Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Côté déco

+3
Marianne
baboo
Purple
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Côté déco Empty Côté déco Mer 7 Jan - 12:38

Purple

Purple

J'ai découvert l'univers d'Isabelle Kessdjian en feuilletant un magazine déco. Voici le blog :
http://isabellekessedjian.blogspot.com/
La gamine qui est en moi s'est régalé. Laughing


Il y a un article sur la réalisation d'un gros ponpons fait à partir de sacs plastique de Monop. Cela m'a amené au Facteur Céleste, enfin aux filles du facteur céleste. Pour celles qui ne connaissent pas l'assoc'
http://fillesdufacteur.typepad.com/fillesdufacteur/recycler/

2Côté déco Empty Re: Côté déco Jeu 8 Jan - 6:17

baboo

baboo
Admin
Admin

ah c'est sûre que ça change du style de Grace Adler Laughing Laughing

3Côté déco Empty Re: Côté déco Jeu 8 Jan - 17:54

Purple

Purple

T'as vu Baboo, la lampe jaune ? Ce sont des bols et des passoires. Côté déco 300512

4Côté déco Empty Re: Côté déco Jeu 8 Jan - 18:03

Invité


Invité

les gouts et les couleurs pale

5Côté déco Empty Re: Côté déco Jeu 8 Jan - 23:19

Invité


Invité

Purple, ton site sur la récup, les filles du facteur mérite d'être connu, c'est exactement l'état d'esprit dans lequel je suis actuellement sunny

6Côté déco Empty Re: Côté déco Ven 9 Jan - 0:21

Purple

Purple

Dis nous en peu plus, Gaspar

7Côté déco Empty Re: Côté déco Ven 9 Jan - 0:54

Invité


Invité

Depuis quelques années, je réfléchis à tout ce que l'on peut jeter, alor je me suis mise à la récup' et à la transformation et au détournement de l'objet, de sa fonction initiale. Je sais je n'invente rien, mais l'essentiel c'est d'y penser Very Happy et de réaliser de belles choses, du moins essayer et q'elles soient fonctionnelles flower

8Côté déco Empty Re: Côté déco Ven 9 Jan - 13:42

Purple

Purple

Quelles réalisations, Gaspar ? Raconte, raconte ce que tu as fait Very Happy Je trouve cela intéressant.

Je comprends que la lampe jaune ne plaise pas, Hélène Wink Ce qui me plaît, c'est l'imagination qui a été mise en oeuvre. L'idée de tamiser la lumière avec cet objet. L'univers coloré de l'intérieur de l'artiste qui sort des tendances actuelles, la recherche et la réalisation pour créer cette harmonie dans les détails et les objets demandent beaucoup de temps de conception et de travail de création. Le résultat est très sympa.

J'ai l'envie d'avoir une petite maison dans un endroit précis de Normandie. Mais très très très petite avec un bout de terrain. Un peu plus grande que la cabane au fond du jardin tout de même. Laughing Un lieu de séjour pour la famille et les potes. J'ai de côté dans un coin de ma tête des tas d'idées avec de la récup. pour pas cher et sympa.

Gaspar, si tu as des sites, des liens favoris, poste-les.

9Côté déco Empty Re: Côté déco Ven 9 Jan - 13:44

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Yep Gaspar, on veut des photos cheers

http://animamea.over-blog.net/

10Côté déco Empty Re: Côté déco Ven 9 Jan - 14:20

ccile

ccile

Gaspar a écrit:Depuis quelques années, je réfléchis à tout ce que l'on peut jeter, alor je me suis mise à la récup' et à la transformation et au détournement de l'objet, de sa fonction initiale.

Moi aussi, j'adore ça! Alors, même si je n'ai pas franchement de place chez moi, je grade des trucs, pour plus tard, on ne sait jamais...

Tout ça me fait penser à une émission où j'avais vu une nana qui fesait des meubles à partir de carton! Franchement c'était extra, très original! Et le plus dingue, solide!

Moi j'ai plutôt tendance à aimer les vieux machins, genre escabeau tout pourri (je sais rien de neuf là dedans...), j'en ai trois dans mon 38M2 qui sont en attente d'une petite retauration... ça prend un peu de place.
Faut dire que je suis une accro des brocantes et des vides greniers et que je trouve toujours quelque chose à récupérer, vieille malle qui sert de banc, un petit tonneau de tabouret, si je pouvais je crois que l'appart en serait rempli, mais j'ai vraiment plus de place. Rolling Eyes

11Côté déco Empty Re: Côté déco Ven 9 Jan - 14:50

Purple

Purple

ccile a écrit:Alors, même si je n'ai pas franchement de place chez moi, je grade des trucs, pour plus tard, on ne sait jamais...

Je fais pareil que toi. Le truc c'est qu'on se fait vite envahir si on y prend pas gaffe.

Là, j'ai deux trucs en chantier à venir : un meuble récupéré (le bas d'un vieux buffet de cuisine) sans style qui a passé son temps dans une cave et un lit d'enfant que j'aimerais convertir en petit canapé.

A Paris, les gens jettent des trucs sur les trottoirs qui ne demandent même pas d'être renovés. On trouve vraiment de tout.

12Côté déco Empty Re: Côté déco Ven 9 Jan - 17:05

ccile

ccile

Purple a écrit:A Paris, les gens jettent des trucs sur les trottoirs qui ne demandent même pas d'être renovés. On trouve vraiment de tout.

C'est vrai, mais ça dépend aussi des quatiers.

Parfois en bas de chez moi, les gens mettent/jetent des trucs qui sont récupérés 5MN après. C'est affolant... Y'en aussi qui font les poubelles du Franprix... Neutral

13Côté déco Empty Re: Côté déco Ven 9 Jan - 22:00

Invité


Invité

Je vois que les grands esprits se rencontrent +1 l'avenir est dans la récup et chacune d'entre nous peut faire que la course à la conso devienne un souvenir.
Hélas mes réalisations sont à l'état d'ébauche, car je n'ai pas encore mon espace pour que je m'y colle Crying or Very sad , alors si vous avez un truc pour obtenir un appart quand on est au chomdu je suis preneuse Twisted Evil
Purple, Ccile, quand vous voulez on ouvre un atelier bricolage Very Happy et pourquoi pas un site en commun en mettant nos chefs d'oeuvres en ligne cheers mais bon, faisons, nous verrons blush

Promis Marianne, dès que possible je te montrerais des photos... Laughing

14Côté déco Empty Re: Côté déco Lun 1 Fév - 16:22

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Tadaaa

Alors grande question : quelle(s) couleur(s) conseilleriez vous pour réchauffer une salle assez fraîche sans tomber dans le flashy ( pour une salle de bain et une cuisine par exemple ? )

http://animamea.over-blog.net/

15Côté déco Empty Re: Côté déco Lun 1 Fév - 21:53

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Pour une cuisine: jaune, vert et orange (et pas trop foncé :p). Mais il ne faut pas mélanger XDD....

Salle de bain:.................... blanc? et pour la couleur, tu ajoute des accessoires Rolling Eyes

16Côté déco Empty Re: Côté déco Mar 2 Fév - 6:51

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Blanc dans une salle froide ça risque d'être encore plus froid voire de faire hopital , même avec des accessoires de couleurs.

Pour la cuisine, un ptit peu trop flashy à mon goût ( et à mon avis, encore beaucoup plus à celui de plop qui veut tout faire en blanc )

http://animamea.over-blog.net/

17Côté déco Empty Re: Côté déco Mar 2 Fév - 9:54

Purple

Purple

Pas de vert dans la salle de bain.

Edit : fausse manip.



Dernière édition par Purple le Mar 2 Fév - 10:41, édité 2 fois

18Côté déco Empty Re: Côté déco Mar 2 Fév - 10:23

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Je pensais à un rose un peu comme ça entrecoupé avec du blanc et une déco plutôt colorée, mais c'est ptêtre encore trop vif

Côté déco RosePale

http://animamea.over-blog.net/

19Côté déco Empty Re: Côté déco Mar 2 Fév - 10:49

Purple

Purple

Uniquement partout ou dans la salle de bain ?

Les plinthes, les tours de fenêtres, un seul pan de mur ?

Soit vous tentez fludifier, soit vous tentez tonifiez en contrastant un max...


Perso, je suis comme Plop : blanc et j'ai ajouté deux teintes proches du blanc, gris clair et blanc cassé. J'ai un sentiment de pureté, de lumière et de "propreté" a contrario de ce que je ressens dans les rues et métros parisiens. C'est grave doc ? Côté déco Icon_scratch Le rapport doit être 90/10 ou 80/20 sur les murs. En même temps, sur une petite surface, je préfère avoir une unité et que la circulation soit "douce", plutôt que me heurter. Tout ça est vraiment un goût perso.

20Côté déco Empty Re: Côté déco Mar 2 Fév - 10:55

Marianne

Marianne
Admin
Admin

hum , je sens qu'on va valider le blanc / blanc avec de la zolie déco alors Côté déco Icon_rabbit

http://animamea.over-blog.net/

21Côté déco Empty Re: Côté déco Mar 2 Fév - 11:03

Purple

Purple

Beuh, pas forcément. Faîtes vous plaisir à toutes les deux pour bien vous sentir chez vous.

Les couleurs claires, douces, "diluées" (pastels) marchent bien avec le blanc. Blanc + 2 tons. Faut regarder les nuanciers couleurs.

22Côté déco Empty Re: Côté déco Mar 2 Fév - 15:09

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Et puis, la lumière est aussi a considéré.... une blanc très blanc avec une lumière blanc froid c'est un peu extrème, mais si tu prend une lumière qui tient un peu sur le jaune.... (je parle des ampoules ne! Laughing Il y a différent effet possible avec les types de lumières sur le marché).

http://www.decormag.com/Chroniques/abcdeco/les-secrets-d-un-bon-eclairage-n239489p2.html

23Côté déco Empty Re: Côté déco Mer 3 Fév - 20:49

baboo

baboo
Admin
Admin

perso, pour la salle de bain : j'opterai pour un mariage de taupe - bleu ou taup-rose pâle ou encore taupe-vert.
un peu naturel et couleur chaude. dans des ton pastel ça adouciera.

J'ai eu des salle de bain
- toute blanche, comme tu dis, ça va un moment, c'est assez hotel/hopital, pas très "personnalisé".

- vert tiheul : mouai bof, malgré tout un peu agressif et pas très lumineux si pas de fenêtre.

- bleu ciel / blanc : mouaif.. bof couleur froide.

Je vous conseille de prendre des idees dans des bouquins/sites de déco . Pourquoi pas partir d'un style d'accessoire qui vous plaise et décliner les couleurs assorties sur les murs.

24Côté déco Empty Re: Côté déco Jeu 4 Fév - 10:45

Plop

Plop

baboo a écrit:
Pourquoi pas partir d'un style d'accessoire qui vous plaise et décliner les couleurs assorties sur les murs.

Allez hop blanc et blanc comme les cotons tiges Côté déco 52706

J'ai regardé ce que c'était taupe (vi suis nulle en couleur pardonCôté déco 426713), c'est pas mal, ça ressemble un peu à un truc qu'on a vu hier pour la salle, en peut être un peu plus foncé..enfin bon, moi je trouve ça beaucouuup trop compliqué, je crois que je délègue mon vote sur ce coup là Côté déco 52706

25Côté déco Empty Re: Côté déco Jeu 4 Fév - 11:07

Marianne

Marianne
Admin
Admin

ben globalement, on a décidé de faire tout en blanc pour commencer , histoire que ça soit "propre" ... et ensuite libre à nous si on le désire de faire une couleur par au dessus quand on se sentira d'humeur décoratrice.

http://animamea.over-blog.net/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum