Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

jardinage

+2
phoenix
baboo
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aimez-vous jardiner ? Avez vous un jardin

jardinage Vote_lcap40%jardinage Vote_rcap 40% [ 6 ]
jardinage Vote_lcap13%jardinage Vote_rcap 13% [ 2 ]
jardinage Vote_lcap33%jardinage Vote_rcap 33% [ 5 ]
jardinage Vote_lcap13%jardinage Vote_rcap 13% [ 2 ]
Total des votes : 15


Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1jardinage Empty jardinage Ven 20 Juin - 20:32

baboo

baboo
Admin
Admin

'parait que c'est à la mode. Le potager, le jardinage ! Donc je me permet d'ouvrir un pti sujet.

Aimez-vous jardiner ? Avez vous un grand espace ou bien devez-vous vous contenter d'un pti bout de terre ou bien des jardinières au balcon ?
Pour celles qui jardine, vous êtes plutôt :
- essentiellement fleurs/arbres
- essentiellement potager (fruits et légumes)
- 50/50
- ou rien, c'est juste pour la détente et le bronzage. Hamac, barbeuQ, tables de jardin, Solarieum, Vivarium ? affraid
ah oui tient! est-ce qu'il en a qui y élève des animaux ?( poules, brebis, Rolling Eyes ...)

bref à quoi ressemble / vous sert votre jardin ?
le temps que vous y passer...

Pour celles qui ont la main verte, quels sont vos conseils ? (oui hein, les autres qui sont championnent pour faire crever les plantes, merci de s'abtenir. Ou alors plutôt de demander conseils .. Razz )

les pro, genre paysagistes, architecte pour jardin, nous sommes toutes ouïes Very Happy

jardinage Jardiniere

Rolling Eyes j'crois que j'ai fais le tour du thème, mais si vous avez d'autres idées, lâchez vous !

2jardinage Empty Re: jardinage Ven 20 Juin - 22:57

baboo

baboo
Admin
Admin

depuis que nous avons emménagé à la campagne, Lube et moi avons enfin un vrai jardin. Bien plus grand et plus pratique que le baclon que nous avions dans l'ancien HLM ! lol
C'est aussi beaucoup plus de travail. j'essaye de m'y mettre de temps en temps (1 jour sur 2) et j'y passe environ 1h en moyenne.

Voici un pti croquis de notre jardin :
jardinage Jardin10

par contre, ce matin, en voulant nettoyer la terre au pieds de mes plants de tomates, j'ai complètement arraché un des pieds, à sa base, biensûre sinon c'est pas marrant. En plus, pour faire encore plus fort, c'était celui qui me donnait déjà un bourgeon de tomate Crying or Very sad
est-ce qu'on peut faire une bouture d'un pieds de tomate arraché de sa racine ?

Je veux axer le jardin sur les fruits et légumes. J'ai planté pour l'instant :
- plants de tomates : ça a pas l'air super bien parti (surtout si j'en casse un à chaque fois ... lol)
- 1 groseiller : qui fait de superbes feuilles, mais je pense pas que j'aurais des fruits encore cette année
- 1 cassissier : qui a pas l'air de se plaire. pas une feuille ...
- de la menthe : perdue quelque part ... lol

Après avoir gueulé, l'ancien locataire nous a laissé les plants de framboisier qui fournissent déjà pas mal de framboises. Elles sont juste envahie de limace ! grrrr Alors c'est la guerre. Faut que je mette des pièges à limace.

Y'a des fleurs, mais que je ne reconnais pas. A part la haie de chevrefeuille.

Le jardin servira aussi de détente :
il faut faire un barbequeue, je voudrais mettre aussi un hamac pour lire dans le jardin, installer la chaise longue maintenant que les beaux jours sont là, et pourquoi pas une grande tonelle Very Happy

Les poules, peut être, si j'ai le temps (et si on reste suffisament longtemps dans cet appart')

3jardinage Empty Re: jardinage Sam 21 Juin - 5:25

Invité


Invité

Vous avez une tres beau jardin blush
Nous on a seulement un petit coin avec de la rubarbe, tomate, carottes, feves, courge, fraises et autres épices, fleurs que je ne connais pas. Comme mon talent se limite a cueillir et arroser, je vais m'abstenir pour les conseils.Razz

4jardinage Empty Re: jardinage Sam 21 Juin - 6:47

Invité


Invité

je n'ai pas de jardin. mais si j'en avais un je jardinerai Very Happy

5jardinage Empty Re: jardinage Sam 21 Juin - 10:23

baboo

baboo
Admin
Admin

Léthée a écrit:Vous avez une tres beau jardin blush
Nous on a seulement un petit coin avec de la rubarbe, tomate, carottes, feves, courge, fraises et autres épices, fleurs que je ne connais pas.

Shocked heu... non, ça ressemblerait plutôt à un terrain en friche qu'on aurait un peu dégagé, mais il est pas spécialement "joli" lol Appréciable quand même.

rhubarbe Shocked trop cool cheers c'est une bonne idée ! faut que j'en plante (c'est( dur à faire pousser ?)
carotte, fève, courge, dis donc !! chapeau quand même !!

C'est chouette je trouve !
La courge pousse bien ? vite ? parce que j'suis la pro pour les gratin de courge ! ( au fait, on a bien la même définition pour "courge" ?
http://www.hoornashby.com/paintings/courge_l.jpg

6jardinage Empty Re: jardinage Sam 21 Juin - 12:18

Invité


Invité

Shocked
heu... non, ça ressemblerait plutôt à un terrain en friche qu'on aurait
un peu dégagé, mais il est pas spécialement "joli" lol Appréciable
quand même.
C'est le genre de terrain que j'aime Laughing
Pour la courge non on a pas la meme(il y en a plusieurs sortes..) je trouverais un image plus tard.. et la rhubarbe une fois partit pousse seul, un seul plant en donne pas mal. drunken

7jardinage Empty Re: jardinage Sam 21 Juin - 13:49

Invité


Invité

Je n'ai pas de jardin mais une terrasse sur laquelle je fais pousser du lilas des glaieuls des herbes aromatiques du jasmin, des pensées un olivier etc...

J'aimerais avoir un potager aussi Very Happy

8jardinage Empty Re: jardinage Sam 21 Juin - 20:28

Invité


Invité

Cassandre a écrit:Je n'ai pas de jardin mais une terrasse sur laquelle je fais pousser des herbes aromatiques Very Happy

tu as du thym ? j'adore Very Happy

9jardinage Empty Re: jardinage Sam 21 Juin - 20:46

Invité


Invité

helene a écrit:
Cassandre a écrit:Je n'ai pas de jardin mais une terrasse sur laquelle je fais pousser des herbes aromatiques Very Happy

tu as du thym ? j'adore Very Happy

Oui du Thym, du basilic, de la ciboulette, de la Sariette, du persil, de la coriandre Wink

10jardinage Empty Re: jardinage Sam 21 Juin - 20:57

baboo

baboo
Admin
Admin

Cassandre a écrit:
Oui du Thym, du basilic, de la ciboulette, de la Sariette, du persil, de la coriandre Wink
je saurais où depmander quelques feuilles, quand j'aurai des tomates ! Laughing

11jardinage Empty Re: jardinage Dim 22 Juin - 12:22

phoenix

phoenix

Jaaaaardinaaaaaage ???? "le jardinage lie les yeux et l'esprit à la terre"......... paraît-il.

J'ai un jardin mais uniquement décoratif. L'alimentaire demande un peu plus de temps et je n'en ai pas.
C'est la première année que je frole la friche mais je n'ai plus de temps à moi.
J'ai pas grand chose en somme mais suffisamment pour me donner du travail. Des cannes de provences (une merveille à écouter quand le vent vient s'y engouffrer...), une haie sauvage pour cacher un mur (aubépine,cotonéaster, noisetier... etc..) = le bonheur des oiseaux, j'ai 2 arbres aux papillons (et les papillons y viennent pour le plaisir des yeux ), un wegelia, un hibiscus (blindé de pucerons attirant fourmis et coccinelles), un merveilleux Romarin de 10 ans taillé et formé par moi-même (mon couchou), de la passiflore qu'on m'a donnée pour de la clématite Crying or Very sad zut. J'avais prévus une bordure de lavande mais cette anneé j'ai une bordure de "mauvais herbe" de 1m80 de haut.....Laughing ça plait à nos 2 lapines.....
Et le gazon qui me permet du faire du sport tous les 15 jours avec ma tondeuse "NON tractée".......
Ah oui j'ai 1 pied de vigne aussi.
J'au un puit, un bac à compost, une cabane de jardin........ je me considère comme chanceuse sauf quand je passe la tondeuse comme hier. lol! J'ai une préférence pour la taille des arbustes.......
M'enfin le soir quand tu te met sur ta terrasse et que tu te bois une 1664 en regardant ton 'petit paradis à toi' là qu'est-ce qu'on est bien... la grillade aussi devant ton merveilleux jardin ça le fait aussi..... love26

12jardinage Empty Re: jardinage Dim 22 Juin - 12:23

phoenix

phoenix

baboo j'ai rigollée pur l'engrais naturel pour le prochain locataire............ je fais lamême chose lol!

13jardinage Empty Re: jardinage Dim 22 Juin - 13:03

Invité


Invité

baboo a écrit:
Cassandre a écrit:
Oui du Thym, du basilic, de la ciboulette, de la Sariette, du persil, de la coriandre Wink
je saurais où depmander quelques feuilles, quand j'aurai des tomates ! Laughing

ça va faire un peu loin Lille-Lyon Laughing
remarque peut-être qu'en Chronopost... scratch

14jardinage Empty Re: jardinage Dim 22 Juin - 13:54

Invité


Invité

c'est cool ce topic! ça va me changer un peu ,tient, de parler jardinage, huuuumm!!Laughing
j'ai trop adoré ton plan Baboo, surtout le coin grillade pour les chamallows !Laughing miam,miam!
Notre jardin quand à nous, est petit mais on essaie d'y planter de tout. Style, lavande, lagestroemia, arum, plumbago, rosiers, fusain doré, callistémom, bidens, ficoide, lantana, un murier, trés pratique pour l'ombre mais bonjour pour ramasser les mûres qui tombent tous les jours!! 2 solanums qui entourent le portillon, 1 pied de vigne, du muscat blanc! une agathéa bleu monstrueusement énorme, un gora, de la menthe ( pour le thé:geek: ), un groseillé, etc...
c'est de l'occupation, tout ça ! mais c'est vrai que c'est trop agréable de manger sur la terrasse en admirant notre petit paradis de verdure!!! elle Jane, moi Ta... qui a dit Cheetah ????:suspect: :suspect:

15jardinage Empty Re: jardinage Dim 22 Juin - 14:35

baboo

baboo
Admin
Admin

mdr Kiki !!

Phoenix, tu as bien raison, se boirre une ptite bierre, dans son jardin, (pourquoi une clope au bec pour celles qui aiment) , c'est le pieds !

Ils donnent envie vos jardins les filles !! drunken

y'a moyen d'avoir des photos ? Je suis drôlement intriguée par cette histoire d'arbre à papillons. Kiki aussi je serais curieuse de voir de quoi tu parles ..

16jardinage Empty Re: jardinage Dim 22 Juin - 14:51

Invité


Invité

l'arbre à papillon se nomme aussi buddléia ( chui pas sure pour l'orthographe, oups! mais je crois que c'est ça) on l'appelle ainsi à cause des nombreux papillons qui sont attirés par ses fleurs. Voilà, le cours est fini, préparez la monnaie, n'oubliez pas le guide!!!!!!!lol!
je vais chercher des photos de ma jungle, Baboo !!

17jardinage Empty Re: jardinage Dim 22 Juin - 14:59

Invité


Invité

je dirais mieux un buddleia davidii smiledevil

18jardinage Empty Re: jardinage Dim 22 Juin - 15:06

Invité


Invité

ho pardon, je m'excuse du peu!!lol!

19jardinage Empty Re: jardinage Dim 22 Juin - 15:11

Invité


Invité

KIKI a écrit:ho pardon, je m'excuse du peu!!lol!
oui c'est cela excuse toi lol!

20jardinage Empty Re: jardinage Dim 22 Juin - 15:46

Invité


Invité

ok, devant l'ignorance inconcevante de mes propos, je te prie Hélène de bien vouloir avoir la clémence de me pardonner et sache que cela ne se reproduira plus dans l'avenir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça va là ? oufffffff!Laughing

21jardinage Empty Re: jardinage Dim 22 Juin - 16:03

Invité


Invité

KIKI a écrit:ok, devant l'ignorance inconcevante de mes propos, je te prie Hélène de bien vouloir avoir la clémence de me pardonner et sache que cela ne se reproduira plus dans l'avenir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça va là ? oufffffff!Laughing
oui sa me convient parfaitement :geek:

22jardinage Empty Re: jardinage Dim 22 Juin - 22:46

baboo

baboo
Admin
Admin

Purple a écrit:
baboo a écrit:waaaaa purple ! Pour quelqu'un qui n'a pas la main verte, tu as bon goût en tout cas.
Ce sont des pivoines c'est ça ? de saison je crois ... Rolling Eyes

Oui, des pivoines, Baboo Very Happy . Et quand elles s'ouvrent, c'est magique. Very Happy
PS : j'ai voulu tailler mon olivier. Il n'a plus qu'une branche. Un tronc et une branche. :suspect:
effectivement ... je te laisserai pas dans mon jardin avec un sécateur à la main sans surveillance ...
*donne... ça peut être très très dangereux ces truc là dans des mains comme les tiennes ....*

23jardinage Empty Re: jardinage Dim 22 Juin - 23:05

Purple

Purple

... oui... je pourrais me blesser... lol!

24jardinage Empty cool le jardin!! Lun 30 Juin - 17:45

laetitia

laetitia

hello jai des diplomes en horticulture n hésitez pas a me demander des conseils
je me ferai un plaisir a vous repondre.
J ador le jardin,potager enfin la nature koi:sunny:

25jardinage Empty Re: jardinage Lun 30 Juin - 23:21

baboo

baboo
Admin
Admin

comme "comment savoir quand je peux ramasser mes topinambours ?"
j'ai lu 7-8 mois après la plantation sur le web, mais comme c'est pas moi les ai planté mais le locataire avant moi...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-

» Jardinage et plantes diverses

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum