Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

maison close

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1maison close Empty maison close Jeu 7 Mar - 18:19

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Série TV produite par Canal + - 2 saisons - 16 épisodes

maison close 20436538

Paris, 1871. Dans un bordel de luxe, trois femmes tentent d'échapper à la servitude imposée par les hommes. La très jeune Rose débarque à Paris à la recherche de sa mère, ancienne prostituée. Elle est piégée par un rabatteur et enrôlée de force au Paradis. Véra a trente-cinq ans. Elle sait que la fin de sa carrière de prostituée est proche. Elle mise tout sur le Baron Du Plessis, son principal client et le seul en mesure de racheter sa dette. Hortense est la patronne du Paradis. Elle doit tenir ses filles et résister aux pressions d'un voyou des faubourgs qui lui réclame de l'argent.

http://animamea.over-blog.net/

2maison close Empty Re: maison close Jeu 7 Mar - 18:28

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Après insistance d'une copine à moi, je me suis lancée dans cette série qui me rebutait à priori plutôt qu'autre chose.

Pour être claire : c'est effectivement un poil noir et glauque mais il faut reconnaître que c'est très bien foutu aussi. Les personnages des filles sont presque tous intéressants voire attachants ( j'ai un peu de mal avec Rose, surtout dans la saison 2 mais comme on ne reste pas que sur une intrigue, ça passe )

J'ai mis deux épisodes à reconnaître Liliane de Scénes de ménages dans le rôle de la mère maquerelle goudou ( la macasse ). En fait, elle est plutôt pathétique , à moitié looseuse, mais c'est l'un de mes personnages préférés parce qu'elle est assez complexe. Une fausse méchante, pas gentille pour autant ... qui cherche surtout comme toutes les autres à sauver sa peau comme elle peut dans un monde dominé par les hommes.

Y'a beaucoup de cul ( forcément ) et pour moi c'était pas une obligation pour la série. C'est clairement mis en avant comme dans certaines séries américaines ( Rome , Spartacus ... ) pour attirer un certain publique. Perso, ça me donne plutôt un sentiment de dégoûts que de voir l'exposition permanente des chaires ... m'enfin y'en a qui aiment.
Et puis le viol organisé bof bof quoi ...

J'aime bien la façon dont certains sujets sont transposables à l'époque actuelle. Forcément, la question de la prostitution, celle des maisons closes.
Au départ j'avais peur que ça soit très romanisé façon "ahhh le bon temps des maisons closes" et c'est un discours que je n'ai pas envie d'entendre en ce moment où on parle de plus en plus de les rouvrir ... mais je crois qu'au contraire, la série, sans dire "bien ou mal" , montre assez bien la complexité et les dérives possibles de ce système en vase clos.

http://animamea.over-blog.net/

3maison close Empty Re: maison close Jeu 7 Mar - 19:00

baboo

baboo
Admin
Admin

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii il parait qu'on y voit Liliane embrasser une autre nana !! (Liliane c'est un des fantame de Lube qui n'en pouvait plus lol! )

4maison close Empty Re: maison close Jeu 7 Mar - 19:04

Pichou

Pichou

Ah mais oui c'est elle en haut à gauche sur la photo affraid
Bon tu m'as presque convaincue de regarder là ça vaut peut être le coup d'oeil au moins

5maison close Empty Re: maison close Jeu 7 Mar - 19:57

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Par contre elle est pas aussi mise à son avantage dans la série. C'est la seule qui porte toujours une robe avec un col jusqu'au menton et porte une coiffe assez sévère.

http://animamea.over-blog.net/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Série- A la maison blanche

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum