Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

photo

+10
louthev
Almeria
Nateka2
cassis
lube
Himitsu
vlatipas
pillow
saph'ô
baboo
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26photo - Page 2 Empty Re: photo Lun 10 Déc - 19:39

Invité


Invité

T2 a écrit:

Coucou Helene591

La vitesse d'obturation, c'est le temps de pose.

Voilà, si ça peut aider...

merci t2 pour ton explication sa m'aide beaucoup study

27photo - Page 2 Empty Re: photo Mar 11 Déc - 15:31

saph'ô

saph'ô

baboo a écrit:- Saphô, comment faire pour forcer la vitesse d'obturation plus rapide ? (à part le mode vitesse où j'ai du mal avec la qualité... )
- tu t'es déjà servi des mode scènes ?

baboo a écrit:- Saphô, comment faire pour forcer la vitesse d'obturation plus rapide ? (à part le mode vitesse où j'ai du mal avec la qualité... )

- tu t'es déjà servi des mode scènes ?

tu veux un temps de pose reduit ?

generalement je mets en manuel en nocturne ou en interieur avec eclairage (ombre etc)

en manuel ça doit etre de 1/2000 a 60 en fonction de l'ouverture choisie.

pour les programmes j'en utilise certains comme sport ( j'avais pris des rollers dans paris, sinon le mode "ciel etoilé" avec temps de pause que tu selectionnes (15/30/60)
"le paysage" est passe partout en exterieur de meilleure qualité qu'en mode automatique par contre il y en a pour les lequels je vois pas trop l'interet ou j'ai loupé un chapitre comme le mode "bébé" /"alimentation"/

"feu d'artifice" j'ai jamais essayé...
la pluspart s'utilise avec pied et retardateur.

28photo - Page 2 Empty Re: photo Dim 6 Jan - 11:38

pillow

pillow

bon bein moi je suis fana de photo, mais pas du tout une puriste (je retouche toujours). ces derniers temps je peins + que je n'en prends, mais j'ai un blog pour celles qui veulent découvrir mes photos à moi.

http://intramorphizme.canalblog.com/

http://intramorphizme.canalblog.com/

29photo - Page 2 Empty Re: photo Mar 8 Jan - 11:48

saph'ô

saph'ô

pillow a écrit:bon bein moi je suis fana de photo, mais pas du tout une puriste (je retouche toujours). ces derniers temps je peins + que je n'en prends, mais j'ai un blog pour celles qui veulent découvrir mes photos à moi.

http://intramorphizme.canalblog.com/

je suis allée faire un tour j'ai bien aimé tes noir et blanc !

30photo - Page 2 Empty A bruxelles aussi... Jeu 10 Jan - 7:58

Invité


Invité

Voici Bruxelles éclairée par une douce ambiance de Noel
(photos et montage perso)

photo - Page 2 1439941893

31photo - Page 2 Empty Encore... Jeu 10 Jan - 8:03

Invité


Invité

Et deux ptites photos de vacances pour nous encourager dans notre boulot quotidien.

photo - Page 2 Dyn001_original_600_399_jpeg_2573103_ab852ac8d68d663e587b170dc453bbef

photo - Page 2 Dyn001_original_399_600_jpeg_2573103_b1ea6e385ed54e838baca3375019673f

32photo - Page 2 Empty Re: photo Jeu 10 Jan - 10:12

vlatipas

vlatipas

je ne sais pas ce que tu en pense t2 mais c'est dommage que cette année, les festivités sur bruxelles (de fin d'année, cô le feu d'artifiste) ont été perturbées suite à une "menace terroriste"..

33photo - Page 2 Empty Re: photo Jeu 10 Jan - 10:44

baboo

baboo
Admin
Admin

Shocked Shocked Shocked Shocked elles sont superbes tes photo Titou !!

t'as vraiment du talent ! clap clap ! photo - Page 2 Applaudissements04

34photo - Page 2 Empty Re: photo Jeu 10 Jan - 11:40

Himitsu

Himitsu

J'adore aussi la photographie Smile . Par contre je ne saurais pas quoi poster comme cliché *se gratte la tête*.

scratch

35photo - Page 2 Empty Re: photo Jeu 10 Jan - 13:26

Invité


Invité

Toujours tres sympa tes photos T2 Wink

36photo - Page 2 Empty Re: photo Jeu 10 Jan - 16:37

saph'ô

saph'ô

j'adore tes cadrages T2, la vision que tu donnes du monde via la photo ton oeil me plait Wink

37photo - Page 2 Empty Re: photo Jeu 10 Jan - 20:42

Himitsu

Himitsu

Voici une photo que j'ai prise d'une chienne Embarassed .


photo - Page 2 Img2239xu8

38photo - Page 2 Empty Re: photo Jeu 10 Jan - 21:26

Invité


Invité

vlatipas a écrit:je ne sais pas ce que tu en pense t2 mais c'est
dommage que cette année, les festivités sur bruxelles (de fin d'année,
cô le feu d'artifiste) ont été perturbées suite à une "menace
terroriste"..

Oui, c'est vrai que c'est dommage... Mais il vaut mieux prévenir que guérrir
Neutral
Perso et à la vue des photos, je n'étais pas à Bruxelles pour la nouvelle année
mais plutôt dans le sud de la France, près de la mer Very Happy

Cela dit, j'ai quand même pu profiter du marché de Noel Very Happy à Bruxelles avant qu'on parte.

MERCI
gene Baboo, saph'ô et Oplims pour les compliments, ça me touche beaucoup, c'est vraiment important d'avoir un retour, des avis extérieurs et des réactions (tout simplement). MERCI calin

39photo - Page 2 Empty Re: photo Mar 26 Fév - 20:54

Himitsu

Himitsu

Elles sont superbes tes photos T2 . Ca donne envie d'aller se promener à la plage .

40photo - Page 2 Empty Re: photo Mer 27 Fév - 0:11

baboo

baboo
Admin
Admin

himitsu , si je peux me permettre une remarque pour essayer d'être constructive, on ne vois pas assez les yeux du chien.
Les labrador, Boxer and Co, leur particularités à peut être faire ressortir, ce sont leurs expressions à travers leurs yeux.

Et ils savent y faire ces bêtes là pour faire fondre ! Laughing

41photo - Page 2 Empty Re: photo Mer 27 Fév - 8:26

Invité


Invité

Himitsu a écrit:Elles sont superbes tes photos T2 . Ca donne envie d'aller se promener à la plage .
MERCI sunny
Bab a écrit:on ne vois pas assez les yeux du chien.
C'est parce que la photo est à contre-jour. S'il avait été positionné avec un angle légèrement différent, vers la source de lumière, ça aurait suffit à lui permettre de s'exprimer par les yeux tout en gardant le jeu de lumière : éclairé/ombré.

42photo - Page 2 Empty Re: photo Ven 7 Mar - 8:17

baboo

baboo
Admin
Admin

6 critiques de photo très constructives. (faire suivant)


http://www.linternaute.com/photo_numerique/galerie-photo/dossier/nos-conseils-en-images/arnaud-1.shtml

43photo - Page 2 Empty Re: photo Ven 7 Mar - 9:47

Invité


Invité

Super intéressantes, ces critiques. Merci Bab, si t'as d'autres sites de ce genre, ne te gêne pas Very Happy

44photo - Page 2 Empty Re: photo Ven 7 Mar - 11:46

Invité


Invité

J'aime énormément vos photos vous êtes drôlement douées les filles ! Moi ça me passionne mais mon appareil doit pas être suffisamment bon pour donner une bonne qualité (mais j'adore faire poser les gens)

Euh sinon légèrement HS mais il n'y a pas de post pour les photos de nos têtes ? ^^ je comprends que certaines soient timides ou veulent peut-être garder l'anonymat mais ça serait sympa non de savoir à quoi on ressemble chacune ? Enfin bon je lance l'idée comme ça...

45photo - Page 2 Empty Re: photo Dim 30 Nov - 16:23

baboo

baboo
Admin
Admin

baboo a écrit:6 critiques de photo très constructives. (faire suivant)


http://www.linternaute.com/photo_numerique/galerie-photo/dossier/nos-conseils-en-images/arnaud-1.shtml

10 conseils pour réussir ses photo :
http://www.bestofmicro.com/actualite/photoreportages/82-conseil-reussir-photo.html
(encore faut-il encore comprendre le jargon tout de même )

46photo - Page 2 Empty Re: photo Jeu 8 Jan - 6:42

baboo

baboo
Admin
Admin

Conseils en ces températures hivernales :

Il ne vous aura pas échappé que la notice de votre appareil photo comporte des températures d'utilisation maximum et minimum. Comme tout équipement électronique, un appareil photo numérique n'apprécie guère les extrêmes. Ne soyez donc pas pris au dépourvu si votre appareil se fait capricieux dans un climat tropical humide et chaud ou s'il fait le mort sitôt en haut des pistes.
La question de l'alimentation
les batteries n'aiment pas le froid. Si après une nuit de charge, votre appareil fonctionne normalement les accus pleins à craquer mais qu'au pied du téléphérique, l'engin reste inerte, prétextant la panne sèche, ne cherchez pas, cela vient des batteries.
La solution : Pour y remédier, l'astuce est simple : il s'agit de multiplier piles et batteries, et de les garder au chaud, le plus proche possible de son corps. C'est sûr c'est moins pratique, mais calfeutrés dans la poche intérieur d'une combi, les accus ont une toute autre espérance de vie. Plus vous multiplierez le nombre de batteries, plus grande sera votre autonomie. C'est vrai dans l'absolu, cela devient crucial par grand froid
Autre précision, pour ceux dont l'appareil se nourrit de piles au format AA. Si vous n'avez pas encore adopté des accus rechargeables, au nickel ou mieux au lithium (encore moins sensibles au froid), il est grand temps. Dans l'absolu, cela fera du bien à votre budget. Dans le contexte hivernal, c'est recommandé vu la grande volatilité des piles alcalines standard face au froid

La question de l'optique
Malheureusement ce qui est bon pour les accus ne l'est pas pour le bloc optique. On le sait bien, vu les dimensions réduites des compacts numériques, la tentation est grande de le glisser en sécurité contre soi, sous sa parka. Grosse erreur ! En s'y prenant de cette manière on n'y coupera pas, la différence de température provoquera immanquablement de la condensation au moment où l'on sortira l'appareil. De quoi perturber le fonctionnement électronique, et surtout d'embuer le viseur et l'optique au point d'empêcher toute prise de vue. Pour peu que la température soit négative, la condensation risque de se transformer en glace
La solution : Il convient donc de garder son appareil à température ambiante, en l'occurence dans le froid, autour du cou ou dans un sac à dos par exemple si l'on pratique des sports de glisse.
Si vous rentrez chez vous, ne laissez pas votre appareil à la porte pour autant. Glissez-le dans un sac plastique afin de réduire la condensation dans l'appareil. Attendez quelques heures avant de le sortir de son sac, le temps que sa température s'équilibre avec celle de la pièce

source : http://www.linternaute.com

47photo - Page 2 Empty Re: photo Jeu 8 Jan - 23:23

Invité


Invité

Vive l'argentique Very Happy

48photo - Page 2 Empty Re: photo Dim 8 Nov - 11:54

Invité


Invité

Si on a une photo à mettre sur le forum, il faut l'heberger avant ou y'a un autre moyen ?

49photo - Page 2 Empty Re: photo Dim 8 Nov - 17:06

lube

lube

Gabby, nous avons essayer de faire un tuto : Insertion d'une image

essayes avec ça. (battle on, on crois en toi ! lol)

50photo - Page 2 Empty Re: photo Dim 8 Nov - 17:15

Invité


Invité

cool merci je vais lire tout ça photo - Page 2 Icon_biggrin

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum