Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Enrichissez votre vocabulaire

+7
vlatipas
heloise
Nymo
monique
baboo
Venus
Marianne
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Enrichissez votre vocabulaire Empty Enrichissez votre vocabulaire Jeu 3 Juil - 6:12

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Un petit test qui change tous les jours pour apprendre de nouveaux mots et leurs définitions.

http://www.selection.ca/wordpower.html

Ca ne devrait faire de mal à personne

http://animamea.over-blog.net/

Venus

Venus

Sinon, on prend un bon dico et on se met à lire.
Oui ça fait mal aux yeux et on rate Secret Story parfois.
Mais est-ce vraiment un mal?

Merci Marianne en tout cas Very Happy

Marianne

Marianne
Admin
Admin

En même temps, je lis pas des masses, mon dico prend la poussière et je regarde Secret Story ( oui, avec Marianne, assumons nos hontes en public et parlons joyeusement de soi à la troisième personne histoire d'en rajouter ) Enrichissez votre vocabulaire 431593

Bon y'a pas à dire, j'adore ces smileys cerveaux

http://animamea.over-blog.net/

Venus

Venus

Moi je lis le dico, je ne regarde pas secret story et j'aime les épinards.
rabbit
J'assume aussi.

study

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Mais moi aussi j'aime les épinards ... flower

http://animamea.over-blog.net/

baboo

baboo
Admin
Admin

un site canadien pour nous apprendre le français ! mouahaha Laughing

bon, je ferais ça quand j'aurais 5min (là je dois finir de ranger un peu et faire la caisse des chats avant que Delphe arrive Razz)

j'lis pas les dico, je les prends seulement quand Lube me force à le faire ... Enrichissez votre vocabulaire Langue18

Invité


Invité

Y a mieux que le dico Enrichissez votre vocabulaire 0085




C'est l'encyclopédie en Latin Enrichissez votre vocabulaire Diplom%E9




Bon Ok Enrichissez votre vocabulaire 8

Venus

Venus

Marianne a écrit:Mais moi aussi j'aime les épinards ... flower
Avec de la crème fraîche ...*_*

Oui j'arrête de flooder...
Cela dit, le dico c'est all right, parce que quand j'ai un doute orthographique, plutôt que de rester comme une buse dans mon erreur, je vérifie ... Mon dico n'est qu'à quelques mètres de mon pc, avec le Bescherelle Razz

baboo

baboo
Admin
Admin

idem, dico et Bescherelle à côté le l'ordi pour vérifier.

(le hic, c'est quand on se rend même pas compte de ses erreurs Razz Heureusement que j'ai un correcteur orthographique sur Mozilla + une Lube qui lis tous mes post le midi ou le soir venu lol Razz)

bon 100%, ça va, j'ai longuement hésité sur "excédant" que je voyais comme "surplus"

je viens de comprendre qu'en fait c'est pas un long test, mais en fait 5 questions qui changes tous les jours ! okayyyyy ! oh ben ça va alors, ça prend 2s !

10Enrichissez votre vocabulaire Empty Re: Enrichissez votre vocabulaire Ven 4 Juil - 10:10

monique

monique
Anim Feministe et gauchiste

c'est l'excédent le surplus baboo Wink

11Enrichissez votre vocabulaire Empty Re: Enrichissez votre vocabulaire Ven 4 Juil - 10:18

Invité


Invité

Désopilant Shocked
J'ai beau avoir lu une tonne de livres, c'est bien la premiere fois que je le vois.
Je crois que je vais m'y mettre aussi, j'ai une faiblesse en langue.



Dernière édition par Léthée le Ven 4 Juil - 10:20, édité 1 fois

12Enrichissez votre vocabulaire Empty Re: Enrichissez votre vocabulaire Ven 4 Juil - 10:19

baboo

baboo
Admin
Admin

en France on l'emploi plus sans doute

ahhh ok merci monique, je comprends mieux

13Enrichissez votre vocabulaire Empty Re: Enrichissez votre vocabulaire Ven 4 Juil - 20:20

Nymo

Nymo

Zut, je croyais pas que désopilant voulait dire comique Laughing

14Enrichissez votre vocabulaire Empty Re: Enrichissez votre vocabulaire Sam 5 Juil - 14:30

baboo

baboo
Admin
Admin

et ben c'est bien ça non ? un super poilant quoi.

'tain y'en a c'est quand même vraiment des pièges. Soit ça joue sur une orthographe similaire, soit sur un usage abusif et détourné des mots : exemple : morbide. Que je confond avec morose

c'est chier Laughing

15Enrichissez votre vocabulaire Empty Re: Enrichissez votre vocabulaire Mar 24 Fév - 17:09

Invité


Invité

40% c'est médiocre ça lol!

je croyais que Parcimonieux voulais dire répendu et éparpillé mais non sa ve dire avare extrêment économe di donc le français n'est pa du tout facile:scratch:

16Enrichissez votre vocabulaire Empty Re: Enrichissez votre vocabulaire Mar 24 Fév - 18:07

Invité


Invité

Moi je trouve ce truc un peu trop facile... L'impression qu'on me prend un peu pour une idiote Shocked . Je retenterai demain, j'ai peut-être eu des mots super simples aujourd'hui Smile .

17Enrichissez votre vocabulaire Empty Re: Enrichissez votre vocabulaire Mar 24 Fév - 18:18

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Je ne trouve pas ça si simple. D'ailleurs, j'ai eu des doutes en répondant, même si au final je connaissais la réponse. Il faut toujours se méfier avec le français.
Et puis je trouve intéressant d'avoir l'etymologie avec la réponse.

http://animamea.over-blog.net/

18Enrichissez votre vocabulaire Empty Re: Enrichissez votre vocabulaire Mar 24 Fév - 18:22

Invité


Invité

C'est vrai que le site est bien fait. Je le referai demain, j'ai sûrement eu de la chance avec les mots d'aujourd'hui (au moins deux qui étaient paramédicaux Wink ).

19Enrichissez votre vocabulaire Empty Re: Enrichissez votre vocabulaire Mer 25 Fév - 0:39

heloise

heloise

Salut !

Je n'ai eu que 80%, et sérieusement, j'ai hésité avant de répondre pour trois des quatre autres mots... En gros, je savais les utiliser, mais de là, à dire ce qu'ils signifiaient précisément... Merci, Marianne, je pense que ce lien va être utile. Wink

Ariane-zibous

20Enrichissez votre vocabulaire Empty Re: Enrichissez votre vocabulaire Mer 25 Fév - 7:43

Invité


Invité

Héhé! Seulement 60% aujourd'hui! Je ne connaissais pas "inexpugnable" ni le sens exact de "recouvrement" (dans le sens économique du terme) il faut dire que moi et les histoires d'argent ça fait 10 000 Smile . Je me réjouis de venir apprendre de nouveaux mots! flower

21Enrichissez votre vocabulaire Empty Re: Enrichissez votre vocabulaire Mer 25 Fév - 14:32

Venus

Venus

80%.

Bon et je viens d'avoir la confirmation que le mot quadriplégie existe.
On s'est foutue de ma g*** une fois en me disant que ça n'existait pas.
Je me rappelle plus qui a osé.

Je vais y réfléchir.
Je vais retrouver.
Je vais imprimer la page du site.
Et ...
Je vais y péter la g*** à celui qu'a osé! venus

22Enrichissez votre vocabulaire Empty Re: Enrichissez votre vocabulaire Mer 25 Fév - 15:28

monique

monique
Anim Feministe et gauchiste

100% hier et aujourd'hui, vivement demain

23Enrichissez votre vocabulaire Empty Re: Enrichissez votre vocabulaire Mer 25 Fév - 15:39

Marianne

Marianne
Admin
Admin

60% aujourd'hui. Me suis plantée aux mêmes mots que Pollen.

http://animamea.over-blog.net/

24Enrichissez votre vocabulaire Empty Re: Enrichissez votre vocabulaire Mer 25 Fév - 17:16

heloise

heloise

Salut !

80% aujourd'hui encore.

Ariane-zibous

25Enrichissez votre vocabulaire Empty Re: Enrichissez votre vocabulaire Mer 25 Fév - 22:56

vlatipas

vlatipas

60% aussi. inexpugnable, je ne connaissais pas du tout.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum