Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Thym et miel

+5
Pichou
D4N
Almeria
Marianne
Naya
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Thym et miel Empty Re: Thym et miel Ven 14 Fév - 3:04

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

baboo a écrit:
Naya a écrit:Le début plutôt!! heloise 


Aller Zu', en pyjama, avec de la tisane au citron et des cuillères de miel pour la gorge calin 
tisane au thym, très chère ! tu oublie le thym !  Thym et miel 834186 
l’élément essentiel pour stimuler le système immunitaire !

Rhooo tu sais, pour moi, le thym, ça va dans ma sauce à spaghetti rabbit 
Tout ces trucs d'homéopathie, d'herbes, d'infusions, d'huiles et machins à base de plantes, je n'y crois pas...
Je ne pense pas que se soit fondamentalement mauvais, mais de là a affirmer que c'est bon pour renforcer le système immunitaire ou à combattre tel ou tel maladie (surtout que souvent, il s'agit de virus), il y a un pas énorme... C'est de l'argent jetée par le fenêtre selon moi XD. Parce que concrètement, bien mangé, bien dormir et faire de l'exercice sont les moyens les plus efficace de garder la forme (incluant la défense immunitaire).

Pour le cas des virus, avec les mutations constante (la grippe et le rhume sont les pires), le boulot est toujours à recommencer puisque c'est toujours une nouvelle version du virus que nous attrapons... Faite le calcul du nombre de fois que vous avez eu un rhume et dites-vous que chaque fois, c'était une mutation différente du virus. Notre système immunitaire développe un nouveau ''vaccin'' (façon de dire qu'il prépare son armée pour s'immuniser contre cette version du virus) à chaque fois. Sacrer boulot quand même.... XD
Ah et puis les virus ne sont pas des êtres vivants, donc ils ne peuvent pas être tués. Soyez patient le temps que vos globules blanc trouvent un moyen de s'en débarrasser Wink Sinon, ya les vaccins contre certaines version de la grippe qui existent, mais c'est à chaque année (merci les mutations constante :redface: )

*c'était le spécial Naya - Immunologie et Virologie

J'adore la bio bbdevil 
Particulièrement les virus drunken 

2Thym et miel Empty Re: Thym et miel Ven 14 Fév - 5:47

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Sauf que c'est pas toujours viral , qu'en se gavant d'antibio et autres médocs on se bousille le système immunitaire et on devient plus fragile ...et que le miel et le thym ont des vertues antiseptiques reconnues ( perso, pour moi c'est quasi ce qui marche le mieux en cas de coup de froid )

Je suis pas branchée new age et compagnie mais si quelque chose fonctionne clairement , je prends. Après, c'est évident que tu guéris pas d'une grippe avec du thym et du miel ... mais ça fait pas de mal au contraire ( et le thym, ça coûte rien au passage  Razz ) 

Je touche du bois, je dois avoir un super bon système immunitaire parce que j'échappe aux gros virus en général. C'est plutôt une ou deux crèves par an tout au plus.

http://animamea.over-blog.net/

3Thym et miel Empty Re: Thym et miel Ven 14 Fév - 7:36

Almeria

Almeria

Je pense perso que si si ça peut avoir des bons effets si on en prend toute l'année mais pas quand c'est trop tard.

http://phytotherapie.comprendrechoisir.com/comprendre/bienfait-des-plantes

y a aussi l'idée que bon faut prendre des tisanes machins ok, le thym c'est sympa, mais y' a bon nombre de plantes dont le gout n’enclin pas à en faire des décoctions

Comme dit Marianne tout n'est pas "virus".
Après comme tout le monde ou presque, quand c'est trop costo, je vais voir le doc.

4Thym et miel Empty Thym et miel Ven 14 Fév - 15:56

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Marianne a écrit:Sauf que c'est pas toujours viral , qu'en se gavant d'antibio et autres médocs on se bousille le système immunitaire et on devient plus fragile ...et que le miel et le thym ont des vertues antiseptiques reconnues ( perso, pour moi c'est quasi ce qui marche le mieux en cas de coup de froid )

Montre moi les recherches qui le démontre et je te dirai si je suis d'accord... parce que ce que j'ai lu ce matin sur le web m'exaspère... Par exemple, sur wikipédia en français, ces fameuses vertu du thym son acclamé, mais il n'y a aucune source de référence scientifique (ni même pas scientifique d'ailleurs). Alors que sur la version anglaise, il y a des sources, et ce qui est affirmer est simplement que l'huile de thym contient entre 20 et 54% de thymol, qui est un antiseptique (vrai) et que ce fameux thymol est utiliser dans la fabrication de rince-bouche lol! Ceci peut être une alternative aux antibiotiques, mais inutile contre les virus (donc rhume, grippe). Un médecin qui veut vous prescrire des antibiotiques contre un virus, vous l'envoyez chier direct, c'est l'une des pires choses à faire. J'ai lu que c'est une pratique courante en France chez les médecins d'ailleurs... ça me perturbe beaucoup pale Informez-vous et posez les questions: qu'est-ce que j'ai? Virus ou bactérie? Si bactérie, quel antibiotique (spectre réduit ou spectre large, durée du traitement, quel molécule?)? Si virus, est-ce qu'il y a des antiviraux (et ne chercher pas pour grippe et rhume, ça n'existe pas). Si non, options pour calmer les symptômes le temps que ça passe?

Ah et le miel a des composantes antibiotiques efficace contre des plaie infecté...Much scientific research has been performed, with emphasis of late on fighting infections in wounds.[79][80] Antibacterial constituents and mechanisms identified include hydrogen peroxide (H2O2), methylglyoxal (MGO), bee defensin-1, the osmotic effect, and pH effects.[81] Les abeilles savent ce qu'elle font Rolling Eyes 
Rien pour les virus par contre (mais c'est pas nouveau XD)

Les antibiotiques... hilala XD
Bien utiliser, ils sont efficaces. Parfois un peu trop. Le terme, à la base signifie ''contre la vie'' Razz Ils sont conçu pour attaquer un type de bactérie à la fois, dans le but de stopper leurs reproduction. Quand on va voir le médecin, très très souvent, il ne prend pas le temps de vérifier exactement de quel bactérie il s'agit et opte pour la prescription d'un antibiotique à spectre large, qui ne fait aucune discrimination entre l'agent pathogène, nos bonnes bactéries (elles sont partout dans notre corps et sont utile!!) et nos propres cellules... Donc on détruit les bactéries, mais aussi nous même un peu, normal que ça nous laisse patate Laughing Sans compter que c'est la guerre antibiotique + globule blanc vs l'envahisseur... C'est épuisant. Le bon côté, c'est que l'humain est auto-régénérant, donc on survit :p Un exemple relativement extrême est la chimiothérapie (bon ici, il ne s'agit pas de bactérie, mais de cellule cancéreuse). L'idée est sensiblement la même et les effets secondaires sont très nombreux et souffrants (destruction de la flore intestinale, etc)...

5Thym et miel Empty Re: Thym et miel Ven 14 Fév - 19:43

D4N

D4N

Si ça peut te rassurer Naya, les médecins français ne prescrivent pas des antibios à tout bout de champ, il essayent au contraire d'en limiter l'utilisation si ça n'est pas nécessaire (voire carrément inutile dans le cas des virus). Si mes souvenirs sont bons, il y a même eu une campagne là dessus "Les antibiotiques, c'est pas automatique!"

Sinon les plantes et autres, ça peut apaiser les symptômes, presser le système immunitaire, voire avoir un effet placebo! Moi tout pendant que ça marche ça me va Smile Bon à part l'homéopatie qui est un buisiness fondé sur la crédulité des gens qui ne savent pas ce que 10^-10 veut dire ou qui croient en la mémoire des molécules d'eau... (mes parents par exemple!)

6Thym et miel Empty Re: Thym et miel Ven 14 Fév - 23:36

Almeria

Almeria

ici un bref historique

http://tecfa.unige.ch/perso/lombardf/calvin/TM/04/agier/

propriétés

http://www.universalis.fr/classification/sciences-de-la-vie/botanique/plantes-medicinales/

(j'pense pas que l'universalis dise de la merde).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Botanique

encore ici ..

http://www7.inra.fr/lecourrier/assets/C39Chominot.pdf

un peu de science par ici.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plante_m%C3%A9dicinale

7Thym et miel Empty Re: Thym et miel Sam 15 Fév - 0:46

Pichou

Pichou

Les plantes c'est la base de la médecine, utilisée correctement elles soignent ou apaisent également. Avant la chimie y avait les plantes tout pharmacien le confirmera :redface: Un médecin le niera s'il est complètement borné ou (plus probable) s'il a vendu son âme aux fabricant de médocs histoire d'avoir quelques ronds en plus sur sa paye.

8Thym et miel Empty Re: Thym et miel Sam 15 Fév - 3:45

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Tu sais, plante ou pas, c'est toujours de la chimie :redface: 
Que l'origine soit naturel ou synthétique ou simplement ''transformé'' en labo, l'objectif demeure le même.

Mais pour garder tes termes, la chimie a l'avantage d'accentuer les effets des plantes... En fait, les antibiotiques sont essentiellement des molécules produites par des bactéries ou de champignons (c'est beau la vie heloise )... l'utilisation de bactériophage (virus attaquant des bactéries) est également une avenue intéressante. C'est plus fort, plus efficace... certes, il y a un prix à payer (effets secondaires), mais le jour que j'attrape une super infection suite à une plaie ouverte ou la fasciite nécrosante (bactérie mangeuse de chair) ou la salmonelle, fuck les plantes hein, je veux sauver ma peau rabbit 

J'avalerai mes médocs avec du thé oolong tiens!!
Mon préféré http://www.davidstea.com/le-svelte-biologique?&TF=7520DB5F4649&DEID= :naya:

Almeria---> Ce qui est bien avec Universalis, c'est la mise à jour 2 fois par année, mais sinon, le taux d'erreur est sensiblement le même que pour les autres encyclopédies (Britannica et compagnie). Comme c'est le résumer du résumer du résumer, c'est toujours à prendre avec pincette et d'aller vérifier ailleurs dans la littérature scientifique (peut importe le domaine en fait XD). Après, je ne suis pas débile non plus, je sais qu'il y a certains consensus (comme le gingembre qui apaise la nausée), mais je trouve dangereux la mode depuis quelques années vers le ''100% naturel les plantes ya que ça de bon parce que ça pousse dans la natuuuuuuuuure  Thym et miel 159925 '' et que les antibio sont le maaaaaaaal (alors qu'ils sont là pour sauver nos vies en fait Laughing ). De la même manière, je ne comprendrai jamais ceux qui sont contre les vaccins (je m'excuse pour les anti-vaccins de ce forum Neutral )....



Ouais alors euuh... le miel, c'est comme un baume sur la gorge en feu quand on a le rhume, c'est agréable :boring:

 Razz 

9Thym et miel Empty Re: Thym et miel Sam 15 Fév - 8:08

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Naya, je ne sais pas ce qu'il en est outre atlantique , mais en ce qui concerne la France...le système de Sécurité sociale a fait que l'on a prescrit beaucoup trop facilement , beaucoup trop longtemps des médicaments pour tout et rien. 
Les médecins ont parfois des relations troubles avec certains laboratoires pharmaceutiques, et on ne sait plus s'ils sont médecins ou semi commerciaux...

Tout ça s'ajoutant à différents scandales autour de l'industrie pharmaceutique (  le mediator récemment ) , des traitements dangereux ayant été prescrits pendant des années avec des laboratoires qui savaient mais qui fermaient les yeux pour des raisons purement lucratives. 

On peut aussi ajouter en parallèle les scandales touchant à l'alimentation, particulièrement la maladie de la vache folle, qui a fait comprendre qu'à force de faire n'importe quoi pour gagner plus de fric, on en arrivait à en mourir. 

Bref, oui, on est méfiant avec tout ce qu'on a pu avaler sagement pendant longtemps. 

Je pense qu'il y a des maladies qui nécessitent effectivement des traitements chimiques et d'autres pour lesquelles le corps a surtout besoin d'un coup de pouce non agressif pour se défendre lui même.

Je ne suis pas du tout branchée biologie mais pour les histoires de tisane au thym ... j'ai simplement constaté qu'en cas de crève ou de coup de froid, je guérissais en deux/trois jours au lieu de cinq / six.
A savoir qu'avant je prenais ce qui était conseillé en pharmacie et que ça m'a foutu des sinusites de malade en plus de ne pas me soigner si rapidement que ça.

Pas mal de personnes autour de moi ( et qui ne se connaissent pas forcément ) traitent les coups de froid avec des traitements homéopathiques ( oscilococcinum ) et ne jurent que par ça... pas non plus parce que ce seraient des bobos écolos mais juste parce qu'elles ont tenté une fois et que l'effet escompté était meilleur qu'avec d'autres traitements.

Je crois qu'après n'avoir juré que par la science, la médecine etc. on en revient un peu...ça bouge tout le temps, on apprend quelque chose et puis quelques années plus tard, on apprend le contraire.
Au final, je dirais que les gens se sentant petit à petit plus responsables de leur propre santé , et de la santé générale de la planète sur laquelle ils habitent, ils se posent plus de questions , et font parfois , à tort ou à raison , d'autres choix.

Par exemple, où a eu le cas du vaccin contre le virus H1N1 qui a été produit en un temps record et acheté à raisons de milliers de doses par l’État français. Beaucoup de gens n'ont pas voulu se faire vacciner ( dont je fais partie ) ... parce que ça semblait un peu bizarre ce vaccin flash éclair miraculeux et qu'au final, personne ne savait ce qu'on nous injectait dans le corps. Bon choix / Mauvais choix ? L’épidémie attendue n'a pas eu lieu et le virus a sans doute encore migré depuis ... donc on ne le sait pas.

Y'a aussi eu des problèmes avec les vaccins contre l'Hépatite B ... dont certains ont filé l'Hépatite C etc. etc.

La science ne doit pas être la nouvelle religion, c'est mon point de vue. L'absence de doute est finalement assez mauvaise de façon générale.

http://animamea.over-blog.net/

10Thym et miel Empty Re: Thym et miel Sam 15 Fév - 8:14

Agrimony

Agrimony

Cette année, j'ai découvert grâce à une amie l'extrait de pépins de pamplemousse. Il faut savoir que je suis une trèèèèèès grande habituée des rhumes à répétitions (entre octobre et avril) et d'angine se transformant en laryngite-pharyngite (quand c'est pas la bronchite)... hé bien figurez vous que cette année, nada... dès que je sens que le rhume ou le mal de gorge se pointe... je prends quelques gouttes (soit dilué dans l'eau soit sur un sucre soit dans les narines...) Je n'ai pas été malade une seule fois jusqu'à présent. C'est devenu le seul médoc utilisé à la maison... contrairement aux années précédentes où quasi toutes les semaines il y avait un nouveau sachet de la pharmacie !!!

11Thym et miel Empty Re: Thym et miel Sam 15 Fév - 8:41

Zu'

Zu'

Vraiment, je crois que ce qui est assez dangereux dans tous ça, c'est d'être 100% l'un ou 100% l'autre.
Il n'y a pas grand chose à prouver, que ce soit sur le soin par les plantes, ou sur les soins plus traditionnels.
C'est le mal qui n'est pas à sous-estimer ni à sur-estimer.
Je pense que dans ces cas là, il est important de prendre en compte les deux modes deux soins.

12Thym et miel Empty Re: Thym et miel Sam 15 Fév - 8:46

Agrimony

Agrimony

je suis bien d'accord zu'... ce que je vois c'est que cette année avec l'EPP je suis pas malade donc besoin de rien d'autres... par contre si je l'étais, bah j'irai chez le doc qui me donnerait des médocs plus chimiques... disons que si je peux m'en passer c'est super... mais je ne suis pas extrémiste dans ma façon de me soigner avec une ou l'autre méthode.. pour moi, les deux se complètent.

13Thym et miel Empty Re: Thym et miel Sam 15 Fév - 12:14

baboo

baboo
Admin
Admin

tout ce qui peut marcher je prends. merci Almeria pour le tableau résumé. hop je garde.
l'EEP, tisane au thym-miel-citron j'en prend régulièrement (mais je n'y pense pas quotidiennement, et du coup souvent trop tard).

Mais quand le corps est trop affaiblie ( fatigue, mauvaise alimentation, etc...), et/ou que le virus/bactérie est trop forte, ça passe quand même et on ne peut rien faire.
A priori, suite à la grippe, j'ai chopé une infection (bactérienne?) des poumons : bronchite asthmatiforme. Le doc m'a prescrit des antibiotiques (amoxicilline) sans même faire le test d'ailleurs  :almeria: . Je les prends, même si j'aime pas ça (pour les raison évoquée justement que ça détruit toute la flore dans tous le corps, même les bonnes bactéries, et ça affaiblie encore un peu plus. Et quand je vois les champignons jaunes que choppe ma soeur jumelle, sur la langue et le reste, systématiquement à chaque prise d'antibiotique! ça donne vraiment pas envie ) . Mais bon, là c'était vraiment costaud, j'ai pris. Et franchement, ça "ronronne" toujours dans mes poumons quand je respire... je me pose des questions mais bon, je continue jusqu'au bout maintenant que j'ai commencé...


Ça ne veut pas dire que je pense que les plantes sont uniquement en préventif. ça peut booster chez certains la guérison. Et j'ai déjà vu la guérison d'une mycose à l'aide d'ail, et autres huiles essentielles anti-fongiques, alors que la pharmacienne assuraient qu'une mycose ne partait pas comme ça sans les capsules ovule-machin-chose dont je sais plus le nom mais qui sont hyper intrusive et agressive, surtout pour les personne qui sont sensible au problème de peau (exéma)

14Thym et miel Empty Re: Thym et miel Dim 16 Fév - 1:39

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Marianne a écrit:Naya, je ne sais pas ce qu'il en est outre atlantique , mais en ce qui concerne la France...le système de Sécurité sociale a fait que l'on a prescrit beaucoup trop facilement , beaucoup trop longtemps des médicaments pour tout et rien. 
Les médecins ont parfois des relations troubles avec certains laboratoires pharmaceutiques, et on ne sait plus s'ils sont médecins ou semi commerciaux...

Petits articles pour donner une idée de la situation au Québec^^
http://www.lapresse.ca/vivre/sante/201107/27/01-4421264-quebec-parvient-a-limiter-les-prescriptions-dantibiotiques.php
http://www.lapresse.ca/actualites/sante/201303/16/01-4631716-moins-dantibiotiques-au-quebec-que-dans-le-reste-du-canada.php

Je suis tombé sur cet extrait d'Infoman ce midi, le hasard fait bien les choses Laughing 


Marianne a écrit:
Par exemple, où a eu le cas du vaccin contre le virus H1N1 qui a été produit en un temps record et acheté à raisons de milliers de doses par l’État français. Beaucoup de gens n'ont pas voulu se faire vacciner ( dont je fais partie ) ... parce que ça semblait un peu bizarre ce vaccin flash éclair miraculeux et qu'au final, personne ne savait ce qu'on nous injectait dans le corps. Bon choix / Mauvais choix ? L’épidémie attendue n'a pas eu lieu et le virus a sans doute encore migré depuis ... donc on ne le sait pas.

Y'a aussi eu des problèmes avec les vaccins contre l'Hépatite B ... dont certains ont filé l'Hépatite C etc. etc.

J'ai pas préciser sur le coup, mais je parle d'être contre les vaccins en général (même pour le tétanos, la rougeole, etc). Je n'ai pas eu le vaccin pour la H1N1 non plus, j'ai refusé parce que justement, pas assez de tests cliniques pour démontrer l'efficacité et comprendre les effets secondaires. Et pour l'hépatite, il faudrait avoir l'histoire au complet pour donner mon avis sur la question. Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent avoir joué, considérant que l'hépatite B et C sont deux virus très différent l'un de l'autre scratch ... (P.S. l'hépatite C est une salope!!! *message de ma meilleure amie qui travail à un programme de recherche sur l'hépatite C  ---> http://www.cri.ulaval.ca/?585 ).


baboo a écrit:
A priori, suite à la grippe, j'ai chopé une infection (bactérienne?) des poumons : bronchite asthmatiforme. Le doc m'a prescrit des antibiotiques (amoxicilline) sans même faire le test d'ailleurs :almeria: . Je les prends, même si j'aime pas ça (pour les raison évoquée justement que ça détruit toute la flore dans tous le corps, même les bonnes bactéries, et ça affaiblie encore un peu plus. Et quand je vois les champignons jaunes que choppe ma soeur jumelle, sur la langue et le reste, systématiquement à chaque prise d'antibiotique! ça donne vraiment pas envie ) . Mais bon, là c'était vraiment costaud, j'ai pris. Et franchement, ça "ronronne" toujours dans mes poumons quand je respire...
J'avoue, les antibio direct, sans faire de tests, c'est très ordinaire... surtout que ça ne prend que 2 secondes faire une culture de gorge Neutral ...

Vala pour des petites info sur ton médoc^^

L'amoxicilline appartient au groupe des médicaments appelés antibiotiques, et plus particulièrement à la famille des pénicillines. Prescrite dans le traitement d'infections bactériennes, l'amoxicilline tue certaines bactéries responsables des infections de l'oreille, des sinus, des poumons, des os, de la vessie, et de la gorge. Ce médicament peut aussi s'utiliser pour tuer les types de bactéries qui peuvent causer une infection dans l'estomac ou l'intestin grêle, des infections à Chlamydia (pour les femmes enceintes et qui allaitent), la maladie de Lyme ou la fièvre typhoïde (des enfants). L'amoxicilline s'utilise aussi pour prévenir les infections pouvant se produire lors d'opérations médicales ou dentaires.

Il se pourrait que votre médecin ait suggéré ce médicament contre une affection qui ne figure pas dans cet article d'information sur les médicaments. En outre, certaines formes de ce médicament pourraient ne pas être utilisées pour tous les troubles mentionnés dans cet article. Si vous n'en avez pas encore discuté avec votre médecin, ou si vous avez des doutes sur les raisons pour lesquelles vous prenez ce médicament, consultez-le. Ne cessez pas de prendre ce médicament sans avoir consulté votre médecin au préalable.

Ne donnez pas ce médicament à quiconque, même à quelqu'un qui souffre des mêmes symptômes que les vôtres. Ce médicament pourrait nuire aux personnes pour lesquelles il n'a pas été prescrit.


baboo a écrit:
je me pose des questions mais bon, je continue jusqu'au bout maintenant que j'ai commencé...

 cheers Dans mes bras Baboo!! calin 

15Thym et miel Empty Re: Thym et miel Dim 16 Fév - 8:37

Marianne

Marianne
Admin
Admin

J'ai eu depuis longtemps des prescriptions médicales pour des traitements homéopathiques. Je suppose que ça dépend de l'inclinaison du médecin à la base.

Je pense aussi que les réactions dépendent de la résistance que nous avons pu développer vis à vis de certains traitements. Comme je ne prends quasiment plus rien de chimique sauf vraie nécessité , le moindre traitement me shoote.

Je continue à penser qu'il faut garder les traitements agressifs pour les maladies agressives et laisser le corps se débrouiller face à ce qu'il peut affronter lui même. 

Pour moi, ce qui est le plus important au quotidien pour préserver sa santé c'est l'alimentation, le sommeil, l'hygiène ( je me lave les mains x fois par jour, certains collègues ne comprennent même pas pourquoi je me lave les mains quand j'arrive au boulot alors que j'ai pris le métro )

Je ne pense pas qu'il y ait ici de dinguo du "tout naturel" ou d'extrêmiste anti médecine. Juste un rapport un peu plus raisonné et un certain recul sur les pratiques de la médecine.

http://animamea.over-blog.net/

16Thym et miel Empty Re: Thym et miel Dim 16 Fév - 14:34

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Donc dans l'ensemble, nous sommes d'accord :what: 

La seule chose qui me turlupine encore par rapport à l'homéopathie (en référence au commentaire de l'Ordre des pharmacien du Québec dans la vidéo) est le ''deux poids, deux mesures'' de la part de Santé Canada quant à l'appellation ''médicament'' pour les produits naturels sans que leur efficacité ne soit nécessairement prouvé/démontré... chose qui n'est pas toléré pour les médocs de synthèse. Je me pose la question: pourquoi? study 

17Thym et miel Empty Re: Thym et miel Dim 16 Fév - 15:06

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Lobbying ?  Thym et miel 117566 

Des qu'il y a de l'argent ( beaucoup d'argent ) en jeu, il vaut mieux se méfier de toute façon.

Quand on parle de thym, de miel, de citron et autres ... c'est parce que ce sont des remèdes de grand mère, faciles d'accès, qui ne coûtent pas grand chose et ne peuvent pas nuire à la santé. 

Dès qu'on rentre dans des choses plus complexes, chimiques ou automédication...il veut mieux se renseigner un maximum et/ou avoir un médecin de confiance.

http://animamea.over-blog.net/

18Thym et miel Empty Re: Thym et miel Dim 16 Fév - 15:32

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Mouais j'imagine....

Mais pour les infos, le problème est que souvent, elles ne sont pas disponible ou n'existe simplement pas. Les compagnies écrivent se qu'elle veulent sur leur site web quant aux grandes vertus de leur plante verte, mais quand tu cherche des infos indépendante, que dalle Laughing

Certes, il y a quelques exceptions, comme pour la glucosamine qui soulève les passions dans le monde scientifique bbdevil 
 

19Thym et miel Empty Re: Thym et miel Dim 16 Fév - 16:47

baboo

baboo
Admin
Admin

naya a écrit:baboo a écrit:

je me pose des questions mais bon, je continue jusqu'au bout maintenant que j'ai commencé...



cheers Dans mes bras Baboo!! calin

oui je me souviens très bien de ton explication du pourquoi il faut continuer le traitement pour tuer jusqu'à la dernière cellule de bactérie encore présente dans l'organisme, même si on va mieux. ... Mai pour le coup, je pense que l’antibiotique est inefficace, ça ronronne toujours autant comme un tracteur là dedans... ça fait 5j... on va dire qu'il lui reste encore 3j pour en venir à bout..
bon par contre, j'ai fais des bisoo à Lube (je sais, c'est maaaaaal  Laughing mais elle est tellement mimi...  drunken )

20Thym et miel Empty Re: Thym et miel Dim 16 Fév - 17:47

Almeria

Almeria

baboo a écrit:
naya a écrit:baboo a écrit:

   je me pose des questions mais bon, je continue jusqu'au bout maintenant que j'ai commencé...



cheers Dans mes bras Baboo!! calin

oui je me souviens très bien de ton explication du pourquoi il faut continuer le traitement pour tuer jusqu'à la dernière cellule de bactérie encore présente dans l'organisme, même si on va mieux. ... Mai pour le coup, je pense que l’antibiotique est inefficace, ça ronronne toujours autant comme un tracteur là dedans... ça fait 5j... on va dire qu'il lui reste encore 3j pour en venir à bout..
bon par contre, j'ai fais des bisoo à Lube (je sais, c'est maaaaaal  Laughing mais elle est tellement mimi...  drunken )

Tu fais de l’asthme ?

21Thym et miel Empty Re: Thym et miel Dim 16 Fév - 17:52

baboo

baboo
Admin
Admin

pas en tant normal non. Rolling Eyes 
Mais petites je faisais souvent des bronchites (et otites) et a priori déjà fais des bronchites asthmatiformes (ma mère, mère ingrate, ne se souvient plus. Faut que je vérifie dans mon livret de famille)

C'est marrant, t'es la 3ème personne (après le doc et la pharmacienne à me poser la question lol)

22Thym et miel Empty Re: Thym et miel Dim 16 Fév - 19:06

Almeria

Almeria

baboo a écrit:pas en tant normal non. Rolling Eyes 
Mais petites je faisais souvent des bronchites (et otites) et a priori déjà fais des bronchites asthmatiformes (ma mère, mère ingrate, ne se souvient plus. Faut que je vérifie dans mon livret de famille)

C'est marrant, t'es la 3ème personne (après le doc et la pharmacienne à me poser la question lol)

bronchites asthmatiformes win. (allez on va prendre des paris).

ça fait un bruit de camion...ma mère en a et ce que tu me décris est une complication kikoo.  :redface: 

faut en parler à ton docteur.  study 

23Thym et miel Empty Re: Thym et miel Dim 16 Fév - 19:37

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Personnellement , je prends ce qui fonctionne.

Si les plantes me font du bien j'en prends, s'il me faut des antibios je les prends aussi....mais avec moins de légèreté.

Comme le soulignait Marianne, les rapports entre médecins et société pharmaceutique sont parfois troubles.
La semaine dernière, en plus de l'amoxiciline, mon doc m'a prescrit un autre antibio a base de cortisone. J'étais pas au top de ma forme, mais pas a l'agonie non plus.
J'ai trouvé la prescription excessive, la pharmacienne aussi, et du coup je ne l'ai pas pris. Aujourd'hui, je suis guéris.

Il y a deux ans, ma mère a pris un traîtement contre le cholestérol...qui lui a donné l'hépatite (je ne sais plus laquelle).
Elle a arrêté son traitement, manger différemment (ce qu'elle voulait faire des le départ) et aujourd'hui elle n'a plus de cholestérol.

Alors bon, oui, les antibios c'est parfois primordial, ça sauve des vies, mais personnellent, je ne les prends plus aveuglément.
Comme dans tous les secteurs, il y a un vrai business autour des sociétés pharmaceutiques, dont l'objectif n'est pas la santé des gens mais le fric, a tout prix et quelqu'en soit les conséquences.

24Thym et miel Empty Re: Thym et miel Dim 16 Fév - 20:01

Almeria

Almeria

la corti j'en ai pris la première fois l'année dernière.

j'avoue ça faisait trois jours que je pouvais plus dormir...avec la toux non stop.

25Thym et miel Empty Re: Thym et miel Dim 16 Fév - 21:35

baboo

baboo
Admin
Admin

Alyane a écrit:
Il y a deux ans, ma mère a pris un traîtement contre le cholestérol...qui lui a donné l'hépatite (je ne sais plus laquelle).
Elle a arrêté son traitement, manger différemment (ce qu'elle voulait faire des le départ) et aujourd'hui elle n'a plus de cholestérol.
ah, pour réduire le cholestérol, y'a une études qui a publié des test sur des patient qui mangeait du pain contenant de la farine de lin, et ils ont baissé leur cholestérol de 30%. Thym et miel 834186
Et ça a été portée pour validation, et c'est même validée par le conseil de santé du canada : http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/label-etiquet/claims-reclam/assess-evalu/flaxseed-graines-de-lin-fra.php
Conclusions de la Direction des aliments de Santé Canada

Les preuves soutiennent invariablement une direction de l'effet vers une réduction des taux de cholestérol total et de cholestérol LDL lors de la consommation de graines de lin. Une faible part des études ont atteint la signification statistique, mais cette situation a été corrigée au moyen d'une méta-analyse montrant que la consommation de graines de lin moulues entraîne une réduction statistiquement significative des taux de cholestérol total et de cholestérol LDL.

La Direction des aliments de Santé Canada a conclu à l'existence de preuves scientifiques soutenant une allégation au sujet des graines de lin entières moulues et de l'abaissement du cholestérol sanguin. L'allégation est pertinente et généralement applicable à la population canadienne compte tenu qu'une proportion élevée de la population (39 % des Canadiens âgés de 6 à 79 ans)Note de bas de page 1 a un taux de cholestérol total nuisible à la santé, ce qui augmente leur risque de maladies du cœur.

Et 'parait que l’ognon est bon pour ça également  Rolling Eyes lol
edit : ah et validée par le canada ; l'orge et le psyllium (une plante) sont reconnu pour la baisse du cholestérole (le psyllium étant apparemment très bon pour l'intestin et les hémorroïdes lol)



Dernière édition par baboo le Dim 16 Fév - 21:52, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum