Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avatar

+5
Plop
Almeria
nateka
heloise
Marianne
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Avatar - Page 2 Empty Re: Avatar Ven 29 Jan - 7:44

Daphné

Daphné

« on a déjà vu ce genre d'épiphénomènes, de la même manière par exemple y'a eu (…) toute une vague de suicides après la sortie des Souffrances du jeune Werther (...) »

C’est vrai, je n’y pensais plus… preuve que le phénomène n’est effectivement ni nouveau ni récent…

« l'humanité à besoin de s'échapper et que parfois certains n'arrivent pas à revenir (…) »

Cela résume bien le phénomène… En tout cas, « ces plongeons oniriques » grâce au cinéma valent mieux que les recours à la drogue…

27Avatar - Page 2 Empty Re: Avatar Lun 1 Fév - 21:47

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Vu en IMAX 3D cette après-midi.... J'ai mal au crâne rabbit

Pour celles qui ne connaissent pas : http://fr.wikipedia.org/wiki/IMAX

Pour donner une idée, l'écran fait 32m par 24m et la salle a 400 places (du moins celui qu'il y a à Québec rabbit , il y en a des plus grand)...


Que dire de plus que les autres?.... Images sublimes, couleurs et textures à faire rêver, scénario léger mais complet malgré tout, le méchant est terriblement caricaturer (il est clair que c'est un américain XD) et ennuyeux.... la pilote d'hélico dont on apprend jamais le nom n'est pas assez développer (et c'est triste Sad ), au même titre que plus de la moiter des personnages.

Mais je ne peux pas m'empêcher d'aimer ce film. Il est bien, mystérieux, mystique et Pandora est un monde merveilleux. Je suis une amoureuse de la nature depuis toute petite et j'ai été séduite par cette forêt sauvage.

28Avatar - Page 2 Empty Re: Avatar Mar 2 Fév - 10:56

Plop

Plop

Naya a écrit:
Je suis une amoureuse de la nature depuis toute petite et j'ai été séduite par cette forêt sauvage.

pareil ! Avatar - Page 2 Icon_cheers

Sinon juste un ptit point sur le combat Avatar vs Titanic..

Avatar étant diffusé en Imax ou 3D, en plus de la 2D, les places sont donc un peu plus chères. De plus, 1$ n'a pas la même valeur aujourd'hui qu'il y a 12 ans. Afin d'éviter des calculs savants, le plus simple moyen de comparaison devient donc le nombre d'entrées et, sur ce point, force est de reconnaître que Avatar est encore bien loin de Titanic.

Titanic cumule (pour toute son existence sur les écrans) 350 à 400 millions d'entrées tandis que Avatar, qui fait un meilleur total en $, n'en a réalisé jusque là que 200 millions. Nous sommes donc encore loin du précédent record mais, seulement 7 semaines se sont écoulées depuis la sortie de Avatar et le raz de marée continue.
(la suite)

29Avatar - Page 2 Empty Re: Avatar Mar 2 Fév - 11:24

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Cela confirme que Titanic est encore le plus populaire des deux... ce qui ne m'étonne pas du tout :p

30Avatar - Page 2 Empty Re: Avatar Mar 2 Fév - 11:32

Marianne

Marianne
Admin
Admin

N'oublions pas que Titanic est resté un paquet de temps à l'affiche. Il reste à voir combien de temps Avatar le sera.

http://animamea.over-blog.net/

31Avatar - Page 2 Empty Re: Avatar Mar 2 Fév - 14:50

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Il va y rester tant que des gens iront le voir rabbit (donc logiquement d'ici l'été prochain Razz )

32Avatar - Page 2 Empty Re: Avatar Jeu 11 Fév - 8:58

Marianne

Marianne
Admin
Admin

En Inde, la tribu des Dongria Kondh vit le scénario du film "Avatar"



La tribu des Dongria Kondh vit loin des studios d'Hollywood. Ses 8 000 membres logent dans de petites maisons en boue séchée, recouvertes de feuilles de palmier, sans électricité ni télévision, reclus dans une montagne de la région de l'Orissa, au fin fond de l'est de l'Inde. Leur histoire ressemble pourtant à s'y méprendre au scénario d'Avatar, le film réalisé par l'américain James Cameron, et qui bat chaque semaine des records au box-office mondial.



Comme la tribu des Na'vi qui, dans le film, tente désespérément d'empêcher les humains d'exploiter les ressources minières de leur terre sacrée, les Dongria Kondh sont menacés d'expropriation par une compagnie britannique, Vedanta Resources, qui veut exploiter la bauxite de leur montagne.
"Le drame d'Avatar - si l'on fait abstraction des lémuriens multicolores, des chevaux à longue trompe et des guerriers androïdes - se joue aujourd'hui sur les collines de Niyamgiri en Orissa", explique Stephen Corry, directeur de l'organisation non gouvernementale (ONG) Survival International, qui défend les peuples indigènes.
Lundi 8 février, l'ONG a publié dans Variety, un magazine américain consacré à l'industrie du spectacle, un appel à James Cameron pour venir en aide à la petite tribu de l'est de l'Inde. "Avatar est une fiction... bien réelle. En Inde, la tribu des Dongria Kondh lutte pour défendre sa terre. (...) Nous avons vu votre film. Maintenant, visionnez le nôtre", lui demande l'ONG.
En Orissa, les collines de Niyamgiri sont vénérées comme des temples car elles abriteraient, selon les croyances des Dongria Kondh, l'esprit du dieu Niyam Raja. Chaque jour, les habitants font des prières devant de petites statuettes en bois posées le long des sentiers de terre, avec, à leurs pieds, des fruits en guise d'offrandes, ou des animaux sacrifiés.
Pour le géant minier britannique Vedanta Resources, détenu par Anil Agarwal, un milliardaire indien, ces collines abritent surtout un gisement de bauxite d'une qualité exceptionnelle. Une usine a déjà été construite au pied des collines pour transformer la bauxite en aluminium. Mais elle attend toujours l'ouverture de la mine pour fonctionner à 100 % de ses capacités. 120 familles de la tribu des Dongria Kondh, qui ont accepté d'être embauchées, vivent désormais dans des maisons en ciment.
Vedanta Resources leur a promis des infrastructures médicales, des écoles et des terres pour se reconvertir à l'agriculture. Nombreux sont les enfants de la tribu à être victimes de sous-nutrition, et à peine 5 % de la population sait lire ou écrire.


Disparition des forêts
Mais, d'après un rapport publié mardi 9 février, par l'ONG Amnesty International, l'usine inaugurée par Vedanta Resources en 2006 aurait déjà commencé à polluer les cours d'eau, menaçant la santé des habitants. "Nous avions l'habitude de nous baigner dans la rivière. Mais, désormais, j'ai peur d'y emmener mes enfants. Mes deux fils se plaignent de démangeaisons", a témoigné l'une des habitantes auprès des auteurs du rapport.
Les ONG locales craignent aussi la disparition des forêts denses qui servent de "garde-manger" aux Dongria Kondh. Les habitants vivent de la cueillette et vont chercher dans l'épaisse végétation qui les entoure, des plantes médicinales. L'institut indien de la faune et de la flore a mis en garde contre les dommages irréversibles sur l'environnement qu'entraînerait le creusement d'une mine.
Vendredi 5 février, l'Eglise d'Angleterre a annoncé qu'elle se retirait du capital de Vedanta Resources - où sa participation était de 6 millions de dollars (4,4 millions d'euros) - au motif que l'entreprise ne répondait pas à ses attentes en matière de "respect des droits de l'homme". Deux ans plus tôt, c'est le fonds souverain norvégien qui s'était désengagé de son capital pour les mêmes motifs.
Les ONG locales dénoncent les menaces et intimidations dont sont victimes les membres de la tribu pour quitter leurs terres. En dépit de ces critiques, l'entreprise a rappelé, mardi 9 février, qu'elle investirait 10 millions de dollars dans la protection de la colline, et qu'elle "stimulerait l'économie des communautés locales" grâce à l'ouverture de la mine. Le projet, qui a obtenu le feu vert de la Cour suprême indienne en août 2008, devrait commencer dans quelques mois. La tribu des Dongria Kondh semble plus proche de l'extinction que du happy end d'Avatar.
Julien Bouissou

Source : lemonde.fr

http://animamea.over-blog.net/

33Avatar - Page 2 Empty Re: Avatar Jeu 11 Fév - 9:49

Almeria

Almeria

Almeria a écrit:

excellent moi je trouve, ils réagissent ! et bien si on veut vivre comme les indiens , c'est les indiens qui devraient (enfin ce qu'il en reste) commencer une dépression.

En fait ce film est quoi une vaste excuse envers les papou, les indiens , les africains ...? a tout ceux qui vivaient nues sous une cahute qu'on a massacré exploité martyrisé? en excluant la complexité de leur vie pour pas dire la dureté parfois avant que l'homme blanc viennent dominer a coup de fusil et de stratégie guerrière? alors oui les gentils na'vi ont l'air gentil et plein de sagesses vivant en communion avec la nature et visiblement laissant aux femmes une place importante dans la communauté ...tellement idéal n'est il pas?


hug !

je m'autoquote pour le plaisir Avatar - Page 2 377705

34Avatar - Page 2 Empty Re: Avatar Sam 20 Fév - 13:04

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

En DVD
Avatar pour la Journée de la Terre
Avatar - Page 2 Avatar_300
Isabelle Hontebeyrie / 7Jours 2010-02-20 06:00:00
©️ 20th Century Fox

Avatar, film en 3-D de James Cameron avec Sam Worthington, Zoe Saldana et Sigourney Weaver sera disponible en format DVD et Blu-ray le 22 avril prochain.

Impossible de savoir si c’est une simple coïncidence ou non. Mais James Cameron s’est fait prudent, soulignant: «Pour l’instant, c’est ce que nous prévoyons.»

Mais peu ou pas de contenus supplémentaires pour ces premières éditions.

Car, de l’aveu même du cinéaste, des versions comprenant des suppléments, «dont un coffret de trois disques en Blu-ray» sera vendu en novembre... juste à temps pour Noël!

Source: http://7jours.canoe.ca/cinema/nouvelles/2010/02/19/12945661-7j.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum