Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Zombies, loups garou et compagnie...

+2
cassis
Marianne
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

Marianne a écrit:Pour moi il y a des points communs entre Loup Garou et Berserker ... des humains qui se trouvent incontrôlables , l'un changé littéralement en animal et l'autre qui en a la rage et l'aspect "hors contrôle". Pour moi, le loup garou c'est un peu comme Jekyll et Hide, l'animal ou le côté obscur de l'être humain qui s'exprime de façon incontrôlable parce qu'il a été trop intériorisé / refoulé / domestiqué.

oui et non: tout dépend ta vision du loup garou.

Si pour toi le loup garou est un hulk qui se métamorphose par la rage, ou que sa rage domine quand il est transformé.. alors oui c'est un berserker.(Par exemple Lupin dans harry Potter)

si en revanche tu prends la transformation comme l’instinct animal qui prime sur la "rationalité" humaine.. pas vraiment car la faim et la rage ne sont pas les seules options de l'animal. (sauf dans les cas ou le loup garou laisse délibérément ses bas instincts mener la danse et dans ce cas c'est quand l'homme qui "s'impose" en donnant tout pouvoir à sa rage ...) (Wolf par exemple)

Sinon tu as encore le cas ou l'homme reste semi conscients et réussit plus ou moins à contrôler ses instincts (par exemple Underworld ou en JDR)

Et j'aime bien le coté Dr Jeckill et Mister Hide car pour moi, le loup garou symbolise la dualité de l'homme entre son coté animal (il reste un primate) et sa rationalité et sa logique.
Mais, pour moi, il symbolise également le fait que l'homme est un loup pour l'homme, dans le sens ou l'homme est devenu un prédateur au sein de la société actuelle, ou son coté prédateur prend un sens financier qui sont ses nouveaux crocs et qu'il choisit son élite, sa descendance (en les mordant) le reste n’étant que nourriture...

Marianne

Marianne
Admin
Admin

kohane a écrit:

Si pour toi le loup garou est un hulk qui se métamorphose par la rage, ou que sa rage domine quand il est transformé.. alors oui c'est un berserker.(Par exemple Lupin dans harry Potter)

En fait je faisais simplement une filiation par la "rage" chez les deux types de personnages, sans pour autant penser qu'ils sont totalement similaire.

http://animamea.over-blog.net/

Invité


Invité

Pour moi le berseker c'était juste le gros bourrin de service du MMORPG.Je ne m'étais pas plus posé de questions que ça.

Du coup en allant fouiller j'ai lu que le berseker,transcendé par sa rage pouvait prendre la forme d"'un loup ou d'un ours.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum