Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hunger Games

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Hunger Games Empty Hunger Games Mar 1 Mai - 12:46

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Hunger Games Hunger-games-09Hunger Games Hunger-games-2
Hunger Games Hunger-games,-tome-3---la-revolte-132534-250-400

Hunger Games de Suzanne Collines - 3 Tomes

Titre : Hunger Games.

Date de parution : 1er Octobre 2009.

Nombre de pages : 382.

Résumé du tome 1 : Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront …
La règle est simple : 24 candidats pour un
seul survivant, le tout sous le feu des caméras…

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.

Douze garçons et douze filles tirés au
sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est
forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à
tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour
participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle
prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été
confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une
seconde nature...

http://animamea.over-blog.net/

2Hunger Games Empty Re: Hunger Games Mar 1 Mai - 12:57

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Suite au visionnage un peu frustrant du film, je me suis plongée dans la saga papier pour voir si le bon terreau vu dans le film était mieux exploité dans les bouquins.

Je pars sans à priori négatif, sachant qu'il s'agit là d'une histoire pour adolescent(E). Tout est raconté du point de vue de l’héroïne, qui est un peu handicapée émotionnelle sur les bords, terriblement égoïste et pas la plus sympa du lot. En même temps, ça change, Katniss n'est pas super woman et n'a jamais voulu l'être. Son seul objectif au départ est de survivre et de protéger sa famille. Parce qu'elle n'est pas du genre à se laisser faire ou à obéir aux ordres, elle va devenir la femme à abattre , ou celle à suivre.

J'ai bien aimé cette saga, qui se lit comme un bon petit fanfic. Pas de la grande littérature mais une bonne intelligence psychologique de la part de l'auteure. J'ai parfois eu envie de foutre des baffes à l'heroïne, mais je suppose que cela aussi est fait exprès. On est en tout cas loin de la jeune victime énamourée d'un beau héros sur lequel elle focalise toute son attention, le thème amoureux passe clairement en second voire troisième plan. Ca se lit facilement et sans se prendre la tête, c'était parfait pour moi en ce moment.

Bon, par contre, le méchant est très très très méchant mais c'est aussi un moyen de détourner l'attention, pour dire que tout n'est pas si blanc ou noir qu'il y paraît. Je trouve bien de montrer la manipulation de l'image, de la peur ou de la misère dans le domaine politique, et le fait qu'un camp n'est pas forcément meilleur qu'un autre...qu'entre deux maux il faut choisir le moindre.

A noter que je me demande comment ils vont bien pouvoir adapter les prochains romans en édulcorant la violence parce que ça devient de plus en plus hard. La fin est loin de ce à quoi on pouvait s'attendre. Le troisième tome est même parfois trash.

http://animamea.over-blog.net/

3Hunger Games Empty Re: Hunger Games Mar 1 Mai - 20:41

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

J'ai fais l'inverse, j'ai lu le premier tome avant d'aller voir le film plop

J'ai hâte d'avoir de l'argent pour m'acheter les deux autres :pleurer:

4Hunger Games Empty Re: Hunger Games Dim 24 Fév - 17:25

Mannheit59

Mannheit59

Bon ,j'ai toujours pas vu le film (pas tapée !! pas tapée !! Shocked )
Mais par contre ,je me suis farcie les livres ...
J'ai accrochée au 1 , le deuxième est passé plus difficilement ... Le 3 ième ,soi c'était pas la bonne période pour le lire (je l'ai lue les 1 et 2 Janvier 2013 Razz ) mais alors là ... J'ai RIEN pigée ! Et j'ai franchement pas envie de le relire Neutral

Bref , vrai que je trouve ça gore et trash de temps en temps ,mais ça me fait rien ,je suis habituée à pire ,les mots ne font pas peur ,les images beaucoup plus .. Comme y'a aucune illustrations cheers

5Hunger Games Empty Re: Hunger Games Dim 24 Fév - 22:11

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

"L'horreur ne va pas sans l'imagination" (A.C.Doyle) Wink

6Hunger Games Empty Re: Hunger Games Lun 25 Fév - 6:48

Almeria

Almeria

ben tiens j'ai vu le film hier.

c'est mieux que twillight c'est sure...des longueurs...puis un tantinet déjà très déjà vu dans la sf britannique version brazil et autre monde fasciste..
bon l'héroine est fort sympathique néanmoins, on a pas envie déjà de la jeter sur un mur ça change.
je ne pense pas lire la saga.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum