Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rééquilibrage alimentaire : discussions, recettes et astuces

+6
Alyane
Agrimony
Naya
Earl Grey
D4N
Marianne
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Marianne

Marianne
Admin
Admin

A la demande générale de Earl Grey , j'ouvre ici un topic sur le rééquilibrage alimentaire.

Les astuces, recettes et discussions autour de l'alimentation saine qui fait pas grossir ( mais pas des régimes qui font perdre 5 kg en deux semaines et qu'on reprend avec un bonus dans les mois qui suivent )

http://animamea.over-blog.net/

D4N

D4N

Zut c'est pas un topic pour moi alors... Rééquilibrage alimentaire : discussions, recettes et astuces 8922
Sérieusement, j'ai lu (comme si c'était pas évident) que c'était super mauvais pour la santé de faire le yoyo... Va falloir que je trouve une autre stratégie pour la prochaine saison.

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Tu cuisines un peu D4N ?
Tu sais pourquoi tu ressens le besoin de faire des régimes saisonniers ?

http://animamea.over-blog.net/

D4N

D4N

Oui je cuisine un peu quand je suis pas trop stressée et qu'il fait pas trop froid dans ma cuisine Smile
Je fais des régimes saisonniers parce que mon poids "normal" est 2-3kg au dessus de la limite de la catégorie dans laquelle je veux être au judo et que la dernière fois que je me suis dit "j'y vais comme je suis", je me suis faite casser la gueule... Du coup avant les compet' importantes, je fais un régime débile à base de concombre et de chewing-gum, en ne buvant rien le dernier jour, ce qui est particulièrement stupide! Et juste après forcément je me met à bouffer/boire n'importe quoi parce que j'ai été frustrée.
Mes prochaines compet sont à l'automne, donc j'ai le temps de voir venir, mais je suis vachement tentée par les régimes exprès vu que je m'en fous de reprendre du poids après, par contre ça m'embête que se soit mauvais pour la santé.

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Ou alors tu prends du poids et tu casses la gueule des autres dans la bonne catégorie :redface:

http://animamea.over-blog.net/

Earl Grey

Earl Grey

Moi je n'y arrive tout simplement pas... dès que je me mets en tête "régime", ça crée une angoisse terrible et ça provoque l'effet inverse, des mini crises de boulimie. Du coup je me suis dit qu'il faudrait juste "être raisonnable" de temps en temps, mais ça ne marche pas des masses non plus. Les seules fois où j'ai perdu du poids radicalement, ça a été pendant des crises (séparations), mais ce n'était pas de mon fait.
Mais là je ne rentre plus dans mes vêtements, donc ça me motive à tenter de nouveau. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, en fait. Pourtant on ne manque pas d'informations sur le sujet. Je crois que c'est un état d'esprit qu'il faut trouver. Mais clairement je n'y suis pas encore...

D4N

D4N

@Marianne Prendre du poids dans la catégorie du dessus j'y pense, mais prendre 5kg (de muscle si possible), ça me fait pas trop rêver non plus... Je vais voir si je peux pas plutôt me stabiliser juste au-dessus de ma catégorie actuelle, pour pas avoir grand-chose à perdre avant une compèt.

@Earl Grey: Je vais peut-être dire une grosse connerie (sachant que je me débrouille comme un manche), mais je pense que l'état d'esprit dans lequel il faut ce placer, c'est être à l'écoute de son corps et savoir ce dont on a besoin ou pas. Là clairement, la demi tablette de chocolat, mon corps en avait pas besoin mais je l'ai mangée quand même... Faut que j'écoute plus!

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Marianne a écrit:Ou alors tu prends du poids et tu casses la gueule des autres dans la bonne catégorie :redface:

J'ai toujours trouvé que tu as les bonnes valeurs aux bonnes places Minipouss Rééquilibrage alimentaire : discussions, recettes et astuces 368512


Perso, mon ''rééquilibrage'' alimentaire est laborieux depuis quelques mois (longue histoire), j'ai de la difficulté à manger au moins 2 repas par jour à cause d'horaires de sommeil nul à chier Laughing
Grosso modo, je ne mange pas assez, mais je mange plutôt bien? Je pense que je consomme 500g d'humus par semaine XD. Beaucoup de pommes. J'ai recommencé à manger des oeufs (ce que je ne faisais plus depuis presque 2 ans). Pain multi-grains, pâtes 100% blé entier (c'est bon en fait Rolling Eyes ). Du yogourt, de l'avoine... J'essais plein de trucs pour retrouver un équilibre, mais c'est avance-recul et ça me tape sur le système. Je mange aussi des cochonneries, mais moins souvent qu'avant. Maintenant que j'y pense, c'est p-e seulement exponentielle avec le volume de bouffe que je mange par jour scratch

J'ai coupé assez sec la bière (parce que c'est LE truc qui me fait prendre du poids et je me fais peur avec des tendances alcoolo). Je bois encore beaucoup trop de café, donc j'essais de faire moitié-moitié avec l'eau (au minimum). Je ne bois pas assez d'eau.

C'est la joie, la bouffe étant l'un de mes grands amours, mais j'ai peu d'appétit Rééquilibrage alimentaire : discussions, recettes et astuces 630565

:boring:

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Tu as l'air d'avoir les bons réflexes sur la nature des aliments mais tu ne manges pas assez régulièrement Naya. A la rigueur, il vaut mieux faire plus de collations avec des produits sains , ça t'éviterait peut être de craquer sur des trucs pas bons.

http://animamea.over-blog.net/

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Les trucs pas bons, c'est essentiellement des resto (poutiiiiiiiiiiiiiine Rééquilibrage alimentaire : discussions, recettes et astuces 902853 et une incroyable quantité de shish taouk (version Montréal (yes it's a thing)) :redface: ). Si je me fais à manger chez moi, pas de problème, mais ça n'arrive que rarement car j'ai des horaires de perdue d'la vie et je mange à des heures indus Rééquilibrage alimentaire : discussions, recettes et astuces 472861

Mine de rien, j'ai beaucoup diminué les resto aussi xD C'était devenu journalier à un moment (pour la santé, on repassera). J'avance à pas de tortue bbdevil

Renverser la vapeur après avoir eu une alimentation ultra saturé en gras/sucre/sel pendant un temps, c'est du sport. Déjà, j'ai pris l'habitude de mettre du poivre de cayenne dans presque tout ce que je cuisine pour donner du goût, sinon c'est fade.

Agrimony

Agrimony

Pour ma part, j'ai commencé une detox du foie... ça va me requinquer... eau (parce que j'bois pas assez...) chardon marie, citron... et repas équilibré (et léger le soir)... ça fait 3 jours et déjà je commence à ressentir les premiers effets... rien que la fatigue qui s'estompe en fin de journée c'est le kiff !

Marianne

Marianne
Admin
Admin

J'ai fait du cottage cheese maison hier, pris pour le ptit déj avec de la confiture de figues allégée. C'est un produit qui reste gras donc je le réserve pour le matin mais ça change un peu du fromage blanc (et des oeufs, je fais un peu overdose des oeufs le matin ) et c'est plus "consistant" ( + un taux de protéines élevé ). En le faisant moi même, je limite l'apport de gras ( j'ai utilisé du lait entier mais j'ai juste mis une pointe de crème fraîche allégée )

Assez simple à faire ... je mettrais la recette et les photos ici ce soir.

+ ce midi j'ai fait des rouleaux de printemps avec ce que j'avais sous la main ( en fait j'utilise une galette de riz à la place du pain pour composer une sorte de sandwich light ). La galette de riz, c'est une bonne astuce pour alléger à mort et aujourd'hui on en trouve partout ( j'ai acheté les miennes à Auchan , rayon épicerie du monde ) et j'ai fait une salade d'endives pour accompagner.

@Agrimony : pourquoi détox du foie ? Tu avais fait fort ? rabbit

http://animamea.over-blog.net/

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Le cottage cheese

1 Litre de lait entier frais
40 cl d'eau
40 cl de vinaigre blanc
une pincée de sel
crème fraîche selon envie pour la texture ( plus ou moins compact )

1 / Faire bouillir le lait

2/ Pendant que ça chauffe, on mélange eau, vinaigre et sel

3/ quand le lait boue , on fait tomber en pluie l'eau vinaigrée tout en remuant

4/ le lait caille et se sépare en grumeaux de lait et en petit lait

5/ mettre le lait caillé dans une fine passoire / écumoire ou dans une passoire sur lequel on a posé un chiffon propre

Rééquilibrage alimentaire : discussions, recettes et astuces Dsc00110

( j'ai du prendre un chiffon avec des mailles trop serrées du coup j'ai accéléré le mouvement avec une petite écumoire )

une fois le caillé récupéré , on mélange avec  la crème fraîche et on met le tout au frigo

ça donne du cottage cheese

Rééquilibrage alimentaire : discussions, recettes et astuces Dsc00111

http://animamea.over-blog.net/

Agrimony

Agrimony

@marianne : non je n'ai pas spécialement fait fort mais j'ai tous les symptômes d'un foie fatigué... et comme je n'ai plus de vésicule... je préfère prendre les devants... si ça fait rien, j'irai voir le doc pour des analyses... en gros, fatigué facilement, sensation d'être souvent ballonnée même sans manger spécialement lourd, démangeaisons cutanées fréquentes sans raison, ... après, ce sont peut -être sans lien, mais ça peut... comme j'ai une prédisposition j'préfère faire gaffe.... et pour faire simple, j'bois pas assez d'eau... (enfin sauf depuis cette semaine où j'ai pris les choses en mains !!)

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Une alimentation equilibrée associée a une bonne hydratation me semble plus efficace.
On conseille généralement 1,5l par jour par petites gorgées tout au long de la journée.
Personnellement, je tourne plutôt a 2 litres par jour (mais je fais du sport).
Voilà c'était ma contribution à ce topic Smile

baboo

baboo
Admin
Admin

Je connaissais pas ce chesse Marianne.
Ça a le gout d'un fromage blanc que tu auraisun peu salé non du coup ??

Agri : je note ton truc pour mes coup d'abus (pour le coup) ou pour ma louloutte qui aussi souvent des coup de mou le soir.

Ouai moi je bois déjà pas assez, moins de 1L, et du coup j'ai régulièrement des systites chroniques. Heureusement que je ne fais plus trop de sport lol! (enfin faudrait que je m'y remette)

EN Ce moment, je suis à fond crudité, c'est pratique les beaux jours pour ça Very Happy
Concombre au yaourt, salade à tout les repas Very Happy

Marianne

Marianne
Admin
Admin

En ce moment c'est beaucoup salades et variations de mon côté même si je commence à saturer un peu de la verdure ( le côté positif , c'est que c'est simple et rapide à faire donc la flemme l'emporte toujours rabbit )

Avec les produits de saison, y'a toujours des bonnes promos qui permettent de faire des supers salades composées tout en restant économiques.
( cette semaine , j'ai du jambon de parme , de la fêta et des radis ... j'ai aussi eu un mega pot d'olives vertes marinées à l'ail il y a quelques semaines qui va sans doute durer un ptit temps )

Au final , je peux faire des variations. Mon ptit pêché mignon ce sont les pignons de pin qui coûtent un bras mais ça donne un super petit goût en plus.

Les derniers temps, je faisais dans l'ananas rôti côté dessert / fruits ... je sens que bientôt je vais passer aux fraises sunny

J'ai acheté un gros filet de 2 kg de courgettes en promo. Je vais faire des tagliatelles de légume pour le midi et sans doute des gratins ( + congélation du reste ) ... je pensais faire une soupe froide de courgette avec des radis croquants , mais mes radis n'ont plus l'air très croquants, ils ont du prendre un coup de chaud.

Sinon -1.4 kg sur la balance cette semaine. Ça se débloque enfin cheers

Des fois, au Drive, ils offrent des produits en date courte. J'ai eu 600 gr de viande hachée bolognaise. J'ai congelé et la semaine prochaine, je ferais un chili con carne dietetique.

http://animamea.over-blog.net/

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Donc aujourd'hui je dois avouer, un gros fail esthétique dans la composition de ma lunch box qui lui a valu d'être posté sur le facebook de plusieurs de mes collègues :redface:

M'en fous j'assume jusqu'au bout

Rééquilibrage alimentaire : discussions, recettes et astuces 10401349_827141710710812_4248707062139658793_n

Cela étant dit, c'était mangeable quand même :redface:

http://animamea.over-blog.net/

syge

syge

Shocked Mais c'est quoi le truc au milieu avec une forme bizarre de rouage de moulin à eau et une couleur camouflage ?
Enfin l'essentiel c'est que ce soit mangeable évidemment ! heloise

http://www.sylviegeroux.com

Pichou

Pichou

Un flamby aux courgettes :redface: Laughing

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Moi qui trouvais mes lunch moche xD...

Almeria

Almeria

mon dieu...

j'offre pour la peine la figure de monsieur constipé..


Rééquilibrage alimentaire : discussions, recettes et astuces A8ccc15c271a4733c7925e63d8d8173d

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Un flan aux endives et chèvre :redface:
fait avec des moules tupperware des années 70's que m'a filé ma mère ( d'où peut être cet aspect rétro inimitable XD )

Bon , c'était pas une réussite visuelle certes. Il faudrait que je trouve un moyen pour que les tagliatelles de légumes fassent moins ratatinées mais je ne vois pas trop comment dans une boîte à transporter en les cuisant la veille.

http://animamea.over-blog.net/

Pichou

Pichou

J'y étais presque cheers n'empêche avec du chèvre tout est bon study

Almeria

Almeria

boite bento ...comme ça tu mélanges pas tout déjà hein...puis bha tu pourras leur donné vaguement l'air de ..enfin de pâtes..

le flan..non mais oui mais non ..en fait..définitivement non.

Rééquilibrage alimentaire : discussions, recettes et astuces Tumblr_mq526bYA0Z1ri824oo9_r1_250

je devais vivre avec toi, je pense qu'on se bâtera pas pour la nourriture tiens..

Rééquilibrage alimentaire : discussions, recettes et astuces Tumblr_ncd8xqDT3H1talrc8o7_r1_250

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum