je suis allée voir "Ensemble c'est Tout"
J'ai vraiment bien aimé. Au début un peu de mal à rentrer dans le film, ça faisait trop "joué" pour moi, puisque j'avais lu le lire et de voir que les dialogue était repris à la virgule près ... une impression de déjà vu, de pièce de théâtre quoi.
Et puis finalement on se laisse prendre. On ne voit plus le jeu des comédien mais on reprend plaisir à cette délicieuse historie de Gavalda.
Françoise Bertin(la grand-mère) joue vraiment très bien ! Autant Cannet et Tautou bon, ils jouent un rôle on le sait... Autant elle, ben c'est une grand-mère comme sont toutes les grandmère, râleuses par moment, mais tellement touchante, et ses yeux plein de tendresse et de joie retenue de voir son petit fils, ou quand elle revient dans sa maison.
Canet et Laurent Stocker jouent bien, ils sont bien dans leurs rôles
Et Audrezy Tautou m'a finalement surprise et le rôle lui va très bien. Je voyait pas l'actrice si maigrichonne, mais du coup le côté Camille anorexique mais un doux visage lui va très bien.
Le scénario et les dialogue sont fidèlement reproduit, certains passages un peu écourtés mais c'est normal on ne peut pas faire passer au cinéma tout ce qu'on dire à la narration dans un livre.
Donc je n'ai pas été déçue du tout, et j'ai repris du plaisir à suivre cette histoire touchante et marrante.