Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nos traumatismes ciné !

+2
Alyane
kohane
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nos traumatismes ciné !  Empty Nos traumatismes ciné ! Mar 6 Nov - 20:21

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

En lisant un "dossier" sur allociné sur les traumatismes ciné des personnes travaillant pour ce site, je me dis que cela pourrait faire un sujet sympathique pour conf^^
Même s'il est vrai que pour le site, tout tourne des films d'horreur, je pense que tout film a un potentiel pour nous marquer, soit par lui-même, soit car il correspond à un moment de notre vie qui amplifie les images ou l'histoire.

Pour moi, évidemment, ça tournera vers un film d’épouvante XD

Donc, quand j'étais plus jeune, au collège, après avoir regardé Poltergeist, j'étais persuadée entendre parfois des voix dans la télé quand elle était en mode "neige"... Plus tard j'ai réalisé que non.. mon imagination était trop développée à l'époque^^

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Dans l'exorciste, quand elle descend les escaliers "a l'envers" ...cette scène m'avait profondément mise mal a l'aise (je sais pas pourquoi. Peut être la position pas du tout naturelle pour descendre un escalier).

Dans Shutter Island, lorsque le "heros" découvre ses 3 enfants noyés par sa femme...je ne l'avais pas du tout vu venir. Choquée. J'en ai rêvé plusieurs nuits.

Et puis dans "incroyablement fort extrêmement près" , lorsque le jeune garçon voit les WTC s'écrouler en direct a la TV, en sachant son père dans l'une d'elle...Il s'effondre en même temps. Au ciné, j'avais eu la sensation de "tomber".

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Hannnn et les spoilers pour celles qui n'ont pas vu les films récents heing ? rabbit

Pour ma part, une scène d'un vieux Dracula entrevue à la télé quand j'étais toute petite ... j'ai dormi pendant très très longtemps avec la couette enroulée autour du coup et la lumière du couloir en guise de veilleuse.

Aussi la scène dans Phantom of the Paradise où

Spoiler:

Le silence des agneaux, la fameuse scène de la cave à la fin...un pur chef d'oeuvre de mise en scène pour l'époque, même si maintenant on aurait tendance à en sourire. Quand je l'ai vue je crois que j'allais avoir une attaque cardiaque et j'ai arrêté de respirer.

http://animamea.over-blog.net/

Agrimony

Agrimony

hum... mon tout premier, je crois que c'est quand la maman de Bambi elle meurt... et puis aussi l'orage récurrent dans Blanche Neige quand il y a la sorcière... (bref, j'ai pas aimé Disney...)

Ensuite, y'a eu les dents de la mer... et l'exorciste que je n'ai pas vu. Non je ne l'ai pas vu et j'assume pleinement grace à ma soeur qui s'est amusée à regarder avec ses potes alors qu'elle était sensée me baby sitter... du coup je débarque dans le salon et euh... ben en voyant la télé, je suis partie en criant... (et en courant) (le traumatisme était autant lié aux images, qu'aux potes de ma soeur qui se foutaient de moi...)

après ça... hum... j'ai jamais été vraiment traumatisée... mais dérangée au point d'avoir la nausée oui... Il faut sauver le soldat bidule (la manière de filmer caméra à l'épaule, j'avais le mal de mer... mais en plus filmer les images de guerres, nan j'étais pas au top de ma forme)... et puis... la passion du Christ... voilà ce qui me vient là maintenant...

PS : j'ai oublié Pulp Fiction et la piqure d'adre quand elle fait une OD...

5Nos traumatismes ciné !  Empty Re: Nos traumatismes ciné ! Sam 10 Nov - 12:29

Marianne

Marianne
Admin
Admin

J'ai finalement pris le temps de regarder l'intégralité du dossier d'Allo Ciné. "Ca" arrive quand même bien en tête de liste des traumatismes récurrents...et "les dents de la mer" aussi ( personnellement, ça m'a toujours laissée de marbre, les dents de la mer )

Cela dit, chuis une flipette, j'aime les films fantastiques mais pas trop fan de l'horreur en elle même et encore moins du gore ( gore = je fuis , même si j'ai pas mal de curiosité vis à vis de certains films, comme Saw , que tout le monde semble avoir vu et aimé ... ou Haute tension, qu'on m'a fortement déconseillé de par ma nature de grosse flipette justement )

Kohane m'a parlé de Ring version originale comme le film qui lui a le plus foutu le malaise ... j'ai même pas réussi à regarder la bande annonce en entier. Y'a certains extraits du dossier que je n'ai même pas regardé ( enfin un : le truc où y'a un monstre dans le placard...grosse peur enfantine, je me suis dit que c'était pas la peine lol )

http://animamea.over-blog.net/

6Nos traumatismes ciné !  Empty Re: Nos traumatismes ciné ! Ven 15 Fév - 21:11

Pichou

Pichou

Pour "Ca" ça m'étonne pas, mon frère a traumatisé ma soeur et une amie a traumatisé la sienne Laughing
Sinon moi j'ai pas vraiment été traumatisée, les films d'horreur avec des revenants et les gens possédés je peux pas, d'ailleurs shinning j'aime pas c'est pour ça et sinon les poupées qui parlent genre Chucky pale Mais comme j'ai pas regardé ou pas trop jeune, je suis pas traumatisée

7Nos traumatismes ciné !  Empty Re: Nos traumatismes ciné ! Sam 16 Fév - 8:31

Almeria

Almeria

Marianne a écrit:

Le silence des agneaux, la fameuse scène de la cave à la fin...un pur chef d'oeuvre de mise en scène pour l'époque, même si maintenant on aurait tendance à en sourire. Quand je l'ai vue je crois que j'allais avoir une attaque cardiaque et j'ai arrêté de respirer.

moi ça me faisait pas si peur surtout quand le méchant sors "met ta putin de crème dans le putin de panier"...du coup, maintenant ça me fait marrer.

j'ai eu peur de king kong..j'avais 4 ans.
la maison maudite " amytiville" un truc du genre : 6 ans.

après plus rien. Nos traumatismes ciné !  4168599459

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum