Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

indochine : le clip censuré

+4
baboo
Agrimony
Pichou
Almeria
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1indochine : le clip censuré Empty indochine : le clip censuré Ven 3 Mai - 8:41

Almeria

Almeria

Alors quoi, je ne trouve pas ça choquant, mais ça résume bien ce que vivent certains enfants, même si il est pas obligé d'etre gay pour se faire tabasser par un groupe de crétins dans une cours de récré.
ça choque TF1 et le CSA ...perso, moi pas...

ce qui peut être discuté à mon avis c'est le coté esthétisant et la fin peut être pas très original, mais est ce que si se passe est original ? alors certains disent que ça va pousser les jeunes à être violent (genre incitation à la haine) , c'est une blague ? parce que le lavage de cerveau " go to be hetero/normal/puissance matériel" relayé mine de rien dans la pub, film matin and coet soir, je trouve ça bien plus violent, la violence qui ne se voit pas est celle qui nous consume le mieux...mais ce n'est que mon avis.

http://www.hodiho.fr/2013/05/clip-indochine-college-boy-non-censure.html

Pichou

Pichou

Je le trouve pas choquant moi non plus, par contre il est violent même si en noir et blanc je l'ai pas regardé jusqu'à la fin parce que je suis assez consciente de ce qu'il se passe en réalité pour en plus avoir envie de regarder ça dans un clip. Pour moi c'est un clip nécessaire mais c'est vrai que ça peut choquer les plus jeunes et je sais pas s'ils ont besoin d'être remués aussi brusquement à 11-12 ans par exemple. Pour moi c'est un clip pour les ados et les adultes et si ça peut réveiller certaines personnes et que certains parents ouvrent leurs yeux et en parlent avec leurs gosses et bien le clip aura fait son taf.

Sinon pour moi le clip est clairement posé comme un appel à la non-violence et peut être qu'il fallait qu'il choque justement pour ça.

Agrimony

Agrimony

ça reste indo...fidèle à ses prises de positions depuis les débuts du groupe. Ils s'en tapent des critiques.... moi je trouve pas ça choquant... juste une réalité qui existe belle et bien. En effet, un clip comme celui ci doit être accompagné et expliqué aux plus jeunes par des adultes (responsables).... mais franchement je trouve que nous vivons dans une société bien hypocrite et coincée... de nos jours, pas sure que si Mylène Farmer sortait ses clips des années 80, ils passeraient comme ils sont passés à l'époque.

baboo

baboo
Admin
Admin

Alyane a écrit:Nouvelle chanson et clip d'Indochine ...en lien avec l'actualité de ces dernières semaines



belle chanson, belles paroles, très beau film, un peu hard à la fin peut être ? Mais soulève bien la question de la violence à l'école, et les armes et les américains, qui se croient tout permis, et le reste des gens pendant ce temps là, qui font semblant de ne rien voir, ou pire, degainent leur telephone pour foutre n'importe quoi sur youtube...


Ce qui est choquant en revanche, ce sont les commentaires sur les plateaux (qui dénonce une volonté de faire violent pour le buzz, alors qu'ils propagent eux même la polémique, donc pas cohérent déjà). Gérard Louvin sur "Touche pas à mon poste", le mec bien réac qui trouve que y'a trop de violence, et qu'à son époque de la tv à 3 chaines Druker and Cie, bah les gens n'étaient pas si violents (bah voyons, le monde merveilleux des bisounours...)
http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid1830-c-zapping.html?vid=861541
à 3'15 : "bah si c'est ça alors, moi demain, je fais un clip avec des petits pédé... des pédophiles" en mimant l'acte

Coupé immédiatement par Anouna, mais ça, ça passe ???!!! affraid grrr2

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Pour moi il y a clairement une envie de buzz derrière le clip.
Ça ne me choque pas , ça ne va rien remuer du tout non plus ... m'enfin on arrivera peut être à parler du bullying en France , seulement le clip ne s'y passe pas. Ca aurait justement peut être été plus utile de situer l'action chez nous ... là , ça nous éloigne donc on peut effectivement se poser la question du pourquoi.

Les paroles, c'est de l'Indochine. Un truc qui parlera peut être plus aux ados. Cadré pour.

Ca ne me parle pas, je ne pense pas être le public ciblé.
Bref, ni pour, ni contre... j'aime pas trop me sentir manipulée par contre. J'ai un peu cette impression de too much fait pour choquer les personnes facilement impressionnables.

http://animamea.over-blog.net/

Almeria

Almeria

mwais alors suffit de ressortir les clips de Farmer et dire qu'elle voulait faire le buzz et a vrai dire oui , elle voulait vendre ses disques (en choquant avec de jolies images au passage), est ce que c'est que veux Indochine ? sachant que de toute façon son public ne sera pas celui des anti mariage, l'affaire est conclus ?
perso j'irais pas acheter ça, mais dans le grand vide des réactions (car à part Zazie et quelque twit ici et là) je n'ai pas vu des stars en vogue dire quoi ce soit sur le sujet...alors volonté de buzz ou pas ? perso :

le clip est bien fait , c'est tout jolie, mais :

1/ on est pas aux usa
2/ l'ambiance école privée (mais ça se passe aussi en école publique en France)

autre chose, bon quoi ça montre les choses, du harcèlement basique jusqu’à la mort.
comme je l'ai dit, il n'y a rien d'original ça montre la violence de tout les jours, on verrait une femme se faire marave la gueule par un mec dans le même genre, on aurait eu sans doute une réaction du genre mais voir comme c'est des adultes...ça serait moins le buzz.
je me sent pas manipulé, je préférais un documentaire instructifs avec des témoignages plutôt qu'un clip bien léché ...mais en attendant dans le désert....indochine fera le buzz faute que le sujet ne soit pas un sujet tabou depuis des lustres...mais ça commence à se savoir... cheers

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Je n'aime pas vraiment ce clip ni même la chanson...

Volonté de faire le buzz, oui sans aucun doute, mais ils ont au moins le mérite d'oser exprimer une opinion, de prendre position, même si c'est maladroit....parce que sur ce sujet, je trouve le star système très très effacé.

J'ai vu récemment le clip de Lara Fabian "deux ils, deux elles". Je n'aime pas la chanteuse, je n'aime pas la chanson mais en revanche j'aime bien le clip.

Almeria

Almeria

voilà entre prise de position et surfer sur la vague...qui est sincère qui ne l'est pas...vaste sujet.

Agrimony

Agrimony

Sauf qu'on peut pas dire qu'Indo a fait ça pour surfer sur la vagues. Depuis 30 ans, ils prennent position sur pas mal de choses et de causes... l'homosexualité en fait partie...

10indochine : le clip censuré Empty Re: indochine : le clip censuré Dim 12 Mai - 19:29

Mannheit59

Mannheit59

Alors déjà moi ,j'ai toujours pas vu le lien entre l'homosexualité et le clip (Oui désolé !! J'ai peut-être véritablement le Q.I d'un cornichon ! Razz ) Mais je suis désolé ,c'était juste pour faire un buzz ...
Nan mais si on dis que ça ,ça incite a la haine ,mais attendez ... les clips de La Fouine ,Booba et autres racailles de bas-fond ,c'est des dessins animés pour les gosses !! :redface:
De toute façon ,pour moi ,c'est réglé d'avance:
-> Ce clip montre bien la violence à l'école et dieu sait a quel point j'y ai gouté */Débo se pleurniche dessus* sad et a quel point faut réveiller les gens dessus.
-> C'est Indo ,c'est un des meilleurs groupes en France ,z'ont pas peur de dire s'qu'ils pensent et voila ,c'est BIEN
+1

11indochine : le clip censuré Empty Re: indochine : le clip censuré Dim 12 Mai - 20:13

Pichou

Pichou

Mannheit59 a écrit:[color=blue][b]Alors déjà moi ,j'ai toujours pas vu le lien entre l'homosexualité et le clip (Oui désolé !! J'ai peut-être véritablement le Q.I d'un cornichon ! Razz )

On le voit avec les paroles, Alye les a postées ici: https://confidentielles.1fr1.net/t2618p165-avec-ou-contre-nous#71862

Une petite interview de Nicolas Sirkis ici:
http://blog.lesoir.be/frontstage/2013/05/02/indochine-le-clip-choc-de-college-boy/

12indochine : le clip censuré Empty Re: indochine : le clip censuré Lun 20 Mai - 16:13

Amnesy

Amnesy

J'aime la chanson, j'aime le clip, je le trouve très bien fait, bien parlant, sobre mais percutant, bref, rien à redire!
Pour le buzz, ce n'est pas du tout leur genre, ils n'ont jamais fait quoique ce soit pour ça, et là c'est juste parce que c'est d'actualité plus que d'habitude et ils ont fait plus fort que ce qu'ils font d'habitude, j'apprécie cette prise de position plus forte dans leurs clips.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum