Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dessins animés et films d'animation

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Marianne

Marianne
Admin
Admin

J'ouvre ici le topic dédié aux discussions autour des DA et Films d'animation.

Pour résumer mon opinion : je suis clairement plus portée sur les séries de DA japonaises , sans doute parce que ça veut tout dire et rien dire. Y'a de tout, du bon, du moins bon, du mauvais, du génial. En gros, on a le choix.
Côté européen ou américain, il ne me semble pas possible de rivaliser en terme de choix...mais plutôt en terme de qualité, surtout dans les séries comiques ( les simpsons, qui accusent un peu leur âge ... et Daria, animation laidissime mais série sympathoche ) Cela dit, les séries animées américaines me semblent la plupart du temps anecdotiques.

Dès qu'on parle de longs métrages cinéma, on réduit sacrément le champ de vision : ça se joue principalement entre Disney , Dreamwork, Pixar et Miyazaki . Quelques productions françaises tentent de sortir leur épingle du jeu une fois de temps en temps ( Kirikou , U ... )
J'y suis moins sensible de façon générale même si la qualité est toujours là ( pas du tout le même budget que pour une série d'animation )

Pour baboo , concernant les Miyazaki : ils ne s'adressent pas tous au même public. Totoro ou Laputa sont plus orientés vers un public jeune, tandis que Mononoke sera plus conseillée pour un public plus âgé ( au delà de dix/douze ans )
Mes deux préférés sont Chihiro et Mononoke.

http://animamea.over-blog.net/

baboo

baboo
Admin
Admin

ah ok merci pour l'info Marianne. Ces deux même animés, Chihiro et Mononoke, ben ce sont justement ceux que j'ai rien pané. J'dois être trop jeune pour ça... Razz
Les dessins sont sympa, au premier abord on se dit que c'est mignon, mais sans trop me souvenir exactement, je garde un côté vachement marquant de la représentations des monstres, ou du mal qui ronge l'esprit de la forêt de sherwood là, comme une impression d'être dans un de nos pire cauchemars... belle prouesse remarque ...


à côté, les fuites d'hémoglobines des dessin animés genre Blood, c'est de la gnognotte (bien que les monstres étaient assez brrr pale ce sont certainement les monstres échappés / recyclés du jeux vidéo Doom Dessins animés et films d'animation Peureux06) C'est tellement surréaliste que ça n'affecte pas. Alors que ce qui touche à l'imagination, à la "personnification" du cauchemar ... brrrr

Mon animé Long métrage préféré : Le tombeau des Lucioles. Vraiment magnifique ... très touchant, hold up affectif peut être, mais j'ai vraiment trouvé le scénario très bien.

Disney, j'suis assez le genre nostalgique des classique disney (Aladin, Dumbo, Peter pan, belle et le clochard, les aristochats, le livre de la jungle, Oliver et compagnie etc.. etc.. J'ai jamais trop été les truc de princesse je réalise.

Pixar, j'aime cette originalité le côté humour noir et sarcastique. Entrée fracassante avec Nemo ! Il était temps de redonner un peu de peps, parce que disney tombait vraiment dans la poussière (comme le parc d'attraction remarque. Tout s'épuise hein...)

Pichou

Pichou

J'aime bien les deux, dans les DA j'aime les Disney et ceux qui m'ont le plus marqués restent Aladdin et Le roi lion, ceux de la petite enfance genre Blanche neige, Cendrillon et tout ça c'était joli mais bon c'est pas pareil, plus déprimant je pense c'est pour ça.
Du côté animation j'ai beaucoup aimé Nemo (merci Dori), Ratatouille, et j'aime bien Shrek, l'âge de glace, Madagascar même si c'est pas ce que je vais regarder en premier.

J'aime bien aussi Miyazaki c'est très poétique, j'ai adoré le Château dans le ciel, Le voyage de chihiro, Ponyo sur la falaise, Totoro...
Sinon en séries animées US j'ai adoré Daria, en ce moment je regarde American Dad, c'est super mais ça s’essouffle je trouve, les Simpsons ça me saoule.

Sinon côté français j'ai beaucoup aimé Kirikou et la sorcière, puis y a eu les Triplettes de bellevilles aussi j'ai pas aimé du tout, et plus récemment Le magasin des suicides de Patrice Leconte et ben c'est pas génial non plus, un film qui parle de la crise et qui a pour morale qu'un sourire suffit à rendre heureux ou suffit de vouloir être heureux pour l'être, enfin bref c'était nul et puis bonjour l'inspiration puisée chez Burton quand on voit les personnages chanter des chants sinistres avec des têtes de 10 pieds de long, merci bien je vais aller voir les Noces Funèbres ça sera plus sympathique !

Donc pour dire y a du bon et du mauvais dans tout mais le bon c'est plus souvent à l'étranger quand même study

baboo

baboo
Admin
Admin

j'ai jamais vu en fait les film d'animation français en fait...


Dernièrement, Moi Moche et Mechant (c'est de qui ?? scratch ) => j'ai adoré !!


et Hotel Trabsylvania (americain de Sony Picture)
Dessins animés et films d'animation Images?q=tbn:ANd9GcRD5a0DVCUgpMfBKgkuwCq0FRizcQsKqhxmiPiPHHZJN7fAutPynk0-iSkkuA
=> quelques gag amusants mais ça vaut pas le niveau d'un Madagascar. On retrouve d'ailleurs quelques clein d'oeil:

Dessins animés et films d'animation -Hotel-Transylvania-hotel-transylvania-31900509-500-270 au chat Poté de Shrek
Et j'avoue, mention LOL pour la représentation de Toiwlet dans l'avion (ça, ça m'a fait marrer un Robert Patinson aussi fade qu'un mollusque Laughing )

heloise

heloise

Salut !

J'ai beaucoup regardé les Disney, avec une nette préférence pour les "vieux", les années 80 n'ayant pas été terribles. Don Bluth a quitté les studios et a fait ses propres films : les superbes Fievel Et Le Nouveau Monde et Brisby Et Le Secret De Nimh. Puis Disney s'est renouvelé : La Belle Et la Bête, puis Aladdin, puis Le Roi Lion. Mais j'ai commencé à me lasser, et surtout, les films de Miyasaki ont commencé à être diffusés en France. J'ai adoré ceux que j'ai vus, ça me changeait complètement. J'ai découvert aussi des animés comme Perfect Blue, véritables animations pour adultes. Après j'ai un peu délaissé, ne voyant que quelques films de temps en temps, notamment les Pixar que j'ai véritablement plus aimés sur le tard.

J'aimais également énormément les Tex Avery, même si ça fait un moment que je n'en ai pas regardés. J'avais enregistré des soirées du cinéma de minuit qui leur étaient consacrés, le type en charge de ces soirées étant un fan de Tex Avery (j'ai même acheté le livre qu'il a écrit sur lui).

Puis plus tard, les Simpsons. Et bien entendu, les Goldorak, Candy, etc.

J'ai aussi quelques films pour adultes, genre Fritz The Cat. heloise Et d'autres moins recommandables^^.

Côté français, il y a eu, y a et y aura toujours Paul Grimault et son Roi Et L'Oiseau, film magnifique sur des dialogues de Prévert. Il a fait quelques courts métrages dont Le Petit Soldat. Mon cousin a quelques autres productions françaises (je n'ai plus le titre en tête). Je dois aussi en avoir une ou deux. Mais il est vrai que j'en ai beaucoup moins vues.

Plus récemment, Marianne m'a fait découvrir des animés japonais, que j'ai généralement beaucoup aimés, ainsi que Lady Oscar. Wink J'ai également vu l'intégrale de Capitaine Flam (j'en avais peu vu à l'époque, car je regardais surtout la 2 - Goldorak, Candy, Albator - et que le magnétoscope n'existait pas encore^^). Les Merveilleuses Cités D'Or attendent encore. Mon cousin m'a également passé Les Chevaliers Du Zodiaque (suite au visionnage de parodies avec des copains), mais je ne suis pas sûre de regarder cette série, en fait.

Faudrait que je revois tout ça. Smile

Ariane

baboo

baboo
Admin
Admin

:think: qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire... (réplique cité de la peur)

heloise

heloise

Re !

Je pense que tu as vu mon post avant rectification. Wink J'ai eu un dérapage de doigts^^.

Ariane^^

Almeria

Almeria

heloise a écrit:

J'ai eu un dérapage de doigts^^.

Ariane^^

dans ces moments là je ne doute plus d'être sur un forum lesbien. Dessins animés et films d'animation 4168599459 Laughing Laughing

heloise

heloise

Salut !

LOL

Ariane-j'y-ai-même-pas-pensé-en-l'écrivant- Laughing

baboo

baboo
Admin
Admin

genre !!! Laughing


mais merci, je regarderai Brisby Et Le Secret De Nimh, le roi et l'oiseau que je ne connais pas.
ritz the Cat non plus, mais vu ce qui suit, ça m'inquiète un peu, tu pense que j'aimerai ou... que vaut mieux que j'evite ? Rolling Eyes

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Brisby et le secret de Nimh , c'est un DA culte pour moi. Je l'ai vu x fois quand j'étais gamine, il m'a beaucoup plus marquée que tous les DA de Disney réunis.
C'est surtout l'ambiance assez sombre , loin des contes de fées qui était différente.
Pas de chanson ( putain ! pas de chansons débiles ! ) et pas prendre le gamin pour un crétin.
En même temps, quand Disney a tenté de faire différent, il s'est cassé les dents ( Taram et le Chaudron Magique )

http://animamea.over-blog.net/

heloise

heloise

Salut !

Tiens, maintenant que tu le dis, c'est vrai que bien que l'ayant vu il y a longtemps, je n'ai en effet pas le souvenir de chanson dans Brisby. Mais je suis d'accord avec toi, c'est culte. Don Bluth s'est barré de chez Disney pour faire ses propres films et au vu du résultat, au moins au début, il a bien fait !

Baboo, Fritz The Cat, c'est un animé 70s où le héros-chat fume, boise, baise, prend des joints... Les années 70, quoi !^^

Le Roi Et L'Oiseau, c'est vraiment beau. Du peu que je connais de Lube, je pense que ça devrait lui plaire. Toi ? Je ne sais pas, mais j'imagine que oui. C'est poétique, par certains aspects politiques. C'est le Prévert des Enfants Du Paradis qui a trouvé dessinateur à sa plume.

Ariane

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum