Confidentielles
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1 ... 21 ... 38, 39, 40
baboo a écrit:
http://homesthetics.net/20-extraordinary-smart-diy-paper-wall-decor-free-template-included/
Aujourd’hui sort un numéro du M que je prépare depuis des mois. Je ne parle pas de l’enquête sur la manière dont les New Yorkaises élaborent leurs stratégies maniaques anti-âge, mais de la série de photos signées Richard Burbridge. Ces images, je les ai tellement désirées. Depuis plusieurs années, j’avais envie de voir une série beauté avec des femmes âgées. Pas des jeunes filles qu’on déguise en vieilles. Ni des caricatures de retraitées en cheveux pastels et bigoudis. Françoise de Stael, en couverture, a 83 ans. Observez l’éclat de sa peau. L’élégance de son regard. Je la trouve si jeune. Si verticale.
Lorsque j’ai rencontré le photographe anglais Richard Burbridge il y a presque un an et que je lui ai parlé de cette idée, il a écarquillé les yeux, m’a prise pour une folle et a tout de suite répondu qu’il voulait réaliser ces images. On s’est revu. Et revu encore pour préparer ce shooting qui a eu lieu en deux temps, en juillet puis en septembre. J’espère que cette série vous plaira autant qu’elle me touche. Je trouve ces femmes d’une telle authenticité. Elles me donnent envie de vieillir avec la même grâce. Leur maquillage réalisé par Isamaya Ffrench est volontairement audacieux. En les traitant comme de jeunes frondeuses, Richard Burbridge questionne notre rapport à l’âge. A la modernité. A la beauté aussi. Elles sont si rafraîchissantes avec leurs sillons, leurs ridules et leur rouge à lèvres qui bave légèrement. Toutes ces imperfections me réjouissent. Elles me nourrissent.
Aller à la page : 1 ... 21 ... 38, 39, 40