Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La thyroïde et ses méfaits

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1La thyroïde et ses méfaits Empty La thyroïde et ses méfaits Mer 27 Juin - 11:13

Venus

Venus

Pour ne pas flooder le topics cheveux je préfère en ouvrir un dans la partie santé (en plus on ne sait jamais, ça peut servir Smile)

baboo a écrit:la tyroïde fait perdre les cheveux ? affraid

mince alors! Je risque d'avoir des problèmes à ce niveau là moi! tsss

Symptômes

Les symptômes de l'hypothyroïdie sont liés au ralentissement du métabolisme. Ils dépendent de la gravité de la déficience en hormones thyroïdiennes et apparaissent de manière très progressive. Certaines personnes ne présentent aucun symptôme; le bilan sanguin permettra alors d'établir un diagnostic.
Chez l'adulte

* Un manque d'énergie et de la fatigue.
* Une frilosité.
* Un gain de poids (modeste) inexpliqué malgré un faible appétit.
* Un rythme cardiaque ralenti.
* Une irritabilité et parfois un état dépressif.
* Des crampes et des raideurs musculaires.
* De la constipation.
* Un visage enflé.
* Une peau pâle et sèche.
* Des cheveux secs, une perte de cheveux.
* Une voix plus grave et enrouée.
* Des périodes menstruelles irrégulières et des menstruations plus abondantes.
* Une confusion, une difficulté à se concentrer et des pertes de mémoire.
* Un goitre (parfois), qui crée une enflure à la base du cou.
* Un taux élevé de cholestérol sanguin.

Moi j'ai développé 11 symptômes sur la liste, donc le dernier, qui a crée les calculs que j'ai dans la vésicule et qui conduisent à me la retirer.
Ce sont des symptômes qui pris à l'unité ne prêtent pas à s'inquiéter ou en tout cas ne semblent pas liés les uns aux autres,parce que ça peut venir de n'importe où...mais au final quand on découvre que la thyroïde ne fonctionne pas ou plus on comprend enfin et on fait le lien...

On ne croirait pas qu'une si petite chose que la thyroïde puisse influer sur le corps entier blush


EDIT : http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=hypothyroidie_pm#P57_5641
Pour se renseigner mieux encore

2La thyroïde et ses méfaits Empty Re: La thyroïde et ses méfaits Ven 29 Juin - 23:47

baboo

baboo
Admin
Admin

affraid j'en ai plein de ta liste vénus !

* Un manque d'énergie et de la fatigue.
> ouai ouai parfois c'est vrai.. mais c'est plus le boulot usant ... lol

* Une frilosité.
> Rolling Eyes 'parait que je suis une bouillote mais ça peut m'arriver d'avoir froid quand j'suis fatiguée (voir* n°1 lol )

* Un gain de poids (modeste) inexpliqué malgré un faible appétit.
> bon ben ça hein ... on va pas revenir sur les choses qui fachent ! lol

* Une irritabilité et parfois un état dépressif.
> ahhh ça expliquerait pourquoi parfois j'suis de mauvais poil ?!! comment distinguer de la période pré-BDF ?


* Une peau pâle et sèche.
> c'est vrai qu'en ce moment j'me trouve un air fadasse ...

* Des cheveux secs, une perte de cheveux.
> sec oui, perte je sais pas trop .. j'men rends pas compte au milieu des poils des deux chats .. parfois au dessus du lavabo, mais c'est quand je les taille au ciseaux Razz

* Une voix plus grave et enrouée.
> le matin uniquement

* Des périodes menstruelles irrégulières
> ben en fait je sais pas si j'ai vachement de retard ou bien si je me suis embrouillée dans mes calculs Razz

* Une confusion, une difficulté à se concentrer et des pertes de mémoire.
> OOOHHH QUE OUI !! mais ça, c'est depuis ma naissane je crois lol j'oubliais même que j'avais déjà mangé ... Laughing

3La thyroïde et ses méfaits Empty Re: La thyroïde et ses méfaits Sam 30 Juin - 19:45

Invité


Invité

Il faudrait peut-être que tu consultes tout de même Baboo pour faire un check up.

4La thyroïde et ses méfaits Empty Re: La thyroïde et ses méfaits Sam 30 Juin - 20:03

baboo

baboo
Admin
Admin

j'ai la prise de sang qui traîne dans sac depuis ma visite chez la charmante doctoresse, mais j'y suis toujours pas été lol
Faut être ajun de plus de 10h alors ... lol

(oui oui je suis sensée être en regime donc devrait être faisable pourtant .. lol)

promis la semaine qui vient.. je m'en occupe (allez on croise les doigts lol)

5La thyroïde et ses méfaits Empty t Dim 1 Juil - 9:05

Invité


Invité

Oui c'est Venus a raison quand elle dit qu'il faut de temps en temps faire un bilan de la glande thyroïde.

Voici mon expérience en la matière :

En 1998, je presentais les symptômes suivant :

- perte de poids importante
- perte de sommeil
- grosse fatigue
- eternuements importants
- impression de chaleur (le 6 decembre il neigeait à Bruxelles et j'etais en t-shirt dehors !!!)
- hyper nerveuse avec crise de colère pour un simple motif
- demangeaisons
- perte de concentration et de mémoire
- un rythme cardiaque accéléré (le coeur battait à 140/min)
- tremblements incontrolables des mains

Résultat de la prise de sang, découverte de la maladie de Basedown (maladie de Tchernobyl), cad dérèglement totale de la glande thyroide.

Invité


Invité

et bien dis donc je trouve qu'il y a un nombre important d'entre vous ici qui ont un porblème avec la thyroide. Est-ce le reflet d'un fort pourcentage aussi dans la population française ??? Je m'interroge....confused
C'est peut-être aussi un problème plus typiquement féminin , non ?

Cha

Cha

Y'a 5 ans j'avais de problèmes de gorge... hop hop on m'envoie chez un ORL qui me fait faire des examens... après une endoscopie (enfin un tube de fibre optique dans le nez histoire d'aller faire coucou à ma gorge), on m'envoie faire une scintigraphie, une écho et une ponction thyroidienne (PLUS JAMAIS!!!) l'ORL me lit les résultats (hein RT Wink) "blablbalabla rien de grave blablabla on surveille".

Puis il va voir un confrère et revient tout affolé: "Faut vous opérer le plus vite possible: c'est peut-être un cancer, on va vous enlever la thyroide et l'analyser pendant l'opération pour voir si elle est cancéreuse ou pas"

panique à bord, branle bas de combat, je passe sur le billard pour m'entendre dire au réveil que "tout va bien, on a juste enlevé la moitié, vous rentrez chez vous dans deux jours"

Bande de cons, est-ce bien la peine d'affoler les gens comme ça ?

'fin bref, je fais des bilans thyroidiens tous les ans, pour l'instant je n'ai pas besoin de médocs (la chance) même s'il ne me reste plus que la moitié de ma thyroide. Par contre, j'ai une cicatrice de presque 10cm sur la base du cou et ça ça me fait franchement chier Sad

Par contre, c'est vrai que j'entends de plus en plus autour de moi que les gens ont des problèmes de thyroide. Néanmoins une consolation pour les amputés de la thyroide: il parait qu'on sera moins touché si demain une bombe nucléaire pète à coté de nous xD

Chacha - Back from Paris

8La thyroïde et ses méfaits Empty Re: La thyroïde et ses méfaits Ven 20 Juil - 17:24

baboo

baboo
Admin
Admin

lol ou si un centrale nucléaire a des fuite radio active suite à un tremblement de terre ?

perso je l'ai même pas remarqué ta cicatrice Cha

Bon faut vraiment que je pense à la faire cette analyse parce que Mystere ton post m'intrigue quelque peu (en même temps, ce sont des symptômes qu'on connait toutes et qui peuvent passer comme assez banales finalement ...)

9La thyroïde et ses méfaits Empty Re: La thyroïde et ses méfaits Ven 20 Juil - 17:32

Venus

Venus

Le médecin a reconduit mon traitement pour 3 mois encore (en tout ça fera donc 9 mois pour le moment) ... mais on ne sait toujours pas pourquoi ma thyroïde a décidé subitement d'arrêter de fonctionner...surtout que je n'ai aucun antécédents dans ma famille...or normalement c'est héréditaire.
Le médecin m'avait dit : "c'est Tchernobyl" franco comme ça !...
*
Un ami de 5 mois plus âgé s'est fait retirer la thyroïde il y a 2 ans...un jour il a eu une masse dessus et hop, opération...
C'est relativement inquiétant je trouve...
Je pense que l'hyperthyroïdie est quand même plus sérieuse,car elle peut conduire à un cancer.
Moi j'ai juste mes hormones à prendre le matin et c'est tout...
Mais tout de même...comme ça subitement...c'est fou un peu blush

10La thyroïde et ses méfaits Empty Re: La thyroïde et ses méfaits Ven 20 Juil - 20:44

vlatipas

vlatipas

alors baboo, tu l'a faite cette prise de sang ou il y en a une d'autre nous qui doit monter te la faire? :viking:

11La thyroïde et ses méfaits Empty Re: La thyroïde et ses méfaits Ven 20 Juil - 20:45

vlatipas

vlatipas

(descendre plutôt).. venus

12La thyroïde et ses méfaits Empty Re: La thyroïde et ses méfaits Ven 20 Juil - 22:38

baboo

baboo
Admin
Admin

oh ben si une gentille jeune fille du corps medicale pouvait me la faire ...
je préfèrai que ça reste dans la famille hein ...


Laughing

oui oui faut que je la fasse, faut juste qu'un matin je pense à ne pas déjeuner car il faut 12h ajun Embarassed

qui a dit "tant mieux, ça aidera pour ton régime!" ???? ! Twisted Evil

13La thyroïde et ses méfaits Empty Re: La thyroïde et ses méfaits Sam 21 Juil - 7:09

Venus

Venus

Vlatipas la menace lol! lol!

Normalement Baboo tu prends rendez-vous pour une prise de sang, donc tu te rappelles que le lendemain matin tu ne petit-déjeune pas drunken

14La thyroïde et ses méfaits Empty Re: La thyroïde et ses méfaits Mer 5 Déc - 10:08

Invité


Invité

moi depuis plusieurs mois je sentais une grosse fatigue une perte de cheveux et biensur mon poids (j'ai pris plusieurs kilos) en allant chez mon medecin prise de sang complete. au resultat mon taux de TSH(hormone thyroide) est en hausse . donc pour l'instant je suis sous medoc et je dois refaire une prise de sang dans 2 semaines pour voir si sa fait effets. et la mon medecin et moi on avisera. Neutral

15La thyroïde et ses méfaits Empty Re: La thyroïde et ses méfaits Dim 9 Déc - 18:12

Invité


Invité

Est-ce le malfonctionnement de la glande thyroide est un mal héréditaire?confused
Toutes mes grandes tantes, ma grand-mère et ma mère prennent toutes des médicaments pour ce problème...Shocked

Est-ce que j'ai des grandes chances d'avoir ce problème un jour? Ou ça dépend de la personne et que par presqu'un miraculeux hasard la majorité des femmes de ma famille souffre de ce mal. Neutral

16La thyroïde et ses méfaits Empty Re: La thyroïde et ses méfaits Dim 9 Déc - 18:42

Invité


Invité

je ne pense pas que se soit hereditaire car moi j'ai des soucis avec ma thyroide alors que personne dans ma famille en a .

17La thyroïde et ses méfaits Empty Re: La thyroïde et ses méfaits Dim 9 Déc - 18:53

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Apparamment, il y a eu une recrudescence de problème thyroïdaire chez les personnes qui ont vécu à proximité de certaines usines. Y'a aussi cette histoire du nuage de Tchernobyl dont chacun sait qu'il s'est arrêté à nos frontières ( l'a du avoir peur de la douane, tout ça ... )

http://animamea.over-blog.net/

18La thyroïde et ses méfaits Empty Re: La thyroïde et ses méfaits Dim 9 Déc - 19:43

Venus

Venus

Normalement c'est effectivement héréditaire ou à force tendance héréditaire.
C'est aussi souvent (mais pas toujours) un problème féminin, surtout pour l'hypothyroïdie.
Cependant, comme l'a souligné Marianne, on assiste à une recrudescence de cas 'isolés' familialement du fait de Tchernobyl.
Hélène, moi...sommes de ceux là.
A.C je te conseille néanmoins de te faire surveiller de ce côté là (en tout cas de le préciser à chaque nouveau médecin que tu consultes).

19La thyroïde et ses méfaits Empty Re: La thyroïde et ses méfaits Lun 10 Déc - 2:58

Invité


Invité

Merci pour les infos!
Hum, je ne pense pas que les cas dans ma famille soient dus au nuage tchernobyl...lol, on est qu'en même assez loin, lol mais qui sait...
Mais je vais faire attention, surtout si c'est héréditaire...mais bon pour l'instant, je n'ai pas vraiment de symptômes de la liste, alors j'imagine que ça va Wink
En tout cas, j'espère bien être l'exception qui confirme la règle lol

20La thyroïde et ses méfaits Empty Re: La thyroïde et ses méfaits Lun 10 Déc - 10:57

baboo

baboo
Admin
Admin

Marianne a écrit: Y'a aussi cette histoire du nuage de Tchernobyl dont chacun sait qu'il s'est arrêté à nos frontières ( l'a du avoir peur de la douane, tout ça ... )
Oui, il a loupé son test ADN le nuage ! Laughing
Plus sérieusement, je crois plus en cette théorie.

On y passera toutes ! affraid

Laughing 'menfin, heureusement, y'a le Livotyrox

21La thyroïde et ses méfaits Empty Re: La thyroïde et ses méfaits Lun 10 Déc - 11:01

Venus

Venus

A-C a écrit:Merci pour les infos!
Hum, je ne pense pas que les cas dans ma famille soient dus au nuage tchernobyl...lol, on est qu'en même assez loin, lol mais qui sait...
Mais je vais faire attention, surtout si c'est héréditaire...mais bon pour l'instant, je n'ai pas vraiment de symptômes de la liste, alors j'imagine que ça va Wink
En tout cas, j'espère bien être l'exception qui confirme la règle lol
Ben j'habite pas non plus dans la zone la plus proche hein...
Quand j'ai demandé à mon médecin d'où ça venait, il m'a dit : Tchernobyl.
Sur le coup ça m'a paru simpliste mais après ça ne peut quand même pas être écarté totalement parce que les dérèglements thyroïdiens c'est quand même spécifiquement héréditaires normalement (vous me direz faut bien que ça débute quelque part mais si on s'en tient à ça moi je suis le maillon de début d'une chaîne de migraineux astigmates hyperlaxes hypothyroïdiens....Ca va bien aussi :viking:)

22La thyroïde et ses méfaits Empty Re: La thyroïde et ses méfaits Lun 10 Déc - 14:31

Marianne

Marianne
Admin
Admin

J'avais vu un reportage là dessus...il y a eu une multiplication de problèmes,notamment thyroïdiens dans certaines zones et ça avait fait un scandale "sanitaire" parce qu'à l'époque de tchernobyl, il y a eu beaucoup de désinformation sur l'étendue du nuage. D'où la blague connue "le nuage s'est arrêté aux frontières"
Je pense que les prochains trucs de ce genre qu'on va se prendre dans les dents , c'est l'impact de l'utilisation massive de certains produits electroniques, comme les téléphones portables. Et pi faut voir ce que va donner la consommation de produits OGM...

http://animamea.over-blog.net/

23La thyroïde et ses méfaits Empty Re: La thyroïde et ses méfaits Lun 10 Déc - 14:44

Venus

Venus

Dans 100 ans on va muter avec 3 yeux et 6 oreilles faudra pas se demander d'où ça vient drunken... => La thyroïde et ses méfaits Star-wars-smiley-022

24La thyroïde et ses méfaits Empty Re: La thyroïde et ses méfaits Lun 10 Déc - 19:42

Invité


Invité

je viens d'aller chercher ma prise de sang mais resultat sont pas bon mon taux de TSH est trop elevé donc mon premier traitement n'a rien fait .il faut que je reprenne rdv chez le medecin Crying or Very sad

25La thyroïde et ses méfaits Empty Re: La thyroïde et ses méfaits Lun 10 Déc - 20:17

Venus

Venus

Tu fais de l'hyperthyroïdie toi?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum