Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Où sont mes dossiers???

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Où sont mes dossiers??? Empty Où sont mes dossiers??? Ven 10 Aoû - 18:45

Invité


Invité

Voilà, quand je suis rentrée chez moi, je me suis aperçue que mon PC était éteint et ce, dû à une panne de courant. Je rallume celui-ci et là, stupéfaction,horreur, désespoir, je ne retrouve plus aucuns fichiers et dossiers que j'avais sur le PC!!
Plus une seule photo (adieu souvenir de vacances, mariage de RT et T2..), plus de musique, plus rien du tout!
Le truc, c'est que quand je regarde la mémoire du disque dur, c'est comme si j'avais tout, sauf que je le vois pas!
Est-ce que quelqu'un peut me dire si je peux récupérer tous mes dossiers intacts? Si oui comment dois-je m'y prendre?
Est-ce qu'une restauration du système ferait quelque chose? Au fait, c'est quoi au juste une restauration du système???
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et avis..

2Où sont mes dossiers??? Empty Re: Où sont mes dossiers??? Ven 10 Aoû - 19:33

Invité


Invité

J'ai déjà fait des restaurations systèmes: c'est un retour en arrière (dans le temps), à un moment où ton PC était en grande forme.
Sur mon PC, il fait de lui-même régulièrement des points de restauration. Je sais qu'il est possible d'en faire soit-même également.

J'attend ce que va te dire les informaticiennes: moi je ne m'y connais pas grand chose. je tente de bidouiller et de faire face aux problèmes quand j'en ai. Et c'est ainsi que j'ai pu revenir à des points de restaurations.
Je ne sais plus comment on fait d'ailleurs mais je pense que d'autres le seront très bien sinon il me suffira d'ouvrir un de mes nombreux livres en informatiques.

Mon PC commence aussi à ramer dur: il va falloir que je sauvegarde mes données si je ne veux pas un matin me réveiller avec un PC vide de mes dossiers, tout comme toi.

J'espère que dans ton cas tes dossiers, images et autres sont cachés quelque part .

3Où sont mes dossiers??? Empty Re: Où sont mes dossiers??? Ven 10 Aoû - 22:39

Invité


Invité

merci christine.
Je me doutais un peu de ce qu'était une restauration, mais j'attends d'avoir l'avis d'une ou de plusieurs pros en informatique.
Ce que je me demande c'est si je fais une restauration, donc je "remonte" dans le temps, mais est-ce que sa grande forme va être avec mes dossiers? Est-ce que pour mon PC, le mieux de sa forme rime avec "quand j'avais tous mes dossiers présents"!?(je sais pas si je suis claire là?!scratch )

4Où sont mes dossiers??? Empty Re: Où sont mes dossiers??? Sam 11 Aoû - 5:11

baboo

baboo
Admin
Admin

si si c'est clair.

- C'est toutes tes photos ? ça concerne quel disque/partition ? d'autres repertoire que des photo ? Peux tu nous faire un imprim écran de ton explorateur windows (touche windows+E) en developpant les disques (C: et D:)

- Si les dossiers n'aparraissent plus mais semble toujours présente sur les secteurs du disque dur, c'est qu'alors tu as eu un poblème sur l'index alors. Comme si tu avais perdu l'index qui te permet d'accèder à tes dossier (informatiquement et visuellement parlant) tu comrends l'idée ?
Il se peut que le disque est pris un coup au niveau de l'index de ses données. Normalement, c'est plutôt dû à un choc physique, une chute ou autre (ça m'étais arrivé, je sais pas si tu te souviens...), mais bon.. ça se peut.

=> dans ces cas là, je ne pense pas qu'une restauration fasse grand chose, le problème est plus ou moins matériel ...
Je te conseillerai alors une "récupréation de donnée" de tout ton disque. Puis formater, puis réinjection des données précédemment récupérées.

J'ai 2 logiciels très puissants pour faire ça, l'un est même très rapide et très simple. Je te les filerai Wink

Ce qui est rassurant, c'est que les Giga de données semblent encore présentes.

5Où sont mes dossiers??? Empty Re: Où sont mes dossiers??? Sam 11 Aoû - 12:17

Invité


Invité

tu sais défois après une coupure de courant , le bureau ou la barre des taches fait bye bye mais ils sont toujours là.
sinon à chaque coupure de courant tu perdrais tout , a pire comme dit baboo tu as des logiciels même des freewares pour récuperer des fichiers mais souvent une simple recherche windows.
(*.jpg ou *.jpeg pour retrouver toutes les photos etc).

à savoir aussi quand on ferme son ordi , si vous avez supprimer quelquechose
avant quand vous le rallumerez impossible de le récupérer avec un logiciel.

6Où sont mes dossiers??? Empty Re: Où sont mes dossiers??? Sam 11 Aoû - 13:13

Invité


Invité

en fait tout ce que j'avais mis sur mon PC : photos (en grande majorité), des dossiers persos sous word, toute ma musique... Je n'ai plus rien, comme si je venais d'acheter l'ordi et qu'il ne manquait plus que je le remplisse..
ça concerne mon disque dur principal, le disque C.Même encore aujourd'hui, il me reste autant de place libre comme s'il ne s'était rien passé..
Heu je veux bien faire un imprim écran mais l'explorateur windows je le trouve où moi, j'suis pas douée alors faut bien m'expliquer.
roseofheart a écrit:à savoir aussi quand on ferme son ordi , si vous avez supprimer quelquechose
avant quand vous le rallumerez impossible de le récupérer avec un logiciel.
ça veut dire qu'hier en éteignant mon PC, j'ai peut-être tout perdu pour de bon c'est ça?affraid

Et si je fais une restauration en remontant à il y a 2 jours, il y a des chances pour je récupère tout les documents que j'avais sur mon PC? Et puis aussi, comment faire une restauration? J'ai farfouillé un peu partout mais n'y connaissant strictement rien, j'ai pas voulu faire quoi que ce soit..

7Où sont mes dossiers??? Empty Re: Où sont mes dossiers??? Sam 11 Aoû - 19:58

Invité


Invité

Démarrer
tous les programmes
accessoires
outils système
restauration du système

Une boîte de dialogue de la restauration système s'ouvre:
Il faut alors selectionner l'otion "restaurer mon ordinatuer à une heure antérieure" et cliquez sur "suivant". Un calendrier est alors proposé avec les jours de restauration réalisés par le PC. Il te suffit de faire un choix.

Tiens-nous au courant.blush

8Où sont mes dossiers??? Empty Re: Où sont mes dossiers??? Dim 12 Aoû - 4:31

baboo

baboo
Admin
Admin

La recherche *.jpg est une très bonne idée :
- Delphes dis nous si tu vois tes photo en faisant :
1. Demarrer /Rechercher
2. choisir image, musique et video
3. "partie ou ensemble du nom" : met : *.jpg
4. dans recherche avancée
5. "rechercher dans C:"
et lance la recherche ...

- pas de soucis, si tu nous dit que ton disque dur est rempli comme si les données était encore là, alors les données sont encore dans les secteurs.

- pour les logiciel de récupération de Données, en ayant testé plusieur, je te conseil celui là : GetDataBack
il te reconstitue ton disque en conservant l'arboresence initiale. (installe le, et appel moi après 13h pour que je te donne le numero de série Wink )

- pour nous faireun imprime ecran de l'état de ton disque C:

  • appuye en même temps sur la touche "windows" de ton clavier et sur la lettre "E" de ton clavier. c'est le raccourcir pour l'ouvrir.
  • sinon clic droit sur l'icône C: puis choisir "explorer" dans le menu contextuel
  • ou bien encore : Demarrer/programme/Accessoir, tu trouveras l'explorateur windows Où sont mes dossiers??? Explor10

et developpe (en cliquant sur les petit "+") nous un peu ce qu'il reste dans ton disque C:/ .
Où sont mes dossiers??? Explor11
Tu mettais tous dans "Mes Documents" ?

9Où sont mes dossiers??? Empty Re: Où sont mes dossiers??? Dim 12 Aoû - 9:19

Invité


Invité

J'ai fait une recherche avec *.jpeg et il ne trouve rien.
Je mettais mes dossiers en grande partie dans "mes images".
J'ai fait l'imprim écran mais je sais pas comment vous le montrer, j'ai essayé plein de fois, ça me prend le chou parce que j'y arrive pas!:geek: Bab je crois que je vais te l'envoyer par mail,là au moins je sais faire..
Je vais faire une restauration et voir ce que ça donne. De toute façon, en faisant la restauration, est-ce que je risque de perdre tous les trucs éventuels que j'aurais mis sur mon PC depuis le jour où j'ai tout perdu?

10Où sont mes dossiers??? Empty Re: Où sont mes dossiers??? Dim 12 Aoû - 9:46

Invité


Invité

Delphes, en faisant un point restauration à la date fictive du 1 août, tu perdras toutes les nouvelles images, les nouveaux documents crées entre le 1 août et aujourd'hui.
Il faut donc espèrer que le point de restauration que ton PC te propose est assez récent et que tu n'as pas généré beaucoup de fichiers entre temps.

11Où sont mes dossiers??? Empty Re: Où sont mes dossiers??? Dim 12 Aoû - 9:49

Invité


Invité

je viens de faire la restauration et il me dit qu'il n'y a eu aucun changement sur mon ordi mais c'est pas pour autant que j'ai tout récupéré..Neutral Je reviens donc à mon point de départ.
Je vais essayer ton logiciel Bab, j'espère avoir plus de chance cette fois ci..

12Où sont mes dossiers??? Empty Re: Où sont mes dossiers??? Dim 12 Aoû - 10:29

Invité


Invité

Crying or Very sad

13Où sont mes dossiers??? Empty Re: Où sont mes dossiers??? Mar 14 Aoû - 19:41

Invité


Invité

Alors Delphes, tu en est où?

14Où sont mes dossiers??? Empty Re: Où sont mes dossiers??? Mar 14 Aoû - 20:32

baboo

baboo
Admin
Admin

la restauration fonctionne surtout pour les changements de paramètres, logiciels, configuration etc..
mais pour récupérer des fichiers supprimé j'ai des doute.. scratch

Avec delphes au téléphone on a essayé la récupération de donnée avec GetDataBack mais pb de compatibilité de version, je lui ai filé celle que j'avais moi, mais je sais pas où elle en est la pauvre ...

(j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu m'écrivais bichette hein. la prochaine fois apelle moi , c'est plus simple)

15Où sont mes dossiers??? Empty Re: Où sont mes dossiers??? Mer 15 Aoû - 13:28

Invité


Invité

alors j'ai essayé de mettre ta version du logiciel Bab, mais mon PC ne veut pas l'installer parce qu'il me dit qu'il manque un truc pour qu'il puisse le faire.
Je vais réessayer en virant ceux que j'avais mis et on verra bien ce que ça donne cette fois.
En tout cas, merci à toutes pour les coups de mains et les conseils;)

16Où sont mes dossiers??? Empty Re: Où sont mes dossiers??? Jeu 23 Aoû - 11:17

baboo

baboo
Admin
Admin

correction : Delphes a fini par retrouver tous ses dossiers ! cheers

Elle aura appris que toutes les données perso (images, photo, documents excel word, sauvegarde favoris, films, etc.. etc..) -> vont sur l'autre partition du disque D: ou un disque Externe

C: étant réserver au système : c'est à dire Windows et les logiciels. uniquement

17Où sont mes dossiers??? Empty Re: Où sont mes dossiers??? Jeu 23 Aoû - 15:48

Invité


Invité

alcool

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum