Pour ma part, je suis allée voir le film " Enchanted" au ciné hier ( Je crois que c'est "Il était une fois" en Francais) Et oui, quand je vais au cinéma, sauf quand le film a été tourné en Français bien évidemment , j'essaie de les écouter en version originale... et ça me permet de pratiquer et d'entrenir mes langues secondes ( anglais et espagnol)
LOL En tout cas...je me trouve tellement kétaine de dire ça mais j'ai adoré...je suis allée à la plus tard représentation et on devait être une dizaine dans la salle, mais au moins je n'étais pas toute seule apparament à aimer l'histoire...lol tout le monde parlait, j'avais l'impression d'écouter un film entre amis c'était tellement drôle - surtout la scène du baiser...ben oui c'est un film de walt disney après tout lol...
Ca donnait à peu près ca dans la salle:"
Maudit y'vas tu l'embrasser! Crime il reste seulement 3 secondes! Elle va mourir je vous le dis! Dis toi!?! c'est qu'en même elle l'héroine!"et la fille à coté moi dans la trentaine n'arrêtait pas de parler :"
Crime moi aussi j'aimerai pouvoir appeler des animaux en chnatant pour faire mon ménage...T'as vu ce qu'elle a fait à ses rideaux...
Attention..non...elle va la tuer...ma maudite, embrasse là vite...vite! Wow, tout un maquillage...c'est qui déjà cette actrice?" Je ne sais pas trop si elle me parlait ou si elle parlait avec elle-même. Lol, mais en tout cas, j'ai trouvé ça super drôle. Généralement quand les gens vont écouter des films pour enfant aussi tard le soir au cinéma (22h), c'est qu'ils ont hontes d'y aller plus de bonheur comme vers 15h-16h ou 18h-19h( personnellement ce n'est pas mon cas, mais je crois que ce l'était pour la majorité des personnes dans la salle)
En gros dans ce film, ils reprennent tous les classiques de disney ( la belle au bois dormant, aladin, la petite sirène, blanche neige, la belle et la bête, cendrillon et plein d'autres), tous les motifs, tous les clichés et rassemblent le tout dans un film, à l'occurence " enchanted", lol avec quelques variantes, notamment la fin. Les premières minutes du film sont assez déstabilisantes, trop de clichés c'est comme pas assez lol
, je devais probablement avoir l'air de ca
... mais après un moment on est littéralement charmé par l'histoire. ET comme dans tout film de walt disney, il y a une morale à la fin...
En tout cas, un film à prendre à la légère, mais très bien fait ( la scène du bal est tout simplement magnifique) et puis ça fait du bien de voir des fins heureuses parfois... lol peut etre un peu trop heureuses, mais bon
L'actrice qui joue la vilaine, susan sarandon, est excellente dans son rôle
(mais personnellement j'aurai remplacé l'acteur principal par une belle actrice, mais ca c'est mon avis)
J'aurai tellement voulu participer à une comédie musicale du genre...peut-être un jour
Voici un extrait d'une des chansons du film...
https://www.youtube.com/watch?v=xRYU4cqUAUs&feature=related
Et voilà