Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ils sont fous ces américains !!!

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Venus

Venus

LES RECORDS DE LA CONNERIE AUX USA









Les gagnants des STELLA AWARDS 2006 viennent d'être décernés.
La moisson de cette année est particulièrement gratinée.



Nous rappelons que les Stella Awards tirent leur nom Stella Liebeck, cette dame
de 81 ans qui s'était renversé du café sur elle et qui avait subséquemment
intenté un procès à Mac Donalds, qu'elle avait gagné ! Ce cas retentissant a
inspiré la création des prix Stella qui récompensent les procès gagnants les
plus grotesques et les plus ridicules d'Amérique.






- 6e place
Carl Truman, un jeune homme de 19 ans de Los Angeles (Californie) s'est vu attribuer 74.000 $ de dédommagement de
frais médicaux après que son voisin lui ait roulé sur la main avec sa Honda
Accord. Apparemment Mr Truman ne s'était pas rendu compte qu'il y avait
quelqu'un au volant quand il a entrepris d'essayer de voler les enjoliveurs.




- 5e place
Terrence Dickson de Bristol (Pennsylvanie) quittait la maison qu'il
venait de cambrioler en sortant par le garage. Mais il ne réussit pas à ouvrir
la porte du garage dont le système de commande automatique était défectueux.
Il ne put pas non plus retourner dans la maison car la porte de communication
qu'il avait tirée derrière lui s'était refermée avec un loquet automatique. La
famille qui habitait la maison étant partie en vacances, il se retrouva bloqué
dans le garage pendant huit jours. Il survécut grâce à un carton de bouteilles
de Pepsi et à un sac de croquettes pour chien qu'il trouva sur place. Il porta
plainte contre la compagnie d'assurance de la maison arguant que la situation
l'avait placé dans un état de détresse psychologique. Le jury lui attribua 500.000
$.






- 4e place
Jerry Williams de Little Rock (Arkansas) a reçu 14.500 $ de
dédommagement après avoir été mordu aux fesses par le chien de son voisin, un
Beagle. Le chien était attaché à une chaîne et le jardin était clôturé.
La somme accordée a été inférieure à celle demandée car il a été estimé que le
Beagle avait été quelque peu provoqué : en effet Mr Williams avait sauté par
dessus la clôture dans le jardin de son voisin et avait tiré sur le chien à
plusieurs reprises avec un pistolet à billes plastique.




- 3e place
Un restaurant de Philadelphie s'est vu condamné à payer la somme de 113.500
$ à Amber Carson de Lancaster (Pennsylvanie) après qu'elle se soit cassé le
coccyx après avoir glissé dans une flaque de boisson gazeuse renversée par
terre. Si la boisson était par terre, c'est parce que Miss Carson l'avait
elle-même jetée à la figure de son ami trente secondes auparavant au cours
d'une dispute.






- 2e place
Kara Walton of Claymont, Delaware, a fait un procès à un night-club près de
chez elle après être tombée de la fenêtre des toilettes de l'établissement, se
cassant deux dents de devant. Cela se produisit alors qu'elle tentait de passer
par la fenêtre des toilettes dames du night-club pour éviter de payer les 3,50 $
d'entrée. Elle s'est vu accorder 12.000 $ et le remboursement de ses frais
dentaires.






Première place
Et le grand gagnant de l'année
est Mr. Merv Grazinski d'Oklahoma City. Mr Grazinski s'était acheté un
motor-home Winnebago tout neuf. En rentrant chez lui après un match de
football, il prit l'autoroute, mit le véhicule en vitesse automatique à 100 km/h et quitta
tranquillement le volant pour aller se faire un café dans la cabine arrière.
Chose peu étonnante, le véhicule dévia de sa course, quitta la chaussée et fit
un tonneau. Mr Grazinski fit un procès à Winnebago au motif que rien, dans le
manuel du propriétaire, n'indiquait qu'il était dangereux de quitter le volant.
Le jury lui a accordé 1.750.000 $ (un million sept cent cinquante mille dollars !!!) et un Winnebago tout neuf.
La compagnie a depuis modifié les manuels de ses véhicules, au cas où un autre
de leurs clients serait un abruti du même genre !

Invité


Invité

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
de vrai dingues lol

N'Grid

N'Grid

J'adore les américains..tout dans l'extrême!! Laughing

Venus

Venus

On a beau continuer de tomber, on ne touche pas le fond.
C'est magnifique.

Vive les states quand même !! cheers

Invité


Invité

Rolala il font vraiment des procès pour rien...

C'est genre je me coupe avec un couteau je vais faire un procès au fabriquant parce que sont couteau coupe....on aura tout vu...scratch

Purple

Purple

Je ne veux pas aller là-bas. Ils me font trop peur. :suspect:

Invité


Invité

C'est quand même fou les lois là bas!!! Je comprends pas comment ça peut être possible tout ça! Evil or Very Mad

Invité


Invité

Y'a de quoi raconter sur les américains, que j'appelle les Stazunien (habitants des Stazunis)

Une ex-collègue canadienne que j'admirais beaucoup pour son calme (je sais pas i c'est lié à la façon dont elle parlait mais elle était super Zen dans ses propos. Wèèèè j'vais envoyer un maaaaail) m'a offert un bouqin quand je suis partie:

Américan Rigolo, c'est plein de petites anecdotes bien drôles sur les stazuniens

Invité


Invité

Alors moi ca m'fais DE-LI-RER!!!!!!
Par contre j'aurai mis l'voleur coincé dans l'garage en 2eme position!!
Excellent!!!!!!!!

baboo

baboo
Admin
Admin

c'est ce qu'il me semblait. A part l'affaire de Stella Liebeck, le reste est vraiment trop gros pour être vrai.
Il s'agit d'un hoax.

Certes, l'histoire de Stella Liebeck est bien réelle : cette octogénaire du Nouveau-Mexique a bien eu un dédommagement exceptionnel pour s'être brûlée avec un café du McDonald's.
Elle avait obtenu la somme de 2.860.000$ lors d'un premier procès mais le juge réduisit cette somme à seulement 640.000$ par la suite. Finalement, et comme c'est généralement le cas aux Etats-Unis, un accord amiable dont on ne connaît pas le montant a fini par avoir lieu avant le jugement en Cour d'Appel.
Mais depuis cette affaire hors du commun, bien des lois furent promulguées, notamment en 1995 par le gouverneur du Texas, George W. Bush, qui fixa une limite de dédommagement et facilita les sanctions pour "plainte abusive".

Les sites et emails faisant la promotion de ce genre de records burlesques sont nombreux, les plus connus étant :


  • Stella Awards récompensant les victimes des procès les plus loufoques
  • Darwin Awards récompensant (de manière posthume) les idiots ayant amélioré les gènes de la race humaine en se supprimant eux-mêmes stupidement
  • "Not my Job" Awards (non officiel) récompensant la flemmardise au travail

En investiguant un peu sur le sujet, on peut s'apercevoir que la très grande majorité des emails circulant avec le (prétendu) tampon Stella Awards ou Darwin Awards ne sont en réalité que de jolies petites histoires inventées de A à Z, autrement dit : des HOAX !
Cela est principalement dû au fait qu'à l'origine, ces sites étaient maintenus par des gens plus avides de sensationnel de que de journalisme !
Pour se donner un peu de crédibilité, ces sites ont depuis fait le tri. Les Darwin Awards en ont carrément fait une section légendes sur leur site. Désolé pour tous ceux qui pensaient que l'homme-JATO s'était écrasé sur une falaise ou que la gerbille-rocket avait cassé le nez d'un homosexuel...

Il est extraordinaire de voir à quel point la vision de la Justice américaine est fantasmagorique. Cela peut s'expliquer en partie par une tendance actuelle à déresponsabiliser les individus en recherchant un autre coupable dont le portefeuille est mieux garni (et pas seulement outre-atlantique).

Revenons-en au message... Pour assurer le succès d'un hoax, il faut une base véridique ou une croyance forte connue de tous.
L'affaire Stella Liebeck a fait grand bruit. Il est maintenant très difficile de raisonner les internautes en leur expliquant que non, le droit américain n'est pas si extravaguant et que si la faille a été un temps largement exploitée par des avocats malins, elle a depuis été colmatée.

Finalement ce message serait construit de toutes pièces dans l'unique objectif de nous faire rire un bon coup ? Et bien... Non ! Pas forcément.
Le caractère humoristique du message est peut-être bien le véhicule d'une campagne de pub, en d'autres termes : du marketing viral !

En effet, quel est le premier réflexe de l'internaute lambda à réception de l'email ?
- "Nan !? Mais c'est absolument hallucinant, il faut que je transfére ce message aux copains..."
Et on devient ainsi ambassadeur du site Stella Awards or il se trouve que ce site non payant fait actuellement la promotion d'un ouvrage : The true Stella Awards et cela à but tout à fait lucratif (18,95$) !
Le titre de l'ouvrage pouvant être lui-même un clin d'oeil à l'email qui circule actuellement...

Une pensée zen avant de vous laisser vaquer à vos occupations...
"Je n'existe pas parce que je clique, j'existe parceque je réfléchis." (Lao-Tseu, VIè siècle av. JC)

Sources :
- Démenti Stella Awards
- Article Snopes
- Wikipedia, Stella Liebeck contre McDonald's

Venus

Venus

Ah oui?
Ah mince!
Il faut que j'aille démentir alors Very Happy

Invité


Invité

Résumé de mémoire :
Un avocat américain s'achete 18 cigares cubains au prix peu élevés de 1,000$ chacun. Il les assurent contre le vol, les incendies et tout. Apres les avoirs fumés, il réclame a la compagnie d'assurance les indémnités pour la perte de ces cigares dans une séries de petits incendies. Logiquement la compagnie refuse pour la simple et bonne raison qu'il les a fumés. Il leur implante un proces et le gagne car la compagnie d'assurance n'a pas précisé le type d'incendie et lui donne donc la somme de 18.000$ + les frais d'avocats.
Tout de suite apres ils poursuivent cet avocat pour incendie criminelle sur une propriete privée dans le but de toucher les assurances et bien sur gagne leur proces imposant au petit futé le rembouresement d'une somme de 54,000$ et quelques jours de prison.

Je ne retrouve malheureusement pas la source, mais celle-ci selon ce que j'ai entendu, il y a longtemps, est vrai.
Ils ont bien colmatés leur systeme de justice mais les arnaques sont toujours possibles, les avocats acceptent toutes les causes sans frais tant qu'il y a une chance de gagner.lol!

Nymo

Nymo

Mdrrrrrr quelle bande de débiles x)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum