Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alice au pays des merveilles (Tim Burton)

+2
Ady
Naya
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

ALICE AU PAYS DES MERVEILLES
Merveilleuse Mia
Agence QMI
20-02-2010 | 04h00
Alice au pays des merveilles (Tim Burton) Alice_au_pays_des_merveilles_alice_in_wonderland_affiche_poster_new_tim_burton_1

Peu importe que le réalisateur Tim Burton ait apporté quelques changements au célèbre conte de Lewis Carroll pour sa nouvelle adaptation cinématographique en 3D.

Mia Wasikowska, âgée de 20 ans, est tout simplement parfaite dans le rôle d’Alice.

Sereine et sérieuse, la jeune actrice est passée de l’obscurité la plus complète aux rôles majeurs en quelques années, s’arrêtant juste assez longtemps en chemin pour impressionner le public dans la série dramatique En analyse ainsi que dans les films Rébellion et Amelia.

En dépit d’une compétition féroce, Wasikowska a réussi à décrocher le rôle principal dans le long métrage Alice au pays des merveilles, dans lequel elle partage la vedette avec Johnny Depp, Helena Bonham Carter et Anne Hathaway.

La sortie au cinéma est prévue pour le 5 mars.

Mia Wasikowska est la fille de deux artistes visuels en plus d’être une photographe accomplie.

Lorsqu’elle n’est pas en tournage à travers le monde, elle demeure à Canberra, en Australie, avec ses parents, son frère et sa soeur.

Jusqu’à l’âge de 15 ans, Wasikowska ne vivait que pour le ballet. « J’aimais vraiment le ballet et je prenais ça très au sérieux. J’en ai fait de 34 à 35 heures par semaine pendant deux ans.»

Avant d’ajouter : « J’adorais le ballet, mais ça s’est rapidement transformé en une sorte de quête de perfection.

Il y avait tellement de négativité associée au monde de la danse, c’était presque constant.C’est une industrie très impitoyable. Le ballet était ma passion, mais j’aimais aussi le cinéma, avec toutes ses imperfections et son réalisme. J’avais envie d’essayer un nouveau type de performance, donc j’ai choisi d’être actrice, ça me convenait mieux.»


Pour faire la transition d’un domaine à l’autre, Mia Wasikowska a tout simplement saisi le téléphone et elle s’est trouvé un agent artistique.

Elle rit en admettant qu’à 15 ans, elle s’imaginait déjà être trop vieille pour entamer une carrière d’actrice.

« J’étais une adolescente pas comme les autres, en ce sens que je n’avais jamais l’impression d’en faire assez ou d’accomplir assez de choses. »

Ce fut le coup de foudre immédiat. « Dès ma première expérience (une participation spéciale à un drame télévisé australien), je suis tombée complètement en amour avec le métier d’actrice.»

Mia Wasikowska débutera sous peu le tournage d’une nouvelle version de Jane Eyre aux côtés de Michael Fassbender.

De plus, elle partagera la vedette avec Julianne Moore et Annette Bening dans le rôle de la fille d’un couple homosexuel dans la comédie indépendante The Kids Are All Right.

D’après Wasikowska, le meilleur cinéma est celui qui force les gens à réfléchir ou à agir. Elle s’intéresse également au cinéma expérimental.

Bande-Annonce --- http://fr.video.canoe.tv/video/divertissement/bande-annonces/2063901001/alice-in-wonderland/55713341001

Source: http://www.canoe.com/divertissement/cinema/nouvelles/2010/02/18/12930936-qmi.html

Invité


Invité

Sorti le 5 mars ? Faut que je note ça aussi dans mon agenda. Impossible de rater un film de Tim Burton pour ma part ^^ Merci pour l'info Wink

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Le 5 mars pour le Canada Wink

Selon cette source: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=132663.html, c'est pour le 24 mars en France Razz

Invité


Invité

*rature la page de son agenda et corrige* Mici ^^

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

J'm'excuse, j'aurais dû le mentionner Laughing

Ady

Ady

Un film de Tim Burton, c'est toujours l'occasion de voyager dans un univers féérique, mais aussi légèrement torturé, bref, tout ce que j'adore !

J'ai trouvé la bande annonce un peu "fouillie" mais bon, ça ne veut pas forcément dire grand chose. Le "style Burton" a l'air aussi présent qu'auparavant et ses deux acteurs fétiches, Johnny Depp et Helena Bonham Carter, sont une nouvelle fois à l'affiche.

Je me demande par contre ce que donnera la 3D...! (je n'ai pas vu Avatar non plus faut dire ! lol)

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

5 mars 2010
Suivez le lapin blanc
Alice au pays des merveilles (Tim Burton) 4fa585b22ea6c13f26cdb60d1525e822
Par Elizabeth Lepage-Boily

Alors que l'oeuvre originale de Lewis Carroll s'avère une littérature - bien qu'originale et singulière pour l'époque - plutôt lourde et élitiste, Tim Burton nous offre un long métrage divertissant, coloré, ludique, mais incontestablement prévisible. Ce ne serait pas un véritable problème si Burton ne nous avait pas habitués à cet univers glauque et déroutant que seul son esprit déjanté pouvait engendrer. Ce conte - qui, à certains moments s'apparente à une fable de Lafontaine -, que l'on nous a vendu comme lugubre (à travers les bandes-annonces et les publicités), s'approche davantage des fées que des extraterrestres de Mars ou des mains d'argent d'Edward. La question en suspend est celle-ci : Peut-on apprécier une oeuvre légère, même familiale, née de l'esprit d'un macabre créateur ? J'ose répondre : et pourquoi pas...

Alice, maintenant âgée de 19 ans, a des cauchemars récurrents sur le pays des merveilles, qu'elle croit issu de son imagination effervescente. Le jour où un jeune Lord barbant la demande en mariage devant toute sa parenté, elle est prise de panique et court se cacher dans les bois. Elle tombe alors dans le terrier d'un lapin et se retrouve dans un monde fantastique où d'étranges personnages débattent sur le fait qu'elle serait ou non la vraie Alice. Ces curieux individus maintiennent qu'ils l'attendaient depuis longtemps et qu'elle a le devoir de sauver le peuple vivant sous le joug de la Reine Rouge.

Les personnages sont indiscutablement la force maîtresse du long métrage. Un chapelier excentrique qui parle en rimes, incarné avec fidélité par Johnny Depp, une souris téméraire qui protège son dû, une sage chenille qui fume de la chicha, un chat souriant qui disparaît selon son gré et une Reine Rouge (habilement interprété par Helena Bonham Carter) intoxiquée par le pouvoir. Notons également la lumineuse performance d'Anne Hathaway dans le rôle d'une dame blanche pacifiste et raffinée.

Une différenciation entre le monde réel et le pays des merveilles semble avoir été amorcée - certains passages mentionnent d'ailleurs la possible chute de l'aristocratie et le développement du marché extraterritorial - mais une finale aberrante viennent briser cette intéressante distinction, amputant l'univers allégorique de son caractère d'exception. En Angleterre, au XIXe siècle, les femmes n'avaient sans doute pas les droits qu'Alice semble plaider, et malgré toutes leur force de persuasion, elles ne devenaient pas présidentes de compagnie ou célibataires affranchies.

Les décors, tout aussi burlesques qu'élégants, reflètent habilement l'univers loufoque qu'a imaginé Lewis Carroll en 1865. Avec une touche de modernisme substantielle et une teinte sinistre - plutôt discrète, mais tout de même -, le monde qu'a créé Burton, au-delà de sa magnificence, génère une réflexion intéressante sur la folie et l'imaginaire. Même s'il aurait été préférable que cette méditation soit plus élaborée, moins supposée, on parvient malgré tout à expertiser cette quête du « soi » (suis-je la bonne Alice?) et à se convaincre de notre propre aliénation.

Qu'on connaisse ou non la différence entre un bureau et un corbeau et que l'on apprécie ou pas de poser ses pieds endoloris sur un cochon, on a tous une démence (plus ou moins manifeste) qui anime notre esprit. Qui sait, peut-être parviendrez-vous à interpréter votre propre folie grâce au pays des merveilles? Il vous suffit de suivre le lapin blanc.

Source: http://www.cinoche.com/films/alice-aux-pays-des-merveilles/critiques/suivez-le-lapin-blanc.html

Pichou

Pichou

Je l'ai adoré, très drôle

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Mon préfèré de Tim Burton Smile

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Carrément le préféré ?

J'ai trouvé ça assez sympa, maintenant plutôt anecdotique dans l'univers de Burton à mon sens

http://animamea.over-blog.net/

Pichou

Pichou

Pour moi aussi il est en haut de la liste, peut être pas premier il faudrait que je le revois, mais il est en haut, pour ses dialogues, son esthétisme et sa couleur. Il est moins sinistre que les autres et même si j'aime les autres aussi (en tout cas la majorité), celui là ressort parce qu'il est plus vivant. Puis la reine rouge je l'adore lol

Agrimony

Agrimony

j'ai été déçue par la 3D à la sortie.. ils auraient mieux fait de ne pas l'ajouter... il aurait été juste parfait...

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Gâché j'irais pas jusque là , mais globalement inutile et "gadget" comme 100% des films que j'ai pu voir en 3D

http://animamea.over-blog.net/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum