Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[séries] raz le bol des séries sans fin potable

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

baboo

baboo
Admin
Admin

En ce moment, je reviens plus au film (ou à mon jardin  lol! ) qu'au série. Un peu overdose, déjà d'une, mais surtout phénomène gachée par des séries toutes pourrite bien au départ sur le papier mais qui rapidement tombe dans une dérive qui semble se généraliser : le "on sait pas trop où ce qu'on faire de notre pitch de départ, on improvise en fonction du succès et on verra bien"

Donc j'arrête d'investir du temps pour des séries de ce type "fantastique" et "truc mysterieux", car le problème des séries type Lost, OUAT,  Arrow and Cie, c'est que y'a pas de fin prévue ou semblant établie, donc la prod tente le coup on improvisant.

- Soit ça marche pas et tu auras même pas de fin potable qui explique correctement, ou alors à l'arrache. (ex : Le camélon)

- Soit ça marche, et ils tirent sur le chewing-gum en rajoutant sans cesse des truc acadabrantesque, parfois sans cohérence en plus (cf OUAT), pour faire durer tant qu'il peuvent, jusqu'à se retrouver dans une impasse scenaristique (cf Lost). Jusqu'à se qu'ils lassent les 3/4 de leur audimat, même parfois ils se saoule eux même (cf mentalist avec John le rouge baclée comme j'ai jamais vu!) et ils abrègent les souffrances de la série avec une fin qui ne ressemble à rien, avec un truc facile qui répond  tout  mais qui ne répond à répond à rien au final, qui tombe comme un cheveux sur la soupe.

Dans les deux cas, on prends les gens pour des cons. Enfin sauf si on part du principe qu'une série c'est juste pour passer des moments sympa, sans être à cheval sur un scenario, mais alors on fait des truc type miss Fine, Malcome, Badgirl/OITNB , Friends/Big Bang Théorie, Les Experts etc.. qui partent sur des moments de tanches de vie, ou des épisodes one-shot, sans intrigue sur toute la série dans le postula de départ. Pour moi, y'en a un engagement de pris, qui doit être honoré, et ce n'est malheureusement pas souvent le cas  No et à la longue c'est  grrr2 .

Donc niveau série, avant de m'embarquer, j'attends de voir la fin d'une série, si c'est une bonne série type Dexter, Breaking Bad qui savent s'arrêter à temps. Ou type American Horor story, The killing qui sont sur un engagement / saison qui peuvent se regarder indépendamment.


Voilà, c'était mon petit coup de gueule du jour. Mais c'est bien, ça m'a désintoxiquée de cette période de surabondance de séries où tu passe des journées/nuits à te faire toute une saison d'un coup (ça porte un nom maintenant ce phénomène).

"La vérité vie est ailleurs"

Almeria

Almeria

Pour moi la série cameleon n'est pas finis et les films n'arrangent rien...
en gros y a plein de questions, une bande d'allumé qui croit en une prophétie sur un parchemin, déclanche une quête à la recherche d'un garçon élu/fabriqué , tout ça mixé dans une sauce satanique fait pas des grands gourou africain...okay perso, manque une fin potable à cette série...

x files idem...

la pire visiblement c'est Lost, mauvaise nouvelle ce sont les mêmes qui font OUAT...

en gros, les bonnes fins sont difficile, ils sont tous partis sur les scripts souples et font des repiquages pour faire durer (pour le cash facile).
un blogueur sur NY time avait descendu en flèche OUAT, l'article à été supprimé...hop là...

en gros il expliquait que maintenant la machine à série, prenait les gens pour des vache à lait...espérait tirer sur les fils au max et ne savais quasiment pas une saison sur l'autre ce qu'ils allaient écrire , les écritures scénaristiques à dix mains débouchent en général sur des "production issues" c'est à dire des incohérences majeurs ...mais ils s'en foutent...(OUAT est champion toute catérogie avec le caméleon), en gros tu vois GOT ça été écrit /bouquin, l'auteur sera pas sur la derniere saison et on conçoit...mais je pense que ça restera cohérent.
Dexter reste cohérent même si la fin ne plais pas à bcp de monde...

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Il faut admettre que peu de series tiennent la route sur la durée.
J'ignore si c'est dû à un manque d'imagination scénaristique, à des restrictions budgétaires ou a un gros je-m-enfoutisme généralisé, mais c'est assez frustrant.
Personnellement, comme pour les bouquins, je commence rarement une saga/série avant qu'elle soit achevée.
Je me suis fait avoir avec GOT (les bouquins). Résultat : l'auteur sort des bouquins, a même commencé une nouvelle saga mais pas de suite ou de fin annoncée a la saga qu'il a débuté il y a une dizaine d'années. Il est fort probable que la série clos cette saga qui n'aura pas de fin litteraire.

La série que je suis en ce moment c'est OITNB parce que globalement, les saisons se suffisent à elles-mêmes.

Almeria

Almeria

je suit pour ma part Wentworth que je préfère à OITNB pour plusieurs raisons...même si j'aime bien aussi.

Orphan Black reste cohérent, Black Sails est cohérent...j'attends pas de fin épique non plus, mais je pense que ça sera sympa aussi. Person of interest aussi.

les séries qui prennent la grosse boulz et s'y croit parce qu'il ont fait un pic à 10M viewer, ce sont un jour ramassé, Dexter a su stop ...au bon moment et d'autre série on des fins réussis.

baboo

baboo
Admin
Admin

Ouai Dexter j'aime bien. Chaque saison peut se regarder indépendemment ( pas genant si on voit l'évolution de Dexter et son rapport par rapport à ses proches. Avec pour chaque saison, un fil roge indépendant.
C'était la bonne solution pour garder les gens in need de voir le prochain episode avec un suspens grandissant en fin de saison.

Orphan Black, j'adore la série, la performance de l'actrice juste incroyable, on s'attache à chaque personnage (chacun pour des raisons différentes la mère de foyer névrosée, l'etudiante lesbienne sexy, la flippante schizo russe, etc.. ) , mais j'ai des craintes su le scenario qui deviens de plus en plus complexe et pas sûre qu'ils savent où il vont... plus on creuse pour résoudre, plus on en découvre de nouveau mystère de pus en plus confus... je comprens plus trop le délire de la firme mystérieuse eugéniste détenue par le Dr Barjot, ah non par la frigide sarah, ah non par machin qui se fait couper la queue... le truc d'espionnage complotiste, le copain qui déjouerait le FBI,

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Pour moi Dexter a quand même eu au moins une saison de trop et une fin décevante, même si ils étaient un peu coincés de toute façon par le personnage ( impossible de faire une happy end pour un tel personnage dans une série américaine "grand public" )

Globalement, j'ai été assez peu déçue car je m'arrête assez rapidement si je sens que ça part en cacahuètes. Je suis assez peu sensible à l’esbroufe scénaristique ( concernant Lost, c'est vite devenu n'importe quoi et il semblait évident qu'ils ne savaient pas où ils allaient, d'ailleurs ça n'était même plus intéressant de savoir où ils allaient ...parce qu'il faut encore que ça soit agréable de se faire balader en permanence et j'ai horreur de ça)

J'ai le sentiment qu'Orphan Black part aussi un peu dans le too much dès la troisième saison...mais c'est compensé par des personnages attachants et la possibilité qu'il y a encore de se rattraper derrière ( parfois c'est juste impossible )

OUAT m'a semblé non regardable dès le début de la saison 3.

Bref...je me dis que concernant les séries, le voyage importe plus que la destination bien souvent. On arrête une série quand elle s'est essoufflée ( ou commence à s'essoufler dans le meilleur des cas ). Le plaisir se trouve dans le rituel, le fait de retrouver des personnages , un univers qui nous plaisent...le final est souvent une trahison, mais honnêtement, peut on être satisfaite par quelque final que ce soit quand on a suivi les aventures de x , y ou z pendant plusieurs années , en attendant chaque épisode où en les dévorant en quelques jours comme une morte de faim ?



http://animamea.over-blog.net/

baboo

baboo
Admin
Admin

Arow, Naya je comprends pas comment tu fais. C'est absolument n'importe quoi.  J'essaye de passer sur les truc pas crédible .... (quitte à inviter des truc tirer par les cheveux, autant imaginer que sur son île il a été piqué par une araignée, et que sa mère a couché avec Hulk, qui expliquerait tous ses pouvoir pour crapahuter comme ça partout, sa force sur-humaine, et son maquillage vert)
Mais enfin, l'histoire de l'île,
spoile d'une partie d'ne looooonnngue et mystérieuse intrigue qu'on sait pas sait si on aura un jour une fin, c'est les lymbes lol:
  si c'est pas tirer su le chewing gum...  On s'éloigne quand même vachement d postula de départ du mec qui a du se forger pour survivre sur une île déserte et qui reviens et veut devenir le justicier de la ville puor se racheter de sa vie de jeune riche merdeux.

Comme OUAT, Lost, ON SE FAIT CHIER SUR CETTE ILE !!Laughing même les flashback dans tous les sens chronologiques et bien pratiques ne suffisent pas à donner du rythme.
Bientôt il va découvrir les cités d'or sur son île t'sais !

Le complot du carnet mysterieux du père,
spoil ou pas:
la soeur qui se prends d'amour pour le pauvre du quartier qui fait le badboys mais se la joue Robin du Batman à la cape verte - Une vraie famille de saint samaritains en fait - après la copilote
spoil... ou pas:
bref toutes ces tentatives pour donner un peu de substance...  :blasée:
au secouuuuuuuurs, c'est insupportable  :kermit: (même avec la blonde geek sexy Peneloppe Garcia bis)

[séries] raz le bol des séries sans fin potable 122



Dernière édition par baboo le Lun 8 Juin - 20:41, édité 3 fois

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Baboo ... tu sais ce que c'est un spoiler ? :redface:

http://animamea.over-blog.net/

baboo

baboo
Admin
Admin

bah moi, je dois être trop terre-à-terre et j'ai horreur d'être baladée, le temps est précieux, alors pour les truc qui deviennent tout pourris, j'aime pas perdre mon temps.

Pour ça qu'à la limite, a final, pour les séries où on apprécie le voyage, je prèfère les épisodes ou saison indépendante sans prétention d'annoncer une enigme, pour laquelle on attends de trouver des réponses.
( imaginer un Hercule Poirot écrit parr les scénariste de OUAT ... mais ça n'en finirait jamais ! Laughing )

Si intrigue annoncée = réponse cohérente et crédible ! :sadgrumpy:


et pi c'est tout ! :fdg:

baboo

baboo
Admin
Admin

ok ok... j'ai mit des spoiles, même si c'est "drôle" parce que ça dévoile pas grand chose mais bon lol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum