Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problèmes d'affichage...

+2
baboo
Daphné
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Problèmes d'affichage... Empty Problèmes d'affichage... Mer 3 Mar - 11:24

Daphné

Daphné

Comme il me semble qu’un certain nombre d’entre vous soit très à l’aise en informatique, j’ai pensé solliciter vos lumières pour mes petits problèmes de connexion, ou plutôt d’affichage, sur Conf’ mais aussi sur nombre de sites internet…

En fait, depuis que nous avons installé Google Chrome, et avant même de l’utiliser une seule fois d’ailleurs, les pages des sites visités à partir de Mozilla ou d’IE apparaissent souvent comme déstructurées : tantôt elles s’affichent partiellement (exemples de problèmes sur Conf’ : je vais être connectée mais ne voir que l’entête ou le bas de page avec la fenêtre pour le chat ; ou alors je vais avoir des difficultés pour visionner mes messages, les éditer) ; tantôt elles s’affichent sans prendre en compte les codes sources : la mise en page disparaît, le menu apparaît sur un côté comme une simple succession de mots soulignés…

Il arrive également que je ne parvienne pas du tout à me connecter sur certains sites ou avec beaucoup de mal… C’est même vrai sur un site que j’ai créé (en amatrice mais c’est du 100% "moi") et sur lequel je travaille... ce qui paraît vraiment incroyable ! Je suis obligée de « réactualiser » ma page x fois pour enfin la voir s’afficher ! C’est gênant quand je veux vérifier les résultats sur les différents navigateurs.
Je préciserai que ces problèmes ne surviennent pas sur Google Chrome (à ce jour), mais j’aime moins utiliser ce navigateur.

Pensez-vous qu’il y ait un lien avec l’installation de Google Chrome ? Que me conseilleriez-vous de faire pour résoudre ces problèmes ?

J’ai beaucoup navigué dans la config’ de Windows (Vista) pour changer certains paramètres… sans résultats. Et, je n’ai pas franchement envie de tout désinstaller et réinstaller !…

Merci par avance pour vos conseils !

2Problèmes d'affichage... Empty Re: Problèmes d'affichage... Mer 3 Mar - 13:23

baboo

baboo
Admin
Admin

j'ai le même probleme, ça vient bien de google chrome (plus rapide mais ce bug vraiment gênant)

j'ai trouvé ceci comme solution. Je testerai ce soir

il s'agit uniquement de rajouter:


"--no-sandbox" à la fin de votre raccourci vers google chrome.
1/ trouver l'îcone du raccourci de google
chrome qui se trouve souvent sur le bureau
2/ puis faites bouton droit et
propriétés.

3/ Et enfin ajoutez simplement après les guillemets du chemin déjà présent un espace puis "--no-sandbox"




ce qui donne un raccourci par exemple :

"c:\Documents and Settings\daphné\Local Settings\

Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe" "--no-sandbox"

sinon as tu vu cette page d'aide : http://www.google.com/support/chrome/bin/topic.py?hl=fr&topic=21606

perso, j'suis assez déçu et je conserve firefox. Je me sers des deux, selon.

3Problèmes d'affichage... Empty Re: Problèmes d'affichage... Mer 3 Mar - 18:22

Daphné

Daphné

Merci Baboo... mais les bugs vraiment gênants que je rencontre sont avec IE & Mozilla...

Daphné

Daphné

Bon ben… je crois que je vais tenter dans les prochains jours de désinstaller Mozilla et de le réinstaller !… idem pour Internet Explorer. Je voulais éviter de perdre mes favoris (ou passer du temps à savoir comment procéder pour les sauvegarder), mais finalement ce sera l’occasion de faire un grand ménage !

Tout de même, j’aurais aimé comprendre d’où vient le problème car « avant » cela marchait très bien. La survenance des problèmes après l’installation de Google Chrome est sûrement finalement un pur hasard… Je m’interrogeais en fait sur la possibilité que la multiplication des navigateurs sur un même PC puisse engendrer des problèmes de parasitage sur certains d'entre eux (est-ce tordue comme idée ??)… maintenant, il peut s’agir également d’un virus (?), ou d’un dysfonctionnement provoqué par l’abondance de raccourcis (Is it possible ?)… Enfin, je crois que je n’aurais pas la réponse !…

5Problèmes d'affichage... Empty Re: Problèmes d'affichage... Jeu 4 Mar - 17:14

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

Daphné a écrit:Bon ben… je crois que je vais tenter dans les prochains jours de désinstaller Mozilla et de le réinstaller !… idem pour Internet Explorer. Je voulais éviter de perdre mes favoris (ou passer du temps à savoir comment procéder pour les sauvegarder), mais finalement ce sera l’occasion de faire un grand ménage !

tu peux garder tes favoris:
dans firefox tu vas dans organiser tes marques pages
importé et sauvegarde et tu crées ton fichiers que tu importeras après ta réinstallation.

pour ie, tes favoris se trouve: C:\Users\****\Favorites si tu es sur vista
normalement une désintallation ne les supprimeras pas. (je ne connais pas ma version ie: j'y vais jamais)
pour savoir ou il sont tu cliques droit sur proprités et il te spécifiera le chemin.. mais je pense que c'est pareil, que c'est ie qui le place là par défaut et que cela ne dépend pas de ton système.

6Problèmes d'affichage... Empty Re: Problèmes d'affichage... Sam 6 Mar - 14:12

baboo

baboo
Admin
Admin

ah je n'avais pas compris, j'ai cru que tu n'utilisais que google chrome.

Effectivement, multiplier les navigateurs c'est pas forcément gégé.

Tu as quel version de firefox ?

Pas de panique pour tes favoris, comme l'a dit kohane, ils sont à sauvegarder et ré-importer après réinstallation

7Problèmes d'affichage... Empty Re: Problèmes d'affichage... Mer 10 Mar - 9:48

Daphné

Daphné

Je n'ai pas vérifié la version de Mozilla précédemment utilisée, mais de toute façon, je viens de la désinstaller pour réinstaller une version plus récente (5.8 il me semble).

J'ai pu réinstaller également mes favoris en suivant les conseils plus haut (merci !), hélas... il y a toujours de gros problèmes de chargement de pages !

Il me reste sinon à essayer de supprimer des/les favoris au cas où ça pourrait causer des dysfonctionnements... En fait, j'aurais dû faire des essais avant de les restaurer... zut !

8Problèmes d'affichage... Empty Re: Problèmes d'affichage... Mer 10 Mar - 16:52

baboo

baboo
Admin
Admin

Je ne pense pas que des favoris puissent être la cause.

Tu avais déjà ces problème avant Google chrome?
Actuellement tu as combien de navigateur installes?

As tu essayer de faire une restauration a une date antérieur avant l apparition des bug ? (menu demarrer > outils système . Pr Vista je sais pas si c'est différent)

9Problèmes d'affichage... Empty Re: Problèmes d'affichage... Mer 10 Mar - 18:14

Almeria

Almeria

oui de temps en temps j'ai aussi des bug , version "rhooo si je mettais tout en code bizarre avec des smiley et autre cochonnerie"
depuis que j'ai firefox j'ai des trucs rigolos.

10Problèmes d'affichage... Empty Re: Problèmes d'affichage... Jeu 11 Mar - 7:47

Daphné

Daphné

Je ne pense pas que des favoris puissent être la cause.

C'est sûr que cela paraît bizarre, mais faute d'explications, on pense à toutes les possibilités imaginables.

Tu avais déjà ces problème avant Google chrome?

Ben non justement. Je ne rencontre pas ces problèmes avec Google Chrome. Il arrive qu'il y ait "des petits trucs" étonnants (ex. au bas de la page d'accueil de mon site, un bandeau reste blanc... jusqu'au moment où je restaure la page). Globalement, je navigue sans problèmes... J'ai eu l'idée d'un souci au niveau des favoris car pour l'instant, nous limitons le nombre de favoris dans Google Chrome qui fonctionne correctement. Je dois d'ailleurs utiliser ce navigateur lorsque je souhaite laisser un message sur Conf'... même en persistant, cela devient impossible sur Mozilla.

Actuellement tu as combien de navigateur installes?
3 navigateurs. IE généralement m'affiche directement un message d'erreur... ce qui est bizarre également (mais peut-être pas tant que cela pour vous) est qu'en local, les pages html s'affichent toujours correctement...

As tu essayer de faire une restauration a une date antérieur avant l apparition des bug ?
Je n'ai jamais eu besoin jusqu'à présent de faire de restaurations, qu'il s'agisse du système général, d'un navigateur, ou d'un programme quelconque... Je commence à me demander s'il n'y aurait pas un virus quelque part... bien que mon pc soit censé être protégé (par ZoneAlarm).

11Problèmes d'affichage... Empty Re: Problèmes d'affichage... Ven 12 Mar - 20:41

baboo

baboo
Admin
Admin

ma question était plutôt
Tu avais déjà ces problème avant Google chrome?

mais ce n'est pas grave lol

En fait je m'interroge plus sur la survenance. Il faudrait arriver à savoir à quel moment on commencer les premiers symptome, y'a du avoir quelque chose qui a tout dereglé.
D'ailleurs, qu'estc-e qui t'a poussé à installer tous les navigateurs différents ? des problèmes ou bien pour testé ? lequel de ces navigateurs à commencer à déconner ?
Je n'ai pas bien compris ..

Ca peut être un virus, ça peut être un programme à toi.
- Est-ce que tu as un truc du genre programme de ton FAI (genre orange, freebot, etc...) ?

12Problèmes d'affichage... Empty Re: Problèmes d'affichage... Lun 15 Mar - 17:25

Daphné

Daphné

En fait, je ne peux pas répondre à ta première question avec certitude. Pour ma part, j’avais l’impression que les problèmes étaient apparus après l’installation de Google Chrome, mais mon amie pense que c’est plus vieux. D’ailleurs, c’est elle qui a téléchargé Google Chrome, mais nous n’avons pas utilisé ce navigateur tout de suite.

Sinon, j’ai toujours utilisé à la fois IE et Mozilla, car d’une part certains sites ne fonctionnent qu’avec IE (je le vois d’ailleurs aujourd’hui avec la télé en ligne de Darty… même si la qualité est très moyenne…) ; d’autre part je fais des essais de « rendu » de pages internet sur ces deux navigateurs (en local d’abord, puis en ligne), cela me paraît un minimum et je constate en effet que les rendus sont assez différents.

Enfin, sans rentrer dans les détails, je sais faire certains choses avec Mozilla, mais pas avec IE (et encore moins Google Chrome).
Je crois que je vais devoir continuer à fonctionner comme je le fais en ce moment : j’utilise Google Chrome ponctuellement pour lancer des recherches qui risquent de multiplier les sites qui potentiellement ne fonctionneront pas sur les autres navigateurs…

13Problèmes d'affichage... Empty Re: Problèmes d'affichage... Lun 15 Mar - 17:32

Daphné

Daphné

Est-ce que tu as un truc du genre programme de ton FAI (genre orange, freebot, etc...) ?

Par ailleurs, je ne suis pas sûre de bien comprendre pas la dernière question. Alors, je préciserai juste que mon changement récent de FAI n'a eu aucune incidence (en bien ou en mal) sur ce problème...

14Problèmes d'affichage... Empty Re: Problèmes d'affichage... Lun 15 Mar - 17:59

Agbutchie

Agbutchie

Daphné a écrit:
Est-ce que tu as un truc du genre programme de ton FAI (genre orange, freebot, etc...) ?
Par ailleurs, je ne suis pas sûre de bien comprendre pas la dernière question. Alors, je préciserai juste que mon changement récent de FAI n'a eu aucune incidence (en bien ou en mal) sur ce problème...

Je pense que Baboo parle des navigateurs (IE/Firefox ou autres) habillés par les FAI qui te bouffent de la CPU, de la mémoire et te plante comme un rien un PC, sans compter qu'ils te brident aussi.
Généralement ils s'installent "tout seuls" avec le CD qui va avec la Box. On les reconnait à leurs "jolies" couleurs habillant le navigateur de départ. Par exemple pour Orange, le haut d'écran est orange (et gris je crois) au lieu des couleurs IE, Firefox ou autre navigateur.

15Problèmes d'affichage... Empty Re: Problèmes d'affichage... Lun 5 Avr - 20:49

baboo

baboo
Admin
Admin

oui, j'avais en tête les programmes livrés avec son FAI comme un navigateur (mais j'ai bien compris les 3 que tu utilise), mais aussi parfois un programme de contrôle parentale, un menu où tu lances les truc d'internet.

bizarre bizarre ton affaire ...

à part faire un bon ménage dans la base de registre je vois pas...
perso j'éviterais la multiplication des navigateurs, certains sont pas bons copains bons copains avec les autres. Je pense que Firefox est plus conçue en sachant fonctioner en cohabitation avec IE.
GoogleChrome je sais pas du tout.

je demanderai à mon équipe de geek

16Problèmes d'affichage... Empty Re: Problèmes d'affichage... Mar 10 Mai - 16:52

baboo

baboo
Admin
Admin

je reviens sur tes problèmes qui ne semblent toujours pas résolus... ma pauvre
Daphné a écrit:En fait, je parlais Baboo de soucis sur Mozilla... Mais,
c'est vrai qu'il y en a aussi sur Google Chrome... exemples de
dysfonctionnements rencontrés avec Google Chrome :
L'icone au début
des adresses n'apparaît pas toujours ; impossible de télécharger et
sauvegarder des docs pdf sur le pc ; impossible de visionner les chaînes
télé...

Je dirais qu'aucun de mes navigateurs ne semble fonctionner parfaitement, mais ils se complètent !!! Smile

Et pour répondre à ta question, je vois la bannière sur tous les navigateurs...

Alors,

tu me dit avoir changé de PC, d'OS et tu as toujours des problèmes.
L'icone au début
des adresses n'apparaît pas toujours
c'est à dire ? je ne comprends pas ?
ça ?
Problèmes d'affichage... Tmp110

Ca ressemble plus à un problème de paramètre dans ton PC / FAI bloquant certaines choses... mais selon les navigateurs... c'est trop bizarre... faut faire le plus de test pour éliminer les choses (cf mp)

Et sinon faut que je medite et cherche ...

Sinon tu habites où ? lol!

17Problèmes d'affichage... Empty Re: Problèmes d'affichage... Mer 11 Mai - 7:15

Daphné

Daphné

Il semble qu'il y ait quelques petits malentendus...

Ce qui fonctionne très bien avec Mozilla (parce que certaines choses fonctionnent bien ! heloise ), c'est justement la gestion des icônes. Si je prends l'exemple de mon site internet, l'icone apparaît bien, ce n'est pas le cas sur Google Chrome, ni sur IE. Quand "ça fonctionne", la navigation sur Mozilla est d'ailleurs plus agréable (sauf que visiblement je ne vois pas toujours les arrières plans !).

Sinon, je préciserai que je n'ai PAS changé d'ordi depuis mon précédent message, et c'est toujours la même config (Vista), le même parefeu (ZoneAlarm). En revanche, je ne sais plus si j'ai changé de FAI (de SFR -> Darty) avant ou après l'apparition de tous ces problèmes de navigation (comme déjà décrits) et également de connexion puisqu'elle semble s'interrompre au bout de qlq heures (il faut éteindre et relancer l'ordi)...

Je tâcherai de faire des tests de connexion avec un autre ordi, depuis chez moi, mais je ne suis pas sûre que cela m'avance (ou nous avance) beaucoup car la config' des portable et netbook que je compte utiliser est différente (3 pcs, 3 config différentes : Vista, W7 et XP + 2 pare feux différents), mais je verrai...

18Problèmes d'affichage... Empty Re: Problèmes d'affichage... Mar 17 Mai - 8:28

Daphné

Daphné

Je fais donc faire suite à mon précédent message…

J’ai essayé de me connecter sur un portable chez moi fonctionnant sur xp : no problem. Je vois très bien la photo d’arrière plan sur Mozilla.

Il semble que les problèmes rencontrés soient bien exclusivement rattachés à mon pc (on s’en doutait), reste à savoir si quelque chose peut être fait ou pas…

Je rappellerai que le principal souci est la gestion des photos, qu’il s’agisse d’une photo en arrière plan ou des photos publiées dans un échange. Parfois également, il semble que toute la page ne se charge pas (je ne vais pas voir tous les topics du forum par ex.).

A noter que les autres « dysfonctionnements » ne sont pas exclusifs à Mozilla, même s’ils y sont plus fréquents (cf. pb de « destructuration).

Quelqu’une utiliserait-elle Windows Vista ? Si oui, est-ce que ça fonctionne bien ?

Si vous n’avez pas quelque idée lumineuse pour régler ces petits soucis, ce n’est point grave… je continuerais à utiliser plusieurs navigateurs puisqu’il ne m’est pas possible non plus de faire certaines choses avec Google Chrome (cf. plus haut)…

19Problèmes d'affichage... Empty Re: Problèmes d'affichage... Mer 18 Mai - 19:30

baboo

baboo
Admin
Admin

zrff bon ben je sais pas si c'est mieux ou pas de savoir que ce n'est pas un blocage réseau mais que cela vient bien du PC.

Je n'ai pas Vista, mais cela m'étonne que ça vienne purement de l'OS quand même..

20Problèmes d'affichage... Empty Re: Problèmes d'affichage... Mer 18 Mai - 19:46

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

J'ai eu des problèmes semblables, mais plus graves avec Vista... en sois, pour une raison que je n'ai jamais compris, il y a eu une corruption de mes partitions windows et mon ordinateur ne «voyait» plus le réseau internet, même si il était connecter... la carte réseau fonctionnait parfaitement, mais impossible d'accéder à internet.

Rendu là, la seule chose à faire est de formater le disque dur et de faire une réinstallation complète de l'OS...
Et puisque que tu possède déjà un ordi sous W7 et un autre sous Xp, je te conseil Linux pour remplacer Vista. Ou sinon, tu peux transformer ton pc en serveur, toujours avec une distribution Linux rabbit

21Problèmes d'affichage... Empty Re: Problèmes d'affichage... Jeu 19 Mai - 7:54

Daphné

Daphné

Rendu là, la seule chose à faire est de formater le disque dur et de faire une réinstallation complète de l'OS...
Et puisque que tu possède déjà un ordi sous W7 et un autre sous Xp, je te conseil Linux pour remplacer Vista. Ou sinon, tu peux transformer ton pc en serveur, toujours avec une distribution Linux rabbit

:argh:

Horreur !.. tu prends l'avion et tu me fais tout ça, c'et ça ?! Laughing

Non, je crois que je vais continuer de fonctionner comme ça, bon gré, mal gré !...
Au pire, tout rentrera dans l'ordre quand je changerai de pc ou que je m'achèterai un (bon) portable !... bon, ce n'est donc pas dans les toutes prochaines années...

22Problèmes d'affichage... Empty Re: Problèmes d'affichage... Jeu 19 Mai - 13:04

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12696-tester-et-installer-ubuntu.html
Un petit Tuto pour Linux Wink
Mais tu sais, si tu as tes CD de réinstallation de Vista, le principe est le même^^- (mais je ne conseil pas XDDD.....)

23Problèmes d'affichage... Empty Re: Problèmes d'affichage... Ven 20 Mai - 17:24

baboo

baboo
Admin
Admin

Heu, on va se calmer hein Naya ... Laughing

Ou sinon, tu peux transformer ton pc en serveur, toujours avec une distribution Linux rabbit
Vu l'utilisation et le niveau informatique de Daphné, je ne vois pas bien ce qu'elle ferait d'un serveur...


Par contre, effectivement, pourquoi pas formater ton PC et mettre XP, (que je préfère de loin, mais c'est également tout à fait subjectif). Mais là aussi, encore faut-il savoir faire (et puis faut au préalable tout sauvegarder les données etc.. la première fois, c'est un boulot monstre.

Par contre, avec les PC achetés déjà tout prêt, il est parfois possible d'effectuer une réinitialisation du système. Avais-tu des CD ou DVD livré avec ? TU peux peut être essayer de démarrer ton PC avec le CD à l'interrieur, et voir s'il te propose une réinitialisation d'usine... Rolling Eyes C'est radical mais moindre qu'un formatage.

24Problèmes d'affichage... Empty Re: Problèmes d'affichage... Ven 20 Mai - 18:31

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Allons Bab imagine, un serveur... le rêve love26

Avec Vista, c'est nous qui doit faire les CD de récupération... c'est ce que j'avais fais avec mon vieux laptop et aussi avec W7... mais faire une réinstallation de Vista, c'est de la mer**.... très long avec les dix milles mise à jours à rajouter + les services packs scratch

Donc pour formater, je conseil W7 (ou Linux, je décroche pas :p )...

Pour la sauvegarde des données, un DDexterne avec des capacités plus grande que le disque dur de ton laptop et un peu de copier-coller peut faire le travail sunny

25Problèmes d'affichage... Empty Re: Problèmes d'affichage... Sam 21 Mai - 8:28

baboo

baboo
Admin
Admin

Naya, le problème c'est que Linux, ce n'est pas accessible à tout le monde... (tu m'diras, Windows Seven non plus Laughing)

Faudrait essayer de voir si y'a pas une solution plus simple avant de penser au formatage scratch

study

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum