Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Danish Girl

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1The Danish Girl Empty The Danish Girl Lun 15 Fév - 17:24

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

The Danish Girl Image10

The Danish Girl retrace la remarquable histoire d'amour de Gerda Wegener et Lili Elbe, née Einar Wegener, l'artiste danoise connue comme la première personne à avoir subi une chirurgie de réattribution sexuelle en 1930. Le mariage et le travail de Lili et Gerda évoluent alors qu’ils s’embarquent sur les territoires encore inconnus du transgenre.

Il y a des films qui laissent une empreinte et auxquels on repense souvent, celui-ci en fait partie.
J'ai découvert l'existence et l'histoire de Lili Elbe à travers ce film. L'un des premiers transexuels à avoir été opéré (peut être le premier, il y a désaccord sur ce sujet).
Je me suis un peu renseignée sur le parcours de cette femme et si le film est un peu romancé, son histoire n'en reste pas moins exceptionnelle.

Le jeu d'acteur ensuite. Très honnêtement, à la fin je ne voyais que Lili et plus du tout Eimar. Alors que je trouve Eddie Redmayne (l'acteur) assez commun, je le trouve magnifique en Lili.

Je sais que le film a été assez durement critiqué, mais personnellement je trouve qu'il a su mettre en image cette quête d'identité sexuelle et tout ce qu'elle implique.

En 3 mots : J'ai adoré !

2The Danish Girl Empty Re: The Danish Girl Jeu 18 Fév - 19:01

Zu'

Zu'

C'est vrai qu'il était vraiment poignant, au point que j'ai eu les yeux complètement embuées pendant une bonne partie du film.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Humeur en musique
» Lost Girl

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum