Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

jardinage

+2
phoenix
baboo
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aimez-vous jardiner ? Avez vous un jardin

jardinage - Page 2 Vote_lcap40%jardinage - Page 2 Vote_rcap 40% [ 6 ]
jardinage - Page 2 Vote_lcap13%jardinage - Page 2 Vote_rcap 13% [ 2 ]
jardinage - Page 2 Vote_lcap33%jardinage - Page 2 Vote_rcap 33% [ 5 ]
jardinage - Page 2 Vote_lcap13%jardinage - Page 2 Vote_rcap 13% [ 2 ]
Total des votes : 15


Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26jardinage - Page 2 Empty Re: jardinage Lun 14 Juil - 9:34

Invité


Invité

ça fait une semaine que j'ai un tour de reins d'avoir soulever des sacs de terreau ! jardinage - Page 2 Triste14
qui a dit que le jardinage ça faisait du bien pour la santé ? jardinage - Page 2 Colere05

27jardinage - Page 2 Empty Re: jardinage Lun 14 Juil - 23:56

ccile

ccile

KIKI a écrit:ça fait une semaine que j'ai un tour de reins d'avoir soulever des sacs de terreau !
Faut plier les genoux!

28jardinage - Page 2 Empty Re: jardinage Mar 15 Juil - 14:24

Invité


Invité

ben ouais! maintenant c'est moi qui est plié et pas de rire !!!!:suspect: ( lol! )

29jardinage - Page 2 Empty Re: jardinage Mer 16 Juil - 12:42

Invité


Invité

Salut

Moi aussi j'ai un jardin.
Quatre cyprès en bordure de propriété égaie le mur de clôture avec à côté. Ce sont de vieux arbres qui étaient là bien avant que j'achète. De l'autre côté une haie de thuyas que j'ai fait planter quand les voisins ont eu la curieuse idée de creuser une piscine et de remblayer le terrain du coup on se voyait par dessus le mur.
En bordure du trottoir d'autres thuyas un peu vieux ayant souffert de la pollution qui commence à se dégarnir. Devant toujours un noisetier qui faut tailler ardement tous les ans car il a une croissance exponentielle. Là il est taillé en hauteur, l'année d'avant c'était en boule. J'ai un prunier sauvage qui est le premier à fleurir tout blanc au printemps. Il a un port très japonais. Mais lui aussi est à croissance forte donc taille tous les ans.
Au milieu j'ai planté un bouleau pleureur (c'est bien connu le boulot ça fait pleurer) qui a maintenant 13 ans et commence à faire un parasol de verdure. Par contre sa croissance a été lente. C'est un très agréable pare vue par rapport au portillon qui donne sur la rue. A côté un petit arbuste buissonnant dont j'ignore le nom que j'ai déplacé dans le jardin. J'ai également un forsytia et un tamaris que j'ai largement taillé l'année passée pour qu'ils rajeunissent et reprennent de la vigueur. Quelques rosiers dont un magnifique. Victor Hugo, il s'appelle. Il est devant la terrasse. J'ai des petits plants de laurier en pagaille. Et là j'en fais pousser deux. Un près du garage qui a pris en trois ans et mesure déjà 2 m. Et un autre près du mur de séparation car il y a un vide dans la verdure.
Cette année j'ai un petit potager au milieu de la pelouse avec pied de tomates, fraisiers, pieds de courgettes. J'ai tenté un peu de salade mais résultat médiocre. J'ai planté un pied de rhubarbe qui est bien parti. Il aime la mi ombre et beaucoup d'eau. Attention les tomates aussi réclament beaucoup d'eau. Il faut aussi enlever les gourmands pour que le pied forcisse. Le persil fait un peu la tête. Le romarin va bien.
Et puis il y a les primevères au printemps, les marguerites, les violettes... Et puis toutes les mauvaises herbes qu'il faut s'échiner à supprimer. J'ai oublié deux pommiers et un poirier en espalier.
Un jardin ça se mérite. Ce week end avec mon amie nous avons arraché une grande poubelle de mauvaises herbes. C'est vrai qu'on avait un peu lâcher ces derniers temps.
Moi j'adore jardiner et surtout tailler, donner des formes aux arbres, les aider à se renouveler.

Voila je suis prolixe sur le sujet. C'est mon grand père qui m'a donné le goût du jardin. Même si la binette étant petite ça ne me passionnait pas tant que cela. Mais bon j'aimais partager cela avec lui.

Bon jardin Baboo.

Kikou

30jardinage - Page 2 Empty Re: jardinage Mer 16 Juil - 15:02

baboo

baboo
Admin
Admin

et ben ! Shocked kikou, faut que tu m'enseignes les rudiments du jardinage !

ça m'a toujours amusé les noms qu'on donne aux rosier. Au parc de la tête d'or, c'est limite le musée grévin mais en fleur !! lol

Il faut aussi enlever les gourmands pour que le pied forcisse.
c'est à dire les gourmands ? javais lu qu'il fallait couper les ramifications selon une technique oui ...
là j'suis contente, y'a plein de tomates encore vertes, mais c'est plutôt prometteur. Bon par contre je n'arrive pas à expliquer que seul 1 des 5 pieds soit prolixe (pour reprendre ton terme lol) les autres ne donnent rien, ou alors vont vraiment la gueule. pourtant même endroit, même terre, même arrosage (du puit) ...
Rolling Eyes

31jardinage - Page 2 Empty Re: jardinage Mer 16 Juil - 15:59

Invité


Invité

salut Baboo

Les gourmands ce sont les ramifications qui poussent à la base de la tige de base du pied (celle qui va en hauteur) et des tiges qui poussent vers l'horizontal.
Les feuilles en bas faut les couper. Ne pas laisser trop de verdure pour que les tomates grossissent. Attention à ne pas couper les tiges porteuses de fleurs.
Pour ton pied sectionné, essaye de le mettre dans un pot avec de l'eau pour voir si ça produit des racines. Après si il y a des racines tu le remets en terre.

Moi aussi j'ai des pieds de tomate plus en forme que d'autres. C'est comme les humains pas tous pareils. lol!

32jardinage - Page 2 Empty Re: jardinage Mer 16 Juil - 16:07

baboo

baboo
Admin
Admin

comment savoir si la ramification ne fera pas de fleur ? sad
c'est que je voudrais pas amputer une portée de tomates hein ...

pour le pied de tomates, je l'ai finalement jeter, car à part une mauvaise odeurs très très nauséabonde, ça donnait rien. C'est ma grand mère qui est balaise en bouture ...

merci kikou pour tes précieux conseils !! calin



Dernière édition par baboo le Ven 25 Juil - 17:30, édité 1 fois

33jardinage - Page 2 Empty Re: jardinage Mer 16 Juil - 19:14

Invité


Invité

De rien Baboo tu sais j'ai pas beaucoup d'expérience.
En fait un pied de tomate ça doit avoir une bonne tige qui monte en hauteur et qu'il faut tutoriser. Et des branches horizontales pas trop touffues. Il ne faut pas que ça parte dans tous les sens et les branches horizontales mesurent au max 30cm au delà ça va casser de toute façon si il pousse des tomates dessus.
Baboo les tomates du jardin c'est un délice tu vas voir. C'est goûteux.

34jardinage - Page 2 Empty Re: jardinage Mer 16 Juil - 19:29

Invité


Invité

je pense que les gourmands sont des pousses qui arrive au niveau du pied
on appelle ça gourmands car ils sont gourmand en seve et empeche la plante de pousser Wink

35jardinage - Page 2 Empty Re: jardinage Sam 19 Juil - 14:22

Invité


Invité

eh oui Hélène tu as gagné le droit d'être en 3ème semaine flower

36jardinage - Page 2 Empty Re: jardinage Sam 19 Juil - 15:08

ccile

ccile

Rahlala... D-E-G-O-U-T-E-E!!!! Quelle misère d'ètre dans un deux pièces à Paname, sans balcon, ni terrasse!!!! Bouh!!! Moi j'ai juste mon yucca, une impatience, et une tite viloette... Bouh... L'année prochaine, je leur offre un nouveau copain, un ti bonzai! Mais j'attends d'avoir le sous, et surtout d'arréter de fumer!!! Je ne suis pas sûre que mon nouvel ami supporterait les effluves de fumée...

Que ne donnerais-je pas pour des plants de tomates, du thym, du laurier, de la menthe... des fleurs, des arbres fruitiers, des buissons, un saule, des herbes folles, des poules!!!! Ma vie pour une binette et un sécateur!!!! Crying or Very sad

37jardinage - Page 2 Empty Re: jardinage Ven 25 Juil - 17:33

baboo

baboo
Admin
Admin

garde espoir ccile.
si t'es que locataire, tu pourra peut être un jour t'acheter un appart qui a un bout de jardin quelque part ? Rolling Eyes


sinon un blog sur lequel je viens de tomber. Mite, son compagnon "poupou" et son furet : http://lamite.unblog.fr

Et elle se pose la même question que moi lol :
jardinage - Page 2 Gourmands

Laughing

38jardinage - Page 2 Empty Re: jardinage Ven 25 Juil - 17:45

Invité


Invité

jardinage - Page 2 Gourma10


le gourmand est en rouge
c'est une tige qui poussent entre deux tiges principales il fait l'enlever en le pincant encore ces doigts
c'est la meme chose pour les rosiers ou autres Wink

39jardinage - Page 2 Empty Re: jardinage Ven 25 Juil - 18:02

baboo

baboo
Admin
Admin

ben elle est pas franchement horizontale celle là ... sad

Et couper à la cisaille ça va pas ? heloise lol (sans blague, je retrouve plus le sécateur alors je redouble de vigilence mais j'y vais à la grande cisaille mdrr )

bon ben j'ai pas mal de tomates en ce moment, mais pas encore rouge.

La première commence à devenir un espèce de marron-rouge ... Neutral souhaitons lui un bon bonzage !
Si j'vois qu'elle vire pas de son marron, alors il me restera plus qu'à me foutre à poils devant toutes mes tomates vertes pour les faire rougir mdr

Merci hélène calin

40jardinage - Page 2 Empty Re: jardinage Ven 25 Juil - 18:25

ccile

ccile

baboo a écrit:garde espoir ccile.
si t'es que locataire, tu pourra peut être un jour t'acheter un appart qui a un bout de jardin quelque part ? Rolling Eyes

C'est certain (même s'il s'agira d'une longère en Bretagne, près de la mer avec un jardin d'un hectar au moins, pour la chèvre, l'âne et les poules... love26 )mais pas tout de suite. Je n'ai pas vraiment envie d'investir de façon définitive pour le moment et encore moins à Paris! Le jardin attendra mes vieux jours... Mais une chose est certaine, dès que ma chérie a fini ses études et se met à bosser, on bouge pour un appart plus grand avec terrasse, et on ne sait jamais, on ira peut être le chercher dans le pacifique ce petit bout de bonheur... Very Happy

41jardinage - Page 2 Empty Re: jardinage Ven 25 Juil - 19:37

Invité


Invité

Marron rouge blush c'est quoi comme race de tomate ???
Tu es en avance sur moi. Moi elles sont vertes et pas encore très grosses.
Ben non les gourmands ne sont pas à l'horizontal, seulement les bonnes tiges.

Hélène super ta photo et Baboo trop drôle ta bd
Ccile c'est vrai qu'à Panam, le jardin c'est pour les millionaires voir plus.

42jardinage - Page 2 Empty Re: jardinage Sam 26 Juil - 9:06

baboo

baboo
Admin
Admin

bon j'y comprends rien, j'ai coupé des qui était à l'horizontales justement moi !! sad sad sad sad
bon , et sinon c'est grave si je coupe rien du tout ?

Marron rouge blush c'est quoi comme race de tomate ???
ce sont des tomates... olives je crois qu'on dit. elle font un peu ovales quoi. mais une amie de ma mère qui habite la région lui a dit que cette année les tomates était pas terribles, qu'il valait mieux les récolter vertes et les laisser mourir murir chez soit.

43jardinage - Page 2 Empty Re: jardinage Sam 26 Juil - 9:53

Invité


Invité

baboo a écrit:
bon , et sinon c'est grave si je coupe rien du tout ?

si tu coupe rien tu aura de petites tomates ou des tomates qui ne vontpas murir ou alors pas de tomate du tout Neutral

44jardinage - Page 2 Empty Re: jardinage Sam 26 Juil - 10:02

baboo

baboo
Admin
Admin

arfff.... bon ben on fait pas d'omelette sans casser des oeufs hein. Je vais certainement tuer des branches fertiles au profits des autres déjà porteuses lol tant pis ... tant que ça deviendra pas un génocide Laughing

merci hélène et kikou pour vos conseils

45jardinage - Page 2 Empty Re: jardinage Sam 26 Juil - 11:22

nasti

nasti

baboo a écrit:arfff.... bon ben on fait pas d'omelette sans casser des oeufs hein. Je vais certainement tuer des branches fertiles au profits des autres déjà porteuses lol tant pis ... tant que ça deviendra pas un génocide Laughing

merci hélène et kikou pour vos conseils

Je te montrerais tout a l'heure ce qui faut couper bab

46jardinage - Page 2 Empty Re: jardinage Sam 26 Juil - 12:29

baboo

baboo
Admin
Admin

oki merci Very Happy et tu me donnera aussi des OGM que tu donnes à tes tomates pour qu'elles soient si belles et grosses ! drunken

47jardinage - Page 2 Empty Re: jardinage Jeu 31 Juil - 20:34

Invité


Invité

Mest tomates ont aimé le temps de ces derniers jours. Elles ont grossi et commence a prendre un peu de couleur rouge.
Eh Baboo qui sera la première à manger des tomates du jardin ...

Kikou

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-

» Jardinage et plantes diverses

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum