hpim2612

Plaza de Armas

Questions voyages - Page 3 Hpim2711

Questions voyages - Page 3 Hpim2710

Lavoirs du couvent San Catalina

Questions voyages - Page 3 Hpim2810

Excursion dans le canyon de la Colca (2ème canyon le plus profond du monde après celui de Corihuasi un peu plus loin) à partir d'Arequipa. 6h de bus aller, quasi sans pause (ou plutôt avec une pause volée lors d'un arrêt plus long), avec un Français oublié (sans affaires ni argent), puis repris un peu plus tard (il a dû hyper flipper...), mais surtout des paysages magnifiques lors des deux dernières heures. Le bus s'arrêtait fréquemment pour laisser entrer ou sortir toutes sortes de gens. Beaucoup ont voyagé debout. A certains moments, on était super serré-es, c'était très folklorique ! Laughing Idem pour le retour... La traversée de ces espaces était inoubliable.

Paysages au cours du voyage et dans le canyon (certaines photos ont été prises du bus, et donc au travers d'une vitre)

Questions voyages - Page 3 Hpim2811

Questions voyages - Page 3 Hpim2812

Questions voyages - Page 3 Hpim2910

Questions voyages - Page 3 Hpim3010

Questions voyages - Page 3 Hpim3011

Questions voyages - Page 3 Hpim3012

Après un retour à Arequipa pour une journée, direction Puno. Et là, nous avons beaucoup plus ressenti la pauvreté. Ou plus exactement, elle nous parue plus visible.

Questions voyages - Page 3 Hpim3410

Excursion sur le lac Titicaca, avec les îles artificielles (oui, oui, vous avez bien lu, ces îles sont artificielles, i.e. construites par les indigènes tous les vingt ans environ) :

Questions voyages - Page 3 Hpim3310

et l'île de Taquile que nous n'avons malheureusement pas pu parcourir, car je n'avais pas fait gaffe que ma mère n'était pas en mesure de le faire (grande montée, plusieurs centaines de marches dans la descente de l'autre côté...) :

Questions voyages - Page 3 Hpim3311

A Puno, on a mangé dans des boui-boui (et non dans les restaurants ndiqués par les guides) et on s'est ainsi retrouvées au milieu des Péruvien-nes. On a même assisté à une manifestation qui, si j'ai bien compris, visait à refuser la privatisation du service de l'eau dans la région.

Questions voyages - Page 3 Hpim3411

Ensuite, traversée des Andes en bus de luxe :

Questions voyages - Page 3 Hpim3611

Questions voyages - Page 3 Hpim3612

pour atteindre Cusco, première ville du pays et berceau de la civilisation inca.

Vue depuis notre chambre (nous avions une vue panoramique, quelle folie !)

Questions voyages - Page 3 Hpim3610

De là, nous entendions les festivités de la Pentecôte. Même si nous n'y avons pas assisté, nous pouvions percevoir le son de maintes fanfares ou pétards tout le WE dans la ville (sans forcément pouvoir vraiment identifier d'où cela provenait), j'ai adoré !

Vue panoramique depuis le site inca de Sachsayhuaman (principal site inca aux abords immédiats de la ville)

Questions voyages - Page 3 H0023910

Quartier San Blas, un peu en hauteur

Questions voyages - Page 3 Hpim4610

Questions voyages - Page 3 Hpim4611

Et nous avons rayonné autour de Cusco pour voir plusieurs sites incas, dont :

la forteresse d'Ollantaytambo surplombant la vallée de l'Urubamba menant au Machu-Picchu

Questions voyages - Page 3 Hpim4110

le Machu-Picchu

Questions voyages - Page 3 Hpim4310

Questions voyages - Page 3 Hpim4410


Questions voyages - Page 3 Hpim4510


Voici du mate de coca, infusion de feuilles de coca (sans effet stupéfiant Wink), fort indiqué contre le mal des montagnes. J'en ai fait des folies au départ, puis je m'en suis lassée, notamment dans les hôtels où il était fourni à volonté (probablement parce qu'il y était moins bon...).

Questions voyages - Page 3 Hpim2712

Et notre plat préféré, le rocoto relleno, ou piment farci. Parmi les trois fois où j'en ai mangé, il y eut une fois où ça a arraché grave ! Mais c'est très bon. A priori, spécilaité plutôt du coin d'Arequipa, si j'ai bien tout compris (même si nous en avons surtout mangé à Cusco).

Questions voyages - Page 3 Hpim3110

Et enfin, une variété de camélidé, l'alpaga ! Tenu par une dame en habit typique (et ce n'est pas du folkore, beaucoup de femmes sont ainsi habillées, même dans les champs)

Questions voyages - Page 3 Hpim3613

C'est rigolo, ces bestioles, croisement de lama et de mouton ! Laughing

Ariane-et-voilà-!- Very Happy



Dernière édition par heloise le Ven 12 Juin - 15:23, édité 1 fois

63Questions voyages - Page 3 Empty Re: Questions voyages Mer 10 Juin - 0:01

Invité


Invité

Quel dépaysement! J'ai eu l'impression d'y être quelques instants...
Très jolies photos

64Questions voyages - Page 3 Empty Re: Questions voyages Mer 10 Juin - 5:20

Marianne

Marianne
Admin
Admin

C'est vrai que les couleurs sont tres belles. Ca donne envie Smile

http://animamea.over-blog.net/

65Questions voyages - Page 3 Empty Re: Questions voyages Ven 12 Juin - 9:00

Purple

Purple

Merci pour ces photos et ton CR calin

66Questions voyages - Page 3 Empty Re: Questions voyages Jeu 18 Juin - 14:33

Amnesy

Amnesy

Superbes photos!

67Questions voyages - Page 3 Empty Re: Questions voyages Ven 25 Sep - 18:36

Purple

Purple

Vacances
Août-septembre : le Cotentin. Il faut tout de même dire que cette région est dans mon cœur depuis six bonnes années.

Imaginez une gamine qui va rendre visite à ses arrière-grand-mère, arrière-grand-tante, arrière-grand-oncle dans un village de campagnes coincés en Bretagne entre Saint-Malo et Cancale, un comble pour des Normands de se retrouver à ces marches . Régulièrement quelques heures avant le retour, le pÖpa (vous avez vu, je lui ai mis une couronne sur la tête, 4 ans d'âge mental ) demandait en dépliant sa carte routière : "On rentre par où ? Par ici ou par là ?" Et la sale môme de regarder la carte, espérant prolonger les vacances disait "Par là, en suivant toute la côte jusqu'à la pointe du Cotentin, au bout du monde". Et le père contrarié : "On va faire des centaines de kilomètres en plus avec ton itinéraire" un brin ennuyé de ne pas faire plaisir à son boudin. (Ouais mon père avait cette fâcheuse habitude pleine d'amour de m'appeler ainsi, ado on ne le prend pas bien tous les jours. . Tiens on ne vous a jamais donné des surnoms à la c** ? histoire de ne pas me sentir seule sur le coup ). Conclusion : les vacances étaient finies, cela devait être bien mystérieux et le mystère me donnait l'envie d'y aller (j'étais une gamine rêveuse et le paternel savait très bien entretenir le rêve, les mystères, les voyages), il ne fallait pas demander mon avis, et optionnellement, je n'étais pas bison fufut'. Et chaque fois, même histoire.

Durant une certaine période, on ne s'est plus rendus à côté de Saint-Malo. Et l'envie de passer "par là" est morte.

Il y a six ans, on cherchait une destination avec ma chérie en France. J'avais feuilleté un article sur le Cotentin et donc on s'est rendues là-bas. Aaaah coup au cœur. Dans la Hague, je ne sais pas si c'est le désir de gamine exhaussé, la beauté de ce que je voyais, toutes ses émotions que je ressentais, ce pays que j'absorbais et qui faisait écho, bref j'étais toute émue. Je me suis sentie chez moi. J'ai même trouvé un hameau qui porte mon nom. Le comble serait de racheter le hameau : voici mes terres !
Donc, je séjourne régulièrement dans ce coin. Même pour panser mes blessures.
Les gens pensent La Hague = usine de traitement et centrale EDF, beurk. Heu continuez les gens. Mais cela m’inquiète car le Parisien est passé par là : le prix de l’immo grimpe sérieusement. Sans oublier le roman Les déferlantes qui donne des idées d’y aller. Tssss.

Bref, bande de goudous direction Cotentin, sillonnant le pays dans la dernière version de la petite fiat 500 3 portes, 4 places, toit ouvert, intérieur super, très filles, louée sur place en blanc. Le premier jour, on a pris un chemin pardon une route de nuit et on a glissé sur des bouses. Et voilà une vraie bagnole de péquenaudes pour le reste des vacances. En gros : randos, balades, bouffes arrosées, pique-nique de nuit, moules sur un rocher, coups de soleil, marchés et petites adresses pour remplir le coffre, lèche vitrine immobilière. Voilà. Je n’ai pas fait de photo cette année. Soit je fouille les archives, soit je vais pomper sur le net.

68Questions voyages - Page 3 Empty Re: Questions voyages Ven 25 Sep - 21:07

heloise

heloise

Salut Purple !

Ca avait l'air super bien...

Ariane-zibous

69Questions voyages - Page 3 Empty Re: Questions voyages Ven 25 Sep - 22:12

Purple

Purple

Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Héloïse

J'ai fait une fausse manip et les photos ont disparu. Je vais recommencer et éditer ce dernier post pour faire un copier coller.

Voici le point de chute essentiel, derrière, il y a un pré avec des vaches et une vue totalement dégagée sur la mer.

Questions voyages - Page 3 Exterieur_8


Quelques photos de La Hague :

Questions voyages - Page 3 Goury
Le phare de Goury

Questions voyages - Page 3 Ecalgrain-4
La baie d'Ecalgrain

Questions voyages - Page 3 Nezdejobourgiy8
Le nez de Jobourg

Questions voyages - Page 3 631246257_3c5b4a6832_b
La mare au premier plan puis la plage de Vauville (il y aussi ici un superbe jardin botanique, le Gulf Stream qui passe au large influe positivement sur les végétaux)

Questions voyages - Page 3 Haguebruyere1hv7
Dès septembre, les bruyères rougissent la lande.

Questions voyages - Page 3 Hauteursciotot2uz8
Les arbres sont... décoiffés. Questions voyages - Page 3 52706

Questions voyages - Page 3 Port-racine
Port Racine

Voici pour une aperçu de l'enivonnement.
J'ajoute le site touristique de La Hague qui est très bien fait. N'hésitez pas à fouiller et de consulter les galeries photos Wink
http://www.lahague.org/accueil,1,1,1.php

Cette année, dans la Hague même : un tour pour voir si tout est à sa place, randos, balades, glandouilles, bouquins... et aussi la superbe expo sur Alexandre Trauner dans le joli site du Manoir du Tourp : http://www.letourp.com/?SujetID=1&ArticleID=33
Pour en savoir plus sur ce grand Monsieur : http://www.lpce.com/trauner/
Et dans les autres pays du Cotentin : tours à Carteret dans la cale à kiki, à Valogne, à Barfleur, à Saint Vaast, sur l'île de Tatihou et retour en tracteur par les parcs à huîtres, le parc de Martinvaast, etc.
Une ou deux anecdotes : j'ai entendu une nouvelle version de mon nom qui est issu du vieux norrois, je ne me suis pas fracassée la tronche en char à voile, à la recherche de ma petite maison, j'ai découvert l'existence du hameau de la gouinerie Questions voyages - Page 3 52706 non loin de Digulleville.Questions voyages - Page 3 888459 Et ouais, ça ne s'invente pas. Tiens je posterai une vidéo sur l'immobilier en normandie.

Voilate

Bisous



Dernière édition par Purple le Sam 26 Sep - 0:13, édité 1 fois

70Questions voyages - Page 3 Empty Re: Questions voyages Ven 25 Sep - 22:15

heloise

heloise

Re !

Je suis sûre que j'adorerais ce coin. La Bretagne et la Normandie sont des régions faites pour moi (enfin, pour la Normandie, on enlèvera quelques villes très laides comme Le Havre...).

Ariane-zibous



Dernière édition par heloise le Sam 26 Sep - 9:32, édité 2 fois

71Questions voyages - Page 3 Empty Re: Questions voyages Ven 25 Sep - 23:58

monique

monique
Anim Feministe et gauchiste

Ariane j'ai découvert hier ta carte postale du Pérou, elle était dans le tas de courrier que les mecs ont empilé pour moi pendant mes six mois d'absence Laughing .

J'ai tout déchiffré Cool

72Questions voyages - Page 3 Empty Re: Questions voyages Sam 26 Sep - 9:40

heloise

heloise

Salut !
Bravo, monique ! Questions voyages - Page 3 Icon_cheers
Purple, c'est exactement le type de paysage que j'imaginais : j'adore. Questions voyages - Page 3 Drunken_smilie

Ariane- Questions voyages - Page 3 Icon_biggrin

73Questions voyages - Page 3 Empty Re: Questions voyages Sam 26 Sep - 11:48

Purple

Purple

Heureuse que cela te plaise Questions voyages - Page 3 Icon_cheers Tu seras la bienvenue dans ma future maison. Il faut seulement que j'en trouve une pas chère. Questions voyages - Page 3 Icon_lol Questions voyages - Page 3 Icon_wink

La Manche est un très beau département. Il n'y a pas que La Hague. Je pense que mon histoire et mon ressenti personnel jouent beaucoup sur ce choix précis. Et puis je ne peux pas passer sous silence, l'usine Areva, une véritable verrue dans ce magnifique coin. Mais tout le reste vaut vraiment le coup.
Je me disais qu'il serait peut-être bien de situer géographiquement...Questions voyages - Page 3 Icon_scratch
Voici une carte de la Manche qui me semble la plus claire : http://manche.fr/iso_album/pays_et_intercommunalites_de_la_manche.pdf
Les dénominations changent selon le caractère administratif ou touristique, sans conter qu'il y a diverses associations touristiques qui travaillent dans leurs coins.
Le mieux est de s'adresser à l'office du tourisme de la Manche pour des infos sur le département, à celui de Cherbourg pour celles sur le Cotentin, à celui de Beaumont-Hague pour celle sur La Hague.
Et pour être claire sur mes vacances, le lieu de séjour était dans La Hague et nous avons parcouru en long en large et de travers (surtout après avoir bu) tout le Cotentin.

Bises

74Questions voyages - Page 3 Empty lo Ven 5 Mar - 12:01

Purple

Purple

Fin mai, on se casse une semaine. Chacune y a été de sa destination donc une seule à retenir :
Milan et les lacs, Andalousie, Norvège.
Vous connaissez ? Vos avis.
Tite question, fait-il déjà chaud en Andalousie ? J'ai un peu peur aussi de la vague "touristes".

75Questions voyages - Page 3 Empty Re: Questions voyages Ven 5 Mar - 15:47

Plop

Plop

Je ne connais que l'Andalousie dans les destinations que vous avez choisies. J'ai beaucoup aimé, mais en même temps j'aime beaucoup l'Espagne donc je ne suis peut être pas super objective. Je n'ai pas eu le temps de tout voir mais j'ai adoré Grenade, qui est selon moi, une ville non seulement trés belle mais trés romantiqueQuestions voyages - Page 3 426713 ..se balader dans les jardins de l'Alhambra au soleil couchant avec toutes les odeurs des fleurs..boire un verre en mangeant des tapas (elles sont pratiquement tout le temps offertes et souvent assez copieuses^^) tout en écoutant un concert de Flamenco ou juste flâner dans les ruelles..Séville a aussi beaucoup de charme...et à Malaga (qui est nettement plus moderne par contre) tu peux visiter le musée Picasso avant d'aller plonger dans la mer^^ Enfin bref, il y a beaucoup de choses à voir, les gens y sont adorables et pis le rythme espagnol, y'a que ça de vrai^^
Par contre, je pense que fin mai il commence effectivement à faire chaud..mais c'est bien la chaleur, y'en a marre de se cailler!Questions voyages - Page 3 52706

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum