Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour (problème d'originalité indéniable)

+5
Alyane
Earl Grey
D4N
syge
Agrimony
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Bon, deuxième essai. Le premier fut un échec "time requiest" ...

Il faut donc refaire une deuxième fois ce qu'on avait eu du mal à faire une première fois (c'est un véritable supplice en fait ^^).
Je me résume : je ne suis pas sûre de savoir pourquoi je viens sur ce forum, pas sûre non plus d'y rester.
C'est difficile de se présenter dans ces conditions là. Puis, je ne sais jamais vraiment quoi dire dans ces moments là. Ce sont des mots à destinataires inconnus, c'est effrayant.

Enfin, j'ai 25 ans. Je suis étudiante. Je prépare le concours de professeur des écoles. J'ai commencé par des études de lettres, que je compte poursuivre, pour le plaisir car ça me plait beaucoup. J'adore apprendre. (les banalités sont nos amies)
Restons en là pour le moment.

Je me posais également une question : les membres actifs ont l'air d'être présents depuis un certain nombre d'années, réussissez-vous à intégrer les petites nouvelles ?

Je vous souhaite à toutes un excellent dimanche.

A bientôt.

Agrimony

Agrimony

Bienvenue à toi Smile

Pourquoi n'intégrerions nous pas les "petites nouvelles" ?
Etudes de lettres dis tu, je pense que tu pourras trouver de nombreux échanges (et thèmes) qui t'intéresseront ici Smile

au plaisir donc !

Invité


Invité

Agrimony a écrit:Bienvenue à toi Smile

Pourquoi n'intégrerions nous pas les "petites nouvelles" ?

Peut-être me suis-je mal exprimée à vrai dire. C'était plutôt "les petites nouvelles arrivent-elles à s'intégrer dans un groupe qui se connait depuis longtemps?"

Ta réponse a donc éclairé et affinée ma pensée ^^

Au plaisir également.

Agrimony

Agrimony

Je ne vois vraiment pas pourquoi les nouvelles arrivées n'arriveraient pas à s'intégrer Wink Ici, nous ne sommes pas toujours d'accord sur tout (et heureusement) mais au moins, contrairement à d'autres forums, il y a échanges et débats (parfois, pas toujours non plus) et de façon générale, je trouve qu'on laisse la possibilité à chacune de s'exprimer... (donc la possibilité de s'intégrer Smile)

(note pour plus tard, penser à demander une commission pour bonne pub du fo...)

syge

syge

Bienvenue Ligella !

J'espère que tu te plairas ici... Pour l'intégration, c'est une question qui se pose presque toujours quand on arrive sur un forum à mon avis qu'il soit basé LGBT, échange francophone, fan de mangas ou chasse et pêche... Il y a toujours un noyau fondateur et des nouveaux qui arrivent, restent un peu, ou beaucoup, ou repartent aussi sec. Finalement, ce que tu trouves dépend un peu de ce que tu cherches. De mon côté, je suis ici depuis peu, mais j'aime beaucoup l'ambiance décontractée et ouverte qu'on trouve sur ce forum.

A bientôt ! Wink

http://www.sylviegeroux.com

D4N

D4N

Salut Ligella et bienvenue!
Alors il y a deux ans j'étais une "petite nouvelle" comme toi, pas trop sure de ce qu'elle venait faire sur un site comme ça, et j'ai trouvé des filles super ouvertes et acceuillantes. Il y a un peu tous les degrés d'ancienneté dans les posteuses régulières (de 10ans et plus à qq mois), je pense que c'est la preuve que l'intégration marche bien  sunny

Parcours un peu les anciens sujets et n'hésite pas à participer à temps et à contre-temps, tu ne le regrettra pas! (Rho, je fais ma vieille là! en vrai je suis toujours une petite nouvelle Wink )

.. et conseille nous des livres que je vais ajouter à ma longue liste de "vraiment prioritaire, faut absolument que je lise ça"! (sans blagues, j'aime beaucoup la littérature mais je manque cruellement de temps, mais il y a aussi des vraies lectrice ici)

Earl Grey

Earl Grey

Pour avoir été longtemps simple lectrice sur le forum, je dirais que "l'intégration", c'est le moment où l'on se décide à poster... même si on ne le fait pas régulièrement. Et puis après, ça se fait tout seul, simplement. Je sais que ça parait plus facile à dire qu'à faire parfois, mais... enfin ça a été mon ressenti Smile

Bienvenue, en tout cas.

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Bienvenue Smile

Pichou

Pichou

Bienvenue :redface:

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Bienvenue à toi, chère nouvelle de mon âge :naya:


Je pense que les collègues l'ont déjà bien expliqué, Conf' a beaucoup de vécu et de ''très'' anciennes membres, mais cela n'empêche pas l'intégration de sang neuf de temps en temps Bonjour (problème d'originalité indéniable) 368512

Ça va dépendre de toi plus que de nous en fait Wink

N'hésite pas à déterrer des vieux topics de 2007, en ouvrir de nouveau, poser des questions ou partir un nouveau délire dans la section approprié du forum smiledevil

Invité


Invité

Merci pour votre accueil :-)
Effectivement, comme tu le dis Naya, cela va dépendre plus de moi que de vous. Mais vous verrez, je suis une personne d'une grande sociabilité qui ne va pas du tout se cacher dans un petit coin lorsqu'il y a plus de six personnes autour d'elle (ironie ?).

Je n'hésiterai pas à aller regarder les vieux dossiers ou à participer. Enfin, il faut me laisser un petit temps d'adaptation. Sait-on jamais que ça soit dangereux ^^ (je suis parfois aussi maligne que mon chat. Ça fait peur).


D4N a écrit:
.. et conseille nous des livres que je vais ajouter à ma longue liste de "vraiment prioritaire, faut absolument que je lise ça"! (sans blagues, j'aime beaucoup la littérature mais je manque cruellement de temps, mais il y a aussi des vraies lectrice ici)

Bon quant à ça... Je ne sais pas si mes gouts littéraires seraient réellement au gout du jour (si on peut dire ça). Il y a un moment que je suis passée outre des "vraiment prioritaires" (dont un certain paquet me manque cruellement) à "tiens ça à l'air rigolo cette histoire, lisons". Puis, en fait... je n'ai plus le temps de lire Crying or Very sad. Je suis passée aux livres pour enfants (je vous conseille cependant De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait dessus), et aux livres sur la didactique, et la pédagogie (ça manque cruellement de rebondissements mais c'est, parfois, intéressant) sunny .

Pour sur ce, je vais finir de me préparer et aller en cours.

Bonne journée à toutes et encore merci pour vos réponses ^^

Zu'

Zu'

Salut et bienvenue sur Conf' ! Very Happy

baboo

baboo
Admin
Admin

Ligella a écrit:
Je suis passée aux livres pour enfants (je vous conseille cependant De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait dessus), et aux livres sur la didactique ^^
Ahhh je l'ai celui là !! Laughing  Et la mouche qui pète aussi ! lol Très bien je le recommande Laughing Ma copine est/était libraire en jeunesse;)

Bon sinon soit la bienvenue Ligella. J'ai été petite nouvelles aussi dans une forum de vieilles (hein Marianne**** smiledevil ) et 15ans j'y suis toujours et c'est moi la viellle ! lol!
J'ai connu Naya bébé et maintenant c'est une jeune femme. Et on a des nouvelles qui viennent, d'agréables rencontres Smile
Bref conf c'est une famille Smile
Ca peut parraitre dure de s'intégrer au milieu d'une bande d'habituées, dont certaines se connaissent in real, en effet; mais fait ton trou,Wink* tu verras on est sympa ( * et là je suis sûre que certaines auront une répartie ou une pensée impure)

Tu semble avoir certains doutes alors je vais y aller trop fort Wink

En esparant que tu te plaises ici

Baboolot puissance 10 !

Agrimony

Agrimony

ah le livre de la taupe, je l'ai découvert récemment chez une amie.... hummm comment dire... bien merdique comme histoire lol!

Invité


Invité

Agrimony a écrit: hummm comment dire... bien merdique comme histoire lol!
ah ah, que de jeux de mots ^^

Je ne connais pas l'histoire de la mouche qui pète. Ça m'intrigue maintenant Baboo. Aurais-tu l'auteur que je le cherche à la médiathèque ?

(ah les études de lettres, ça développe de grands intérêts <3)

baboo

baboo
Admin
Admin

C'est chez "l'école des loisirs" Wink lje demanderai à ma soeur l'auteur la prochaine fois s'tu veux.
A la base, on voulais offrir "la princesse qui pète" à ma nièce, mais on s'est dit que sa mère n'allait pas trop apprécier lol! (ma nièce est trèèèès princesse girly Barbie, et tout et tout Bonjour (problème d'originalité indéniable) 27064 )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» gabanx
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum