Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jessica Jones

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jessica Jones Empty Jessica Jones Mar 24 Nov - 21:42

Almeria

Almeria

Jessica Jones Jessica-Jones-Kristen-Ritter

Jessica Jones (Marvel's Jessica Jones ou simplement Jessica Jones) est une série télévisée américaine créée par Melissa Rosenberg et dont la diffusion a démarré le 20 novembre 2015 sur le service de vidéo à la demande Netflix et au Canada sur Netflix Canada1.

Elle met en scène le personnage Marvel Comics Jessica Jones qui sera interprétée par l'actrice Krysten Ritter. La série est produite par Marvel Television et ABC Studios. Elle fait partie, avec Daredevil, des quatre séries de l'univers cinématographique Marvel qui se retrouveront prochainement dans la mini-série The Defenders, toujours sur Netflix.

La série est diffusée depuis le 20 novembre 2015 dans tous les pays francophones disposant d'un service Netflix2.



histoire :
ancienne super héro pris sous le contrôle d'un vilain Kilgrave, celle ci est sévèrement traumatisée et tiens une agence de détective (bon la série ne suit pas forcément le comics...)
Elle se lit à une avocate, un barman (Luke) et elle est amie avec Trish une chroniqueuse radio célèbre.


Série Marvel qui sors de l'ordinaire puisque la super héroine n'est pas du genre costume à la con.
Ambiance sombre new yorkaise à souhait qui rappelle plus Dardevill qu'autre chose.
Mais contrairement au film qui est raté, Jessica Jones s'imprègne bien de l'atmosphère de Hell's Kitchen et de New York en général.

Pour :
Ambiance sombre 100% ce qui change de l'univers Marvel trop kitch en général et très peu réaliste.
Pas de costume à la con, pas de super méchant aux pouvoirs voyants comme des néons, une héroïne qui peut être lâche aussi et aussi vulnérable.
On plonge direct dans le quartier, son coté glauque ou non...les personnages secondaires sont intéressants ;
Le quota lesbienne et POC est respecté lol...ça nous changera.. :redface:
L'actrice incarne son personnage et le pousse dans ses limites aussi , un jeu efficace.
Synopsis pas d'une originalité folle mais intéressant.

Contre :
Trop de racolage cul dès le départ. sexe, drogue et alcool...un peu ça va après ça devient redondant.
Un méchant joué par un ancien doc Who du coup ça fait chelou....en fait mais bon, il joue bien.
Trop de cliché niveau drogue et alcool, ça reste ambiance comics et d'un coup le réalisme se perds en route...
Une actrice énervante qui parfois en rajoute un peu à la louche sur son personnage de brune tendance grunge goth sur le retour...qui finis par lassé et on s'attache au final aux personnages secondaires joué plus subtilement , même le Luke ...
Le coté cul ridicule, la meuf à la super force couche avec le mec à la bite incassable... :redface: bref..

je suis à l'épisode 7 et j'espère plus de rebondissements et de nuance pour l'instant c'est un peu trop linéaire dans le sens ou le scénario de surprends pas....j'attends la baffe qui va me mettre sur le cul concernant cette série.
Comme toujours (pour l'instant) le personnage central est hétéro..à quand Batwoman ? ou faut il compté que super girl?

série de bonne facture qui se perd pas dans sa timeline, reste logique ...et mine de rien on se demandais si c'était encore possible.
scénario : 5/10
jeux acteurs : 6,10/10
ambiance : 8/10
intrigue : 5/10
romance : 6/10
photo : 8.5/10

série : recommandable.




2Jessica Jones Empty Re: Jessica Jones Dim 29 Nov - 18:04

baboo

baboo
Admin
Admin

ah tiens je note. merci Almeria

3Jessica Jones Empty Re: Jessica Jones Dim 29 Nov - 20:38

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Vu la saison 1

J'ai beaucoup aimé le démarrage jusqu'à la moitié de la saison mais je pense qu'ils ont du délayer la sauce pour faire 13 épisodes et au final ça se traine.

Heroîne hétérosexuelle avec subtext lesbien, ce qui n'est pas désagréable.

Au passage , j'aime bien le personnage de l'avocate bbdevil

Quant au personnage principal, au départ on la trouve badass et super sexy...et puis on s'habitue à son jean moulant et ses moues répétitives de personnage torturé ( surtout qu'ils mettent une louche, puis deux, puis trois sur le côté torturé , dès fois qu'on aurait pas reçu le message )

Au départ, on se dit qu'il y a pas mal à creuser sur le personnage, et puis on voit assez vite les limites, c'est dommage.

Ça reste une série agréable à visionner ( je me suis fait la saison en un week end ) mais c'est dommage que certains trucs sonnent un peu creux malgré toute la noirceur du ton.

http://animamea.over-blog.net/

4Jessica Jones Empty Re: Jessica Jones Dim 29 Nov - 21:37

Pichou

Pichou

Vu aussi et j'ai bien aimé, je suis un peu fan de ce genre de chose quand y a un petit scénar derrière quand même et là ben ça a fait l'affaire. 13 épisodes c'est bien et on a droit à un vrai final donc c'est très bien.
C'est vrai que ça aurait pu être creusé un peu plus mais bon si ça se veut juste l'adaptation d'un Marvel je pense que ça remplit le contrat.
Si le perso principal est hétéro, la relation entre les 2 "sœurs" est assez limite et ma foi j'ai été plutôt réceptive à autant de bons sentiments.
Les déboires amoureux de l'avocate m'ont un peu fait marrer lol
Bien aimé les persos féminins et l'avocate jouée par Carrie-Ann Moss... ben ça faisait longtemps depuis Matrix et c'est toujours un plaisir :redface:

5Jessica Jones Empty Re: Jessica Jones Lun 7 Déc - 21:00

Almeria

Almeria

Marianne a écrit:Vu la saison 1

J'ai beaucoup aimé le démarrage jusqu'à la moitié de la saison mais je pense qu'ils ont du délayer la sauce pour faire 13 épisodes et au final ça se traine.

Heroîne hétérosexuelle avec subtext lesbien, ce qui n'est pas désagréable.

Au passage , j'aime bien le personnage de l'avocate  bbdevil

Quant au personnage principal, au départ on la trouve badass et super sexy...et puis on s'habitue à son jean moulant et ses moues répétitives de personnage torturé ( surtout qu'ils mettent une louche, puis deux, puis trois sur le côté torturé , dès fois qu'on aurait pas reçu le message )

Au départ, on se dit qu'il y a pas mal à creuser sur le personnage, et puis on voit assez vite les limites, c'est dommage.

Ça reste une série agréable à visionner ( je me suis fait la saison en un week end ) mais c'est dommage que certains trucs sonnent un peu creux malgré toute la noirceur du ton.


devine qui ecrit ton subtext lesbien...

6Jessica Jones Empty Re: Jessica Jones Lun 7 Déc - 21:14

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Si c'est les scénaristes de OUAT , je crie "au viol" ! :redface:

http://animamea.over-blog.net/

7Jessica Jones Empty Re: Jessica Jones Mar 8 Déc - 18:28

Almeria

Almeria

Marianne a écrit:Si c'est les scénaristes de OUAT , je crie "au viol" ! :redface:

oh tu as la pire d'entre eux...ma chère (je te fais la voix qui va avec pour te faire suer.. :redface: ) la lesbienne co prod qui nous a largement trahis, la reine du subtext pour vendre ...tadaaaa

allez un peu de suspens..hein quand même.
l’opposition brunette/blonde...et la sexy avocate ..(avec une blonde forcément)
avec la fille à la super force qui défonce tout..oh à ce niveau...je dirais que c'était signé ...
on en rigole encore ...je te présente la co productrice de OUAT. :redface:  

allez tiens enjoy.

Jessica Jones Latest?cb=20110117051651

mmh encore? Smile

https://en.wikipedia.org/wiki/Jane_Espenson

la preuve ici car ça été annoncé y a une semaine..

http://www.indiewire.com/article/heres-what-the-stars-and-creator-of-marvels-jessica-jones-can-say-about-season-2-while-they-get-personal-20151204


d'ailleurs son gout immodéré pour les mecs manipulateurs l'a piégé récemment sur twitter..vu qu'on a fait un // entre Killgrave et Killian jones (comme c'est original) ...elle disait qu'elle trouverait une love story entre Jessica et Killgrave dégoutante...et la tweeteuse lui a dit pourtant vous n'avez pas de problème avec le rape culture dans OUAT...(ça et un subtile mélange de queerbaiting et subtext lourd..)
je crois qu'elle est entrain de compter ses dents quelque part...ça s'appelle un "piège".

La communauté LGBT féministe là sérieusement à l'oeil....OUAT ça passe très très mal.

8Jessica Jones Empty Re: Jessica Jones Mar 8 Déc - 19:31

Marianne

Marianne
Admin
Admin

lol!

En même temps, ça se voit que c'est fait pour "le fun" et qu'il n'y aura rien de plus derrière dans Jessica Jones.

Le seul truc qui me ferait chi*** c'est que le scénario finisse par être aussi affligeant que celui de OUAT. Cela dit, je n'aurais pas de mal à tourner les talons par rapport à Jessica Jones ( c'est une ptite série sympatoche mais je ne triperais pas dessus )

D'ailleurs, ça me fait penser que mon dernier trip sur une série doit remonter à Mai Hime, c'est dire. scratch

http://animamea.over-blog.net/

9Jessica Jones Empty Re: Jessica Jones Mar 8 Déc - 19:43

Almeria

Almeria

Marianne a écrit:lol!

En même temps, ça se voit que c'est fait pour "le fun" et qu'il n'y aura rien de plus derrière dans Jessica Jones.

Le seul truc qui me ferait chi*** c'est que le scénario finisse par être aussi affligeant que celui de OUAT. Cela dit, je n'aurais pas de mal à tourner les talons par rapport à Jessica Jones ( c'est une ptite série sympatoche mais je ne triperais pas dessus )

D'ailleurs, ça me fait penser que mon dernier trip sur une série doit remonter à Mai Hime, c'est dire. scratch

Mai Hime est la source ! enfin presque xD

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» [film] La tentation de Jessica

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum