Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

votre 1er...

+9
NBGie
Touki
ccile
Thrill
monique
Amnesy
Marianne
Kasia
baboo
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1votre 1er... Empty votre 1er... Mar 20 Jan - 17:26

baboo

baboo
Admin
Admin

Quel est votre premier film lesbien ? votre premier livre lesbien ?

2votre 1er... Empty Re: votre 1er... Mar 20 Jan - 18:53

Kasia

Kasia

1er film: Bound des frères Wachowski. Pas extraordinaire... je prenais juste du plaisir à regarder Gina Gershon, c'est déjà pas mal, mais bon...

livre: je n'en ai jamais lu, hélas.pale Avec tous ceux que je dois lire pour la fac je ne m'en sors pas!Evil or Very Mad Alors les filles, quel est LE bouquin à ne pas manquer pour faire mon baptême? silent

3votre 1er... Empty Re: votre 1er... Mar 20 Jan - 20:03

baboo

baboo
Admin
Admin

ahhh Gina Gerson ! Bound a été un de mes 1er de ma collec' aussi après sex intension avec sharon stone Razz

Mon 1er film : when night is falling
sympa, doux, romantico psycho-analyse, pas ultra transcendant mais pas mal. Je me souviens plus de la fin par contre, je crois que j'avais été déçue... scratch Où je suis dans le deni, ou c'est ma mémoire qui me fait défaut. A revoir alors lol

Mon 1er livre : SuperStar
de Anne Scott ! La personne à l'époque qui me l'avait conseillé était un peu dans le trash, mais pour ce qui est de la vie de débauche, nana, le pulp ,etc.. on est à fond plongée dans Panam' et le Marais quoi ! (heu... je crois que c'était le cadre... scratch) beaucoup de référence musicale que je connaissais pas trop.
A la suite, on m'avait dit de lire Cy Young (Homo par ci, Homo par le Rat) : se lit facilement. thème que j'avais trouvé original mais un peu décevant par tant de mimétisme en fait.

Bref voilà comment j'ai commencé mon épanouissement dans la culture lesbienne Laughing

te conseiller, arff tout dépend de tes attentes, de ce que tu auras lu juste avant (et pour pas tomber dans le même genre), pavé or not pavé, romanesque ou pas...

4votre 1er... Empty Re: votre 1er... Mar 20 Jan - 20:51

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Premier film : When night is falling , suivi de tres pres par Bound. Deux genres tres différents mais complémentaires.

Premier bouquin : le premier de la série des Sandra Scoppettone. J'en garde un bon souvenir, sans doute parce que le "lesbien" n'est pas central , c'est juste l'héroïne qui est lesbienne. S'il fallait parler d'un bouquin où les relations sentimentales sont centrales, c'était les Amies d'Heloise, excellent bouquin également.

http://animamea.over-blog.net/

5votre 1er... Empty Re: votre 1er... Mar 20 Jan - 21:00

Invité


Invité

"when night is falling", une jolie histoire et un des plus beaux que j'ai pu voir.
Bab, à la fin,

Spoiler:

Sinon, en livre "le rempart des béguines", mais je ne connais plus le nom de l'auteur, study mais elle est connue.

Sinon, dans Bound, j'aime la scène d'amour, la prise de vue est très esthétique.

6votre 1er... Empty Re: votre 1er... Mar 20 Jan - 21:21

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Je me suis permise de mettre une bannière spoiler , pour éviter de dévoiler la fin à celles qui n'ont pas vu le film Wink

http://animamea.over-blog.net/

7votre 1er... Empty Re: votre 1er... Mar 20 Jan - 21:25

Invité


Invité

tu as bien fait, silent

8votre 1er... Empty Re: votre 1er... Mar 20 Jan - 22:01

Amnesy

Amnesy

1er livre: "Superstars" d'Ann Scott, comme Baboo!1er film: better than chocolate, j'aime beaucoup!

9votre 1er... Empty Re: votre 1er... Mar 20 Jan - 22:24

monique

monique
Anim Feministe et gauchiste

Moi je crois que c'est tout comme baboo, le livre c'est sûr. Le film je sais pas lequel j'ai vu en premier entre when night is falling, bound et gazon maudit.
Je crois quand même que c'est when night is falling à l'occasion d'une soirée gay sur canal + où j'avais aussi vu beautiful thing, un magnifique petit film anglais traitant d'homosexualité masculine.

10votre 1er... Empty Re: votre 1er... Mar 20 Jan - 22:27

baboo

baboo
Admin
Admin

S'il fallait parler d'un bouquin où les relations sentimentales sont centrales, c'était les Amies d'Heloise, excellent bouquin également.
oui c'est à celui là que je pensais par romanesque, et pavé lol Hélène de Montferant et Sarah Waters sont les championnes dans ce domaine. Je te connais pas tellement Kasia, mais c'est celui que je te recommanderai ouai. Si tu crains pas les pavé, Les Amies d'Héloïse a été mon méga coup de coeur +1


edit : c'est marrant comme when night is falling et superstar ressort hein... c'est pourtant pas les premiers. Peut être les titres qui ressortaient souvent à l'explosion d'internet dans les années 2000 Rolling Eyes

11votre 1er... Empty Re: votre 1er... Mar 20 Jan - 22:31

baboo

baboo
Admin
Admin

Amnesy a écrit:1er livre: "Superstars" d'Ann Scott, comme Baboo!1er film: better than chocolate, j'aime beaucoup!
ça donne une sacré image de la sexualité lesbienne avec tous ces sextoys ! lol Ou bien ces choix ce sont justement orientés parce que justement... lol!
heureusement, dans le film, cette idée de titre est beaucoup plus suggérée heu..; en fait... lol bon c'est tournée à la dérision et légereté donc ça va Razz

12votre 1er... Empty Re: votre 1er... Mar 20 Jan - 22:50

Marianne

Marianne
Admin
Admin

When Night is Falling et Bound, c'est parce que ça doit être les premiers films "avec du lesbien dedans" qui étaient disponibles dans les vidéos clubs pour le grand public.
When Night Is Falling , je l'avais loué au vidéo club de Lens ... et il me semble que Bound aussi.

Gazon Maudit était aussi accessible mais je ne le mettrais pas dans la même catégorie. C'est plus une comédie de moeurs qu'un film avec une histoire d'amour ou des héroïnes lesbiennes.

Cela dit je connais des nanas qui considérent Bound comme un film "pour hommes hétéros" car elles trouvent la représentation de la relation Corky/Violet trop sexuée.
Pour moi l'idéal serait un entre deux entre l'hyper romanisation croisement prise de tête inutile de When Night et l'hyper sexualisation de Bound.

http://animamea.over-blog.net/

13votre 1er... Empty Re: votre 1er... Mar 20 Jan - 22:56

baboo

baboo
Admin
Admin

ben c'est Xena ! et t'as même l'aspect comédie de Gazon Maudit ou Pedale Douce lol!

c'est vrai qu'à cette époque, y'avait pas encore le téléchargement de toute sorte de film, vo, de bible de films et séries lesbiens.

Par contre y'avait quelques téléfilms comme "Pourquoi pas moi", "tout les papa ne font pas pipi debout" , et ... y'en a d'autres mais je les ai pas tous vu.

14votre 1er... Empty Re: votre 1er... Mar 20 Jan - 23:01

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Ben les téléfilms généralement ils me saoulent ... en fait je me rends compte que je suis super selective. La plupart des films "lesbiens" m'ennuient , et idem pour les bouquins. Je trouve que la qualité est rarement au rendez vous.

http://animamea.over-blog.net/

15votre 1er... Empty Re: votre 1er... Mer 21 Jan - 3:29

Thrill

Thrill

Premier film: "Lost and delirious" donc je crois que c'est aussi parce que c'était le premier que je l'ai beaucoup aimé. Puis aussi parce que c'était (c'est?) "de mon âge". J'avais 16 ans, donc plus ou moins l'âge des protagonistes.
Puis peu de temps après j'en ai vu un quinzaine d'autres et je saurai pas dire dans quel ordre. Mais Bound je connais pas tiens.

Moi non plus je n'ai lu aucun livre. J'ai vu les adaptations cinématographiques (que j'ai adoré, soit dit en passant!) de deux des livres de Sarah Waters, ça compte? J'attends aussi vos conseils eventuels! Ca m'interesse bien de connaître.

16votre 1er... Empty Re: votre 1er... Jeu 22 Jan - 8:53

Invité


Invité

votre 1er... Arton205-8d98a

paru en 1951
Couverture:

17votre 1er... Empty Re: votre 1er... Jeu 22 Jan - 10:01

ccile

ccile

Mon premier film c'était Bound. Pour moi il est également le meilleur film classé lez que j'ai pu voir. Ah mais mince, y'a aussi Dont' cry baby!!! C'est ça le titre, non? Il est aussi classé lez celui là. Bon ben entre les deux, je ne sais pas lequel j'ai vu en premier. Par contre je sais que le dernier m'avait choqué et que j'avais été mal pendant plusieurs jours après l'avoir visionné.

Sinon, côté bouquin, je crois que le premier que j'ai lu était un Ci Young, cul nu sur les conseils de ma copine de l'époque. Sur le moment je n'ai pas du tout accroché, bizarre pourtant c'était que les histoires érotiques (?). C'est seulement quelques années plus tard que j'ai retenté le coup. Maintenant je crois que c'est Sarah Waters qui m'a le plus marqué.
Mais il semblerait que je doive lire les amies d'Heloïse maintenant. Wink

18votre 1er... Empty Re: votre 1er... Jeu 22 Jan - 10:38

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Il faudrait que je me penche davantage sur Sarah Watters un jour.

Sinon , ça serait pas "Boys don't cry" le titre du film ccile ?

http://animamea.over-blog.net/

19votre 1er... Empty Re: votre 1er... Jeu 22 Jan - 11:15

Kasia

Kasia

baboo a écrit:Je te connais pas tellement Kasia, mais c'est celui que je te recommanderai ouai. Si tu crains pas les pavé, Les Amies d'Héloïse a été mon méga coup de coeur +1

Ok merci Baboo, je prends note.Wink Les pavés ne me font pas peur, tant que le livre n'est pas aussi lourd et culcul (n'en déplaise à mes profs de Lettres) que La Nouvelle Héloise de Rousseau, ça devrait aller. Je vous fais confiance les filles.

20votre 1er... Empty Re: votre 1er... Jeu 22 Jan - 13:05

ccile

ccile

Marianne a écrit:Sinon , ça serait pas "Boys don't cry" le titre du film ccile ?

Ah oui, merci Marianne! Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à retenir le titre?... Toujours est il qu'il est très dur ce film...

Sinon, penche toi vraiment sur Sarah Waters son style est vraiment extra. Lorsque j'ai lu Du bout des doigts, je me suis vraiment immergé dans le monde des brigands et voleurs à la Oliver Twist, ou celui des Misérables version anglaise du XIXème... Les personnages sont remarquables et l'intrigue, parce qu'il y a une intrigue, est franchement géniale. En gros C'est trop de la balle, tu vas tomber sur le c^^! J'ai également adoré que le narrateur soit tour à tour l'une des "héroïnes" racontant l'histoire sous leurs différents point de vue.
Enfin bref, pour un peu qu'on ne soit pas effrayé par les pavés, ça vaut vraiment la peine de lire Waters!

21votre 1er... Empty Re: votre 1er... Jeu 22 Jan - 14:09

baboo

baboo
Admin
Admin

Comme quelqu'une l'a dit, moi aussi Sarah Watters je n'ai vu que les adaptation en film. Est-ce que la version livre est suffisament différente pour valoir le coup de la lire sans s'ennuyer ? (parce que ce qui plaît chez elle, c'est l'effet de surprise "sur le cul" ouai lol)


Je rebondis aussi sur ce qui a été dit précédemment, j'ai apprécier de voir aussi à mes début de lesbiennes "Fucking amal" , qui est tout mignon (contrairement au titre qui peut faire penser le contraire). On s'identifie assez bien à la jeune adolescente, difficulté de s'assumer et de vivre des amours pour les filles au lycée.

PS : Cry baby, c'est le titre d'un très beau film également, mais pas du tout lesbien lol
votre 1er... 153610__crybaby_l
tu confondais peut être avec ce titre là non ?

22votre 1er... Empty Re: votre 1er... Jeu 22 Jan - 19:09

Touki

Touki

Mon premier film : Imagine me and you... Sur les conseils d'une charmante demoiselle du forum d'ailleurs.

Mon premier livre... heu ben... disons que ces derniers temps, j'ai pas eu beaucoup de temps pour lire autres choses que mes cours mais promis, je fais une virée à la bibliothèque lors de mes prochaines vacances!

23votre 1er... Empty Re: votre 1er... Jeu 22 Jan - 19:57

Invité


Invité

mon premier film : imagine me & you que j'ai d'ailleurs conseillé a une charmante demoiselle du fofo lol!

mon 1er livre: scratch study pas encore

24votre 1er... Empty Re: votre 1er... Ven 23 Jan - 17:21

baboo

baboo
Admin
Admin

ahhh ok je me demandais de qui parlait. Bah oui Hélène, logique lol

mon 1er livre: scratch study pas encore
bah alors hélène, faut s'y mettre, hein, y'a du boulot hein ! lol!
si tu veux commencer léger, je recommande "Magali, Yourcenar et moi" qui se lit comme du pti lait. C'est drôle et simple.

25votre 1er... Empty Re: votre 1er... Ven 23 Jan - 23:53

NBGie

NBGie
Modo
Modo

Marianne a écrit:Il faudrait que je me penche davantage sur Sarah Watters un jour.


Tombe pas dans la cuvette quand même.coffee

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum