Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Liste ou pas liste ?

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Liste ou pas liste ? Empty Re: Liste ou pas liste ? Dim 10 Fév - 19:19

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Dites les filles, ça serait pas mieux une fiche film au lieu d'une liste ? Ca permettrait qu'il y ait une suite à la discussion.

http://animamea.over-blog.net/

2Liste ou pas liste ? Empty Re: Liste ou pas liste ? Dim 10 Fév - 20:00

heloise

heloise

Re !

Qu'entends-tu par fiche au lieu de liste ?...

Ariane-zibous

3Liste ou pas liste ? Empty Re: Liste ou pas liste ? Dim 10 Fév - 22:07

baboo

baboo
Admin
Admin

ben ouvrir un sujet par film.

Cela permettrait effectivement plus de réaction. Plutôt qu'un sujet en forme de fil rouge. Tu as raison Marianne Wink

4Liste ou pas liste ? Empty Re: Liste ou pas liste ? Lun 11 Fév - 11:06

heloise

heloise

Salut !

Eh bien, moi, je ne suis pas d'accord, car nous ne sommes pas sur un forum de cinéma. Et je pense qu'à part pour certains films (genre les lesbiens, ou le dernier Harry Potter par exemple), cela va multiplier les sujets sans réponse... OK, je ne suis peut-être pas trop optimiste pour le coup, mais la faible expérience que j'ai des forums comme celui-ci me convainc qu'un tel fil ne permet peut-être pas beaucoup la discussion, mais en revanche, permet le partage d'impressions avec les autres.

Par exemple, moi, hier, j'ai ressenti un truc assez fort en voyant "Caché", j'avais envie d'en parler, alors c'est purement égoïstement que j'en ai fait état ici, même si je n'étais pas sûre que ce soit le lieu le plus approprié pour. Et puis, j'ai écrit sur le LGBTH également. Et puis, finalement, sur un autre site, plus adapté, où là, effectivement, c'est une fiche par sujet culturel Wink Mais c'est un lieu dédié à ça, ce n'est pas un forum, c'est un échange de points de vue sur des films, des albums, etc.

Animamea se prête bien à ça, en revanche, mais là aussi, c'est un forum dédié à ce type d'expression. Je pense qu'ici, cela ne ferait que générer un flot de rubriques courtes et que les gens n'en parleraient pas plus que ça. S'il y a avait eu volonté de discussion, on l'aurait déjà senti à mon sens. En tout cas, moi, je n'ai rien noté^^

Ariane-zibous



Dernière édition par le Lun 11 Fév - 20:34, édité 1 fois

5Liste ou pas liste ? Empty Re: Liste ou pas liste ? Lun 11 Fév - 14:10

Marianne

Marianne
Admin
Admin

En même temps, il y a trois pages depuis la création de ce topic donc on ne craint pas grand chose côté envahissement. Ce que je pense juste, c'est que si je vois un film plusieurs mois après que quelqu'un en ait parlé sur ce fil...soit je ne me souviendrais pas qu'on en a parlé donc je ne pourrais pas rebondir , soit ça fera trop longtemps donc je lâcherais l'affaire.
Pour moi un forum de discussion n'a d'interêt que s'il amène à la discussion, ce n'est pas obligé que les autres personnes réagissent à la minute mais au moins, le sujet reste "ouvert". C'est pour cette raison que je n'aime pas trop les sujets "listes" parce qu'ils consistent souvent à dire "bon ben moi j'ai vu ça" ou "moi j'aime ça" et puis...point final.
Je ne pense pas que l'on parle de tous les films que l'on voit de toute façon, mais de ceux qui nous font vraiment réagir en bien ou en mal.

http://animamea.over-blog.net/

6Liste ou pas liste ? Empty Re: Liste ou pas liste ? Lun 11 Fév - 16:03

heloise

heloise

Re !

Je comprends ton point de vue, Marianne. Mais dans le même temps, en ce qui me concerne, j'ouvre rarement des fils, et c'est sans doute de l'orgueil mal placé, mais si j'entame une discussion et que personne ne répond, ben, ça ne me plaît pas (sauf en politique, parce que je suis militante, et que mon but dans ce cas est d'informer). Ainsi, s'il faut ouvrir une rubrique pour chaque film qu'on a aimé, soit, mais moi, je ne le ferai pas Wink En tout cas, pas pour un film dont je sais à l'avance que peu de gens l'auront vu. Je le ferai pour un film lesbien, un Harry Potter, un truc "rassembleur", pas pour un film comme "Caché". C'est peut-être nul comme attitude, mais bon... Ouvrir un sujet pour se faire plaisir me paraît plus présompteux que d'écrire un simple post "égoïste" dans une rubrique plus générale. Ce post sera peut-être lu ou pas, mais en tout cas, j'aurais moins l'impression qu'il est vide de sens pour les autres. Et puis, au pire, eh bien, on passe à autre chose. Alors qu'ouvrir un sujet sur un truc que tu as vachement aimé, et pfiou, il ne se passe rien, eh bien...

Au final, maintenant, je regrette presque de n'avoir pas écrit ce post directement sur le dernier site sans être passée par les forums, c'était vraiment pas sa place, en fait.

Marianne a écrit:Je ne pense pas que l'on parle de tous les films que l'on voit de toute façon, mais de ceux qui nous font vraiment réagir en bien ou en mal.
Effectivement, je m'étends rarement autant sur un film. Et je réalise que ce n'était pas le bon lieu pour le faire. Désolée Wink

Ariane-zibous

7Liste ou pas liste ? Empty Re: Liste ou pas liste ? Lun 11 Fév - 20:41

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Dis donc la mouche du coche, tu vas pas nous faire ta vexée parce qu'on a fait une remarque générale non mais ? smiledevil

http://animamea.over-blog.net/

8Liste ou pas liste ? Empty Re: Liste ou pas liste ? Lun 11 Fév - 20:57

heloise

heloise

Re !

lol Je m'attendais à une réponse du genre^^ Non, je ne suis pas vexée, je dis juste que je ne suis pas d'accord. Je comprends ton point de vue, je comprends que les "catalogues" t'agacent, tu l'avais déjà fait remarquer - à juste titre - pour les paroles de chanson, en demandant au moins que l'on explique pourquoi on les mettait (ce sur quoi, je m'étais exécutée, si tu t'en souviens bien). Sur le LGBTH Paris, la rubrique est effectivement un genre de catalogue du style : "J'ai vu ça, allez-y, c'est bien", ou "Purée, qu'est-ce que c'est naze". Ca permet de se faire une idée au travers du regard des autres, notamment des gens qu'on connaît et dont on sait que les goûts sont proches des siens, ça peut aussi ouvrir des possibilités qu'on n'avait pas entrevues : "Ah tiens, y a eu ça ? Pourquoi pas ?", etc. Mais il est vrai que généralement (et moi, la première), on développe peu le pourquoi du "On a aimé / On n'a pas aimé" - idem pour les chansons, et mon pote Bart et moi-même trouvions que c'était dommage. C'est pourquoi, parfois, je m'efforce d'essayer d'en dire un peu plus. Maintenant, il est clair qu'ouvrir un sujet sur un film comme "Caché", eh bien, non, je n'en ai pas envie, parce que disons-le clairement, au risque de paraître prétentieuse, eh bien, ce n'est pas un film grand public, qu'il y a environ 100% de chance que cela tombe à plat, et que je ne suis pas masochiste. Là, mon post sera peut-être zappé, mais bon, il est fondu dans la masse. Tout seul dans une rubrique dédiée, eh bien, ce sera clair que tout le monde s'en fout Laughing Et j'ai pas forcément envie d'en avoir la preuve édifiante.

C'est un peu le problème d'aborder des trucs qu'on aime et qui n'intéresse personne. Sans jouer la pauvre-gonzesse-incomprise-de-la-teeeeeeerrrre-entière, je connais ça un chouilla. Il y a un ou deux jours, j'ai posté sur le LGBTH dans la rubrique "Que regardez-vous en ce moment ?" un truc court sur un documentaire concernant John Lennon. Et j'ai eu une réaction Shocked Purée, je n'en suis pas revenue ! Shocked Et pourtant, la nana en question m'avait déjà filé un DVD de docus sur McCartney, donc en fait, ce n'était pas si étonnant. Ca m'a fait hyper plaisir, d'autant que je ne m'y attendais pas du tout. Mais en réalité, il est clair qu'effectivement, je n'attendais pas de réponse. Bah, on espère toujours, mais en même temps, tout ce qui nous intéresse n'intéresse pas tout le monde, et vice versa.

C'est pour ça que je crois que ce n'est pas une bonne idée d'ouvrir une fiche par film sur ce forum, en tout cas pas si ce n'est pas un film grand public et/ou lesbien et/ou politique qui peut ratisser large. Mais bon, j'ai peut-être tort aussi, hein, sans doute que je pète plus haut que mon cul Wink

Ariane-zibous

9Liste ou pas liste ? Empty Re: Liste ou pas liste ? Mar 12 Fév - 0:27

cellady

cellady

Est-ce à dire que je ne pourrai pas ouvrir mon spécial post Liste ou pas liste ? Smiley-IPB-404 'Rambo' pffffffff CASTRATRICES!!!!!!!

10Liste ou pas liste ? Empty Re: Liste ou pas liste ? Mar 12 Fév - 1:06

heloise

heloise

Re !

Tu fais ce que tu veux, l'enjoleuse : ou tu empiles sur la liste, ou tu crées un fil (mais pas d'Ariane heloise Wink).

Ariane-zibous

11Liste ou pas liste ? Empty Re: Liste ou pas liste ? Mar 12 Fév - 1:23

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Heu donc Heloise si j'ai bien compris ... la fiche dédiée c'est bien si c'est un truc qui est susceptible d'interesser les autres mais quand on a envie de poster son ptit grelot en égoïste vaut mieux la liste ? lol! rabbit

Le truc c'est que je parle du fonctionnement du forum en général , pas d'un film en particulier...et que comme je ne suis pas du genre très optimiste, je me dis que si tu laisses un sujet "liste" ouvert, les filles iront systématiquement dans le sujet liste.

Pour ce qui est de poster dans le vide, ben de toute façon on en prend vite l'habitude.

Edit : et puis je viens de jeter un coup d'oeil global, les sujets "sans réponse" de la rubrique culture gé ne sont pas si nombreux au final...comme quoi si on ouvre la discussion on donne au moins une chance aux autres de répondre.

http://animamea.over-blog.net/

12Liste ou pas liste ? Empty Re: Liste ou pas liste ? Mar 12 Fév - 1:34

heloise

heloise

Re !

Marianne a écrit:Heu donc Heloise si j'ai bien compris ... la fiche dédiée c'est bien si c'est un truc qui est susceptible d'interesser les autres mais quand on a envie de poster son ptit grelot en égoïste vaut mieux la liste ? lol! rabbit
Moi, ça me va, oui^^.

Marianne a écrit:Le truc c'est que je parle du fonctionnement du forum en général , pas d'un film en particulier...et que comme je ne suis pas du genre très optimiste, je me dis que si tu laisses un sujet "liste" ouvert, les filles iront systématiquement dans le sujet liste.
Oui, je comprends.

Marianne a écrit:Pour ce qui est de poster dans le vide, ben de toute façon on en prend vite l'habitude.
Certes. Mais moi, je le vis mieux planquée dans une liste que toute seule en haut d'un fil (même d'Ariane). Question de caractère, chère Marianne Wink T'es un pittbull, moi pas heloise

Marianne a écrit:Edit : et puis je viens de jeter un coup d'oeil global, les sujets "sans réponse" de la rubrique culture gé ne sont pas si nombreux au final...comme quoi si on ouvre la discussion on donne au moins une chance aux autres de répondre.
Mais je n'ai jamais fermé la discussion, n'importe qui pouvait me répondre, hein ! Ou répondre à baboo, ou encore à A-C ! En revanche, créer un fil où personne ne répond, ben..., lol, ben, non, quoi^^ J'suis pas joueuse, tu vois, mais alors pas du tout Wink

Et puis, si les sujets ne sont pas si nombreux, c'est aussi peut-être que l'on n'est pas tant que ça à oser créer des fils dont on pense que cela ne risque majoritairement de n'intéresser que soi, non ? Wink Encore une histoire de caractère, d'estime de soi. Je viens finalement de pondre un pavé sur les Beatles dans "Messages du jour 2", parce qu'encore une fois, un fil créé là-dessus, eh bien... je ne suis pas convaincue que ça intéressera grand monde... Demain, une autre fille parlera de ses états d'âmes, ça n'aura rien à voir, mais c'est pas grave, on aura été toutes les deux satisfaites sur le moment, et avec un peu de chance, on aura peut-être même eu toutes les deux une réponse ! Very Happy Ou alors... interdiction de flooder, aaaaaaargggg, mais "Messages du jour 2", c'est justement la rubrique du floodage autorisé, non ? Wink

Ariane-CQFD

PS : de toutes façons, pas de panique, je n'ai plus que deux jours d'arrêt maladie, à partir de jeudi, je retourne bosser, et donc... ze serais moins disponibles heloise Vous pourrez faire CE QUE VOUS DESIREZ, très chère administratrice^^ (et que vous ferez quoi qu'il advienne de toutes façons lol). Wink calin

13Liste ou pas liste ? Empty Re: Liste ou pas liste ? Mar 12 Fév - 1:55

cellady

cellady

Bon ben "Rambo" je n'irai pas le voir.
Parce que c'est pas mon type.
Pi ...... bieurk pas mon type de film non plus !!! Cool

Si ça c'est pas une intervention qui vaut son pesant de cacahuetes....

14Liste ou pas liste ? Empty Re: Liste ou pas liste ? Mar 12 Fév - 3:23

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Mefie toi le coin coin, j'vais ouvrir un topic Rambo ! Chuis certaine que c'est le genre de films qui doit attirer une foule de gouins rabbit

http://animamea.over-blog.net/

15Liste ou pas liste ? Empty Re: Liste ou pas liste ? Mar 12 Fév - 11:53

Invité


Invité

Maintenant, il est clair qu'ouvrir un sujet sur un film comme "Caché", eh bien, non, je n'en ai pas envie, parce que disons-le clairement, au risque de paraître prétentieuse, eh bien, ce n'est pas un film grand public, qu'il y a environ 100% de chance que cela tombe à plat, et que je ne suis pas masochiste.

Ben dommage, moi je l'ai vu et j'aurais bien aimé en parler Razz

smiledevil

16Liste ou pas liste ? Empty Re: Liste ou pas liste ? Mar 12 Fév - 12:17

heloise

heloise

Salut !

Mais rien ne t'en empêche, Coré, vas-y ! Wink

Ariane-au-plaisir-de-te-lire- Smile

17Liste ou pas liste ? Empty Re: Liste ou pas liste ? Jeu 14 Fév - 22:33

Invité


Invité

Ben c'était surtout pour t'embêter, hein Wink

Mais, soit, je vais l'ouvrir, ce sujet !
Toute occasion de parler d'Haneke est bonne à saisir heloise

18Liste ou pas liste ? Empty Re: Liste ou pas liste ? Sam 16 Fév - 1:12

heloise

heloise

Salut !

Coré a écrit:Ben c'était surtout pour t'embêter, hein Wink
J'avais bien compris Wink Mais tu t'en tirais beaucoup trop facilement, je trouve^^

Coré a écrit:Mais, soit, je vais l'ouvrir, ce sujet !
Toute occasion de parler d'Haneke est bonne à saisir heloise
Ah, voilà qui est bien écrit !

Ariane-zibous

19Liste ou pas liste ? Empty Re: Liste ou pas liste ? Sam 16 Fév - 8:01

Marianne

Marianne
Admin
Admin

et toc :p

http://animamea.over-blog.net/

20Liste ou pas liste ? Empty Re: Liste ou pas liste ? Sam 16 Fév - 8:23

baboo

baboo
Admin
Admin

un pti coup pour enfoncer le clou :


Tu vois Ariane que ça aurait vallut la peine d'ouvrir un sujet (cf Coré)

Effecivement, des sujets sans réponses y'en a pas mal, mais ça veut pas dire que c'est grave. C'est ce qui permet à ce forum de s'organiser comme un site avec des rubrique, on s'y retrouve mieux. Bien pratique aussi pour le modul de recherche, qui scanne les titres et pas le contenue des messages.

On créer bien un sujet par livre (bon ok, y'a le passé de conf' qui veut ça, mais bon, pourquoi pas pour le ciné) Nous avions bien à l'époque, Carolem, qui était un peu notre reporter cinéphile.

Alors moi je dit "oui" à une fiche par titre cinéma

langue


(et puis si la modo va pas dans le sens de son admin_vénérée, où va -t-on ?! Ce serait comme un ministre qui contredirait son président .. *sifflotte* )

21Liste ou pas liste ? Empty Re: Liste ou pas liste ? Sam 16 Fév - 10:07

heloise

heloise

Salut !

Marianne a écrit:et toc :p

baboo a écrit:un pti coup pour enfoncer le clou :


Tu vois Ariane que ça aurait vallut la peine d'ouvrir un sujet (cf Coré)
lol Quelle mauvaise foi... Coré l'a admis elle-même, au départ, c'était juste pour la provoc' Et finalement, elle l'a ouvert, parce que j'ai répondu à sa provoc' Mais bon, admettons. De toutes façons, rien n'empêche d'ouvrir une fiche par film, hein, c'est juste pas moi qui le ferais Wink

Ariane-zibous

22Liste ou pas liste ? Empty Re: Liste ou pas liste ? Sam 16 Fév - 11:33

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Ben ... c'est juste qu' à la base tu pretendais que c'est parce que "personne n'aurait vu le film" et tout ça tout ça. Manifestement, ça n'était pas le cas. rabbit

En tout cas, je ne vais pas m'amuser non plus à faire des "séparations / fusions" de sujets à chaque fois. Je ne vois pas trop ce que ça coûte aux gens à chaque fois d'appuyer sur "nouveau sujet" à la place de "répondre".

http://animamea.over-blog.net/

23Liste ou pas liste ? Empty Re: Liste ou pas liste ? Sam 16 Fév - 11:40

Invité


Invité

moi je serais d'avis de separer chaque chose que ce soit livre ou films ou autre , c'est plus facile a regarder ..... enfin moi je dis juste mon avis :geek:

24Liste ou pas liste ? Empty Re: Liste ou pas liste ? Sam 16 Fév - 12:41

heloise

heloise

Re !

Marianne a écrit:Ben ... c'est juste qu' à la base tu pretendais que c'est parce que "personne n'aurait vu le film" et tout ça tout ça. Manifestement, ça n'était pas le cas. rabbit
Oui, je l'avoue, il y avait de ça Wink Mais note quand même que si je n'avais rien dit, Coré n'aurait sans doute pas ouvert sa discussion sur "Caché" non plus... D'ailleurs, je vois que tu viens de déplacer mon post dans ledit fil, au risque de faire croire (je sais, c'est pas grave, mais ça me fait chier) que c'est moi qui l'ai ouvert. J'ai décidé d'être chiante, même si cela confine au ridicule (qui, rappelons-le, ne tue pas). J'ai donc indiqué que c'était de ton fait, hein Wink Et à part pour me démentir, il est manifeste que ce sujet remporte un franc succès...

Marianne a écrit:En tout cas, je ne vais pas m'amuser non plus à faire des "séparations / fusions" de sujets à chaque fois. Je ne vois pas trop ce que ça coûte aux gens à chaque fois d'appuyer sur "nouveau sujet" à la place de "répondre".
Ce n'est pas vraiment une question d'effort. Enfin, si, parce que faire une fiche et juste donner son avis sur un film en passant au cas où ça intéresserait quelqu'une, ça demande pas exactement le même effort, mais bon, admettons que si on est emballée, on puisse le faire. C'est juste (en ce qui me concerne) une question d'ego, très probablement mal placé, je l'admets, mais ça me fait chier de poster sur un truc qui me tient à coeur et de constater qu'en gros, ça n'intéresse personne. C'est frustrant. Alors que ma petite merde au milieu d'un fil peut me satisfaire et passe relativement inaperçue.

Mais dans le même temps, me diras-tu, pourquoi partager alors ? Et je te dirais : oui, tu as raison. Donc je ne posterai plus ici sur des sujets cinéma (et tout le monde s'en fout, et c'est très bien, parce que ce n'est vraiment pas important^^).

Ariane-chieuse-(qui-retourne-se-coucher-parce-qu'elle-est-fatiguée-et-qu'en-ce-moment,-tout-l'énerve)

25Liste ou pas liste ? Empty Re: Liste ou pas liste ? Sam 16 Fév - 15:05

Marianne

Marianne
Admin
Admin

heloise a écrit:Re !

Oui, je l'avoue, il y avait de ça Wink Mais note quand même que si je n'avais rien dit, Coré n'aurait sans doute pas ouvert sa discussion sur "Caché" non plus... D'ailleurs, je vois que tu viens de déplacer mon post dans ledit fil, au risque de faire croire (je sais, c'est pas grave, mais ça me fait chier) que c'est moi qui l'ai ouvert. J'ai décidé d'être chiante, même si cela confine au ridicule (qui, rappelons-le, ne tue pas). J'ai donc indiqué que c'était de ton fait, hein Wink Et à part pour me démentir, il est manifeste que ce sujet remporte un franc succès...

Coré n'aurait sans doute pas ouvert de discussions parce que si ça se trouve ,elle n'aurait même pas vu que tu avais vu le film et que tu avais posté sur le sujet, puisque c'était perdu au milieu d'autres posts.

Pour le deplacement du post...et bien j'ai trouvé plutôt normal de rassembler les deux avis.

Pour le franc succès : on est pas forcément nombreuses en terme de participantes, c'est déjà super que vous soyiez deux à l'avoir vu...et ça n'a pas forcément à voir avec le "genre" du film. Ensuite, et bien , l'interêt de la fameuse fiche, c'est aussi que celles qui le verront par la suite pourront y revenir. Bon, en l'occurence, je considère que la communication se fait à destination des autres ( en esperant le rebond tout ça quoi ... )


Mais dans le même temps, me diras-tu, pourquoi partager alors ? Et je te dirais : oui, tu as raison. Donc je ne posterai plus ici sur des sujets cinéma (et tout le monde s'en fout, et c'est très bien, parce que ce n'est vraiment pas important^^).

Et je trouve ça un peu nul comme réaction quand même. D'autant plus que la remarque sur les listes ne t'était pas adressée personnellement à la base mais concernait l'ensemble des participantes.
Tu es la première à dire que l'important lorsque l'on poste c'est de diffuser une info dans l'espoir qu'elle sera lue...

http://animamea.over-blog.net/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-

» Liste de films

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum