Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

GENRES: Connaissez-vous la «futch»?

+3
Amnesy
Almeria
Purple
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Purple

Purple

******************************************************
" Par Lucile Roger


GENRES: Connaissez-vous la «futch»?


Un nouveau terme s'est immiscé dans le jargon lesbien entre «butch» et «fem»: la «futch»! Elvisse, futch parisienne, nous dit tout sur la «futchitude»...

«Butch», «Tomboy», «Fem», «Lipstick»... Tous ces termes vous sont maintenant familiers et ont trouvé leurs avatars. Mais sauriez-vous reconnaître une «futch»?
«La futch», c'est le joli spécimen qui doit son appellation à la contraction de «butch» et de «fem». Entre ces deux catégories souvent mises en contraste, la futch fait l'union.. et la différence! Rencontre avec Elvisse, une Futch parisienne...



Être Futch, ça connote forcément lesbienne Pour les lesbiennes oui, elles savent que t'es des leurs! Mais les autres peuvent penser que je suis juste un peu punk...

Plutôt butch ou plutôt fem? Je joue avec les codes vestimentaires et les genres, et au final, j'en ai pas vraiment. J'assume ma part de féminité et de masculinité: être «futch», c'est aussi politique. Petite, je jouais aux playmobiles comme aux barbies... mais j'ai fini par leur raser la tête!

«Fashion victime» non assumée? Peut-être...

Est-ce que la futch traîne en «bande de futches»? Non non, c'est pas communautaire. La futch s'en futch! (rires) Mes amis sont trans, pédés, gouines...

Dans un bar, tu te jettes sur... Une pinte!

Futch... Chasseuse ou proie? Généralement, c'est plutôt moi qui me fais draguer. Après... c'est moi qui fais la sélection!

Le kit de survie «futch»? Ma musique, un khôl, un décapsuleur et mon agenda.

Ce qui résonne dans ta tête? The Gossip, the XX, Hot Chip, The Kills... Beth Ditto est mon idole!

Côté sous-vêtements, c'est plutôt boxer ou dentelles? C'est ma meuf qui m'offre ma lingerie alors...(sourire)

Y a-t-il une ambassadrice de la futchitude? Vous allez rire mais... Sydney Fox l'aventurière est très futch!

Un slogan? «Prends ta hache et ton diadème!». Ou «talon-aiguille et gode-ceinture...»"

********************************************************

Source : http://www.tetu.com


Heu !

Almeria

Almeria

Ecoute si ça fait plaisir a certaine de se faire son étiquette , ma foi.
Pas mon genre pas mon style chacun son truc (on va dire ça...)

"ouaich ouaich ! s'ma meuf qui m'offre mes neurones" oups pardon.

Amnesy

Amnesy

Almeria a écrit:"ouaich ouaich ! s'ma meuf qui m'offre mes neurones" oups pardon.

lol!


Toutes ces nouvelles étiquettes me font tourner la tête... coffee

Plop

Plop

Purple a écrit: Sydney Fox l'aventurière est très futch!


lol !

Donc une Futch c'est juste une lesbienne punk qui rasait ses barbies et boit de la bière en écoutant de la musique? oki^^

Purple

Purple

C'est plutôt le décolleté de Sydney Fox qui crie "A l'aventure". Une impression comme ça GENRES: Connaissez-vous la «futch»? 8922


J'ai le même ressenti pour cette étiquette. Après chacun fait comme il veut...

Almeria

Almeria

ça me fait penser a une salade "bonjour un grand coca et une futch avec vinaigrette svp" ou (wutch ) ne pas prononcer church qui veut tout de même pas dire la même chose.

GENRES: Connaissez-vous la «futch»? Dkorrekt

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Moi ça m'a fait penser au Fudge cake qu'ils proposent dans les restos mexicains ( non , je ne pense pas qu'à manger ... )

Sinon, ben ... rien de nouveau sous le soleil. "Futch" comme fourre tout façon "j'ai pas de style alors je m'en trouve un"

http://animamea.over-blog.net/

Purple

Purple

Purée, j'ai la dalle aussi, je vais lancer un truc à cuire.

Ben, ça m"a fait penser "Fuck ! "

Pour les lesbiennes oui, elles savent que t'es des leurs!
Je ne savais même pas que cela existait. Je ne suis pas des leurs alors.
J'en arrive à la conclusion que je ne suis peut être pas lesbienne dis donc GENRES: Connaissez-vous la «futch»? Icon_eek et que je viens d'une autre galaxie comme :
https://www.youtube.com/watch?v=oAgaMdRKPMc

C'est quoi cette petite salade ? GENRES: Connaissez-vous la «futch»? 52706

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

perso, le nom me fait penser à flunch...à voir ce qu'elle propose vraiment au menu^^

Almeria

Almeria

Purple a écrit:Purée, j'ai la dalle aussi, je vais lancer un truc à cuire.

Ben, ça m"a fait penser "Fuck ! "

Pour les lesbiennes oui, elles savent que t'es des leurs!
Je ne savais même pas que cela existait. Je ne suis pas des leurs alors.
J'en arrive à la conclusion que je ne suis peut être pas lesbienne dis donc GENRES: Connaissez-vous la «futch»? Icon_eek et que je viens d'une autre galaxie comme :
https://www.youtube.com/watch?v=oAgaMdRKPMc

C'est quoi cette petite salade ? GENRES: Connaissez-vous la «futch»? 52706

La salade capitaine futch !

En fait c'est une butch punk qui pique du rimmel chez séphora ! ne pas confondre avec la gothique androgyne qui pique son rimmel a prisu.
GENRES: Connaissez-vous la «futch»? Barbie__s_become_a_punk_by_teenage_dust la futch la vrai !

a + dans la galaxie du " Etiket" première a gauche après la galaxie "komercial"

Invité


Invité

En parlant d'étiquettes (j'avoue que celle-là est drôle), est-ce que vous vous sentez appartenir à l'une d'elle? au niveau des codes, etc. Je suis hors milieu et j'ai du mal à savoir si ça a été créé par les hétéros pour nous ranger quelque part ou si ça a été approprié par les lesbiennes pour se créer une identité de groupe, etc.
Personnellement on m'a souvent dit que je ne ressemblais pas à une lesbienne (sympa pour trouver des copines ^^.)

Almeria

Almeria

Non mais les gens qui vous disent "ah tu fais un peu lesbiennes sur les bords ou pas du tout", j'ai envie de dire et ?

oui et ? parce qu'une lesbienne est censée ressembler a une camioneuse matin midi et soir, un tom boy forcément ou de la fille qui s'épile pas et j'en passe et des clichés, bref qui a échappé au rouleau compresseur du féminin correct@norme NF.
Donc dès qu'une nana se maquille, a des ongles longs, porte la jupe hop...elle est pas lesbienne, c'est ob li ga toi re !sinon tu es bi ou tu te cherches, ou c'est un accident kwa ! (tape 1 j'avais trop bu, 2 j'étais aigris des mecs, 3 elle m'a forcé), voilà non mais mauvaise blague à part.

Les étiquettes, les clichés, c'est une histoire de temps qui fait, de l'époque ou on est aussi, à partir que la femme a porté le pantalon, hop on était toute des lesbiennes féministes et ainsi de suite...le cliché ou l'étiquette quand elle est ré- approprié ou créer là comme de toute pièce, pourquoi pas hein...si ça fait plaisir à des gens, ça rassure, on sait ou se placer, se positionner maintenant si c'est juste une histoire de porter des chaussettes roses en été et avoir une crête en faisant tcha tcha...j'vois pas l’intérêt si ce n'est faire fonctionner le commerce de la mode.

Piiimvert

Piiimvert

+1


Ben moi j'adhère à l'étiquette "Almeria" alcool

Non 'fin oui je suis d'accord. Mais par contre je ne peux pas m'empêcher d'être intéressée par toutes ces étiquettes, c'est juste parce que mine de rien, ça fait parti de la culture lesbienne.

Almeria

Almeria

désolée, j'ai arrêté les jeunes cette année mais j'ai repris la clope.

(me demande ce qui est le plus nocif en fait love26 )


Ok je sors.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum