Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jardinage et plantes diverses

+2
syge
Pichou
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Jardinage et plantes diverses Empty Jardinage et plantes diverses Dim 12 Avr - 10:44

Pichou

Pichou

Si on m'avait dit que je créerai un topic pareil un jour... :redface:  ceci dit je pensais qu'il en existait un mais pas vu study

Breeef, j'ai trouvé un joli pot à mon petit bonsaï que j'ai depuis un peu plus d'un an il est tout jeune, j'en ai profité pour acheter 2 bébés plantes grasses en attendant 2 autres qui vont arriver par la poste donc j'ai fait matinée rempotage..

Le bonsaï un ficus ginseng
Jardinage et plantes diverses Img_2013

Mes 2 bébés alors un Sedum adolphi et un Crassula perforata

Jardinage et plantes diverses Img_2014

Jardinage et plantes diverses Img_2015

Sedum palmeri que j'avais déjà montré centré sur la fleur

Jardinage et plantes diverses Img_2016

Puis mon pauvre poinsettia que je viens de tailler (pas sûre d'avoir coupé assez court même) alors c'est moche j'espère juste qu'il y aura une belle évolution, j'ai pas réussi à avoir des feuilles rouges cet hiver

Jardinage et plantes diverses Img_2017



Dernière édition par Pichou le Ven 24 Avr - 8:12, édité 1 fois

syge

syge

Chez moi, il n'y a que deux types de plante :

Les plantes toujours vivantes après 2 ans de syge

Jardinage et plantes diverses Plante12

Et les plantes décédées...

Jardinage et plantes diverses Plante11

Bref les increvables et les crevées. smiledevil

http://www.sylviegeroux.com

Pichou

Pichou

aye aye mais joli le yucca

Pichou

Pichou

J'y encore craqué....

Jardinage et plantes diverses Img_2018
Je veux ça

Jardinage et plantes diverses Crassula-ovata-540x405


Mais le mien n'en est pas encore là...

Jardinage et plantes diverses Img_2019

baboo

baboo
Admin
Admin

Mdr syge. Encore vivante mais elle font la tronche quand même... Lol


Pas mal Pichou. Une vraie passion en effet ! Moi j'avais quand même réussi a faire crever un cactus réputé pr être increvable... Razz

Mais je me reprends. Mes graine de clyeges de cet hiver sont en train de bien sortir Very Happy
Jardinage et plantes diverses Img-2010

Pichou

Pichou

c'est quoi les clyeges ?

baboo

baboo
Admin
Admin

Fait poser la questions a samesung lol
Moi je voulais dire courges lol

Earl Grey

Earl Grey

Les yuccas s'est increvable. J'en ai accidentellement cassé un à la base du tronc. J'ai continué à arroser. 5 mois plus tard il me refaisait des feuilles.

syge

syge

Earl Grey a écrit:Les yuccas s'est increvable. J'en ai accidentellement cassé un à la base du tronc. J'ai continué à arroser. 5 mois plus tard il me refaisait des feuilles.

Eh oui, c'est pour ça que même en faisant la tronche (t'es dure Baboo, moi je ne les trouve pas si mal ! smiledevil ), ils survivent mes 2 yuccas... Les trucs morts, c'étaient des Hortensias, ils vivaient encore l'été dernier. Paix à leur âme d'Hortensia. Neutral

http://www.sylviegeroux.com

10Jardinage et plantes diverses Empty Re: Jardinage et plantes diverses Mer 22 Avr - 20:04

Pichou

Pichou

baboo a écrit:Fait poser la questions a samesung lol
Moi je voulais dire courges lol

Ahah mignonnes les pousses de courges alors Razz

11Jardinage et plantes diverses Empty Re: Jardinage et plantes diverses Jeu 23 Avr - 10:03

Invité


Invité

Earl Grey a écrit:Les yuccas s'est increvable.

j'ai donc réussi un miracle cheers (c'est une façon positive de voir les choses).

Je suis trop gaga des plantes, mon balcon n'est plus vraiment accessible aux humains. Faudra que je fasse des photos flower

12Jardinage et plantes diverses Empty Re: Jardinage et plantes diverses Jeu 23 Avr - 17:05

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Comme quoi nous avons beaucoup de talents chez Conf avec les plantes. Dans les deux sens rabbit

Faire crever une plante increvable est un tour de force qui demande une habileté hors du commun :redface:


Et oui, des photos de ton balcon Ligella!! :popcorn:

13Jardinage et plantes diverses Empty Re: Jardinage et plantes diverses Jeu 23 Avr - 18:58

Invité


Invité

Jardinage et plantes diverses Balcon

Jardinage et plantes diverses Balcon%2Bbazar

Jardinage et plantes diverses Balcon%2Bbazar%2B2

Jardinage et plantes diverses Int%C3%A9rieur

Voilà un aperçu de mes bébés plantes <3. Il y a plein de choses en train de pousser, puis il y a en qui vont moins bien... Comme quoi une exposition plein sud, sans aucune ombre, c'est loin de plaire à tout le monde. Mais je suis contente, j'ai des plantes qui ont passé l'hiver (tant bien que mal, mais qui l'ont passé quand même). Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai des fleurs de tabac qui ont poussé en février (je sais d'où elles viennent mais février, c'était un peu tôt)
Je suis trop gaga des êtres vivants, j'adore les plantes, j'adore les animaux... bon, ça marche moins bien avec les humains... je ne sais pas trop pourquoi scratch


Puis, je vous ai mis les noms de mes plantes d'intérieur parce que j'assume totalement le fait de les nommer ! Les vendeurs doivent me trouver bizarre dans les magasins "oh regarde, ils ont une belle Juliette"... plop

14Jardinage et plantes diverses Empty Re: Jardinage et plantes diverses Jeu 23 Avr - 19:58

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Ma mère nomme ses arbres et arbustes (et moi aussi du coup xD)

Je devrais tenter de retrouver quelques photos, ses jardins sont magnifiques drunken
(Parce que moi, je n'ai pas la moindre plante Jardinage et plantes diverses 27064 )

15Jardinage et plantes diverses Empty Re: Jardinage et plantes diverses Jeu 23 Avr - 20:59

Pichou

Pichou

Joli balcon, j'aime bien Athena, une pensée pour Robert

16Jardinage et plantes diverses Empty Re: Jardinage et plantes diverses Jeu 23 Avr - 21:15

baboo

baboo
Admin
Admin

Ligella a écrit:
Earl Grey a écrit:Les yuccas s'est increvable.

j'ai donc réussi un miracle cheers (c'est une façon positive de voir les choses).

Je suis trop gaga des plantes, mon balcon n'est plus vraiment accessible aux humains. Faudra que je fasse des photos flower

Bah oui Ligella fait nous voir ton valcon !! Very Happy (et je parle du vrai balcon ! :redface: ... sinon mon adresse c'est baboo:baboo:baboo:@modoprofessionel.com )

lol!

Syge ; disons que tes feuilles de ton Yuka semblent un peu raplapla , pas très vivaces quoi
Jardinage et plantes diverses Suis-f10
Jardinage et plantes diverses Guronsan-21134_102_1397667839

17Jardinage et plantes diverses Empty Re: Jardinage et plantes diverses Jeu 23 Avr - 21:20

baboo

baboo
Admin
Admin

Hey bah il est jolli tout plein !

Laughing le coup de nommer les plantes ! Juliette est pasl, Robert à l'air d'avoir un coup dans l'ail ou d'avoir passé un peu tropde temps derrière une vitre non ? Laughing

+1 : respect d'avoir autant de plantes, sans un bout de terreau sol avec un chat (lol au passage avec la tête ent'e les barreaux lol Commère quoi, normal)

Pichou

Pichou

Bon j'ai perdu l'aloé au premier arrosage... les autres poussent plus ou moins, j'attends les fleurs du cactus il est long il préfère faire de nouveaux bourgeons ! Puis 3 nouveaux bébés dont 2 qui étaient pour ma mère mais je crois qu'elle en veut plus c'est beeeeeeeeeeeeeete... smiledevil

Je l'ai pris parce qu'il fait des fleurs orange alors je veux les voir ! 6 bourgeons en attendant

Jardinage et plantes diverses Img_2032

Celles ci font leur vie tranquilou

Jardinage et plantes diverses Img_2033

Un crassula avec une texture superbe, une sorte de duvet rugueux et brillant
Jardinage et plantes diverses Img_2034

quand elle fleurit ça donne ça, je vais peut être quand même la refiler à ma mère c'est exactement ce qu'elle aime, à voir
Jardinage et plantes diverses Falcata

Jardinage et plantes diverses Img_2035

et la seule que je voulais acheter au départ... un pied d'éléphant, je voulais une plante pouvant survivre à l'intérieur sans être collée aux fenêtres, en tout cas je vais essayer

Jardinage et plantes diverses Img_2036
Jardinage et plantes diverses Img_2037

Le poinsettia reprend
Jardinage et plantes diverses Sans_t11

Earl Grey

Earl Grey

Le résultat du rempotage de la miss:

Jardinage et plantes diverses Rsz_im16

20Jardinage et plantes diverses Empty Re: Jardinage et plantes diverses Dim 10 Mai - 15:48

Pichou

Pichou

sympa, c'quoi la plante ?

21Jardinage et plantes diverses Empty Re: Jardinage et plantes diverses Dim 10 Mai - 18:20

syge

syge

sympa le double pot ! ^_^

http://www.sylviegeroux.com

22Jardinage et plantes diverses Empty Re: Jardinage et plantes diverses Dim 10 Mai - 21:41

Earl Grey

Earl Grey

Pichou a écrit:sympa, c'quoi la plante ?

aucune idée... une plante grasse, mais j'ai perdu l'étiquette depuis longtemps...

23Jardinage et plantes diverses Empty Re: Jardinage et plantes diverses Mer 13 Mai - 18:49

Earl Grey

Earl Grey

Recyclage des vieilles godasses de mon grand-père...

Jardinage et plantes diverses Rsz_im17

24Jardinage et plantes diverses Empty Re: Jardinage et plantes diverses Mer 13 Mai - 20:12

Zu'

Zu'

Ça claque je trouve ! accord

25Jardinage et plantes diverses Empty Re: Jardinage et plantes diverses Mer 13 Mai - 21:20

Pichou

Pichou

Ahah trop class ! Moi je vais recycler ma cafetière italienne qui n'a surement d'italienne que le nom bref elle est pourrave donc recyclage :redface:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum