Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BD : Soph' Les toujours ouvrables

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1BD : Soph' Les toujours ouvrables Empty BD : Soph' Les toujours ouvrables Jeu 21 Aoû - 22:51

baboo

baboo
Admin
Admin

ayé ! les pti livrets de Soph' sont enfin sortis !! Lube les as tous commandé et se bidonne déjà de rire avec !
Je suis avec un grand amusement, le blog de cette enseignante délurée qui raconte ses aventures en dessin, les élèves, les profs, les parents d'élèves, le corps enseignant, le dur métier de prof quoi! c'est vraiment tordant de rire !!
Présentation de l'éditeur
Quel professeur n'a pas croisé, au cours de sa carrière, quelques-uns de ces spécimens du règne élève : le fashion victim , le couineur, le pas d'amis ou le mollusque ? Voici un bref panorama au vitriol de la planète " élève " pour découvrir la face cachée de nos chers bambins.

Biographie de l'auteur
Soph', l'illustratrice obtient le capes de lettres par accident après 26 tentatives. Ouvre aussitôt un blog BD pour fêter ça... Collabore depuis sur Rue 89 et gagne des trucs (2e prix révélation BD au Festival d'Angoulême, 2008, 1er prix du Festival de Romans, 2008). Crâne désormais à mort à la cantine ! Marie, " l'écrivain " fruit monstrueux de l'endogamie professorale, elle naquit dans " un trou de verdure où chante une rivière " et où paissent les charolaises. Son statut (envié) de fille de prof, ses premières rencontres avec la mode (en enfilant son joli fuseau de la c***f) et son premier succès littéraire en 5e (prix de la meilleure " nouvelle sur votre CDI ") ne sont qu'un échantillon des expériences inoubliables qui façonnèrent le nouveau chantre de l'Education Nationale, pourtant prédestiné à une carrière de derviche tourneur..
.


Ces petits bijoux ont été écrit avec sa pote Marie
BD : Soph' Les toujours ouvrables 51ZEXimR5wL._SL500_AA240_
BD : Soph' Les toujours ouvrables 51IyEcqc1hL._SL500_AA240_
BD : Soph' Les toujours ouvrables 512wl1GDiIL._SL500_AA240_
BD : Soph' Les toujours ouvrables 51hlyaZlH1L._SL500_AA240_
BD : Soph' Les toujours ouvrables 51HydHe87cL._SL500_AA240_
BD : Soph' Les toujours ouvrables 51pKHDUOacL._SL500_AA240_
Soph' qui fait sa promo :
http://lestoujoursouvrables.over-blog.com/article-20729729.html

http://lestoujoursouvrables.over-blog.com/article-20746092.html



"



Dernière édition par baboo le Ven 29 Avr - 18:44, édité 1 fois

nasti

nasti

Je confirme lol!
Sans avoir lu cette BD je peux deja dire qu'elle a l'air trés drole pour avoir entendu Lube rire au loin quand j'étais au telephone avec Baboo

baboo

baboo
Admin
Admin

ahhhhhh je viens de capter que Soph était prof de lettre à Lille !!!
Ralalalaaaaaaaa !! Encore une fille du Nord que j'adoooooooore cheers

Rentrée scolaire « Un moyen de ne pas craquer »
SOPH’, prof de lettres à Lille (Nord)C.P. | 01.09.2008, 07h00

«BIENVENUE à Profland », « Parlez-vous mammouth ? », « Ils sont plus durs que l’an dernier », « Au secours les parents débarquent »… Au début on croit que cette collection de six petits livres colorés*, pleins de dessins, sont destinés aux profs. En fait, Marie et Soph’, profs de lettres, l’une dans le Val-de-Marne, l’autre à Lille, et blogueuses toutes les deux, racontent surtout au grand public, avec humour et autodérision, le monde impitoyable de l’Education nationale, enseignants compris.



« J’en ai marre qu’on nous critique », explique Marie, qui admet : « J’avais envie de les réhabiliter un peu. » Sans se prendre au sérieux. « On ne rigole pas assez dans l’Education nationale », lâche Soph’, qui, elle, se jette tous les soirs depuis sept ou huit ans sur son blog et « croque » ses journées. « Pas pour raconter ma vie, mais pour faire rire », confie la jeune femme de 33 ans, affectée à un « collège privé pas facile » où viennent les élèves en échec scolaire. « Au départ dessiner tous les jours était un moyen de ne pas craquer en rentrant chez moi. » De fil en aiguille, les lecteurs Internet se sont multipliés, profs ou pas. « Aujourd’hui, c’est vrai, certains collègues désespérés me disent :

Tu as de la chance, toi, tu as une porte de sortie avec tes dessins . »
* Ed. Magnard

Le Parisien

un autre article dans Libé : http://www.liberation.fr/vous/348465.FR.php

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum