Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Magazine : La dixième Muse

+6
heloise
Rowena
Daphné
nasti
alex
Marianne
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Magazine : La dixième Muse Empty Magazine : La dixième Muse Mer 9 Mai - 16:27

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Topic de la dixième Muse.

Vous achetez/lisez ce magazine de temps à autres ?

J'avais lu les premiers exemplaires il y a quatre ans et je dois dire que je n'avais pas été emballée ( en fait c'est surtout le prix qui "bloque" ). J'ai acheté quand même le numéro de Mai/Juin 2007 et j'étais contente de voir les progrès effectués depuis.
Ca reste relativement cher mais c'est plutôt sympa ( bon, mis à part qu'on ne peut décidemment pas passer à côté de L Word mais bon...)

http://animamea.over-blog.net/

2Magazine : La dixième Muse Empty Re: Magazine : La dixième Muse Lun 14 Mai - 11:33

alex

alex

je l'achete de temps en temps.

je le trouve aussi un peu cher.
autre probleme, c'est qu'il faut souvent galérer pour le trouver!

3Magazine : La dixième Muse Empty Re: Magazine : La dixième Muse Lun 14 Mai - 11:40

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Oui...je pense que si les marchands de la presse savent où placer Têtu, étrangement, la Dixième Muse se retrouve souvent parmi les magazines masculins voire les mags de cul....quand ils le proposent à la vente.

http://animamea.over-blog.net/

4Magazine : La dixième Muse Empty Re: Magazine : La dixième Muse Lun 14 Mai - 15:49

nasti

nasti

Moi je l'achetais avant, (j'ai même ecrtit un tout petit article) j'en ai quelques exemplaires mais comme vous je trouve trés dur de se le procurer, je ne le trouve qu' a la librairie homo de Lyon gay

5Magazine : La dixième Muse Empty Re: Magazine : La dixième Muse Dim 1 Juil - 18:13

Daphné

Daphné

Bonjour,

Eh bien, en ce qui me concerne, il m’arrivait souvent d’acheter « La 10ème Muse » (tout comme « Lesbia Magazine »), mais cela risque – hélas - de devenir très exceptionnel puisque l’unique point presse où il était vendu vient de fermer ! A 50 et même 100km à la ronde, je ne connais aucune autre adresse !...
En revanche, moi aussi bizarrement, je connais un lieu où l’on vend Têtu et aucun magazine lesbien… J’en ai déjà fait sciemment la remarque… on s’est contenté d’acquiescer sans rien changer à cela ( ?).
Le fait que certaines d’entre vous trouvent ce magazine trop cher peut être un élément de réponse. « La 10ème Muse » vise déjà un lectorat potentiel très restreint, si en plus il hésite à l’acheter « parce qu’il est trop cher »…
Je comprends que l’on puisse le trouver trop cher dans certaines situations (période estudiantine, chômage…), mais certainement pas en tant que tel car 4.2 euros pour un bimestriel comptant plus de 70 pages couleur entièrement glacées, c’est tout juste le prix à payer ! Un magazine avec cette qualité de pagination et cette faible perspective de ventes cesserait probablement d’exister avec un prix moindre.
En outre. 4.2 euros c’est beaucoup moins qu’une soirée cinéma, bowling, disco ou autre… Je suppose en vérité que bien des gens préfèrent dépenser leur argent autrement que dans des magazines… Hélas pour nos meilleures maisons de la presse et autres qui ont bien du mal à exister aussi.
Enfin, ce type de magazines est parfois le seul moyen pour nos consoeurs pour rompre leur isolement quand elles n’ont pas internet… Acheter ce type de magazines, c’est aussi un geste militant.

6Magazine : La dixième Muse Empty Re: Magazine : La dixième Muse Dim 1 Juil - 18:29

Rowena

Rowena

Franchement jamais entendu parlé. Je ne suis même pas sur que sur l'île un seul libraire en vende. Sinon s'est trop bien caché pour être vu. A moins que le Réunion soit encore trop vieux jeux pour se genre de magasine, quoique une fois j'ai vu un magazine pour homme. Même en cherchant je penses que se serait dur à trouver. Mazette, s'est pas super chouette d'être perdu dans l'océan. Razz

7Magazine : La dixième Muse Empty Re: Magazine : La dixième Muse Ven 14 Déc - 16:52

Invité


Invité

Marianne a écrit:Oui...je pense que si les marchands de la presse savent où placer Têtu, étrangement, la Dixième Muse se retrouve souvent parmi les magazines masculins voire les mags de cul....quand ils le proposent à la vente.

Même remarque Laughing

J'ai acheté les deux derniers numéros par curiosité (parce que mes trains avaient du retard, en fait^^) et le truc rigolo c'est que ça m'a permis de faire mon premier coming-out en milieu bar-tabesque :
- Bonjour! *tend le magazine en scrutant le visage de la buraliste*
- Bonjour Very Happy *regarde la couverture du magazine et l'encaisse* Au revoir :x
- *récupère son bien et quitte le kiosque d'un air supérieur... *
Nan mais Razz

Pour ce qui est du magazine en lui-même... ben bof, quoi. On dirait Elle sans l'ambition documentaire et sans les pages mode. Alors c'est marrant de feuilleter les potins lesbiens, les adresses sur Paris auxquelles je n'irai jamais parce que je ne suis pas parisienne et les rubriques qui se veulent comico-philosophiques mais bon... C'est bien entre deux trains, quoi Laughing

8Magazine : La dixième Muse Empty Re: Magazine : La dixième Muse Ven 14 Déc - 19:12

heloise

heloise

Salut !

Je suis abonnée, mais je pense que je ne vais pas prolonger ledit abonnement... Je suis d'accord avec Daphné, acheter un tel magazine est aussi un acte militant, car il permet à celles et ceux qui le font de vivre malgré toutes les difficultés rencontrées. Nous vivons dans un monde d'hommes dirigé par les hommes pour les hommes, alors dès qu'on tente de faire un truc rien que pour des filles, ça n'intéresse personne, à part les concernées bien sûr, mais elles ont rarement l'argent pour alimenter les caisses.

Malgré tout, je dois avouer que je l'ouvre à peine depuis peu. Je préfèrerai finalement un magazine un peu moins "léché" sur le plan esthétique et avec un peu plus de contenu. Il reste très "people", c'est dommage.

Et c'est vrai qu'il est difficile à trouver. J'ai dû aller dans le Marais à Paris pour acheter mon premier exemplaire. Et une amie qui travaille dans les circuits de distribution me dit qu'en effet, il est très peu commandé par les librairies, 2 à 3 exemplaires max quand tel est le cas, et pas bien mis en vue. Bref, on s'en fout, c'est pour les gouines...

Ariane-zibous

9Magazine : La dixième Muse Empty Re: Magazine : La dixième Muse Ven 14 Déc - 21:26

Invité


Invité

Ah, j'en avais entendu parler de ce mag'. J'étais dans une boutique goth avec ma copine et avant de partir la vendeuse nous a rajouté un advert pour ce magazine dans le sac (Okaaay, dis tout de suite que c'est écrit sur nos gueules qu'on est ensembles) et du coup j'en avais acheté un pour voir.

Euh... Ben... après ça dépend des centres d'intêrets de chacun mais c'est pas mon truc quoi. Du tout, du tout. Enfin, payer pour nan.
Du lesbien pour du lesbien, nan. Et c'est la seule valeur ajoutée que je lui voie.
Tant qu'à acheter des magazines spécialisés je préfères largement 'alternatives économiques' (articles sérieux et de gauche garantis ^^) ou alors un bon 'Elegy' (culture et musique gothique).

10Magazine : La dixième Muse Empty Re: Magazine : La dixième Muse Ven 14 Déc - 22:41

Invité


Invité

Jamais entendu parler non plus... A chaque fois que je vais dans un tabac ou une librairie je jette un coup d'oeil du côté de Têtu pour voir s'il n'y aurait pas un magazine lesbien annexé Laughing ... Y'en a jamais.

Je ne sais pas si c'est distribué en Belgique d'ailleurs. Mais vu vos supers critiques, je ne l'achèterais pas lol! ...

11Magazine : La dixième Muse Empty Re: Magazine : La dixième Muse Ven 14 Déc - 22:48

heloise

heloise

Re !

Eh bien, disons que pour ma part, il lui manque tout de même un petit peu de caractère militant. A part un ou deux trucs, j'ai rarement envie de m'arrêter sur des articles, je feuillette juste. Par exemple, les lectrices/eurs ont établi un classement de personnages féminins qu'elles aimaient, et l'article est un long commentaire des résultats du genre "Ah oui, vous avez placée Machine, toujours aussi glamour, qui a tourné notamment dans Chouette et Bidule", et cela ne va guère plus loin. Passé le cap de la découverte, c'est un peu juste.

Ariane-zibous

12Magazine : La dixième Muse Empty Re: Magazine : La dixième Muse Sam 15 Déc - 0:20

cellady

cellady

Je l'ai lu à plusieurs reprises, il ne m'a pas marqué.
Excepté, un petit article, tres humoristique, sur les scenes lesbiennes dans les pornos. J'en rigole encore tiens!!! Ca fait au moins.... oula 7 ou 8 ans! Il faudrait que je vous le retrouve.

13Magazine : La dixième Muse Empty Re: Magazine : La dixième Muse Sam 15 Déc - 0:27

Marianne

Marianne
Admin
Admin

En même temps, je crois bien que la dixieme muse...ça n'existe que depuis 2002/2003 lol!

Allzeihmer précoce tout ça

http://animamea.over-blog.net/

14Magazine : La dixième Muse Empty Re: Magazine : La dixième Muse Sam 15 Déc - 0:56

cellady

cellady

Arf!!! Lesbia magazine...... ben je ne les ai pas gardé!!!

15Magazine : La dixième Muse Empty Re: Magazine : La dixième Muse Sam 15 Déc - 1:01

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Lesbia Magazine ça a plutôt toujours été perçu comme un mag très "intello" avec un côté un peu vieillot ... par opposition La dixième Muse se veut plus "djeun's" et fun mais manque un peu de contenu. Enfin, je salue quand même cette initiative lilloise.
A noter que le dernier numéro contient un dossier important sur "les lesbiennes dans la bande dessinée" et c'est du lourd quand même en terme d'article ( la fille qui l'a écrit s'est vraiment beaucoup documentée )

Pour la Dixieme Muse, je trouve dommage le rapport contenu / prix qui est tres elevé, mais j'imagine que c'est le coût d'un public tres tres ciblé ( les lesbiennes...mais pas toutes : seulement celles susceptibles de l'acheter ou de s'abonner) En tout cas le mag a pris de l'ampleur depuis ses tout débuts ... peut être qu'il finira par être réellement consistant avec le temps.

http://animamea.over-blog.net/

16Magazine : La dixième Muse Empty Re: Magazine : La dixième Muse Sam 15 Déc - 10:16

Invité


Invité

heloise a écrit:Re !

Eh bien, disons que pour ma part, il lui manque tout de même un petit peu de caractère militant. A part un ou deux trucs, j'ai rarement envie de m'arrêter sur des articles, je feuillette juste. Par exemple, les lectrices/eurs ont établi un classement de personnages féminins qu'elles aimaient, et l'article est un long commentaire des résultats du genre "Ah oui, vous avez placée Machine, toujours aussi glamour, qui a tourné notamment dans Chouette et Bidule", et cela ne va guère plus loin. Passé le cap de la découverte, c'est un peu juste.

Ariane-zibous

Oui, je l'ai lu, celui-là ! Pas suprêment intéressant, en effet...
En plus elles ont des sales goûts, les lectrices Razz

17Magazine : La dixième Muse Empty Re: Magazine : La dixième Muse Sam 15 Déc - 18:44

Marianne

Marianne
Admin
Admin

C'était quoi le classement ? Chuis curieuse Very Happy

http://animamea.over-blog.net/

18Magazine : La dixième Muse Empty Re: Magazine : La dixième Muse Dim 16 Déc - 6:42

Rowena

Rowena

Je suis tombé dessus par hasard dans Virgin (ouais on en a un ici) et j'aurais jamais pensé levé le regard sur le coin cul. M'enfin un jour mes yeux on accrochés la couverture (que j'avais vu sur le net) intrigué j'ai sauté dessus et l'ai acheté. Mais bon euh... 75 pages à peu près je l'ai payé 5€ Shocked
S'en compté que nous avons près d'un mois voir deux de retard sur sa sortie. Neutral Je n'ai acheté qu'un seul numéro et je peux pas encore me prononcer, mais pour 5€ j'auruais avoir un peu plus de pages.

19Magazine : La dixième Muse Empty Re: Magazine : La dixième Muse Dim 16 Déc - 8:41

Invité


Invité

Marianne a écrit:C'était quoi le classement ? Chuis curieuse Very Happy

Aloooors Laughing :

Palmarés des lectrices pour "la meilleure actrice dans un rôle lesbien" :
1. Piper Perabo dans Imagine me and you
2. Pascale Bussières dans When night is falling
3. Sharon Stones dans Sex revelations
4. Rachael Crawford dans When night...
5. Hilary Swank dans Boys don't cry
6. Gina Gershon dans Bound
7. Erin Kelly dans Loving Anabelle
8. Ellen DeGeneres dans Sex revelations
9. Julie Gayet dans Pourquoi pas moi ?
10. Angelina Jolie dans Gia

Palmarès des professionnels (on ne sait pas qui sont les dits "professionnels", d'ailleurs, je crois bien^^) :
1. Gina Gershon
2. Catherine Deneuve dans Les prédateurs et 8 femmes
3. Romy Scheider dans La banquière
Egalement citées : Kate Winslet, Uma Thurman, Chloé Sévigné, Maria Schrader.

Après il y a aussi "plus beau couple", "meilleure scène d'amour", "meilleur baiser", etc mais, au final, ce sont toujours les mêmes films qui sont cités. Wink
Sauf pour le classement des "professionnels", qui est seulement un top 3 et pas un top 10, et que je trouve bien plus intéressant au final que celui des lectrices.

20Magazine : La dixième Muse Empty Re: Magazine : La dixième Muse Sam 26 Avr - 14:25

Purple

Purple

Pour celles qui ne se demandent où trouver ce magazine (ou d'autres) dans leur ville, voici un site utile : http://www.trouverlapresse.com/LOP/start.do

flower

21Magazine : La dixième Muse Empty Re: Magazine : La dixième Muse Ven 6 Juin - 12:57

Invité


Invité

Les filles de la 10eme Muse seront au village demain pour la Pride.gay

Il y aura des bijoux, des livres et les magazines en vente Smile

22Magazine : La dixième Muse Empty Re: Magazine : La dixième Muse Ven 6 Juin - 13:49

Invité


Invité

Pfff ça ne marche qu'avec la France votre site...Neutral

23Magazine : La dixième Muse Empty Re: Magazine : La dixième Muse Ven 6 Juin - 20:18

NBGie

NBGie
Modo
Modo

Je crois qu'il y a une coquille dans le titre de ton topic, c'est torchon (ie PQ dans le langage usuel) et non Magazine.cheers

Sinon ça existe la culture lesbienne ?
Mylène farmer, juliette, amandinedelanouvellestar coffee

24Magazine : La dixième Muse Empty Re: Magazine : La dixième Muse Ven 6 Juin - 20:31

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Ta question mériterait un sujet à lui tout seul non ?

http://animamea.over-blog.net/

25Magazine : La dixième Muse Empty Re: Magazine : La dixième Muse Ven 6 Juin - 20:33

NBGie

NBGie
Modo
Modo

ptin non faudrait intervenir avec des longues phrases explicatives, des schemas, de la ponctuation, des filles hystériques et tout l'bordel. Osskour.sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-

» Magazine la dixième Muse

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum