Re !
Oui, je suis allée écouter un concert aux Francofolies où sévissait le guitariste de Jean Leloup, chanteur dont j'adorais le deuxième album (premier sorti en France). Parmi eux, Serge Robert et l'harmoniciste des Colocs. Ce concert était époustouflant
Sur scène, une corde à linge avec une ou deux chaussettes suspendues, une table avec du vin rouge (la formation se nommait "Quart de Rouge"), et eux qui arrivent, l'un en robe de chambre et chaussons... Ils chantaient des chansons d'autres, "Le Poinçonneur Des Lilas" façon rock, des chansons de Dutronc, des chansons québequoises, etc. Ensuite, une nana du festival m'a indiqué les Colocs comme groupe local. Je les ai vus et... suis tombée amoureuse ! Notamment de Serge Robert
(dont j'ai plusieurs albums - même si je ne comprends pas tout, car il a fait des chansons humoristiques politiques pour la radio). Quelle énergie ! Ils ont même chanté une chanson qui avait été reprise par George Harrison, "Hong Kong Blues". Puis, je me suis leur premier album, et par la suite, les autres. J'aime moins le second, mais le troisième
Bref... Un groupe excellentissime. Au départ, des musiques "traditionnelles" (rock, rap, blues, country...) avec des paroles drôles et intelligentes, un super accent québequois
. Mais avec le troisième album, musicalement, ça a grimpé, je trouve (notamment celle sur le chat).
Ariane-bref-j'adore