Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vieilles séries - Téléfilm

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vieilles séries - Téléfilm Empty Vieilles séries - Téléfilm Mer 28 Sep - 17:56

Almeria

Almeria

Un petit topique des vieilles séries de notre enfance, jeunesse, voir celle de nos parents ! des trucs dont vous n'aviez pas même pas entendu parlé !



Rappelez vous de ?

Sandokan ! le tigre de Malaisie ?


Au XIXème siècle, en Malaisie, les aventures d'un pirate nommé Sandokan déjouant les intrigues d'aventuriers anglais dénués de scrupules.

Sandokan le pirate, surnommé "le tigre de la Malaisie", délivre deux petits princes, prisonniers de Lord Brooke, un aventurier anglais devenu roi de Sarawak. Ce dernier, ivre de rage, jure de se venger et fera tout pour capturer le pirate malaisien. Pièges, traitrise, combats maritimes et terrestres deviennent alors le lot quotidien de Sandokan.

A la suite d'une échauffourée avec le colonel Fitzgerald et ses soldats, il sera même blessé et naufragé, recueilli par les domestiques de Lord Guillonk, un riche notable qui héberge sa nièce Marianne, comble de l'ironie, déjà fiancée au Colonel Fitzgerald. Un regard du beau ténébreux suffit pourtant à balayer ce détail... jusqu'au retour du fiancé éconduit ! Le pirate parvient à s'enfuir et retrouve ses hommes.

Cependant, ne pouvant se résoudre à retourner à Mompracem (l'île de Sandokan) sans sa dulcinée, il élabore un plan avec Yanez, son fidèle bras droit pour la délivrer de sa cage dorée...

Attention générique patchouliencensannée70 !




L'ile Mystérieuse


Librement adapté du livre de Jules Vernes qui fait suite aux aventures du capitaine Némo

Durant la guerre civile américaine, des soldats de l'union s'enfuient à bord d'un ballon d'un fort où ils étaient prisonniers ; par un concours de circonstance, un soldat sudiste se retrouve avec eux dans la nacelle. Ne sachant comment piloter l'engin, ils partent à la dérive, portés par les vents violents d'une gigantesque tempête. Ils finissent par s'échouer sur une île qui semble déserte. Bientôt, deux autres naufragés les rejoignent et, alors que la vie commence à s'organiser, ils font connaissance avec les créatures qui peuplent l'île : un crabe, des guêpes, des oiseaux..., mais tous d'une taille démesurée !

Comme si cela ne suffisait pas, ils sont attaqués par des pirates ; mais l'embarcation de ceux-ci est coulée grâce à l'intervention inespérée du capitaine Nemo.

note : série des années 70 avec le "bel" Ormar en capitaine Nemo, ou on en apprend un peu plus sur lui d'ailleurs.
Design original et Nautilus de l'époque...Série internaltionale avec des acteurs peu connus qui finira aux oubliettes rapidement, réapparu sur feu la 5 qui devait caler quelques choses entre deux...série plein de nostalgie...la fin du capitaine Nemo tout de même...

Attention opening tristounettttttt ...dépressives s'abstenir.




Michel Strogoff

Toujours adapté de l'oeuvre de Jules Vernes

Ce roman décrit le périple de Michel Strogoff, courrier du tsar de Russie, de Moscou à Irkoutsk, capitale de la Sibérie orientale. Sa mission est d'avertir le frère du tsar, resté sans nouvelles de Moscou, de l'arrivée imminente des hordes tartares menées par le traître Ivan Ogareff pour envahir la Sibérie. Sur cette route pleine d'obstacles, il trouvera la belle Nadia, ainsi que les journalistes européens Harry Blount et Alcide Jolivet. En général, cinq semaines sont nécessaires pour aller de Moscou à Irkoutsk. Les courriers du tsar (corps d'élite) mettent à peine dix-huit jours pour parcourir cette distance. Michel Strogoff met trois mois, à cause de toutes les épreuves qu'il doit surmonter. (source wikipedia)

Note : J'aimais bien le générique en étant gosse mais l'histoire m'a toujours emmer....le méchant est très méchant si je me souviens bien et la scène ou il brule les yeux de Michel, un traumatisme mineur de mon enfance ! mais j'm'en souviens.

opening "LALALLALA LALALLA TADADA LALALA"



Belphégor

Un fantôme hante le louvre, un mystérieux garçon touche à la statut et disparait, un journaliste et la fille du commissaire se font enfermé dans le louvre et tente de percer le mystère...des apparitions nocturnes..

Note :
Série culte en France pour avoir fait trembler les petits garçons et petite fille de l'époque...un opening assez original qui faisait "brrr" dans le dos des gens de l'époque (début de la télé toussa toussa ).


Opening : PAN PAN drinnnnng ! la France s'arrête devant sa télé (enfin ceux qui en avait une)



Thierry la fronde


En 1360, le roi de France, Jean II, est prisonnier des Anglais, et le Prince de Galles, Édouard de Woodstock, fils aîné du roi d'Angleterre Édouard III, occupe une bonne partie du royaume de France.

Un jeune seigneur solognot, nommé « Thierry de Janville », décide de résister aux Anglais, et se donne pour mission de délivrer son roi.

Un jour, son intendant Florent de Clouseaules le trahit et, comptant mettre la main sur ses terres, le livre aux Anglais. Il est alors fait prisonnier dans son propre château. Comme il connaît bien les lieux, il ne tarde pas à s'évader avec l'aide d'un hors-la-loi.

C'est ainsi que débutent ses aventures. Il parcourt la forêt et se constitue, au hasard des rencontres, une bande de compagnons prêts à tout pour l'aider dans sa tâche.

Comme son arme favorite est la fronde, il se fait désormais appeler « Thierry la Fronde ».

note : bon quand on a la moitié de sa famille qui s'appelle Langlois, on mesure vite que ce genre de série peut vous taper sur le système...néanmoins ça fait partie du patrimoine comme on dit de la série télévisée...enfin bref un robin des bois mixé jeanne d'arc ...originale n'est il pas ?

Ivanhoe

L'histoire commence en 1194. Wilfrid d'Ivanhoé rentre secrètement dans son pays et prend part à un tournoi à Ashby sous le nom de Chevalier Déshérité (Desdichado en espagnol), où il affronte Brian de Bois-Guilbert, normand et chevalier du Temple.

Pendant l'absence de son frère aîné, le prince Jean tente de s'emparer du trône. Pour cela, il tente de constituer un parti : le tournoi doit favoriser ses projets. Toutefois, ses chevaliers sont battus, lors des deux journées de combat, par Ivanhoé et Richard, l'un et l'autre masqués.

Opposé à Bois-Guilbert et ses alliés normands, Reginald Front-de-Bœuf (auquel le prince Jean a donné le fief d'Ivanhoé), Maurice de Bracy et Philippe de Malvoisin, le chevalier doit se battre, aidé par Robin des Bois, pour sauver Rebecca, fière beauté juive aux talents médicinaux, fille du marchand Isaac d'York, et permettre à Richard de retrouver son trône.

Note : bon la même que plus haut...on sait les normands ils sont pas gentils tout ça , on a compris merci ! -_-...





Flipper


Flipper les gentils dauphins super mega intelligent qui serait capable de vous faire une équation et résoudre les problèmes de couple ...(il sait faire aussi à manger et la vaisselle)...

note : bon rien à dire hein...on a aimé flipper...maintenant ta gueule le flipper sinon je te met dans une boite de thon !



Almeria

Almeria

Capitaine Furillo / Hill Street Blues

A Chicago, la vie quotidienne du commissariat dirigé par le Capitaine Frank Furillo. Homme dur mais juste, celui-ci doit composer entre les états d'âme de son équipe, la violence continue du quartier et sa vie privée plus que mouvementée.

Titre original : Hill Street Blues

Saisons : 7 - Episodes : 146 - Statut : série arrêtée en 1987
Créée par Steven Bochco, Michael Kozoll en 1981
Nationalité : Etats -Unis - Genre : Policier - Format : 42mn
Avec : Daniel J. Travanti, Veronica Hamel, Charles Haid

note : bien avant les NYP et du même genre. Bon Veronica Hamel > ***


intro : Jazz année 80.

Plop

Plop

Almeria a écrit:


note : bon rien à dire hein...on a aimé flipper...maintenant ta gueule le flipper sinon je te met dans une boite de thon !


Pourquoi ta gueule? nan moi j'aime bien^^

Y'avait ça aussi:



:geek:

Almeria

Almeria

lol.

Non pas la pub galak !

Marianne

Marianne
Admin
Admin

En une époque lointaine...France télévision proposait des téléfilm français audacieux et avec un minimum de moyens.
Je me souviens particulièrement de "L'enfant des loups" une série de trois téléfilms avec notamment Laure Marsac et Marie Christine Barrault, adapté d'un roman "La révolte des nonnes"de Regine Desforges, tourné en 1990.

Vieilles séries - Téléfilm 12a

Hiver, fin du VIe siècle. Dans la forêt, Romulf, un paysan
gaulois, et son frère Albin découvrent un enfant, Vanda, un louveteau
dans les bras. Ils l’amènent au couvent de la Sainte-Croix de Poitiers
où elle est adoptée en tant que nonne, bien que certaines religieuses
disent d’elle qu’elle est une enfant des loups. Elle devient filleule de
Radegonde, fondatrice du monastère, et de Romulf. Les années passent
sans trop d’encombres au monastère bien que la peste sévisse à
l'extérieur - seule la mère supérieure est atteinte de la peste et
décède -, jusqu’à ce qu’une meute de loups, affamée, terrorise Poitiers.


J'en ai gardé un souvenir assez marquant même si c'est à prendre avec des pincettes parce que je devais avoir une dizaine d'années et qu'à cet âge là on aime parfois des maÿrdes...surtout Laure Marsac est très mignonne en enfant louve un peu surréaliste ( bon d'accord elle est très mignonne tout court mais elle a rarement eu des rôles qui la mettait en valeur... - oui, notons la ressemblance appuyée entre l'actrice française et jodie foster - )

Apparamment c'est une série qui a laissé un bon souvenir à pas mal de monde puisque j'ai trouvé une communauté qui déplorait sa non édition en DVD et un site où on peut obtenir les trois épisodes ou les voir en ligne.

Attention ambiance baroque, meurtres de loups, scènes de viols ( époque barbare oblige ) mais comme je vous l'ai dit...j'ai vu le téléfilm à dix ans donc ça reste regardable (ptêtre même que c'est naze )

http://l.enfant.des.loups.free.fr/

Je pense qu'un jour je m'attelerais au revisionnage mais en fait je ne sais pas si le souvenir n'est pas mieux.

J'ai aussi un vague souvenir d'une série où un petit groupe de médecin avait trouvé un sérum d'immortalité qui imposait la non natalité dans leur communauté. Je n'arrive pas à retrouver le nom ou des infos sur la série.

http://animamea.over-blog.net/

Almeria

Almeria

c'est sa sœur jumelle ? Razz

Vieilles séries - Téléfilm A-Laure-Marsac%20

Vieilles séries - Téléfilm LaureMarsac1

sinon la série me dit rien mais j'irais voir ça !

Pichou

Pichou

Bon vieille séries je pense forcément à Chapeau melon hein mais bon qui connait pas ? Alors sinon je pense aux Champions, série anglaise que je regardais à la même époque il me semble et que j'aimais beaucoup en particulier la nana du groupe mais bon tous les trois avaient leur charme.

Synopsis

Craig, Richard et Sharon, trois agents secrets appartenant à une organisation appelée Nemesis, s'écrasent en avion dans l'Himalaya lors d'une mission. Recueillis par des moines tibétains, qui sont en réalité des êtres issus d'une civilisation très avancée, les trois héros se retrouvent dotés de pouvoirs surhumains qu'ils vont mettre au service du renseignement britannique et, ainsi, affronter des ennemis hors du commun.

-------------
Les Champions (The Champions) est une série télévisée britannique en 30 épisodes de 50 minutes, créée par Monty Berman et Dennis Spooner et diffusée entre le 25 septembre 1968 et le 30 avril 1969 sur le réseau ITC Entertainment. En France, la série a été diffusée à partir du 17 juillet 1971 sur la deuxième chaîne de l'ORTF et rediffusée en 1993 sur M6.

Source: wiki

Alors c'était pas des pouvoirs extraordinaires non plus, y en avait un qui avait l'ouie super développée par exemple des choses comme ça, et je serais pas contre le fait de regarder de nouveau pour voir si ça a toujours le même goût

Vieilles séries - Téléfilm Champions2

Je suis tombée sur un blog pas mal qui en parle ici

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum