Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour Baboo

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pour Baboo  Empty Pour Baboo Sam 12 Mai - 22:45

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Je suis tombé sur des vidéos sur Youtube qui m'ont fait pensée à toi tout de suite! XD
Intéressant pour les autres aussi hein Laughing


Depuis quelques années, énormément de Français choisissent de s'établir au Québec. Pourquoi? Les postulats abondent: accords politiques entre les deux états, reconnaissance des diplômes, facilité d'intégration due à la langue, contexte historique, etc.

Cependant, plusieurs Français venus s'établir au Québec repartent après quelques années, déçus de leur expérience. Pourquoi? Est-ce parce que, tout compte fait, la culture qu'ils avaient crue proche de la leur ne l'est finalement pas? Est-ce parce qu'ils se sentent isolés de la population québécoise et qu'ils ne parviennent pas à s'intégrer tout à fait? Ou alors est-ce parce que la France et le Québec ne seraient pas d'aussi proches cousins que ce que nous pouvons croire?

Le Québec parle aux Français se propose d'éclaircir certaines de ces questions via l'expérience d'Olivier Zimmermann, étudiant universitaire et musicien français, venu passer une année à Montréal dans le cadre de ses études. Comment les Français sont-ils accueillis et perçus par les Québécois? Que pense aujourd'hui le Québec de la France? Et surtout, qu'est-ce que le Québec? Est-ce une "bulle de France en Amérique" ou simplement une Amérique en français?

Par le biais de rencontres avec des personnalités québécoises et françaises provenant de plusieurs milieux (universitaire, économique, politique, artistique) et des gens de la rue, Olivier découvre le Québec: sa culture, son histoire, ses habitants. Mais, au-delà des découvertes et de nombreux échanges qui lui laisseront des impressions et des souvenirs impérissables, Olivier écoute. Il écoute ce que le Québec a à lui dire.

Intervenants: Fabrice Luchini, Gilles Proulx (animateur télé et radio), Bernard Landry (ex-Premier ministre) et plusieurs autres.

Voici la première partie de 7.

2Pour Baboo  Empty Re: Pour Baboo Sam 12 Mai - 23:50

baboo

baboo
Admin
Admin

ah ouai ! bah moi j'ai pensé à toi cet aprem' en regardant un reportage sur Arte, sur les manif des étudiants quebequois (70 jours de grève je crois). "La ligne rouge" avec plein d'opérations "coup de poings" mais toujours dans l'art presque (c'est la canadian touch ça ! lol! lol! )

Et je me suis dit "ahhhh bah ça fait plaisir ça !! Même la bas il souffle un vent de rébellion l’écharpe rouge rock On pas si loin des français que ça !! mdr Mais si même les quebecquois s'y mettent c'est que c'est grave !! Laughing "


Je regarderai ta video demain.

Mais oui, je lis les retour des français sur http://www.immigrer.com/, et certains s'éclatent comme d'autre déchantent sur pas mal de truc... j'avoue que le système de santé... Rolling Eyes


Mais par contre pour les vacances y'aura pas de problème lol!

3Pour Baboo  Empty Re: Pour Baboo Dim 13 Mai - 1:38

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

En fait, la grève étudiante est, selon moi, complètement stupide.

D'abord, cette grève est illégale, car des étudiants ne peuvent pas être en grève (la grève, c'est pour les travailleurs salariés et syndiqués).
Quand tu es aux études supérieurs, tu paie pour un SERVICE. Si tu trouve ça trop chère, va voir ailleurs.
Il y a le régime et prêts et bourses qui est pratique pour aider financièrement les étudiants et si ce n'est pas assez, un travail à temps partiel est tout désigné! (ce que moi je fais).

Si tu n'es pas prêt à faire les sacrifices nécessaires pour payer tes études, va voir ailleurs.
Coupe la télé, la bière et le téléphone portable, trouve toi des colocataires, mange du poulet plutôt que de la viande rouge, ça coûte moins chère.
Si tu n'es pas prêts à d'endetter un peu pour avoir un travail payant plus tard, va voir ailleurs. Et puis il n'y a pas qu'en allant à l'université que tu peux avoir un travail payant plus tard, on s'entend.

Une année universitaire coûte actuellement 3000$. Au États-Unis, c'est 35 000$. Pourquoi une telle différence de prix? Parce qu'au Québec, 80% de la facture est payé par les impôts sur le revenu. Pas chez nos voisins du sud.

Le prix à payer pour une année universitaire n'a pas changer depuis 1994. Il y a quelqu'un dans la salle qui peut de donner d'autre exemple de service dont le prix n'a pas augmenter depuis cette date? Non?

Je suis désolé pour ce coup de gueule dans le mauvais topic, mais j'en ai plein le cul des hippies avec leurs maudits carré rouge. C'est une honte sans nom. Ma soeur va terminer son trimestre avec un mois de retard à cause de cette saloperie de grève de merde, perdant ainsi un mois de salaire à temps plein à son travail. C'est du gros caca qui pue.

Je vais maintenant m'arrêté, car j'ai envie de sacrer tout plein et de hurler après mon écran :rage: :rage: :rage:

Naya, qui vide son sac. Pour Baboo  362739


4Pour Baboo  Empty Re: Pour Baboo Dim 13 Mai - 9:58

Marianne

Marianne
Admin
Admin

C'est là qu'on voit le choc culturel lol!

Nous ne pouvons pas avoir exactement le même point de vue en France car les études sont beaucoup plus accessibles sauf si on s'oriente dans le privé. Par contre, les logements ici sont hors de prix et la colocation c'est un peu nouveau et pas très répandu. En outre, les jobs étudiants sont rares et souvent peu adaptés aux horaires de cours.

Quant à l'accession au marché du travail après les études, c'est trèèès difficile, y'a beaucoup d'appelés pour peu d'élus selon les voies.

Perso, j'ai eu un prêt étudiant pour payer mes études ( dans le privé ) , j'ai jamais trouvé de boulot dans le domaine lié à mes études et j'en ai bavé pour payer le prêt pendant cinq ans.

http://animamea.over-blog.net/

5Pour Baboo  Empty Re: Pour Baboo Dim 13 Mai - 15:31

baboo

baboo
Admin
Admin

ah oups... j'ai mis Naya dans tout ses états... Embarassed
Désolée hein, j'disais ça pour rire, je connais pas le contexte là bas hein.


Tu m'en veux pas hein dis ?

6Pour Baboo  Empty Re: Pour Baboo Dim 13 Mai - 15:44

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

baboo a écrit:ah oups... j'ai mis Naya dans tout ses états... Embarassed
Désolée hein, j'disais ça pour rire, je connais pas le contexte là bas hein.


Tu m'en veux pas hein dis ?
Non non t'en fait pas Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum