Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fête de l'huma 2009

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fête de l'huma 2009 Empty fête de l'huma 2009 Mer 24 Juin - 20:07

baboo

baboo
Admin
Admin

fête de l'huma 2009 01-778af

On devrait avoir plus de détails sur le reste des concerts.


Alors, qui sait qui y va ? heloise

2fête de l'huma 2009 Empty Re: fête de l'huma 2009 Mer 24 Juin - 20:08

baboo

baboo
Admin
Admin

J'suis trop contente pour Cocoon : http://www.myspace.com/listentococoon
j'ai écouté et c'est pas mal du tout !

Et bien sur, on y sera!

3fête de l'huma 2009 Empty Re: fête de l'huma 2009 Mer 24 Juin - 20:53

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Je viende aussi rabbit

http://animamea.over-blog.net/

4fête de l'huma 2009 Empty Re: fête de l'huma 2009 Mer 24 Juin - 21:38

baboo

baboo
Admin
Admin

YESSSsssssss !! rock

On va bien s'marrer ! alcool

5fête de l'huma 2009 Empty Re: fête de l'huma 2009 Mer 24 Juin - 21:38

heloise

heloise

Salut !

Oui, j'y serai, bien entendu. Je vais même emmener ma pote CGT. Very Happy

Ariane-et-en-plus,-y-a-Julien-Clerc-!- Very Happy

6fête de l'huma 2009 Empty Re: fête de l'huma 2009 Mer 24 Juin - 21:43

baboo

baboo
Admin
Admin

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

j'en étais sûre !! Y'a qu'une FAN DE François Beranger pour adorer Julien Clerc !!

sacré Ariane ! ça fait du bien de te retrouver

Feeeeeeeeeeeeemmes, je vous aiiiiiiiiiiiiiiiiiiimeuuuuuuuuhhhhh
Feeeeeeeeeeeeemmes, je vous aiiiiiiiiiiiiiiiiiiimeuuuuuuuuhhhhh
Feeeeeeeeeeeeemmes, je vous aiiiiiiiiiiiiiiiiiiimeuuuuuuuuhhhhh

7fête de l'huma 2009 Empty Re: fête de l'huma 2009 Mer 24 Juin - 22:15

heloise

heloise

Re !

LOL Ben quoi ? Je connais des gens qui n'apprécient pas particulièrement Béranger et qui aime Julien Clerc. Tu sais que les deux répertoires n'ont strictement rien à voir, mais alors rien, hein. Wink A une ou deux chansons près, Julien Clerc verse dans l'apolitisme le plus total, il pourraît d'ailleurs bien être qualifié pour le coup de chanteur "de droite", même si je n'en suis pas si sûre. Car on ne peut pas dire qu'il incite réellement à penser. Il défend d'ailleurs cette position de ne pas s'engager dans les chansons, car il considère que cela ne relève pas de ce qu'on attend de lui. Mais voilà, j'adore sa voix, et surtout ses musiques, généralement excellement servis par des textes d'auteur-es qu'il choisit scrupuleusement. Je dois avoir à peu près tous ses albums, il n'y a quasiment rien à jeter (au maximum, deux albums sur près d'une vingtaine, il me semble).

Alors, "Femmes, Je Vous Aime", en effet. Wink Mais aussi "Ma Préférence" (qui l'est, ma préférence), "Le Coeur Volcan" (sublime tango), "Je Voyage", "Quand Je Joue", "Utile", "Fais-Moi Une Place", "Ballade En Blanc" (sur le racisme, que je viens complètement de redécouvrir), "Ce N'Est Rien", "Laissons Entrer Le Soleil" (de la comédie musicale "Hair"), "Les Séparés" (avec un texte sublime d'une poétesse française, Marceline Desbordes Valmore), etc.

Il compose dans plein de styles de musique différents, jazzy, rock, tango, avec orchestre symphonique ou non. Il est aussi le compositeur de chansons pour d'autres, dont "C'Est Quand Qu'On Va Où" et "Adios Zapata" pour Renaud. Et c'est vraiment un excellent mélodiste.

Tiens, une perle pour illustrer :



Ariane-qu'est-ce-que-j'aime-cette-chanson...

8fête de l'huma 2009 Empty Re: fête de l'huma 2009 Mer 24 Juin - 22:16

heloise

heloise

Ps : et cette fois-ci, point de Beethoven par l'orchestre de Radio-France, mais Rachmaninov. Je pense que je vais aller les écouter ! Very Happy

9fête de l'huma 2009 Empty Re: fête de l'huma 2009 Mer 24 Juin - 22:55

monique

monique
Anim Feministe et gauchiste

J'y serai évidemment Very Happy .

Niveau groupes, Ariane, Casey de la Rumeur, c'est une femme, c'est du rap, et je parie un malabar à la fraise qu'il y a moyen que tu aimes Very Happy .

Sinon Julien Clerc oui oui oui, à fond la caisse, Ma préférence est la chanson d'amour ultime pour ce qui me concerne. Me rend toute chose. Et me rappelle mes deux parents ensemble par dessus le marché. Manu Chao, oui cool, à l'ancienne, ça devient répétitif avec le temps mais bon, un vieux reste de Mano Negra, ça fait toujours du bien. Et je crois qu'Alexis HK c'est très très bien aussi, même si je ne suis pas sûre de ne pas le confondre avec un autre mec. Arthur H j'aime bien bien.


Le problème c'est que je vois peu de concerts en général là bas. Mantra pour cette année, moins boire et profiter de la musique Very Happy .

10fête de l'huma 2009 Empty Re: fête de l'huma 2009 Jeu 25 Juin - 5:58

baboo

baboo
Admin
Admin

lol Ariane, j'en étais sûre que tu répondrais un truc super sérieux à ma boutade lol Wink :calin:Mais c'est cool, j'apprends au moins qu'il est l'auteur de "c'est quand qu'on va où" que j'aime beaucoup !! je supose que les paroles reste de Renaud tout de même ? (j'aime les paroles enfantine et brut de fonderie de Renaud mais tellement vraie et touchante)

Je me doute bien que ça n'a rien à voir. D'ailleurs j'aime bien Julien Clerc, j'ai un peu été bercé avec ça, c'est un des chanteurs préférée de ma mère avec Yves Duteil et Joe Dassin.
Je sature juste au bout d'un moment de la voix un peu "nasillarde". Mais de belles paroles également.

J'aiderai également au stand. C'est marrant d'être en cuisine et de boire des canon entre deux sac de St jacques Laughing J'espère que je peux éviter le concert de Cocoon

11fête de l'huma 2009 Empty Re: fête de l'huma 2009 Jeu 25 Juin - 20:14

heloise

heloise

Salut !

baboo a écrit:lol Ariane, j'en étais sûre que tu répondrais un truc super sérieux à ma boutade lol Wink calin
Ben oui, Julien Clerc, c'est un sujet on ne peut plus sérieux !

baboo a écrit:Mais c'est cool, j'apprends au moins qu'il est l'auteur de "c'est quand qu'on va où" que j'aime beaucoup !! je supose que les paroles reste de Renaud tout de même ? (j'aime les paroles enfantine et brut de fonderie de Renaud mais tellement vraie et touchante)
Non, il est le compositeur. Julien Clerc n'écrit aucun de ses textes. Et donc c'est bien Renaud qui est l'auteur des chansons précitées. Wink

baboo a écrit:J'espère que je peux éviter le concert de Cocoon
??? Je croyais que tu aimais Cocoon ?...

Ariane-lol

12fête de l'huma 2009 Empty Re: fête de l'huma 2009 Ven 26 Juin - 5:00

monique

monique
Anim Feministe et gauchiste

(je pense qu'elle voulait dire éviter de "rater" le concert de Cocoon. Ou éviter de "bosser pendant" le concert de Cocoon)

Y a Keziah Jones aussi waw! cheers

13fête de l'huma 2009 Empty Re: fête de l'huma 2009 Ven 26 Juin - 18:21

baboo

baboo
Admin
Admin

Oups pardon, monique a deviné, je voulais dire "eviter d'être de service ducrant le concert de Cocoon"

14fête de l'huma 2009 Empty Re: fête de l'huma 2009 Mer 2 Sep - 17:58

Marianne

Marianne
Admin
Admin

C'est la semaine prochaine. Qui y va , et quand ?

Normalement, je devrais arriver sur la région parisienne vendredi soir ( mais ça risque de faire un peu tard pour aller à la fête de l'Huma puisque je pars après le boulot ). Je serais donc sur place au moins le samedi, sûrement dans l'après midi et le soir pour les concerts ( et boire des verres avec les potesses bien sûr rabbit)
Le dimanche, ça dépendra de ma dulcinée mais si on prévoit avant, je pense qu'on suivra ( juste je prendrais sûrement le train en fin d'apres midi )

http://animamea.over-blog.net/

15fête de l'huma 2009 Empty Re: fête de l'huma 2009 Mer 2 Sep - 20:43

heloise

heloise

Salut !

J'y serai du vendredi soir au dimanche soir, et je dormirai sur place ! Marre des embouteillages, hein. Wink Je serai une bonne partie du temps au stand d'Arcueil. Mais j'ai une pote qui vient pour la première fois samedi, et je pense passer un peu de temps avec elle, et dimanche, pas question de rater "Juju" comme dit une autre pote ! Very Happy

Mais je suis partante aussi pour boire des coups, ou pour prendre des petits-déjeuners (notamment au stand de Femmes Solidaires pour ces derniers). Smile

Ariane-zibous

16fête de l'huma 2009 Empty Re: fête de l'huma 2009 Ven 11 Sep - 7:11

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Mon sac est déjà prêt fête de l'huma 2009 Icon_rabbit

Le seul imperatif que j'ai c'est de voir Deep Purple le samedi soir, je pense donc ( espère ) avoir l'occasion de toutes vous croiser dans la journée.
Etant donné la distance avec Cergy, je ne crois pas qu'on viendra le dimanche.

Si vous passez par là, n'hésitez pas à me filer vos portables en MP ( j'arrive plus à mettre la main sur mes repertoires )
Baboo et Sonia , j'ai déjà mis en mémoire.

Bisouuuus

http://animamea.over-blog.net/

17fête de l'huma 2009 Empty Re: fête de l'huma 2009 Sam 19 Sep - 8:52

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Une semaine après, pas de compte rendu de vos fêtes de l'Huma ? Une tite flemme ? ( vi, moi aussi , j'avoue !)

J'aurais aimé pouvoir passer plus de temps sur le site mais ça fait quand même un ptit bout de chemin de Cergy. J'ai passé un super moment en compagnie de baboo, Lube, leurs soeurs et cousins. C'était sympa de croiser Ariane même si on s'est finalement manquée pour cause de trop de monde.

J'ai pris un ptit peu trop le soleil et j'ai eu la peau rouge pendant une semaine mais il paraît que ça m'a donné bonne mine.

Côté musique j'ai moins aimé que l'année dernière, excepté Deep Purple bien sûr, mais c'est arrivé un peu tard.

Sinon heu ... les glaces artisanales à la noix de coco sont orgasmiques fête de l'huma 2009 426713

http://animamea.over-blog.net/

18fête de l'huma 2009 Empty Re: fête de l'huma 2009 Dim 20 Sep - 8:17

Invité


Invité

C'etait ma première fête de l'huma, et j'ai trouvé l'ambiance très chouette. Pas eu beaucoup le temps pour croiser ma pouffiotte monique avant les concerts que je voulais voir, malheureusement. Bilan positif si on prend en compte que j'ai réussi à ce que la charmante jeune fille de droite qui m'accompagnait passe une bonne journée/soirée, le prix des bières vraiment peu élevé (et ça compte fête de l'huma 2009 52706 !), le très beau temps, voir Didier Wampas faire son dingue sur une chaise dans le public, être enthousiasmée de voir Deep Purple (grandiose).
Bon forcément, un bémol, j'ai croisé une ex qui m'a un peu détruite monumentale à l'époque, sur le chemin du retour. On peut pas tout avoir ma bonne dame.fête de l'huma 2009 52706

19fête de l'huma 2009 Empty Re: fête de l'huma 2009 Ven 25 Sep - 21:35

heloise

heloise

Salut !

J'ai juste trouvé qu'il y avait beaucoup trop de monde cette année... Faut arrêter, quoi ! Quand une salle est prévue pour accepter 5000 personnes, on n'en fait pas entrer 10000. J'ai eu deux crises d'angoisse / panique, car coincée dans la foule, ça craint.

Vendredi, ma pote et moi sommes parties bien plus tard que prévu (en raison de son boulot), et nous nous sommes tapées des embouteillages monstres, d'autant qu'en plus, je me suis vautrée dans le chemin (et que ce soir-là, Mylèèèèèène Farmer donnait un concert au Stade de France - j'avais juste oublié ce détail). En plus, mon amie avait oublié d'acheter son billet d'entrée à l'avance à la section PCF de ma ville où elle s'était pourtant rendue durant la semaine... Du coup, on a atteint le stand à 23h passées. Je suis sortie chercher à bouffer : un pote me l'avait déconseillé, que ne l'ai-je écouté. Je me suis tapée à rebours le courant de fans qui quittaient la grande scène après le passage de Manu Chao. fête de l'huma 2009 Icon_pale

Mal dormi, un µ%¨£.¨PO de la section nous réveillées à 7h30 du mat' alors qu'on s'était tou-tes couché-es à plus de 3h !!! Ensuite, j'ai déjeuné avec baboo, lube et leur famille, c'était trop cool fête de l'huma 2009 Drunken_smilie (la maman de lube a encore payé...). Puis, je suis retournée bosser. Là-dessus, Marianne, sa chère et tendre, baboo, lube et cie passent vers 15h fête de l'huma 2009 Drunken_smilie, mais c'est le rush au stand : je leur donne rendez-vous avec monique à 18 au stand de Pantin. monique passe avec un pote pour déposer des tracts des UEEH. fête de l'huma 2009 Drunken_smilie

Là, une pote de la CGT m'appelle : je dois aller la chercher, car elle a oublié ses places au bureau (décidément...). Je tente ensuite de revenir au stand : peine perdue ! J'essaie donc d'aller un peu en avance à celui de Pantin : fête de l'huma 2009 Icon_pale. Je me retrouve coincée, je me réfugie dans un stand, au début désert, puis de plus en plus rempli. Ceux qui le tenaient ont commencé à évacuer par derrière les personnes se sentant mal et les enfant-es. Je ne paniquais pas, mais je ne me sentais pas top du tout. Et puis, j'ai finalement pu repartir et revenir à "Arcueil" : j'ai mis plus de 20 mn (et deux crêpes au Nutella - faut pas se laisser abattre) à m'en remettre. Je suis ensuite restée toute la soirée à bosser.

Les deux soirs, j'ai un super copain qui est passé avec son cousin, ça m'a remis du baume au coeur. Parce que dans l'histoire, j'ai juste vu un peu monique, et quasiment pas Marianne ! fête de l'huma 2009 Icon_pale

Encore une nuit courte, mais meilleure, avec un des mes deux duvets et celui que ma pote m'a laissé (elle a abdiqué et est partie dormir chez elle, n'ayant pas fermé l'oeil la nuit d'avant) : mon autre duvet a été embarqué par une gonzesse qui avait fait un malaise et à qui je l'avais gentiment prêté le temps qu'elle se remette ! fête de l'huma 2009 Icon_eek D'ailleurs, entre The Kooks et Deep Purple, c'était un peu la folie, on a 5 à 6 malaises, et je suis tombée par hasard sur mes potes CGT qui tentaient de ne pas être écrasé-es par la foule (on a nous aussi évacué quelques personnes par l'arrière).

Dimanche, c'était bien plus sympa. Je lisais tranquillement une interview de Julien Clerc (que je n'ai jamais terminée^^) dans l'Huma, derrière la caisse, tout en écoutant les répétitions de l'Orchestre des Jeunes, soutenu par Radio France. Il jouait la 2ème de Rachmaninov. Ca avait l'air super bien. Du coup, je suis allée l'écouter, car contrairement à ce que je pensais, on ne profite pas du tout des concerts depuis mon stand, même en étant à côté, car on est trop absorbé-e par le service. C'était géant. Toute la semaine qui a suivi, j'ai écouté du classique, dont majoritairement du Rachmaninov. Mais aussi du Stravinski, et du John Adams (voir ici).

J'ai bossé un peu, puis j'ai vu Julien Clerc, entraînant quasi de force ma pote qui n'arrivait plus à lâcher les comptes (elle culpabilisait de laisser en plan les potes du PCF, alors qu'elles / eux, pas du tout !!!). Baboo et lube étaient avec nous. On a tenté le coin des journalistes (j'avais des invit' fête de l'huma 2009 Icon_cool), mais en fait, c'était naze, alors on s'est mises sur la dune, et c'était top !

Et ensuite, j'ai pris part au rangement, avec les copains du parti, certes gentils, mais machos et totalement désorganisés.

Le lendemain, alors que j'avais posé ma matinée, j'étais juste... HS ! fête de l'huma 2009 Icon_eek Ca s'est trop vu au bureau ! fête de l'huma 2009 Icon_eek

L'année prochaine, je procèderai différemment. Un pote m'a dit : "Mais Ariane, tu ne peux pas éviter la foule !". Non. Mais je peux décider de tout laisser en plan pour boire un coup avec mes potes dans le stand d'à côté quand elles débarquent à 15, et ne surtout plus quitter mon stand à partir de 17h/18h le samedi... fête de l'huma 2009 Icon_wink

Ariane-trop-crevant,-cette-année...- fête de l'huma 2009 Sleep

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum