Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salutations, voyageurs.

+5
Almeria
baboo
Alyane
Marianne
Arja
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Salutations, voyageurs.  - Page 2 Empty Re: Salutations, voyageurs. Lun 22 Oct - 19:06

Arja

Arja

Merci m'dame n_n

27Salutations, voyageurs.  - Page 2 Empty Re: Salutations, voyageurs. Sam 27 Oct - 19:32

Touki

Touki

Vais te souhaiter la bienvenue avec un peu de retard...
Bon, alors, c'est quoi cette histoire avec les Belges? Qui c'est qu'a pas été gentil avec toi?
Je t'offre une petite bière et tu racontes?

28Salutations, voyageurs.  - Page 2 Empty Re: Salutations, voyageurs. Dim 28 Oct - 9:51

Arja

Arja

Mh, si tu me prends par les sentiments, tout de suite...


Allez, mieux vaut tard que jamais : merci Touki Smile

29Salutations, voyageurs.  - Page 2 Empty Re: Salutations, voyageurs. Dim 28 Oct - 17:05

baboo

baboo
Admin
Admin

bon quand tu auras fini de siroter ta bière, tu nous racontes ?

:popcorn:

30Salutations, voyageurs.  - Page 2 Empty Re: Salutations, voyageurs. Dim 28 Oct - 17:39

Arja

Arja

Boarf, rien de palpitant hein. En fait, à la base je voulais être orthophoniste. J'ai fait un an de prépa en France, et j'ai raté mes concours à un poil de cul cette année là. Du coup l'année suivante j'me suis inscrite dans une école belge, qui prenait sur dossier, juste comme ça, sans grandes convictions. Toujours est-il que j'ai été admise, alors au début c'était cool. Mais bon, au fur et à mesure ça devenait invivable, on était une dizaine de françaises dans la promo. Justement, on était "les françaises". Non, personne ne prenait la peine de nous distinguer les unes de autres. On s'est fait lyncher toute l'année, par les étudiants, par les profs, et même par le personnel de "l'école", par les gens du patelin pourri, étou étou. On était saqué, on n'était jamais au courant de rien, pour obtenir des papiers c'était la croix et la baston, mais la goutte qui a fait déborder le vase, c'est qu'aux finaux de juin, c'était pas les mêmes épreuves pour les français que pour les belges. Ils ont tout fait pour qu'on se plante, y a eu la masse d'abandon en cours de route, même une pauv' tiote qu'est partie en dépression x)

L'ambiance totale. Bon, j'suis pas une tire au flanc, ça m'a gavé, ça m'a valu quelques soucis aussi , mais j'ai validé mon année, et j'me suis barrée d'là (après avoir fait coucou de la main à toutes les péripapétitp*tes qui nous avaient pourri la vie mais qui s'étaient plantées :3 ). C'était un peu l'année le plus pourrie que j'ai jamais passé, j'étais loin de mon antre, je pouvais pas voir mes potes parce que les vacances scolaires ne sont pas les mêmes, j'ai claqué je sais pas combien de fric pour rien, mais je suis d'retour, plus muskée, encore plus sanguine mais surtout, avec un vrai projet d'avenir qui m'botte vraiment (j'ai découvert la LSF là bas, on avait une initiation prodiguée par une bien gentille madame, FRANCAISE xD) (Ouais parce que bon, avec les réformes qui se trament en France, l'orthophonie QUE pour les gamins ça me disait pas trop.)


Voilà, contente Baboo ? T'as d'la lecture. Et encore, c'est la version courte, j'ai plein d'anecdotes pourries Very Happy

Toujours est-il que le facteur "patelin pourri paumé" et le facteur "vous volez nos places dans nos écoles" ont dû vachement jouer. J'ai rien contre les belges en général, juste que je me vengerais avec grand joie de ce village d'irréductibles chauvins aigris :p C'est pas pour autant qu'on ne me verra pas au Trolls et Légendes 2013 Wink

31Salutations, voyageurs.  - Page 2 Empty Re: Salutations, voyageurs. Sam 3 Nov - 22:29

baboo

baboo
Admin
Admin

en effet, pas cool Salutations, voyageurs.  - Page 2 472861
Inadmissible qu'une elève finisse par en faire une dépression No

J'imagine que ça laisse des séquelles une expérience comme celle là, (pas seulement une rancœur contre ces belges), mais aussi ça t'as renforcée le caractère ?

32Salutations, voyageurs.  - Page 2 Empty Re: Salutations, voyageurs. Dim 4 Nov - 11:26

Touki

Touki

Sorry pour toi et cette très mauvaise expérience avec la peuplade belge... C'était quoi cette école et ce patlin pourri dont tu parles? Vais aller leur dire 2 mots moi (avant ça, passer au magasin acheter une batte de base-ball, histoire de leur faire peur en même temps)
Le régime à 2 vitesses n'est pas autorisé en Belgique (donc je comprends pas que cette école ose faire 2 épreuves séparées en fonction de la nationalité des ses étudiants...).
Par contre, il faut bien le reconnaitre, dans beaucoup de secteur (particulièrement le médical et paramédical) il y a une "invasion" de français dans les les écoles belges et pas toujours bien vu par le reste de la population estudiantine (impression que ces étudiants français vont prendre une place à laquelle un "bon belge" aurait droit... Ce qui est un raisonnement à la con mais bon.)
Si tu as de plus beau projet... vas-y, fonce! Et ne laisse pas une bande de vieilles filles aigries (belges, soit) te pourir la vie

Ne met quand même pas tous les belges dans le même paquet de frittes... Y a des gens bien, même en Belgique... Wink

33Salutations, voyageurs.  - Page 2 Empty Re: Salutations, voyageurs. Dim 4 Nov - 11:33

Arja

Arja

J'ai toujours eu sale caractère, disons surtout que ça transforme tous les petits trucs simples de la vie et les petites attentions en objets de luxe incommensurable Very Happy

J'veux dire, au final c'est que du bonheur de pouvoir voir les gens qu'on aime quasi tous les jours.


Et t'en fais pas Touki, je garde quand même de très bons contacts avec quelques habitants du pays d'la frite. On s'reverra non peut-être une fois !

J'en garde pas que des mauvais souvenirs, et je ne renie pas la totalité de mes voisins du dessus Wink

34Salutations, voyageurs.  - Page 2 Empty Re: Salutations, voyageurs. Dim 18 Nov - 7:45

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Joyeux anniversaire cheers

35Salutations, voyageurs.  - Page 2 Empty Re: Salutations, voyageurs. Dim 18 Nov - 11:56

Arja

Arja

Yeah, merci Alye ça fait plaisir Very Happy

A vot' bonne santé mesdames, j'change de dizaine ! plop

36Salutations, voyageurs.  - Page 2 Empty Re: Salutations, voyageurs. Dim 18 Nov - 18:15

baboo

baboo
Admin
Admin

Bon anniv' Arja. Une scorpionne donc ?
... nan mais pas grave hein... C'est juste dommage, à quelques jours, tu aurais pu être sagittaire... ouai enfin finalement... Laughing

37Salutations, voyageurs.  - Page 2 Empty Re: Salutations, voyageurs. Dim 18 Nov - 19:21

Arja

Arja

Je n'apprécie guère ces petits sous-esgourdés ma chère Baboo ;p

Oui, j'ai un sale caractère, mais ça n'a pas que des inconvénients !

38Salutations, voyageurs.  - Page 2 Empty Re: Salutations, voyageurs. Dim 18 Nov - 20:25

baboo

baboo
Admin
Admin

je plaisante hein Wink Les Beliers ne sont pas en reste lol

39Salutations, voyageurs.  - Page 2 Empty Re: Salutations, voyageurs. Dim 18 Nov - 20:26

Arja

Arja

Ca va, j'ai cru voir que tu tentes de te rattraper sur le post de Belette, et puis, c'est pas une journée à faire la gueule :p

J'suis pas (souvent) rancunière ! *croque*

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum