Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Halloween

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Halloween Empty Halloween Sam 30 Oct - 14:45

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Quel est selon vous le programme ciné idéal d'une soirée d'Halloween ?

http://animamea.over-blog.net/

2Halloween Empty Re: Halloween Sam 30 Oct - 15:22

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

une soirée films d'horreur/frisson^^
Avec Halloween n°1, un bon vendredi 13, un angoissant alien, Ring (la version jap),silent hill (ne fait pas peur mais avec un superbe esthétisme) ...etc

sinon une soirée film d'horreur débile et fun:
Black sheep (je ne sais pas si c'est volontaire), shaun of the dead, Braindead, ou même la saga des freddy

ou faire un thème, par exemple les sorcières avec les sorcières d'eastwick, hocus pocus.....

franchement beaucoup de possibilité mais ça dépend plus avec qui on le fait!

3Halloween Empty Re: Halloween Sam 30 Oct - 16:14

Marianne

Marianne
Admin
Admin

A priori, on partirait sur une soirée avec "Suspira" de Dario Argento. Peut être un autre film après si on ne pique pas du nez .

http://animamea.over-blog.net/

4Halloween Empty Re: Halloween Sam 30 Oct - 16:34

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

jamais vu: j'attends impatiemment la critique Smile

5Halloween Empty Re: Halloween Dim 31 Oct - 11:01

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Halloween 18836210

Donc Suspiria, 1977, de Dario Argento , avec en héroïne Jessica Harper ( Phantom of the Paradise )

L'histoire : Une jeune danseuse américaine débarque à Fribourg où elle a décroché une bourse pour intégrer l'une des plus prestigieuses école de danse du monde. Le soir de son arrivée, elle se retrouve pourtant refoulée à l'entrée et ne peut intégrer l'école que le lendemain matin. La veille , deux jeunes étudiantes ont été sauvagement assassinées...

Avis : J'étais tombée sur une présentation de ce film en parcourant un livre sur les 100 meilleures Bandes Originales. Effectivement, s'il y a deux choses marquantes dans Suspiria c'est l'esthétisme très travaillé et la bande son omniprésente et remarquable. Côté scénario il faut avouer que ça pêche un peu mais personnellement je me suis laissée prendre par l'ambiance oppressante et flippante. Après, ça a un peu vieillit et les habituées des films d'horreur n'accrocheront pas forcément mais ça m'a beaucoup plus ( juste ce qu'il faut pour être flippant mais pas suffisamment pour me rendre malade ).
J'ai trouvé qu'il y avait un petit quelque chose de Shining dans "Suspiria" , dans le sens où le lieu en lui même est imprégné du mal qui y règne. J'aurais été la danseuse, je me serais tirée après la première nuit...

http://animamea.over-blog.net/

6Halloween Empty Re: Halloween Mer 3 Nov - 11:17

Almeria

Almeria

un très bon film pas dénué de poésie en plus (les murs ...ah les murs), non vraiment très bon choix.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum