Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retro - Animation

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Retro - Animation Empty Retro - Animation Lun 19 Déc - 10:18

Almeria

Almeria

Je me suis dit comme c'est la fin du monde l'année prochaine ! c'était le moment Laughing
De parler de nos life, enfin celle derrière nous ! et donc des animes de notre enfance, connus ou pas.
Encore merci à Dorothée et son équipe si ils étaient bien lourdingues comme le dit si bien "le joueur du grenier" (voir sa vidéo sur le sujet), on avait un panel d'anime et le choix.
En dehors des animes ultra linéaires et répétitif à suer (Pokemon, Yugi truc...) à la moral lourdingue et aussi nuancé qu'un panzerdivision allez je vous ai fait des petites fiches !
Plutôt que d'acheter des disney à vos gosses ou à vos nièces, voir aux tonton et au tata pour un peu qu'ils ont aimé.
Je ne mettrais pas tout ! vous pouvez aussi y faire part de vos trouvailles !


Allez c'est parti !

Les animes "les masochistes anonymes" vous présente !



Candy :

Si il est un classique de l'héroïne masochiste, Candy se pose là, Orpheline adopté par une famille de richard taré, elle fait connaissance d'un garçon dans un jardin (ou avait elle trop fumé ?) un mystérieux garçon qu'elle appelle "le prince des collines" mais cette fixette prendra fin avec l'arrivée du beau et rebelle Terry qui lui fera en voir des vertes et des pas murs. Mais qu'on se rassure elle finira par le retrouver son gus.

Avis : Classique si il en est, l'anime est loin d'une niaiserie totale, les héros s'aiment mais ça ne dure pas forcément, les héros meurs aussi (omg qui oserait ça maintenant ?), ça parle de la guerre et des amours compliqués, de l'amitié et j'en passe.
Notons que le coté épique de Candy qui repars toujours à la charge contre le destin, est un peu comme qui dirait déprimant et on a envie parfois de la cogner , de lui expliquer les choses de la vie.

Pour la petite histoire : la scénariste et la dessinatrice sont en procès depuis pfiou des années.
Elément Gay : Bon en dehors du prince des collines qui fait sa sensible dans les roses, notons que Candy prend une fille pour Terry ce qui est assez loulesque pour l'époque. Mais pas si étonnant quand on connait l'auteur qui en fera de plus belles que ça dans le genre.
Notons l'amitié très "forte" avec Annie qui me laissait déjà pensive à l'époque sur les relations entres filles.


Retro - Animation Candy-300x300



Passons à un autre masochiste reconnu, Remy sans famille.


Tiré du livre d'Hector Malot.


Une beau dessin animé avec des chouettes dessins, mais comme tous à vieillit, l'histoire donc d'un jeune garçon vivant dans le massif central, vendu par son beau père violent et alcoolique à un sombre individus dans la paris 19 ieme, nan c'est pas du Dickens mais ça y ressemble beaucoup.
Normal c'est l'époque qui veut ça (je parle du livre).
Donc chemin faisant il est racheté par un italien qui est artiste ambulant avec un signe et des chiens, les rapports entre l'homme et l'enfant s'intensifie et deviennent filiale, néanmoins Remy va connaitre la faim, le froid, les emmerdes en paquet...heureusement sur son chemin il rencontre une lady anglaise sur une péniche avec son gamin tétraplégique à l'accent douteux et si c'est pas un "cygne" du destin ça ! elle se révèle être sa mère ! mais il le découvrira avec 154 épisode tout comme dans Dallas sinon c'est pas rigolo.

Avis : fidèle au bouquin, avec des dessins bien fort sympathiques, le coté tristounet est comment dire aussi bien appuyé, en gros si vous avez un gamin chouinar et casse pied, un bon petit coup de Remy sans famille ça calme bien. Là aussi il y a des morts et des moments "déééééééchirants" qui feront couiné dans les chaumières.
L'anime comme le livre apprend qu'en croyant à la vie (ben tiens), la roue tourne et que les pauvres deviendront riches (ben tiens...) néanmoins ça apprend à être tolérant et que les riches aussi peuvent souffrir (ouf alors.).
Blague a part, Remy est un garçon et il pleure, sensible il joue de la Harpe...ça donne une image d'un garçon courageux mais non plus un "robert", son amitié avec Mathieu est aussi "très forte" hein...mais bon je n'irais pas parler de subtexte gay quand même.


Retro - Animation Remi-sans-famille_h0mk3_media
t'inquiète la roue va tourner Remy !


Pour finir et plus proche pour certaines ici : Princess Sarah


Elle réussit aussi à se hisser au top 5 des maso et on peut dire qu'elle y met du sien.
Gamine plutôt calme et douce, envoyé en Angleterre parfaire son éducation, elle respire déjà l'ultra gentillesse en traitant les valets et autres bonnes comme des semblables. Fille d'un riche propriétaire qui fait fortune aux indes, elle n'a plus sa maman (la pauuuvre) et ça va continuer puisque papa aussi disparait...
Et hop la voilà pauvresse (comme si le papa avait pensé à rien..) et boniche dans l'internat de jeunes filles, elle en bave avec forcément des méchantes tortionnaires et des filles pas sympa...
Elle a une relation "très amicale" (noté comme j’appuie sur le fait) avec l'autre bonne et donne à manger a des souris dans un mur quitte à faire l'impasse sur son déjeuner (perso moi je les aurais bouffé les souris).
Comme elle est maso, plutôt que de s'échapper et courir au loin, elle reste a subir les brimades d'une blondasse qui finira quand même par reconnaitre que Sarah est une fille bien hein quand même, surtout quand elle aura regagné sa fortune.
Comme Remy, Sarah n'est pas une ingrate et veillera sur ceux qui lui ont souris dans sa vie et restera zen et ne pense pas à se venger ni rien (alors que punaise je pense que les bornes des limites sont largement dépassé..).

Avis : Le coté boudha de Sarah à un coté hypnotique, comment fait elle pour ne pas se pendre, c'est un peu la seule question qu'on se pause pendant x épisode.
Néanmoins le message est bien passé, elle reste pacifique quoi qu'il arrive et reste une "lady" dans toute les circonstancesdelaviepasdrole.
rappeler quand même a vos enfants et nièces que l'aide à la protection de l'enfance existe de nos jours..on sait jamais.
Pareil que pour Remy, c'est un anime qui devrait être remboursé pour calmer les gamines chiantes, prétentieuse ou mesquines.


Retro - Animation Sarah2 ben ouais tu auras trois pommes de terre pour manger et c'est festif !


Nous quittons là nos maso préférés pour une autre contré, bien entendu je n'a pas parlé d'autres anime ou les héros en prennent plein la tête et ça serait un peu long ! (les deux autres du top 5 étant Heidi et Belle et sébastien)
Notons que bien souvent le coté "orphelin" est le top de l'horreur pour les japonais très famille, néanmoins il est clair que les héro ultra positifs qui "croientdanslavie" peuvent être très gonflant au bout d'un moment.
[u]



Dernière édition par Almeria le Lun 19 Déc - 12:11, édité 1 fois

2Retro - Animation Empty Re: Retro - Animation Lun 19 Déc - 11:12

Almeria

Almeria

Il est temps de passer du coté obscure de la force de l'animation ! Alors que dans les années 80 on se ruent sur l'univers de l'animation japonaise, quelques dérapés intéressants (pour nous qui étions enfants) ferait passé Dorothée et consort pour de dangereux pervers ! Heureusement la censure va s'abattre (merci Ségolène ) ou pas !
Pour ma part je ne déplore pas que ces animes furent passés bien au contraire, on y a appris plein de choses et nous n'étions pas des chiars sans cervelle, gamin nous avons su que Lady Oscar était très "pas pour les gamines" et que Ken le survivant était quelque peu surjoué dans la violence.
Les parents pouvaient si un tantinet moins crétins sans jamais regardé les animes de leurs gamins, censuré par eux même ou pas, voir les enfants eux même zappaient quand c'était trop compliqués ou trop "tordus" voir pas pour les enfants du tout...mais passons, maintenant on à le droit au retour de Babar alors tout va bien.


Tout d'abord un OVNI ou plutôt ACNI (animation censurée non identifié)

Très cher frère


Vous vous en souvenez pas et c'est normal, peu d'épisodes furent autorisés, très cher frère , raconte
les souvenirs par écrit d'une jeune fille en internat : Nanako ! elle aussi elle aurait pu postulé chez les masochistes mais en fait un personnage secondaire est vraiment maso, alors du coup c'est moins rigolo, en fait c'est une anime absolument désopilante ou pas ..
j'vous explique ! De nature gentille et dévoue Nanako va tout faire pour aider ses nouvelles "amies", tombée par hasard dans le club des " filles riches qui se la pètent" autant dire qu'elle fait un peu "tâche" néanmoins elle va faire de son mieux comme une bonne héroïne japonaise.
Alors il est ou le côté subversif ? ben le crepie se fendille rapidement, de filles de bonnes familles et l'ambiance internat y ai décrit comme un asile psychiatrique.
Entre celle qui fait des dépressions et des crises de jalousie ...des personnages androgynes au possibles puis ben l’absence radicale de mecs.
Le personnage phare étant pas l'héroïne qui fait que relaté ou encaissé les fait , est celui de Rei Asaka qui se drogue (si si) , fume (olalaa c'est pas bien), bois...et en pince pour Fukiko qui est elle une espèce de perverse narcissique totalement imbue de sa personne, qui aime faire souffrir Rei pour une raison inconnue (on a l'impression d'une guerre entre ex copine :x ) et ça y va gentiment et ça finis super mal.
L'homosexualité en internat c'est pas du gâteau ! et ça y va par louche entière, si le mot homosexualité n'est pas prononcé les sous entendus sont très "lourds" si bien que l'ambiance est pesante (voir soporifique si on est pas adepte du genre).

Il en fallait pas plus pour que cet anime fut enlevé de l'antenne (2) très rapidement après que famille de France (rien que ça) est porté plainte contre la chaine.
Rien que pour ça cet anime à le mérite d'être collector. D'ailleurs ça vous rappelle Lady Oscar concernant le design ? ben c'est normal c'est la même "auteur".

auteur :
Riyoko Ikeda naît le 18 décembre 1947 à Osaka. Elle fait des études de philosophie et de lettres. En 1967, elle fait ses débuts de mangaka avec « Bara Yashiki no Shôjo ».
Passionnée par la Révolution française elle crée des personnages qu'elle lie aux évènements pré révolutionnaires et révolutionnaire de 1789. Ainsi naît "Versailles no Bara".

Avis : anime pour adulte ou jeune adulte. L'ambiance de dingos n'apportera rien à une petite fille de 8 ans, néanmoins tout à fait regardable.

Puisqu'on est dedans


Lady Oscar "la rose de Versailles" :

Bon vous connaissez hein, la fille qui se travestis pour faire plaisir à son papa noble, ses amours tortueuses entre la reine (qui en pince à un moment pour elle et se rabat sur Fersen), Fersen qui lui cours après, le trouble qu'elle jette chez les hommes qui se demandent de quel bord ils sont (c'est pas dit mais faut lire entre les lignes hein..) et surtout le bel André sont valet ...bref a part qu'on attend aussi là l'épisode ou enfin Oscar et André vont enfin s'avouer leurs sentiments réciproques...on risque de s'endormir entre deux.
Notons que Lady Oscar est du coté des nobles et André plus du tout après ce qui explique la trame grandiloquente historique et tout et tout qui renforce l'histoire, sinon ça serait peut être un peu plus simple.
L'anime vogue donc sur les eaux de l’ambiguïté mais comme Lady Oscar est une fille bien ça passe...droite dans ses bottes elle pourfend le mâle avec une certaine dextérité tout en montrant sa fragilité tout de même !
Loyale à en crever (ben ouais) Lady Oscar connaitra quand même l'amour et restera aimé du petit peuple à l'instar de Saint Just (décrit très justement comme un révolutionnaire assez sanglant), on appréciera ou pas la justesse du point de vu historique de l'auteur qui ben ne pend pas parti (et on l'en remercie).
Donc on notera le coté travestissement de l'histoire, Lady Oscar n'en ai pas pour le moins lesbienne (par contre on se posera des questions sur les mecs quand même...).

NB : Le chevalier D'éon dit Charles de Beaumont est un personnage historique qui a vraiment existé, espion de la couronne française il ou elle trouvera la mort à Londres, se révéla biologiquement être un homme.
Le chevalier d'Éon, habillé quarante-neuf ans en homme et trente-trois en femme, est enterré au cimetière de la paroisse Saint-Pancrace, dans le comté de Middlesex (lol.)


Retro - Animation 1626513134










Dernière édition par Almeria le Lun 19 Déc - 14:43, édité 1 fois

3Retro - Animation Empty Re: Retro - Animation Lun 19 Déc - 11:31

Almeria

Almeria

Bon on regardait pas que des animes de tordus ! on regardait aussi des œuvres de qualités et tout à fait adapté a nos âges quoi qu'un peu chiant du coup vu ce qu'on avait à se mettre sous la main ! mais ça passait très bien et là c'est tout à fait "offrable" aux bambins sans que la belle soeur vous regarde de travers !


Le tour du monde en 80 jours.

Ainsi pour ne pas trop de sexe tout ça, on fout des têtes d’animaux au héros et le tour est joué ! ou pas mais en tout cas c'était "choupi" et sympatoches, notons que les musiques d'opening étaient de qualités et les intrigues aussi.

Reprise du tour du monde en 80 jours de Jules Vernes.
Histoire respectés dans les grandes lignes, je vous épargne le résumé.




Sherlok Holmes

Très mignon aussi, dessins très soignés. Je vous invite à voir qui est le dessinateur dans l'opening ^^.
UM54EAJJys&feature=endscreen&NR=






Moi Renart

Un peu Arsène Lupin un peu aussi dépassé au dessin pas soigné, néanmoins je connais des fans..l'opening amusant aussi.





Les trois mousquetaires




Sympatoches et gentillets ! je ne ferais pas de listes ^^ car elle est longue.

allez un rajout ! à cause du générique !

Cosmocats !



Dernière édition par Almeria le Lun 19 Déc - 12:33, édité 4 fois

4Retro - Animation Empty Re: Retro - Animation Lun 19 Déc - 12:03

Almeria

Almeria

Enfin pour finir ! ou presque !

Les animes " Les mystères en veux tu !"


Pour commencez bien entendu les fameuses "cités d'or" dont la musique est devenu une scie bien connue Esteeeeeeeban ziiiiiaaa...)
Bref !
Si le dessin ne casse trois pattes à un canard, le scénario lui à fait toute la magie de l'anime ainsi que les personnages secondaires (alala Pedro et Sanchez..) l'animation prend le parti des indiens et ça rien que ça, ça nous changeais la vision des choses, nous qui avons baigné dans les western@lacon. Néanmoins un brin mystique l'animation nous plonge un peu dans les visions quelque peu farfelue des explications sur les incas et les fameuses traces, les olmèques et j'en passe...
Mais ça s'apprécie surtout à 8 ans ou 77 ans, donc respect ! en plus à l'époque on avait le droit à un petit cours sur les civilisations précolombiennes, pas con l'anime.

Si l'anime repose en fait sur la découvert des cités d'or c'est celle d'Esteban qui reste le plus intéressant, qui est il ? c'est en tout fin de l'animation qu'on le découvre bien entendu.

Pour la petite histoire :
elle a été financée par la NHK (chaîne publique nippone) et RTL (Radio Télévision Luxembourg) et réalisée par M.K. Production, Le Studio Pierrot et D.I.C.. On trouve à son générique le nom de deux monstres sacrés du dessin animé en France : celui de Jean Chalopin, qui a à son actif de nombreux succès dans ce domaine (Inspecteur Gadget et Jayce et les Conquérants de la Lumière, pour ne citer qu'eux)

ref : http://www.citesdor.com/
Retro - Animation Les-cit%C3%A9s-dor

L'empire des 5

Animation qui du coup ressemblait un peu mais en fait pas du tout, tant par le dessin que par l'intrigue.
On retrouve donc la famille Cossyg qui vit au Canada (c'est original ça tiens) et qui ont fabriqué un robot géant Thom-Rock, jusqu'ici tout va bien jusqu'à que la famille soit en centre d'une recherche particulière mené par le papa ...le fameux Askadis !
La famille part alors à la recherche d'indice sur ce fameux trésor, et tombe sur une suite d’énigme tel que Stonhenge, l'ile de pâque, les traces aux Pérou ...et j'en passe, poursuivis par les Logors (ou Nephilim vu l'histoire )qui eux aussi veulent le trésor.
Vivant sur une dimension différente ou sur la face cachée de la Lune (?) ceux ci ont l'air de démons (petit dent pointus et oreilles qui fait bien), plus en avance que les humains leurs civilisations est aussi sur le déclin...une lutte absolut pour la survis s'engage.


Avis : C'était sympa à regarder mais peut être un brin compliqué, surtout les épisodes de la fin qui parle d'holocauste de l'humanité (ben oui a bien y regarder) et de réincarnations, que les Logors avaient eux aussi raisons , ça faisaient peut être beaucoup pour les petits têtes blondes.

ps : le générique à été écris par Antoine de Caunes (ben vi faut bien manger ^^).

Retro - Animation Empire5

Retro - Animation Episodes19047jj9 le chef des Logor, un étrange air de famille avec
Retro - Animation P8

5Retro - Animation Empty Re: Retro - Animation Lun 19 Déc - 12:32

Almeria

Almeria

Les animes "roi du sport" !

Tout à commencé un jour ou la 5 à décidé de s'y mettre ! enfin feu la 5 ! devenu Arte depuis (Arte aurait pu garder les animes hein !) bon.


Jeanne et Serge (là aussi le générique devenue une scie ...)


Histoire, Jeanne une americano-Japonaise se met au volley ball ! ce qui enchante pas son père mais son petit frère adoptif beaucoup !
Jeanne est espiègle et très peu délicate pour une jeune fille, un vrai tourbillon ! qui mange son riz pas très proprement et se croit très forte ! la vie va lui démontré que non !
Bon on comprend pas l'amourette entre Jeanne et Serge, le belâtre aparaissant 5 secondes à l'écran.
Par contre on pas mal de filles...ça fera plaisir à certaines!
L'intrigue ne sera pas au final à savoir si Jeanne fera gagné la coupe du monde aux Japonaises ! mais le mystère autour de sa mère, la découverte de la vérité ! et l'amitié toujours !

avis : intrigue simplette, match répétitif ..l'ennui n'est pas loin, mais ça à bien occupé au point, que les club de volley on connu une recrudescence !


Judo Boy

Plus vieux comme anime et bien qu'il s'agisse de Karaté et pas de Judo..c'est pas grave !
le garçon parcours les continents à la recherche de celui qui a tué son père (ou son grand père ) , une sombre histoire de vengeance !

avis : pareil. Seul les scènes de combats sont amusantes par son design unique. là aussi une énorme pub pour le Judo et le pire c'est que c'est pas du judo ! (bon ça je l'ai déjà dit.)


générique !




Olive et Tom


je vous passe le résumé (si si on ne pleure pas les fan de foot je vous laisse faire !)
On note juste que les joueurs font des trucs totalement rigolo, les hors jeux très nombreux...enfin on ne sait plus si c'est de la danse synchronisé ou un ballet russe y a des moments mais c'est plaisant quand on aime le foot sans doute !


6Retro - Animation Empty Re: Retro - Animation Lun 19 Déc - 12:47

Almeria

Almeria

hors animation, il y'avait ça aussi...c'était trop...mais c'était marrant !


San Ku Kaï (sans faire penser avec Star Wars ...et oui car le premier sors en 1977 et en 1979 San Ku Kaï fait son apparition, fortement inspiré par la recherche design )notons le générique totalement Disco !
Pour la première fois l'image des japonais aussi change dans les yeux des enfants, ils sont beaux (faut pas oublier que les japonais ont eu une histoire au niveau visuel des plus déplorables (un peu comme les allemands au vu de la seconde guerre Mondiale).





Bon moi j'aimais que le générique, j'étais déjà vieille pour ce genre de trucs ^^.





ensuite viendra Bioman et autres power rangers...^^

7Retro - Animation Empty Re: Retro - Animation Lun 19 Déc - 13:20

Almeria

Almeria

les héros de l'espaaaaace ! ils sont des légendes et je finirais ce pavé avec ! oui je vous ai assez spam là hein !


Albator !


Bon je vais faire rapide ! je sent que vous vous épuisé !
Mais bon Albator quoi ! debout les morts !
A ce sujet a t'on vu plus moche ? anorexique et avec une balafre mal recousu ! bon ok je laisse tombé, il est sex si vous voulez !

Anime désopilant également ! hein, créer en 1969 (ouais même moi j'étais pas née), on va faire court parce que l'histoire est longue ! Albator est tout d'abord déjà bien plus ancien que le simple héro corsaire que nous connaissons (on a que la seconde saison en tête), il est le fils d'un pirate déjà et à combattu un dieu déjà tout gamin. Il est rebelle Albator, après avoir perdu la femme de sa vie et un oeil au passage, il combat les humanoïdes puis les sylvidres créatures mi- femme mi-plante.
Albator combat pour l'humanité et on se demande bien pourquoi parfois...anarchiste et un brin mysogine on l'aime bien quand même !

Héro qui bois du vin, peu loquace et dépressif, il en demeure pas moins une figure sympathique de notre panthéon !

tout sur Albator :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Albator

avis : ce qui m'a marqué c'est les sylvidres que je trouve toujours très sexuellement intéressante
après en avoir connu une irl ça m'a passé de suite comme quoi.
Blague à part : Anime légendaire qui a ouvert la porte en grand des animations japonaises, de qualités quoi que les intrigues sont pas trop destinés aux jeunes enfants.

l'auteur :

Leiji Matsumoto qui sortira bien d'autres séries dérivés (comme Galaxie 999), avoua que jamais il n'aurait cru que son personnage aurait connu un tel engouement.


Retro - Animation Alba84


Captain flam :

Je n'ai jamais été une grande fan d'autre chose que du générique.


Enfant je trouvais l'ambiance trop "moche et pesante" dans cet anime et le héros à la mèche impecable m’énervait ...

donc le générique ! car je ne suis pas une experte dans le personnage.




Ulysse 31


Production franco- Japonaise.

On retrouve un Ulysse sidérale et c'est aussi un anime pionnier qui tout comme Goldorak à permis une exploitation de la fibre "japonaise" en matière d'animation.

Si l'histoire des librement adapté de l'Odyssée, l'univers est prenant bien que le dessin soit simplet.
Ulysse capitaine et papa gentil à ses heures se retrouvent donc abandonné par Zeus bien loin de chez lui, et doit défaire des pièges et énigmes pour retrouver le chemin de la maison!

Enfin notons comme le dit je joueur du grenier, y a des moments assez glauque dans cette série et une musique qui faisait "brrr"...






Jayce et les conquérants de la lumière

Production : Franco-americano-japonais (original non ?)

Alors qu'Audric recherche des plantes capables de combattre la famine dans le monde, il créer les monstro-plantes, son fils Jayce alors cherche son père et de réparer les erreurs de son père.
Si c'est pas un discours anti OGM avant l'heure ça Laughing

Dessin très bof, seul l'ambiance et les combats raviront les petits garçons et les petites filles (ben oui pourquoi pas), on sent que le dessin a été bâclé pourtant le scénario comportait de belles possibilités (tiens un bateau dans l'espace ça me rappelle quelque chose...ah oui le bateau de la princesse dans San Ku Kaï)





Cobra :


Il est blond et en tunique ultra moulante mais peu importe il a un gros...bras ! sans être salace l'animation n'est pas franchement destinée aux très jeunes néanmoins je pense que vu avec des yeux d'enfants, Cobra est surtout un rebelle très séducteur un peu le Nicky Larson de l'espace, toujours sur des coups foireux et des belles femmes à profusions !
On ne sait qualifier les rapports d'ailleurs qu'il entretiens avec sa "femme robot".
Anti- héros qui pense surtout à son profit, il a aussi un grand cœur et on ne sait toujours pas pourquoi il est affublé d'une arme redoutable à place du bras.


J'ai bien aimé même si aujourd'hui avec le recul, je ne re regarderait pas Cobra.


8Retro - Animation Empty Re: Retro - Animation Lun 19 Déc - 13:36

Almeria

Almeria

et voilà bien sure il reste les Cat's Eyes mais chuis sure que des fan feront ce qu'il faut ainsi que pour Nicky Larson du même gus !
Aussi tout le troupeau de magic girls ! Laughing

Allez de bonnes fêtes peut être une idée de cadeaux germera dans ce panthéon !

9Retro - Animation Empty Re: Retro - Animation Lun 19 Déc - 15:47

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Tres cher frère j'ai le coffret et Lady Oscar le méga collector que même c'est très difficile de l'avoir aujourd'hui plop

Cependant, si Oscar ne s'offusque pas plus que ça de l’intérêt qu'elle suscite auprès des demoiselles, voire même, en joue dans le manga...elle est tout sauf lesbienne ( elle s'amourache de Festen avant de prendre conscience de son amour pour André ). Le plus proche amour romantique d'Oscar pour une femme pourrait être l'attachement qu'elle a envers Marie Antoinette...mais qui représente surtout le sens du devoir d'Oscar en tant que Garde Royal au service de sa majesté + une réelle empathie vis à vis de la reine.

Concernant Cobra, à noter qu'ils se sont inspirés de Jean Paul Belmondo pour le design du personnage.

http://animamea.over-blog.net/

10Retro - Animation Empty Re: Retro - Animation Lun 19 Déc - 19:30

Almeria

Almeria

Marianne a écrit:Tres cher frère j'ai le coffret et Lady Oscar le méga collector que même c'est très difficile de l'avoir aujourd'hui plop

Cependant, si Oscar ne s'offusque pas plus que ça de l’intérêt qu'elle suscite auprès des demoiselles, voire même, en joue dans le manga...elle est tout sauf lesbienne ( elle s'amourache de Festen avant de prendre conscience de son amour pour André ). Le plus proche amour romantique d'Oscar pour une femme pourrait être l'attachement qu'elle a envers Marie Antoinette...mais qui représente surtout le sens du devoir d'Oscar en tant que Garde Royal au service de sa majesté + une réelle empathie vis à vis de la reine.

Concernant Cobra, à noter qu'ils se sont inspirés de Jean Paul Belmondo pour le design du personnage.


Oui clairement pour Lady Oscar, par contre c'est Fersen pas Festen (tu t'es trompée de scandinave Laughing ), Garde l'armée suédoise en France sous la révolution, il fut il parait l'amant de Marie Antoinette.

Sinon yep pour Cobra !

Je suis heureuse j'ai trouvé à télécharger l'empire des 5 !
les logors vivent sous terre ! et pas sur la lune comme leur coupaing dans Goldorak !
http://www.film-de-streaming.com/mangas-865_Lempire-des-Cinq-Askadis.html

11Retro - Animation Empty Re: Retro - Animation Jeu 7 Mar - 0:37

Pichou

Pichou

Ah moi aussi je remercie Dorothée, je regardais presque tout ceux que tu as cités et je me demande si j'ai sommeil ou pas histoire de voir si je plonge dans mes souvenirs ou pas pour en rajouter :think: Bon je ferais pas de fiches c'est juste pour rappeler des souvenirs study

Pour moi y avait surtout, les mystérieuses cités d'or, sherlock holmes (j'adore le générique), jayce et les conquérants de la lumière, olive et tom, candy, ulysse 31, albator, goldorak, lady oscar, la tulipe noire, cat's eyes, nicky larson, clémentine, gwendoline, princesse sarah, jeanne et serge, jem et les hologrammes, lucile amour et rock'n'roll, les minipouss, les petits malins, les 4 filles du docteurs march, astro boy, les tortues ninja, les 3 mousquetaires...

Parce que le lien marchait plus blush

Sherlock Holmes


La tulipe noire


Clémentine


Cat's Eyes


Une ombre fiiiiiiiiileuh daaaaans la nuiiiiiiiiiit...


Gwendoline


Lucile, amour et rock'n roll


Edit: Vas y Julie Cool

12Retro - Animation Empty Re: Retro - Animation Jeu 7 Mar - 18:18

baboo

baboo
Admin
Admin

Avis : Le coté boudha de Sarah à un coté hypnotique, comment fait elle pour ne pas se pendre, c'est un peu la seule question qu'on se pause pendant x épisode.

Pareil que pour Remy, c'est un anime qui devrait être remboursé pour calmer les gamines chiantes, prétentieuse ou mesquines.

graaave lol!

bon alors moi je regardais la catégories des Remi sans famille, Princesse Sarah, Georgie moi :redface: pas trop Candy en fait. Australie c'était sympa, les émeuts, les koala. En girly je regardais Gigi, Emi ou Cramy Magic (mais j'ai lâché à l'époque de Sailer Moon). Clementine, paul et virginie (je crois ?), et forcément Lucile Amour et Rock 'n Roll !! Pas tant pour Mathias et sa bande de lourding mais pour Benjamin casse bonbon et Roméo qui mangeait des crèpes. SSophie et Virginie, les deux soeurs qui étaient séparées dans un orphelina et "dans les alpes avec anette"

En LOL : Max et Compagnie, Collège fou foufou, Ranma 1/2, Juliette je t'aime, les entrechats, les pizza cat's, et aussi les cartoons americains (je suis HS ?) les zanimaniak, et les toons, les minipousses !

En aventure : Les mysterieuse cité d'or (seul dessin animé dont j'ai acheté (et perdu) le coffret; Les robinson Suisses (raaaah la forêt dans les arbres, fabriquer des bol en creusant des coquillages et la petites bestioles Vendredi...). La Le truc avec l'indien qui jouait de la guibmarde, . et les mouquetaires en forme de chien oui ! j'avais oublié !!
Et un qui m'avait marqué : Nadia Retro - Animation Images?q=tbn:ANd9GcSuAjf5rlRtWuVZNrekk_Gu1gmJ_gsgazTh4JngEPeUDt1UZHWeXbh9HwynRetro - Animation Nadia

Sportif : Beaucoup Olive et Tom (comment passer à côté). C'est vrai qu'il y avait beaucoup de hors jeu en fait!! Shocked Rolling Eyes Jeanne et Serge (je flachais sur pas mal de joueuse des 7 fighters (j'aimais bien Marie Retro - Animation Grimace12_petit, la fille qui faisait de la GRS, et le truc de voiture la fille était trop class dans sa férarie rouge quand elle enlevait son casque et le robot tibot (??) était marrant.

Enquete : j'adorais Nicky Larson, et Cat's eyes ( j'aimais bien Alex, Pam elle avait la class mais trop inaccessible...)). Sherlock Holmes j'aimais bien les perso en tête de renards. Tiens y'avait Renard aussi qui menait des enquête


et plus instructif : bah j'aimais bien "il était une fois la vie". ça me captivais ces petits globules rouges qui marchaient toute la journée en transportant des bulles d'oxygène et les méchants virus bouffé par des machines lymphocites.


J'ai jamais accroché au truc de l'espace genre Albator, Ulysse31, Goldorack.... à la rigueur juste pour le passage où il se transformait en robot en sortant de sa cascade mais c'est tout. pas du tout ma cam". Et pas trop adepte non plus de Lady Oscar (pas fan du dessin et pas connu "Très cher Freres". Chevalier du Zodiaque (à part quand on voyait la belle princesse sinon ça m’intéressait pas du tout les combats sans fin.) et dragonball, que quand il était petit avec sa queue de singe quand il est au paradis avec le type bizare avec des antennes, mais j'aimais pas les combats non.

> Conclusion : truc de fille, mais aussi de garçon manqué (style olive et tom), dessins animés pour rire, aventure (mais pas de science fiction) et rien de bien violent quoi lol!

13Retro - Animation Empty Re: Retro - Animation Jeu 7 Mar - 18:26

Pichou

Pichou

Ah oui Benjamin et Roméo Laughing Le collège fou foufou aussi c'était bien :redface:

14Retro - Animation Empty Re: Retro - Animation Jeu 7 Mar - 18:27

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

On pourrait presque se faire une gloubiboulga night spécial conf´ Smile (ça c'était de vraies soirées avec des VIP hors du commun. J'y ai même serré casimir dans mes bras. En chair et en os!) (si si!)

15Retro - Animation Empty Re: Retro - Animation Jeu 7 Mar - 18:56

baboo

baboo
Admin
Admin

Alyane a écrit:On pourrait presque se faire une gloubiboulga night spécial conf´ Smile (ça c'était de vraies soirées avec des VIP hors du commun.

c'est quoi ça ? :whbs:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum