Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hunger Games

+3
Almeria
Pichou
catnip
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Hunger Games Empty Hunger Games Sam 6 Avr - 14:08

catnip



Je voudrais vous faire partager mon dernier coup de coeur (même si ça date un peu).

Il s'agit d'une trilogie de livres, dont le 1er a été adapté au cinéma, écrits par Suzanne Collins.

Il ne faut pas se fier au fait qu'il est souvent proposé comme littérature ado.

L'histoire est bien plus riche dans les livres, mais vous pouvez commencer par le dvd, dont le rôle de l'héroine est tenu par Jennifer Lawrence.

Genre : science fiction

Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.

Très bien écrit, je n'ai pas pu les lâcher avant de les avoir fini. Puis relus.

J'ai le epub qui traîne sur mon ordi si vous êtes intéressé (se trouve également en bibliothèque publique).

Hunger Games 20018811

2Hunger Games Empty Re: Hunger Games Sam 6 Avr - 15:09

Pichou

Pichou

J'ai beaucoup aimé le film que j'ai trouvé original et bien réalisé. J'ai trouvé le livre sur le net après avoir lu les commentaires dessus dans la bibliothèque mais j'arrive pas à m'y mettre, je crois que pour moi ça restera un très bon film. Une suite serait intéressante pourvu qu'elle soit réalisée dans la même veine mais bon on verra bien study

3Hunger Games Empty Re: Hunger Games Sam 6 Avr - 15:43

catnip



3 livres ===> 3 films.

Le 2 est prévu pour la fin de l'année.

Dommage que tu n'aies pas poussé un peu sur les livres.

4Hunger Games Empty Re: Hunger Games Sam 6 Avr - 16:23

Almeria

Almeria

je n'ai pas lu les livres.

désolée, je n’ai pas été scié par le film.

Je livrerais que donc partiellement mon ressenti, disons que "le monde futur ou on vit dans un mode fasciste made in Gb (même si celui ci voudrait être aux usa, mais le visuel de la chose me le rappelle pas) la présence de Donald Sutherland m'y aidant pas, comment dire...j'ai déjà vu ça dans d'autre livre/film/série SF, pas que c'est le mal, mais à la fin ça devient toujours un peu la même chose. (V comme Vendetta- Brazzil- fareheint 451...)
Après je n'ai pas tout détesté et j'imagine ne livre plus fournis que la battle royal version arc et flèche entre ado que j'ai vu.
Les amours contrariés de l'héroine , bon oui d'accord c'est moins niais que Twillight, après voilà, j'ai vu pire, j'ai vu mieux.

study

5Hunger Games Empty Re: Hunger Games Sam 6 Avr - 17:46

Mannheit59

Mannheit59

Oula ,alors j'ai eu un gros coup de coeur aussi sur le 1ier livre (je n'ai TOUJOURS pas vue le film )
...Par contre 2ieme j'ai moins accroché ...et 3ieme euh ...c'était peut-être pas la bonne idée de le lire le 01.01.2013 heloise j'ai absolument riien compris affraid peut-être que je le ré-emprunterai a quelqu'un ...mais bon ... c'est vrai que grâce a ce livre ,j'me suis plus intéressée a ce genre de science-fiction Smile

6Hunger Games Empty Re: Hunger Games Dim 7 Avr - 7:57

catnip



En effet Almeria c'est dans le principe comparable à Farenheit 451.

C'est de la science fiction, plus particulièrement de l'anticipation. Que se passerait-il si la société évoluait comme ça?

7Hunger Games Empty Re: Hunger Games Dim 7 Avr - 8:39

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Pas vu et lu un peu le premier bouquin, mais j'ai pas vraiment accroché.

Pas mal de bouquins et de films d'anticipation existent....et globalement c'est rarement très positif. Bon en même temps, difficile d'envisager un avenir radieux dans l'état actuel des choses.
Je crois que le premier bouquin d'anticipation que j'ai lu et que j'ai trouvé original, c'est "Ravage" de Barjavel.

8Hunger Games Empty Re: Hunger Games Dim 7 Avr - 8:55

Agrimony

Agrimony

le seul bouquin d'anticipation que j'ai ouvert, j'avais déjà fini de le lire avant de commencer... j'ai compris ce qu'était l'anticipation ....


(bon ok je sors....) plop

9Hunger Games Empty Re: Hunger Games Dim 7 Avr - 9:13

Pichou

Pichou

Agri reste dehors :redface:

Non mais après tous les films d'anticipation ne se ressemblent pas, j'en ai vu plusieurs et Hunger Games m'a fait pensé à aucun d'entre eux, faut juste pas regarder toutes les daubes qui passent pour en apprécier certains, et aimer le genre bien sûr :redface:

10Hunger Games Empty Re: Hunger Games Dim 7 Avr - 9:17

Almeria

Almeria

ça ne t'a pas fait penser à battle royal ? :almeria:

11Hunger Games Empty Re: Hunger Games Dim 7 Avr - 9:18

Agrimony

Agrimony

rhooo bon ben ok... j'vais faire mon autiste et écouter mes musiques Razz

12Hunger Games Empty Re: Hunger Games Dim 7 Avr - 9:25

Pichou

Pichou

@ Alméria: Ben je l'ai pas vu donc bon rabbit

13Hunger Games Empty Re: Hunger Games Dim 7 Avr - 10:36

Marianne

Marianne
Admin
Admin

https://confidentielles.1fr1.net/t2449-hunger-games

Rubrique bibliothèque de conf Hunger Games 4168599459

Bande de vilaines Hunger Games 918719

http://animamea.over-blog.net/

14Hunger Games Empty Re: Hunger Games Dim 7 Avr - 10:54

Almeria

Almeria

ah ben au moins je suis ok avec ce que je raconte.. Hunger Games 4168599459 comme une vieille mémé je me répète. No

15Hunger Games Empty Re: Hunger Games Lun 15 Avr - 17:20

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Bon ben on va considérer que c'est le topic des films et de l'autre côté celui des bouquins Hunger Games 4168599459

Bande annonce du deuxième opus



J'aime bien Jennifer Lawrence, je trouve qu'elle a du charme cette fille

http://animamea.over-blog.net/

16Hunger Games Empty Re: Hunger Games Ven 23 Aoû - 19:34

Pichou

Pichou

Natalie Dormer alias Margaery Tyrell dans GoT rejoint le cast de Hunger Games: Mockingjay (si j'ai bien compris les parties 3 et 4 de la séries de films ?)

Hunger Games 1005497_743821705634483_263617419_n

17Hunger Games Empty Re: Hunger Games Lun 2 Déc - 10:56

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Pour la première fois de ma vie, je me suis décidée à aller au cinéma toute seule pour voir Hunger Games 2.
Je sais pas si c'est le mal de crâne qui pointait mais j'ai été un peu déçue ... j'ai trouvé le second opus longuet et sur écran ça faisait beaucoup "redite" ... même décor, mêmes présentation etc.

En fait, il aurait sans doute fallu faire deux films au lieu d'un ... parce que c'est à la fois trop lent pour certains passages, et trop en surface pour d'autres choses. J'ai eu du mal à me sentir touchée par des scènes pourtant importantes

http://animamea.over-blog.net/

18Hunger Games Empty Re: Hunger Games Lun 17 Mar - 1:00

Pichou

Pichou

Toujours avec des mois de retard je viens donc de regarder le second film. Pas grand chose à dire, certes il est un poil long mais j'ai adhéré comme pour le premier, on peut regarder les deux à la suite sans avoir de problèmes avec un manque de continuité que ça soit visuellement ou même dans la réalisation, en tout cas j'ai bien aimé. Voilà après je pense que c'est un avantage pour apprécier le film que ne pas avoir lu les livres, comme toujours.

19Hunger Games Empty Re: Hunger Games Lun 17 Mar - 5:51

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Le pire c'est que c'est une bonne adaptation.

http://animamea.over-blog.net/

20Hunger Games Empty Re: Hunger Games Lun 7 Avr - 19:41

Pichou

Pichou

Ils peuvent continuer à caster parmi les acteurs de GoT pas de problème  :redface: Gwendoline Christie (Brienne dans GoT) rejoint le cast du film suivant avec Natalie Dormer. Elle va jouer le rôle du commander Lyme.
Source:
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-319205-gwendoline-christie-de-games-of-throne-rejoint-le-casting-de-hunger-games.html
http://www.imdb.com/title/tt1951265/fullcredits?ref_=tt_ov_st_sm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum