Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avatar

+5
Plop
Almeria
nateka
heloise
Marianne
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Avatar Empty Avatar Lun 28 Déc - 10:07

Marianne

Marianne
Admin
Admin

L'avez vous vu ? En 3D ou pas ? Que pensez vous de ce film ? Revolution visuelle ou pétard mouillé ?

http://animamea.over-blog.net/

2Avatar Empty Re: Avatar Lun 28 Déc - 10:49

Invité


Invité

Pas encore vu, mais j'ai pas l'intention de le rater. Dès que je serais de retour dans la civilisation, j'y cours ^^

3Avatar Empty Re: Avatar Lun 28 Déc - 15:59

Invité


Invité

je l'ai vu il est grandiose
il est tres visuelle, et pandora et son monde est .... je reste sans mot

cour le voir....vite

4Avatar Empty Re: Avatar Lun 28 Déc - 16:09

heloise

heloise

Salut,

je ne l'ai pas vu, et pour cause, malgré le désir impérieux de mon cousin de le voir, j'ai freiné des quatre fers tellement la bande-annonce ne m'avait pas donné envie de le voir. Au final, les deux ou trois échos que j'ai eu dans min entourage n'étaient pas excellents du tout. Il faut s'habituer à l'univers visuel, paraît-il, qui semble en effet très surprenant, mais ensuite, ben, c'est bateau, quoi.

Pareil pour 2O12 que j'ai vu deux fois^^, mais là, les effets spéciaux sont Avatar Icon_eek.

Ariane-zibous

5Avatar Empty Re: Avatar Lun 28 Déc - 16:32

Invité


Invité

j'ai vu 2012 et j'ai pas du tout aimer

il est trop Avatar Icon_eek et on voit que trop les effets

et l'histoire est vraiment a l'americaine... nous les americains super heros pfffffffff

que dans avatar la c'est plutot l'etre humain est avard et sans scrupule , en vrai james cameron nous decris bien, l'homme prend se qui veu meme si c'est pas a lui et si on l'empeche on massacre

6Avatar Empty Re: Avatar Lun 28 Déc - 19:12

heloise

heloise

Re !

On est d'accord, 2012, c'est trop "nous, les américains, qu'est-ce qu'on peut être naze en matière de scénario souvent", mais il est vrai que... les effets spéciaux sont vraiment bluffants.

Ariane

7Avatar Empty Re: Avatar Lun 28 Déc - 19:24

Marianne

Marianne
Admin
Admin

j'ai vu Avatar et j'ai passé un excellent moment. Visuellement, c'est sublime, et encore...je ne l'ai pas vu en 3D. J'ai eu des émotions fortes , j'ai même eu la larmichette à l'oeil plus d'une fois. J'ai eu le plaisir de voir Sigourney Weaver autant en chair et en os qu'en micro pixels version "je rajeunis de quinze ans sans même avoir à passer par un lifting" ( effet spectaculaire garanti ) ...

et au final ... ben oui, le scénario est un peu light mais il fait déjà 3h avec un scénar light alors je pense que "mieux" aurait été difficilement réalisable, ou alors au détriment du spectacle.

C'est un film de grand spectacle, qui en met plein la vue, qui fait retenir son souffle , ou pleurer, ou sourire ... il passe à côté du "grand film" à cause du scénario et de quelques personnages trop caricaturaux, mais pour moi c'est un très bon film.

http://animamea.over-blog.net/

8Avatar Empty Re: Avatar Lun 28 Déc - 20:32

Invité


Invité

Pas encore vu mais j'ai lu des bonnes critiques, et je suis tombée sur ça, je vous mets le lien, j'ai été surprise lol

AVATARISE TOI

http://host-d.oddcast.com/php/application_UI/doorId=518/clientId=215?lid=france

9Avatar Empty Re: Avatar Lun 28 Déc - 20:59

Invité


Invité

c'est trop drole merci
Avatar 60545 Avatar Lol

10Avatar Empty j'y vais demain Mar 29 Déc - 11:45

nateka



Bon , j'ai lu du pour , du contre ...Avatar 519871

Je ne raffole pas de la science fiction , ni des effets spéciaux en veux tu en voilà et les personnages n'ont pas l'air novateurs ...sans compter ce que j'entends dire de la minceur du scénario...
Donc : j'y vais demain Avatar Lol ...mais pour faire plaisir à ma conjointe !

A bientôt pour commenter !

11Avatar Empty Re: Avatar Jeu 31 Déc - 17:13

Invité


Invité

Avatar Icon_flower



Dernière édition par doudine le Ven 15 Jan - 19:20, édité 1 fois

12Avatar Empty Re: Avatar Ven 15 Jan - 19:07

Almeria

Almeria

Bon...

Que dire d'avatar, j'ai passé un bon moment , agréable , divertissant, comme j'attend d'un film SF.

Le discours n'est pas mauvais, le scénario classique par nécessité aussi de film titanesque au niveau réalisation fait ce qu'il peut.

Film digne des box office classique, qui démérite pas tel la course de char de Ben hur.

On peut pas dire que c'est "nul" que c'est "moche" , seul le scénario simpliste par nécessité que le film de ce genre ce termine dans le temps est un peu frustrant, on aurait du coup aimé que notre "héro" nous en apprenne plus sur lui (que beuhh je suis un marin's) que son retour a la nature se face tel que dans" danse avec les loups" .

bref un film qui atteint son objectif, tel un plat classique fait de façon original.

on attend au final une suite , que faire de cet outil graphique par la suite, tel un galop d'essai réussit...il faudra maintenant gagné la course.

hop !

13Avatar Empty Re: Avatar Ven 15 Jan - 19:55

Plop

Plop

Almeria a écrit:Bon...
on aurait du coup aimé que notre "héro" nous en apprenne plus sur lui (que beuhh je suis un marin's) que son retour a la nature se face tel que dans" danse avec les loups" .

Lol le "beuh chuis un marin's"^^ C'est marrant parce que moi, une de mes plus grandes frustrations, si frustration il devait y avoir, ce n'est pas du tout son background auquel j'aurais pensé..alors qu'en te lisant je m'aperçois que tu as raison on ne sait pratiquement rien de lui, ni d'ailleurs de son "frère" dont on apprend qu'il prend la place mais dont je n'ai pas bien saisi qui il était, ni ce qu'il faisait tout ça, tout ça^^ C'est d'ailleurs un peu ce qu'on peut regretter, les personnages (nombreux, et pourtant Cameron a du revoir à la baisse de façon significative le nombre de persos) sont assez peu fouillés, on en sait finalement juste assez pour avoir envie d'en savoir plus (par exemple,le perso joué par Sigourney Weaver est intéressant mais on ne sait pratiquement rien d'elle non plus) mais au final on reste sur notre faim..et du coup ils perdent peut être (sûrement?) un peu de leur potentiel charismatique..
Mais toujours est-il que quand le film se termine et qu'on quitte cet univers pour regagner le notre, moi, ce qui m'a frustrée c'est que j'aurais aimé en savoir "encore plus" sur les na'vis..pas les humains ^^ Il a donné à un monde et un univers totalement nouveaux, avec une mythologie, une façon de vivre et d'appréhender la vie différente, et finalement tout cela ne reste qu'une ébauche..mais on en prend quand même plein la vue pendant 2h, alors c'est vrai que le scénario est simpliste - par la force des choses probablement- mais qu'est ce que c'est bien la simplicité des fois^^

Et sinon par curiosité, tu l'as vu en 3D? moi nan..et sinon, vi, y'aura au moins une suite vue qu'il a prévu (au moins) une trilogie..donc youpi^^

14Avatar Empty Re: Avatar Ven 15 Jan - 20:39

Almeria

Almeria

je ne l'ai pas vu en 3D, manque de temps de thune et puis de motivation (je vais pas voir un film seule).

J'ai déjà vu de la 3D filmé donc ça va je sais ce que ça fait d'un point de vu optique.

J'ai apprécié sans la 3D la recherche des formes (marines) des plantes, des plans inventé, du collage presque parfait (sauf les prises coucou je suis mon piaf et je tape des sourires ultrabright < censure son coté obscure de la critique>)

film sympathique ou on peut emmené tata et cousin machin sans soucis.

15Avatar Empty Re: Avatar Mer 20 Jan - 14:23

Daphné

Daphné

J’ai été voir Avatar le week-end dernier, et j’avoue avoir été très enthousiasmée par ce film, et pas seulement pour l’effet 3D !

On se surprend à regarder ce film avec des yeux d’enfants émerveillés. Pour tout dire, la bande annonce ne m’avait tout d’abord guère donné envie d’aller voir le film : je trouvais les avatars moches, et les images numériques trop dignes d’une bande dessinée (animée comme sur papier : je ne suis pas très fana)… Et puis, je me suis laissée dire : alors les 10 premières minutes ont été un peu difficiles car les effets 3D me donnaient un peu l’envie de vomir, mais passé ce temps d’adaptation, j’ai pu admirer pleinement les paysages finalement « plus vrais que nature » ; je me suis également attachée aux na’vis, à leur monde, et enfin je me suis rendu compte que ce film était extrêmement écolo et dénonciateur. Je n’ai pas trouvé les personnages plus caricaturaux que dans bien des films où l’on distingue clairement d’un côté les « bons » et de l’autre les « méchants »... souvent très méchants Smile (autrement dit, déjà, quasiment tous les westerns !).

Alors, revenons un peu sur le scénario, et aux dites caricatures !...les méchants « terriens » veulent coloniser la planète Pandora et s’approprier des gisements minéraux très précieux. Pour ce faire, ils ont créé des être hybrides, les avatars, au physique proche des na’vis mais ce sont de véritables pantins en chair et en os, articulés essentiellement grâce à l’esprit d’un être humain. But avoué : prendre contact avec les « autochtones » pour soit les convaincre de déménager afin de pouvoir exploiter les mines situées sous la forêt où ils vivent, soit obtenir des informations précieuses susceptibles de faciliter la destruction de ces autochtones gênants. Les négociations s’annonçant difficiles car les na’vis vivent parfaitement en communion cette nature foisonnante, merveilleuse et dotée d’une certaine intelligence... Il est bientôt décidé de les attaquer.

Que l’on présente les humains peu sensibles aux beautés de la nature et à la préciosité de la vie en général ; qu’on les laisse parler des na’vis comme des êtres sauvages et dangereux, bref comme l’ennemi à abattre, constituent moins des caricatures que la dénonciation de certaines vérités. Notre monde ne vit guère en communion avec la nature et les gens ne se prétendent écolos que par inquiétude en l’avenir de notre planète : il suffit par exemple de se promener en forêt, dans les dunes ou sur la plage en hiver : il n’y a pas un chien, comme si leur fréquentation ne représentait un intérêt que si on pouvait faire bronzette, la farniente ou la cueillette des champignons... Pour ma part, j’adore m’y promener sans but précis, sinon celui d’être (ou tenter d’être) à l’écoute de la nature. Quant au portrait qui est fait des na’vis, il n’est pas fait référence à l’être « naturellement sauvage et bon » de Rousseau, mais plutôt référence à l’esprit colonisateur de l’homme ; on pense notamment à la conquête de l’ouest faite au détriment des Indiens (ce n’étaient pas des anges, mais en l’occurrence les victimes de cette colonisation) : j’ai oublié la citation exacte dans le film mais l’idée est que quelqu’un qui possède ce que l’on convoite est toujours représenté sous les traits d’un ennemi.

Alors, on peut toujours critiquer, dire que l’on aurait pu approfondir certains personnages, mais ils n’apparaissent pas pour autant comme des êtres superficiels, et puis, il y a tellement de choses qui compensent ce manque, que l’on pardonnera vite cela.
Finalement, pour être tout à fait franche, la seule chose qui m’ait réellement gêné dans Avatar, est l’idée qu’un être humain puisse investir complètement l’esprit d’un autre être créé par lui, en l’occurrence ici un avatar. Je pense que s’il est concevable qu’un jour on puisse créer des êtres humanoïdes, en revanche je considère que ces êtres auront forcément leur intelligence propre, leur esprit propre… bref, ils seront aussi humains que nous en fait, quelle que soit leur apparence. Comment imaginer que l’on puisse ainsi investir l’esprit d’un être vivant, projeter sa propre conscience, comme si cet être n’avait pas déjà sa propre conscience. Quant à la fin du film… on atteint là le comble du « merveilleux », mais on n’aurait pas rêvé d’une meilleure fin !...

Certain(e)s me feront peut-être remarquer ce n’est pas le seul trait « merveilleux » ou « fantastique » de ce film… de science-fiction pourtant, mais pour moi, c’est le trait le plus difficile à concevoir !

En tout cas, je sais que le film Avatar a beaucoup fait réagir le Vatican à cause de cette représentation de l’homme créateur (en opposition au Dieu créateur), mais ça, pour moi, c’est la cerise sur le gâteau, j’adore quand ils détestent ! Very Happy Twisted Evil Et puis, surtout, ce qui dérange fait réfléchir… Ce film pose en effet des questions éthiques et philosophiques…

Sans hésiter, je dirais qu’après Abyss et Titanic, James Cameron signe ici un nouveau film qui restera dans nos mémoires. Avatar, c’est « LE » film du moment à voir !

16Avatar Empty Re: Avatar Dim 24 Jan - 20:34

Almeria

Almeria

Si ça déplait au Vatican alors tout va bien Very Happy non mais dès qu'on touche a Jésus, sa grand mère ou le paternel divin c'est le bûcher?

Sympa tes balades, moi j'évite la forêt en ce moment pas envie d'avoir du plomb qq part. (ah la chasse...), ta reflexion sur l'écologie est tout à fait vrai, quand il fait froid (ça rale) il neige (ça rale) il fait trop chaud (ça rale encore) écolo ou pas, curieux enfin tout de même, la nature n'est que fréquentable que quand elle est "jolie" pas trop hostile, y'en a pour qui le bois de boulogne doit être le début d'une certaine jungle.

a +

17Avatar Empty Re: Avatar Lun 25 Jan - 21:49

baboo

baboo
Admin
Admin

lol Alméria.

ah ben oui tiens. C'est vrai que y'avait des débuts de pistes non exploitées.

Comme daphné, j'y suis allée pour les effets spéciaux et le côté gigantesque de la 3D. Lube a vu les deux, elle dit que y'a une perte de couleurs en 3D et a préférée la 2D, idem, la 3D on connait (moi perso je m'insurge contre la dictature des location de lunettes de 4€ qui coute 3ct) 12€ x2 pour voir "le nouveau chef d'oeuvre de James Cameron" ... ça fait cherros quand même. J'acheterai pas le DvD, je le reserve pour Bliss Razz

En temps normal, j'suis pas fanstastique où je panne rien, mais là, j'avoue que ça donnait envie d'en connaitre un peu plus sur ce monde, leur histoire.

C'est effectivement encore un film qui rejoindra le clans des "Ces américains qui pense qu'à la guerre au lieu d'oeuvrer pour sauver la planètes, qui oeuvrent plus sur comment avoir une vie plus facile plutôt que lutter contre le réchauffement climatique" tellement d'auto-critique sur eux même, c'est assez dingue cette schizophrénie lol

Finalement, pour être tout à fait franche, la seule chose qui m’ait
réellement gêné dans Avatar, est l’idée qu’un être humain puisse
investir complètement l’esprit d’un autre être créé par lui, en
l’occurrence ici un avatar. Je pense que s’il est concevable qu’un jour
on puisse créer des êtres humanoïdes, en revanche je considère que ces
êtres auront forcément leur intelligence propre, leur esprit propre…
C'est pas faux. C'est le principe de la science fiction, comme avoir les souvenirs d'une personne rien qu'en buvant son sang. J'ai eu du mal à intégrer ça lol

18Avatar Empty Re: Avatar Mer 27 Jan - 7:37

Daphné

Daphné

Euh... 4€ la location de lunettes et 12€ la séance 3D ça fait effectivement très cher !!! A quel cinéma vas-tu ? Est-ce la vie lyonnaise qui est si chère ??....

En ce me concerne, j'ai payé au Gaumont l'ACHAT (et non une simple location... dont je n'aurais pas voulu d'ailleurs) d'une paire lunettes... 1€ (et non 4 !), et le billet d'entrée 8,5€ (avec la carte fidélité et le supplément)... ça fait tout de même une différence non négligeable !

19Avatar Empty Re: Avatar Mer 27 Jan - 12:47

lorelei

lorelei

Aujouird'hui sur FranceInfo, j'ai entendu que des gens avaient des dépressions après avoir vu AVATAR car la vie réelle est trop "merdique" à coté de celle de Pandora (normal c'est un film!!!)
Aussi ils se peignent en bleu et apprennent la langue des habitants de Pandora (via le net)
Effraynt Avatar Affraid et triste Avatar Icon_cry non?

20Avatar Empty Re: Avatar Mer 27 Jan - 18:37

Almeria

Almeria

lorelei a écrit:Aujouird'hui sur FranceInfo, j'ai entendu que des gens avaient des dépressions après avoir vu AVATAR car la vie réelle est trop "merdique" à coté de celle de Pandora (normal c'est un film!!!)
Aussi ils se peignent en bleu et apprennent la langue des habitants de Pandora (via le net)
Effraynt Avatar Affraid et triste Avatar Icon_cry non?

excellent moi je trouve, ils réagissent ! et bien si on veut vivre comme les indiens , c'est les indiens qui devraient (enfin ce qu'il en reste) commencer une dépression.

oh wi je veux internet dans ma cabane ! hein pas possible et le frigo? la gaziniere? comment ça feu de bois et à la torche...hey rendez moi ma vie !

plus sérieusement, si ils s'imaginent que vivre comme les créatures de pandora est "facile" la blague, rien de marcher pied nue sur du gravier et on en reparlera du "retour à la nature", une fois plus l'être humain idéalise, pandora c'est le mythe de Rousseau du gentil sauvage qui vit de chasse et de cueillette...dénué des horreurs comme l'avidité, les envies de vengeance, le meurtre et la perversion? allons houhou on revient sur terre?

En fait ce film est quoi une vaste excuse envers les papou, les indiens , les africains ...? a tout ceux qui vivaient nues sous une cahute qu'on a massacré exploité martyrisé? en excluant la complexité de leur vie pour pas dire la dureté parfois avant que l'homme blanc viennent dominer a coup de fusil et de stratégie guerrière? alors oui les gentils na'vi ont l'air gentil et plein de sagesses vivant en communion avec la nature et visiblement laissant aux femmes une place importante dans la communauté ...tellement idéal n'est il pas?

N'oublions pas que l'homme est handicapé dans le film, tout un symbole, l'homme ne marche plus...il roule. Diminué dans ses capacités il retrouve sa liberté de courir , marcher ...et même de penser par lui même grâce a un corps de synthèse et sa rencontre avec un élément féminin de la race ennemi (roméo et juliette bis? qu'est ce qui se passé si c'était des être efféminé et asexué? voir avec des multiples possibilité hein) . La science au service de l'homme? pour retrouver sa faculté a comprendre, s'adapter et aimer ce qui lui est différent?
Attention on patauge doucettement dans la guimauve...mais bon soit.

Alors que reste au film de bien? et bien simplement a l'appelle a se révolter a ne pas accepter que le plus faible meurs, disparaisse au profit du ...profit, notons que le film parle de mercenaire et non d'état (faut pas etre anti patriote non plus hein aha ah oups pardon). Avatar est un joli film gentillet ou on peu soigné sa culpabilité 5 sec et déprimé sur nos vie trop confortables pour être honnête.

hug !

21Avatar Empty Re: Avatar Mer 27 Jan - 22:18

baboo

baboo
Admin
Admin

C'est vrai que des gentils petit êtres qui vivent au pays merveilleux, dans le temps, on appelait ça les strompf ! lol

Avatar 100416548


Ca ne m'etonne pas qu'il y ait des gens aussi barges pour se mettre à vouloir vivre à Pandora. Y'en a bien qui croient qu'ils iront au paradis s'ils portent un bracelet rouge, qu'ils soulage les douleurs lombaires des hatiens (Travolta) ou bien qu'ils font des cheques à 6 zéros à St Pierre...

22Avatar Empty Re: Avatar Mer 27 Jan - 22:47

Almeria

Almeria

moi je propose qu'on fasse un tour de la pièce a cloche pied pour avoir un billet pour pandora !

23Avatar Empty Re: Avatar Jeu 28 Jan - 9:24

Daphné

Daphné

En lisant ton post Lorelei, j’ai pensé
qu’il s’agissait peut-être de quelque chronique essentiellement ironique : je sais qu’ils ont
beaucoup d’humour sur France
Inter … mais nenni… on parle de quelques 1000 témoignages de personnes
déprimées, y compris celui d’un jeune de 19 ans qui a vu le film Avatar… 6 fois !


Très franchement, j’ai adoré
Avatar, mais jamais je ne supporterai voir un film 6 fois (ni 5 ou 4 d’ailleurs)
en si peu de temps !… Deux possibilités : soit ceci dénote un fort
sentiment de malaise avant Avatar, autrement dit ces personnes cherchent à fuir
la réalité qui les déprime depuis longtemps (et depuis bien plus d’un mois dans
tous les cas), au point de « disjoncter », soit ces personnes
manquent cruellement de maturité intellectuelle… et c’est franchement
inquiétant pour elles-mêmes et pour notre société.


Pauvre James Cameron… de quels
maux va-t-on à présent l’accuser ?! Peut-être au fond, faudrait-il
interdire tous les films, BD, livres… trop captivants qui risqueraient de nous «
déconnecter » trop longtemps de la réalité… mais euh… quel que soit le
genre, n’est-ce pas un peu la fonction première des dérivatifs de nous éloigner
de la réalité quelques instants ? Qu’il s’agisse de science fiction ou de
mondes actuels… Ainsi, les (trop) bons films, livres etc. ne seraient
finalement que des armes à retardement pour les esprits faibles ! Alors,
par précaution, brûlons tout ! comme dans Fahrenheit 451 de Ray Bradbury ?


Non, décidément, je ne sais pas s’il
faut en rire ou en pleurer, mais une chose est sûre : certaines personnes…
devraient vraiment se faire soigner ! (et ce n’est pas méchant)

24Avatar Empty Re: Avatar Jeu 28 Jan - 9:36

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Rêver c'est un essentiel de notre vie. On tombe dans l'excès dans des périodes particulièrement difficiles, donc les personnes étaient déprimées avant le film ... elles ont juste trouvé une raisonnance avec l'univers d'Avatar.
M'enfin cette volonté d'immersion totale existe depuis longtemps.

Combien de personnes connaissent par coeur l'univers Star Wars ( Comis, et romans y compris ? )

http://animamea.over-blog.net/

25Avatar Empty Re: Avatar Jeu 28 Jan - 10:51

Plop

Plop

Almeria a écrit:La science au service de l'homme? pour retrouver sa faculté a comprendre, s'adapter et aimer ce qui lui est différent?

Et finir par le dominer. Puisque toute compte fait, il devient leur "chef" pour ne pas dire un demi-dieu en ayant dompté "la" créature mythique et redoutable.
Donc même si la forme est trés jolie, même si ça fait rêver, on n'échappe pas à ce qu'on est fondamentalement. L'homme découvre un autre univers mais il finira nécessairement par se l'approprier, quelque soit le temps ou la maniere que ça prendra.

En lisant ton post Lorelei, j’ai pensé
qu’il s’agissait peut-être de quelque chronique essentiellement ironique : je sais qu’ils ont
beaucoup d’humour sur France
Inter … mais nenni… on parle de quelques 1000 témoignages de personnes
déprimées, y compris celui d’un jeune de 19 ans qui a vu le film Avatar… 6 fois !

Bah cela dit j'y vois vraiment quelque chose de marginale. On en parle parce que Cameron est pour le moment celui qui suscite respect ou jalousie selon comment on se positionne, mais trés franchement comme le dit Marianne on a déjà vu ce genre d' épiphénomènes, de la meme manière par exemple y'a eu (et toujours d'ailleurs) tout un tas de fans qui se sont mis à apprendre la langue "elfique" aprés le Seigneur des anneaux, ou toute une vague de suicides aprés la sortie des Souffrances du jeune Werther si on veut remonter encore plus loin^^
Je crois qu'il n'y a rien à brûler (j'ai beaucoup aimé ce bouquin d'ailleurs au passage^^), juste à admettre que l'humanité à besoin de s'échapper et que parfois certains n'arrivent pas à revenir, mais bon ça c'est un autre soucis..:s

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum