Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

medecine douce

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1medecine douce Empty medecine douce Sam 21 Avr - 0:35

baboo

baboo
Admin
Admin

Ca y est, après m'être rendue compte que les truc genre antibiotiques ne servaient parfois à rien, voir même faire plus de dégâts qu'autres choses, mais que les remèdes naturelles en revanches pouvaient s'avérer bien plus efficaces...

Bref aujourd'hui, je me suis blindée à l’herboristerie de lyon, en huiles essentielles et herbes !

pour soigner cette toux qui traine et s'installe, et en traitement de fond préventifs.
medecine douce Smiley-IPB-314 bactéries et virus, no passaran ! :coco:



  • tisane au thym : contre ma toux, antibactérien puissant. avec un sachet de tisane au pamplemousse ça passe en fait. C'est plus fort à l'odeur qu'au gout.

  • extrait d'huile de pépin de pamplemousse : quelques gouttes dans les boissons. Idem, contre les virus et bactérie. La en revanches pas de goûts et pratique pour boire même boulot.
    Il est apparemment conseillé sur pas mal de site, et permet de soigner plein de truc.
    Les propriétés spécifiques du produit
    L'action de l'extrait de pépins de pamplemousse s'étend à environ 800 souches de bactéries et de virus, et à environ 100 souches de champignons, ainsi qu'à un très grand nombre de parasites unicellulaires. C'est un score unique.
    voir : http://naturelle.blogspirit.com/archive/2006/05/22/l-huile-de-pepins-de-pamplemousse-un-puissant-antibiotique-n.html

  • Huiles essentielles :
    - Eucalyptus : pour dégager les bronches, dans le bain, en inhalation ou massage sur la poitrine et le dos. Ce que je ne savais pas, c'est qu'il y a 3 sorte d'Eucalyptus, y'en a un plutôt pour les rhumatismes et douleur articulaire.
    - romarin :j'ai mis 1 goutte dans mon huile d'olive avec la salade. ça renforce le système immunitaire, ça parfum en même temps.
    - Girofler :
    - sarriette : à diffuser, en inhalation. voir même une goute dans une boulette de pain. J'ai testé, j'avais pas bien fais comme il faut la boulette, ça arrache la gueule et c'est hyper fort !! lol en fait j'ai compris, la boulette de mie c'est pour que l'huile ne touche pas les parois mais se dissous dans l'estomac ?! lol
    - Tea Tree (arbre a thé, ça viens d'Australie) que je ne connaissait pas et qui soigne plein de truc, notamment les otites, et on peut même en mettre quelques gouttes sur la brosse à dent (en plus d'assainir la bouche contre les bactérie, champignons...) ça blanchie les dents lol. Par contre super fort en odeur ! J'ose pas imaginer comment ça doit dégager en bouche !! A ne pas avaler, ou très faible quantité et diluer hein. Certaines conseille même pour les boutons disgracieux, quelques gouttes sur un coton tige.


On a quelques livres et brochure sur tout ce qui est homéopathique, pas encore lu comme il faut. C'est un peu compliqué en fait, entre les plantes (que tu peux infuser), les extraits de machins que tu peux boire, les huiles essentielles plutôt pour diffuser, ou massage (mais avec des huiles naturelles comme base ?.. c'est con, ça j'en ai pas acheté). Et les CH , HE, je ne comprends pas bien...


Et pour dire aussi, qu'au lieu de nous saouler et nous faire culpabiliser à nous rabâcher "les antibiotiques, c'est pas automatiquennnhhh" ou ton médecin qui te les prescrit, mais te demande d'attendre, ils feraient mieux d'expliquer pourquoi ! Le principe de fonctionnement des antibiotiques (détruire tous les germes du corps, même les bons et nécessaires) , et en quoi t'as vraiment 95% de risque d'avoir la moitié des effets secondaires mentionnés sur la notice (et même des non mentionnés). Et prescrire surtout le régime alimentaire qui va avec ! (à part te dire de le prendre au moment des repas, de le dissoudre, y'a quand même des truc à éviter comme le sucre et les aliments fermentés fromages, aliments avec de la levure, et champignons si tu veux pas en chopper, et favoriser les fruits et légumes crus pâte et riz. Pas de pomme de terre, betterave qui est un truc qui germe dans la terre).
Ma jumelle en a pris trop une fois, et depuis, systématiquement elle choppe des champignons sur la langue. Moi gamine j'en ai trop pris à la suite de bronchite et otites, et j'ai eu les dents toutes noires !! (sympa ! heureusement qu'elles tombent pour les dents définitives ! ) Mon autres sœur, pourtant infirmière, n'en prend jamais et se soigne par l'homéopathie aussi.


Important aussi l'alimentation : les vitamines C renforce le système immunitaire, et il y en a plus dans le citron, poivron, brocolis que dans l'orange

sunny
Etes-vous adeptes, des conseils, des best one ? toussa toussa ?

2medecine douce Empty Re: medecine douce Sam 21 Avr - 20:33

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

C'est drôle, mais ta description des antibiotiques est vraiment horrifiante rabbit


Et pour dire aussi, qu'au lieu de nous saouler et nous faire culpabiliser à nous rabâcher "les antibiotiques, c'est pas automatiquennnhhh" ou ton médecin qui te les prescrit, mais te demande d'attendre, ils feraient mieux d'expliquer pourquoi !
Malheureusement, peu de gens comprennent comment cela fonctionne, c'est difficile d'expliquer simplement un pan complet de la microbiologie médicale en 5 minutes de consultation chez le doc^^


Le principe de fonctionnement des antibiotiques (détruire tous les germes du corps, même les bons et nécessaires)
Il est vrai que les antibiotiques à spectre large détruisent des bonnes cellules contribuant à notre santé, mais ce n'est pas TOUT les antibiotiques qui sont aussi fort. Par exemple, la pénicilline est douce comparer au traitement de chimiothérapie (bah oui, antibiotique!). Et puis il faut comprendre que les antibio n'ont pas pour objectif de tout détruire sur leur passage, il s'agit d'une conséquence de leur force. Il ne fait pas de discrimination entre la bonne et la mauvaise bactérie à ce point là.


et en quoi t'as vraiment 95% de risque d'avoir la moitié des effets secondaires mentionnés sur la notice (et même des non mentionnés).

Les effets secondaires, c'est surtout quand tu n'es pas habituer aux anitibio ou que celui-ci est très fort. Après, rien ne t'empêche de demander à ton médecin un autre médicament (très souvent, tu as entre 2 et 3 molécules différentes qui sont efficace contre la même maladie). C'est possible qu'une molécule particulière ne sont pas super compatible avec ton système immunitaire (caprice/mystère de la nature/allergie toussa).



Et prescrire surtout le régime alimentaire qui va avec ! (à part te dire de le prendre au moment des repas, de le dissoudre, y'a quand même des truc à éviter comme le sucre et les aliments fermentés fromages, aliments avec de la levure, et champignons si tu veux pas en chopper, et favoriser les fruits et légumes crus pâte et riz. Pas de pomme de terre, betterave qui est un truc qui germe dans la terre).

Le régime alimentaire? looooooooool contente toi de bien manger et c'est bon hein!!
Tu peux manger tout les champignons que tu veux, tu ne va pas te ramasser avec du pied d'athlète pour autant! XDDD Et la levure pour le pain, c'est T-O-T-A-L-E-M-E-N-T inoffensif pour l'homme (pour tout le règne animale en fait).
Les levures et chamignons commestibles et ceux qui causent des maladies sont deux trucs complètements différents!!

Et puis les pilule à prendre pendant les repas, c'est parce que si tu le prend l'estomac vide, tu vas souffrir MOUAHAHAHAHAHAHHAHA. Non en fait, c'est juste que c'est très fort et que ça passe mieux avec de la bouffe (moins dure pour l'estomac).




En fait, il ne faut juste pas en abuser, comme n'importe quoi d'autre. Et pitié, le rhume est un virus, ya pas de médoc pour ça, ni de plantes miracles. Ya que le temps qui soigne le rhume. On peut juste essayer de calmer les symptômes avec une bonne tisane et des pastilles Razz

3medecine douce Empty Re: medecine douce Dim 22 Avr - 0:34

baboo

baboo
Admin
Admin

Ahhh Naya!! T'es de retour! J'espérais justement ta contribution.

J'ai essayé vendredi d'expliquer à ma sœur ce que tu nous avais dit sur le pourquoi il ne faut pas arrêter un traitement antibiotique en cours, j'avais la conséquence finale (que ça renforce les virus/bactérie car ils deviennent plus résistant aux antibiotiques, mais il me manque le fil logique pour expliquer lol
Tu peux m'expliquer à nouveau?

Sans dire d'abuser des antibiotiques, ce sont les prescriptions qui sont "matin et soir pendant 6jours" ... Mais ça peut bousiller la flore intestinale et autres.
Je pense que le médecin de la sœur (tjr le même depuis quelle est née d'ailleurs et qui la connait très bien à force) a du essayer d'autres antiobiotiques d'autres mollecule mais rien y fais, elle choppe toujours ces champignons sur la langue... Donc en fouillant j'ai lu que les candida MachinChose se nourrissaient de sucre et produits fermentés qui restent quand on mange peut être malgré le brossage des dents, ou dans le corps? Je sais pas...

Enfin bref, biensure on elle ne prend que des antibiotique que quand c'est bactérien (une bronchite c'est une bactérie? Sad pour savoir si je l'ai pris pour rien moi par contre... Mais vraiment demande aux filles je crachais mes poumons tout plein, et ça faisait 5jours que ça ce passait pas avec le temps!

Mais à l'avenir c'est ce que je dis, mes bronchites je les soignerai des le de ut et en préventifs avec des tisanes de plantes et huiles essentielles.

4medecine douce Empty Re: medecine douce Dim 22 Avr - 0:37

baboo

baboo
Admin
Admin

Et les campagnes françaises manquent justement de pédagogie.
Elles diabolise juste le fait d'en prendre trop que ça rend les microbes plus fort.

5medecine douce Empty Re: medecine douce Dim 22 Avr - 20:14

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

J'ai essayé vendredi d'expliquer à ma sœur ce que tu nous avais dit sur le pourquoi il ne faut pas arrêter un traitement antibiotique en cours, j'avais la conséquence finale (que ça renforce les virus/bactérie car ils deviennent plus résistant aux antibiotiques, mais il me manque le fil logique pour expliquer lol
Tu peux m'expliquer à nouveau?

Je vais essayer d'expliquer le plus simple possible :cervointello:

Une bactérie est ce qu'on appelle un unicellulaire. Elle n'est qu'une seule cellule (contrairement à nous qui sommes composés de milliards de cellules). Et à l'intérieure de cette unique cellule se trouve tous le matériel génétique nécessaire à sa vie et à sa reproduction. L'ADN et ARN (ce n'est pas la même chose, mais ça fait la même chose lol) sont des éléments extrêmement fragile et vitaux (avec un grand V). Dans la nature, l'ADN est toujours en mutation, sujette à des changements minimes au cours de notre vie humaine, mais à l'échelle des bactéries, c'est immense. J'explique.

Les causes des mutations sont diverses, allant de la simple erreur de la nature (bon sa sonne péjoratif, mais non non je parle d'erreur de transcription de l'ADN lors de la division cellulaire XD), à l'exposition à des radiations, les changement de pressions atmosphérique, la température et l'évolution (l'adaptation de l'espèce à son milieu). L'évolution est ici très importante, car c'est ce qui rentre en ligne de compte avec antibiotique vs bactéries.

L'humain se reproduit au rythme impressionnant (sarcasme) d'une fois par année? Une bactérie, elle se dédouble au 20 minutes (dans les bonnes conditions on s'entend (autre sujet)), donc si tu as 10 bactéries das ta gorge, dans 20 minutes tu en as 100 et dans une heure tu en as 1x10 32 (ça donne une quantité impressionnante de zéro). Si le papa bactérie devient résistant à un antibiotique, ses enfants le seront aussi et ils seront trèèèèèèèèès nombreux en peu de temps.

L'antibiotique peut s'y prendre de mille façons pour tuer les bactéries. Mais peut importe la tactique utilisée, il y a toujours des individus (bactéries) naturellement plus résistant (comme chez tous les êtres vivants, il y en a des plus fort que d'autre). Quand tu ne prend pas ta prescription jusqu'au bout, tu tue les bactéries faibles, mais les ''supers-bactéries'' survivre! Pire encore, elles ont été en contact avec l'antibiotique et ont eu le temps de s'adapter à lui, à évoluer pour le contourner. La super-bactérie devenu résistante va continuer à se reproduire à une vitesse folle. Et puis elle ne se contente pas de demeurer au chaud dans ta gorge, elle voyage d'une gorge à l'autre, d'une personne à l'autre. Pendant que tu arrête ton traitement avant à fin ''parce que je n'ai plus de symptômes blablabla'', tu contamines les autres avec des supers-bactéries résistantes aux antibiotiques!!


Sans dire d'abuser des antibiotiques, ce sont les prescriptions qui sont "matin et soir pendant 6jours" ... Mais ça peut bousiller la flore intestinale et autres.

Mange du yogourt et c'est bon, la flore intestinale peut se réparer assez facilement. Ce n'est pas un état permanent (ah moins que la raison pour laquelle tu prends des antibio soit justement un prob d'intestin.


elle choppe toujours ces champignons sur la langue... Donc en fouillant j'ai lu que les candida MachinChose se nourrissaient de sucre et produits fermentés qui restent quand on mange peut être malgré le brossage des dents, ou dans le corps? Je sais pas...
Pour une infection aux champignons, il y a des traitements antifongiques qui existent. Ya pas d'autres moyens de s'en débarrasser.


Neutral
Et la bronchite est un virus. Tu attends que ça passe.


6medecine douce Empty Re: medecine douce Dim 22 Avr - 23:58

baboo

baboo
Admin
Admin

Merci nayaaa !!

Ok ça me reviens et je pense que e retiendrai le processus cette fois.

Donc si on a déjà pris pas mal d'antibiotiques, ça sera chaud de combattre une maladie bactérienne a coup d'anti-bactérien et anti-viral naturels (giroflier, sarriette, romarin, thym and Cie) ? (puisque nos bactéries sont devenues de plus en plus résistantes)

Donc moralité au vieux éviter d'en prendre dès le départ (je comprends pourquoi ma sœur aînée n'en donne pas a sa fille).
Les maladie virale en revanche sont peut être plus facile à guérir naturellement..


Par contre, dans les deux cas viral ou bactérien, à titre préventifs ça peut être pas mal pour éviter de les chopper.

Faut que je fasse des recherches sur ce qu'il y a du coup dans la famille des maladies dite bacterienne..

Ah oui parce que j'ai appris cet après -midi que en fait la docteur que j'ai vu en urgence est nulle car elle m'a prescrit des antibiotiques sans meme faire le test pour savoir si c'était bactérien ou pas (je savais même pas qu'il existait un test, avec prélèvement de salive, un coup de pchit, et selon la couleur on sait si c'est bactérien ou pas)
Super... Je l'ai sans doute pris pour rien, ça confirme mon raisonnement qu'on est quand même les victimes d'un grand n'importe quoi et que vaut mieux connaître le sujet dans son contenu que simplement faire des campagnes sans expliquer aux gens.


Baboo, désolée j'arrive pas a formuler mes phrases, je m'exprime comme une naze mais insomnie (élections, famille toussa)

7medecine douce Empty Re: medecine douce Lun 23 Avr - 12:26

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Donc si on a déjà pris pas mal d'antibiotiques, ça sera chaud de combattre une maladie bactérienne a coup d'anti-bactérien et anti-viral naturels (giroflier, sarriette, romarin, thym and Cie) ? (puisque nos bactéries sont devenues de plus en plus résistantes)


Pas nécessairement, si tout le monde prend ses médoc jusqu'au bout, les super-bactérie meurent toutes et on est cool :happy:

Donc moralité au vieux éviter d'en prendre dès le départ (je comprends pourquoi ma sœur aînée n'en donne pas a sa fille).
Je ne conseille pas de les évités, surtout pour certaines maladies qui ne partiront pas d'elles-même medecine douce 184893
Mais il est sage de ne pas abuser.

Les maladie virale en revanche sont peut être plus facile à guérir naturellement..

Si par naturellement tu veux dire ton système immunitaire qui fait le travail, alors oui. Sinon il n'y a aucune preuve scientifique qui démontre que les produits naturels sont efficace contre les maladies, qu'elle soit viral ou bactérienne (ou même les fongiques).


Par contre, dans les deux cas viral ou bactérien, à titre préventifs ça peut être pas mal pour éviter de les chopper.
Je dois dire que je suis très sceptique, car il y a une quantité impressionnante de variable qui rentre en ligne de compte quand tu attrape une maladie. De plus, les ''remèdes'' naturels n'ont pas changer depuis des années, les bactéries et virus sont sans doute très adapté à les contourner. C'est beau l'évolution :cervointello:



Ah oui parce que j'ai appris cet après -midi que en fait la docteur que j'ai vu en urgence est nulle car elle m'a prescrit des antibiotiques sans meme faire le test pour savoir si c'était bactérien ou pas (je savais même pas qu'il existait un test, avec prélèvement de salive, un coup de pchit, et selon la couleur on sait si c'est bactérien ou pas)
Super... Je l'ai sans doute pris pour rien, ça confirme mon raisonnement qu'on est quand même les victimes d'un grand n'importe quoi et que vaut mieux connaître le sujet dans son contenu que simplement faire des campagnes sans expliquer aux gens.

Il faut faire attention de ne pas faire d'auto-diagnostique Bab, c'est quand même le Doc qui à fait 10 ans d'université, pas nous et pas internet bbdevil

Cependant, il est possible que ta doc soit juste blasée de tout le monde qui se présente avec un mal de gorge... Le conseil que je te donne est de poser plus de question, sur comment elle fait son diagnostique, les test qu'elle te fait passer, les médoc qu'elle te prescrit. Et si elle ne veut pas ou semble bête comme ses pieds, change de médecin. Ya rien de rassurant dans les médecin bête :donotwant:





8medecine douce Empty Re: medecine douce Lun 23 Avr - 19:55

Almeria

Almeria

ça fait 1 mois que j'ai la chiasse merci les antibio ! ça va encore me couter 23 euro, riz et ultra levure ne faisant rien.

si j'avais pu m'en passer ...voilà, j'ai été stop 1 semaine alors qu'un rail de coke et ça repart ! ben quoi c'est des plantes !! rabbit

medecine douce Coca

ou encore !

medecine douce Pavot

9medecine douce Empty Re: medecine douce Jeu 26 Avr - 11:41

Enigma



scratch






Dernière édition par Enigma le Ven 27 Avr - 10:09, édité 1 fois

10medecine douce Empty Re: medecine douce Jeu 26 Avr - 14:15

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Pour les nausées/difficultés à digéré: le gingembre

:cervointello:
http://bja.oxfordjournals.org/content/84/3/367.abstract

11medecine douce Empty Re: medecine douce Jeu 26 Avr - 18:05

Almeria

Almeria

l'ananas en jus : pour celles qui ont mal à la gorge, radical, douleur rigolote assurée...pour vos soirées sm.
impression de passer au fer rouge le fond de la gorge, ne pleurez pas c'est bon les vitamines C !


de la canne à sucre : Rhum antillais blanc ou ambré, boire deux verres sec agen, pour les problèmes pour dormir, radical jusqu'à 2h du mat, recommencez si nécessaire ! vous pouvez rajouter miel et citron pour faire genre mais ne soyez pas dupe c'est la canne à sucre qui fait tout le boulot.

medecine douce 59789

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum