Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Film - les filles du botaniste

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Film - les filles du botaniste Empty Film - les filles du botaniste Sam 15 Sep - 13:22

Romane

Romane

http://www.lesfillesdubotaniste.com/


"Dans la Chine des années 80, tous les tabous ne sont pas levés.
Min,
une jeune orpheline, part faire ses études chez un botaniste de renom.
Homme secret et père autoritaire, son professeur vit sur une île qu'il
a transformée en jardin luxuriant. Contrainte de partager cette vie
solitaire et effacée, sa fille An accueille avec joie l'arrivée de
l'étudiante. Très vite complices, les deux jeunes femmes voient leur
amitié évoluer vers une attraction troublante, sensuelle et interdite.
Incapables de se séparer, Min et An imaginent bientôt un dangereux arrangement pour continuer à partager le même toit..."

http://www.commeaucinema.com/film=les-filles-du-botaniste,44222.html

Film super, musique superbe...

Invité


Invité

Beau film, oui ! des images paradisiaques, des plans sublimes...par contre j'ai été déçue par une histoire manquant d'approfondissement et par le jeu des actrices, fragile à mon goût...

Nes'

Amnesy

Amnesy

Je voulais le voir, je l'ai loupé... Il avait l'air très bien

Isabelle B. Price

Isabelle B. Price

Moi aussi j'ai été déçue. Vu tout le battage médiatique autour de sa sortie à l'époque, j'attendais beaucoup mieux. Bien sûr les images sont magnifiques, les chansons superbes mais au final l'histoires est assez similaires à celles que l'on connaît déjà.

Et la fin... m'a vraiment déplue et laissée sur ma faim.

http://www.univers-l.com/

baboo

baboo
Admin
Admin

ralalalaa ce film ! Je l'ai vu au cinema et j'ai vraiment adoré !
Je l'ai trouvé trop court !!! non pas que j'aurais voulu que la fin s'eternise ou trouve une solution etc.. etc..
Mais profiter encore un peu de ces paysages !

L'histoire porte surtout sur la rencontre, et la passion grandissante entre ces femmes. Et je l'ai trouvé bien mené, pas baclée. C'est la partie que je préfère (forcément)
Les paysages sont magnifique et il plane vraiment une atmosphère. J'avais pas voyagé autant depuis ... Rolling Eyes je sais plus.
Ce film me fait un peu penser à "In the mood for Love" (sans les longueur monotones... lol j'ai beaucoup aimé aussi hein ... ) La encore une relation impossible, mais là, on est pas frustrées, bien au contraire.

Il règne vraiment une grande sensualité. La fin laisse sur sa faim, mais je m'étais dit que le réalisateur ne souhaitait pas aborder ce sujet dans son film.

J'avoue avoir carrément craqué pour l'actrice Mylène Jampanoi
Film - les filles du botaniste 44222_a1686435dfea2aed789cbb89663c24b3


Film - les filles du botaniste Medium_Mylène



Dernière édition par baboo le Sam 14 Mai - 17:20, édité 1 fois

Invité


Invité

Comme la plupart d'entre vous, je l'ai trouvé très beau (ce qui est déjà énorme) mais j'en attendais mieux, je crois, notamment au niveau de l'émotion pure, sortie de celle de l'esthétique. Et c'est vrai que la fin laisse sur sa faim^^

Par contre, de ce réalisateur, j'avais lu Balzac et la petite tailleuse chinoise (livre du film ou livre adapté, je ne me souviens plus) et j'en garde un souvenir autrement meilleur.

Invité


Invité

Les filles du Botanistes.
J'ai peut-etre eu la chance de n'en avoir pas entendu parler a sa sortie.
Du coup, quand je l'ai regardé, j'ai bien aimé, des images sublimes et une histoire touchante et émouvante.... bien sur la fin...peut mieux faire.
Mais à mon avis, ça reste un film a voir.

Invité


Invité

j'ai beaucoup aimé ce film aussi, il est sobre et très beau!
Smile

Izabel

Izabel

Je l'ai vu il n'y a pas trés longtemps, acheté en DVD il y a moins d'1 mois, je l'ai trouvé superbe.

Sinon, je n'ai pas pas une grande connaissance de la culture Lesbienne, en fait, c'est le 1er film à traiter du sujet que je vois, alors, je ne peux pas dire grand chose sur son originalité (ou son manque d'.... )

Personellement, l'histoire m'a beaucoup touchée.
Et savoir qu'il y a encore des endroits sur notre planète où on condamne à mort des personnes, tout simplement parce qu'elles s'aiment, me révolte.

baboo

baboo
Admin
Admin

Izabel, si tu ne connais pas trop de film lesbien, je te recommande vivement I Can't think Straight" (même si à côté, les autres te paraitront fadasses lol

et sinon, l'excellent sujet de Almeria Fiches des films lesbiens

Wink

Izabel

Izabel

Merci, je commençais à ne plus trop savoir quoi regarder dans mes longues nuits de garde Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum