Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les aventures de Naya en France: la préparation

+5
Almeria
D4N
baboo
Marianne
Naya
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Les aventures de Naya en France: la préparation Voyage-organise410

Départ prévue: Septembre 2014
Durée: Trois semaines
Budget: 3000$ canadien XD
Avion: Aller-retour Montréal-Toulouse
Trajet prévue: Toulouse et alentour, Pays de la Loire et châteaux de la Loire, Bretagne, Normandie et Paris.
Niveau de plaisir estimé: EXTRÊME heloise 

Bon, je m'y prends d'avance, mais un gros voyage comme ça, pas question de tout faire à la dernière minute XD...

Je pars avec deux de mes amis, on recherche activement une 4e personne Laughing ...
Comme nous allons être limité dans le temps, nous ne ferons pas la France au complet, on garde le nord, l'Alsace, les Alpes et les Ardennes pour un autre voyage Wink 

Vous avez des suggestions des trucs à voir? bbdevil 

Marianne

Marianne
Admin
Admin

:sadgrumpy: no! :sadgrumpy: no! 

Va mourir dans le sud toi !  :mafalda: 

http://animamea.over-blog.net/

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

J'veux pas mourir, j'ai trop de choses à voir/faire sad 

Et puis, le nord ne va pas disparaître, je compte bien y aller, dans un prochain voyage Razz 
C'est difficile de faire des choix pour les destinations, on veut faire le tour de la France au complet, mais avec le temps et l'argent limité... Déjà que j'ai dû mettre de côté mon projet pour Londres Crying or Very sad 

Donc euuuh.... tu n'as pas de bons plans pour moi? rabbit 
Outre les classiques? Laughing 

baboo

baboo
Admin
Admin

Laughing :lol:fou rire devant mon PC !! ahhhlalaaaa

personnellement, ce n'est pas parce que j'y habite, mais en toute objectivité, je te conseil Lyon plutôt que Paris ! C'est bien plus beau ici ! bon en Septembre, le pari sur le beau temps est plus risqué mais ça devrait toujours être mieux que le Quebec niveau température ?
Et en plus y'a l'hebergement super sympa  Cool  avec chambre d'amies (oui, que pour des filles Laughing) et clic clac dans le salon.

Normandie, je demande à ma douce Smile:)moi j'avais bien aimé le charme de Dives sur Mer et la Pointe du Hoc
Elle dit : "pour les bons plans, en dehors des classique : Barneville Carteret." Sinon les classique Honfleur, Mont St Michel (non  non c'est pas en Bretagne  :redface: )

baboo

baboo
Admin
Admin

c'est quoi que tu recherches ? plutôt les truc simples mais qui ont du charme ? ou plutôt ville et ses activités ?
Tu sais si tu feras la Haute Normandie  ou Basse normandie?

Si t aimes le style purement norman, y'a Le pays d'auge :
Les aventures de Naya en France: la préparation Img_0510 Les aventures de Naya en France: la préparation Img_0511Les aventures de Naya en France: la préparation Img_0512


barneville :
Les aventures de Naya en France: la préparation Img_4210
Les aventures de Naya en France: la préparation Img_4211



Dives sur Mers :
Les aventures de Naya en France: la préparation Img_0110 Les aventures de Naya en France: la préparation Img_0111

Les plages du débarquement ?... Le cimetière canadien est à Wimi dans le Nord, mais en Normandie y'a le cimetière américain de Colleville..  :reflexion: 
ahhh que de souvenirs

Marianne

Marianne
Admin
Admin

baboo a écrit:
personnellement, ce n'est pas parce que j'y habite, mais en toute objectivité, je te conseil Lyon plutôt que Paris !


Crédibilité moins 100 sur ce coup Bab  lol! 

Naya : tout cumulé , tu vas quand même faire de grosses régions en trois semaines. Rien que Paris, c'est énorme en terme de coins à visiter, d'endroits à voir , de bouffes à tester ... la Bretagne, c'est aussi super riche sur le plan touristique ... les châteaux de la Loire aussi, tu ne pourras pas tous les faire.En rajoutant Toulouse et la Normandie, je te conseillerais d'aller à l'essentiel.

http://animamea.over-blog.net/

D4N

D4N

Coucou! Je vais faire les châteaux de la Loire vers Mars, je te donnerai des tips!
Ça a l'air d'un cool programme sinon  Very Happy 
Pour la Bretagne, je te conseille vivement de passer par Josselin (c'est à peut-près au milieu donc forcément sur ta route  Wink )  Tu peux t'y arrêter qq heures ou pour manger: c'est très très joli! Ensuite, il y a de tout: les tempêtes sur la côte sauvage, les petites criques, les marais salants, les villes fortifiées.... va falloir choisir en effet! En tout cas, Septembre --> prend un pull! (cela dit c'est valable pour toute l'année en fait!)

baboo

baboo
Admin
Admin

Marianne a écrit:
baboo a écrit:
personnellement, ce n'est pas parce que j'y habite, mais en toute objectivité, je te conseil Lyon plutôt que Paris !


Crédibilité moins 100 sur ce coup Bab  lol! 
Meuuuhhh si !!  :redface: C'est justement en connaissance de cause pour connaitre les deux, que je me permet de dire  Les aventures de Naya en France: la préparation 834186 

Naya : tout cumulé , tu vas quand même faire de grosses régions en trois semaines. Rien que Paris, c'est énorme en terme de coins à visiter, d'endroits à voir , de bouffes à tester [...] va à l'essentiel
ouai, donc un tour à Montmartre et descend manger au quartier St Michel, et voilà le tour est fait lol! Eventuellement un tour dans le quartier du marais, qui je suis sure dois faire pâle figure à coté du quatier gay de Quebec ou Montreal.


Bretagne, c'est magnifique ouai. Ville otifiée, j'ai bien aimé le charme de Dinant (prendre un pull, un parapluie, et des bonnes chaussures à crampon parce que les pavé à 50% de denivelé, bonjour les gamelles Laughing)

l'essentiel culinaire étant les crèpes et les Kouignaman
Les aventures de Naya en France: la préparation 43232705

Almeria

Almeria

baboo a écrit:c'est quoi que tu recherches ? plutôt les truc simples mais qui ont du charme ? ou plutôt ville et ses activités ?
Tu sais si tu feras la Haute Normandie  ou Basse normandie?

Si t aimes le style purement norman, y'a Le pays d'auge :

Normand ça prend un D à la fin.

Les aventures de Naya en France: la préparation Tumblr_mw8uytUO4r1rx54tto1_500


Almeria

Almeria

Question à 100 balles vous allez dormir où ?

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Vous êtes drôle XDDDD

Bab---> Lyon sera pour une prochaine fois, j'ai quelqu'un à voir à Paris sans fautes!! Wink Et puis le rdv est pris depuis déjà un mois :redface:
De plus, je pars avec mes deux amis français, qu'y n'ont jamais été à Paris non plus, donc on va être un super trio de touriste à grimper dans la tour Eiffel  rabbit 

Alméria---> À Toulouse et en Bretagne, nous avons les familles de mes amis, pour le reste, ce n'est pas encore décidé

Pour la Loire, nous allons nous limité à deux châteaux, mon incontournable étant Chenonceau ( Les aventures de Naya en France: la préparation 902853 Les aventures de Naya en France: la préparation 902853 Les aventures de Naya en France: la préparation 902853 Les aventures de Naya en France: la préparation 902853 Les aventures de Naya en France: la préparation 902853 Les aventures de Naya en France: la préparation 902853 )
Normandie, le thème risque d'être la 2e guerre mondiale^^'''''
En Bretagne, je vais exercé mes talents avec la billig :redface: Mon ami (qui est breton) en a une et je suis maintenant capable de faire des crêpes sans trou!! (mais elle sont carré :naya: ).... Razz Sinon, je ne sais pas encore quoi faire XD...

Pour la bouffe, je n'ai pas trop d'exigences... la mère de mon amie à Toulouse va nous faire des lentilles au canards woowoo Pour le reste, je ne suis pas difficile. J'ai seulement peur de vos cafés XD.... je suis habitué avec le café filtre et non pas les expresso Les aventures de Naya en France: la préparation 630565 

Il n'y a pas d'arrêt dans les quartiers gay de prévue non plus, ne m'intéresse pas vraiment. Je préfère l'histoire, les monuments, les trucs grandioses et les ruines romaines :redface: 
Je veux voir des ruines drunken 
La nature,c 'est bien aussi^^

Pour les températures, j'ai déjà regardé et je ne suis pas inquiète Laughing Je suis bien équipé pour braver TOUTEs les températures (entre 40 degré et -40 degré :naya: ).

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Toi qui aime la nature, je pense que ça vaudrait le coup de faire la visite de la forêt de Brocéliande en Bretagne.

http://animamea.over-blog.net/

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

 Les aventures de Naya en France: la préparation 902853  Les aventures de Naya en France: la préparation 902853  Les aventures de Naya en France: la préparation 902853  Les aventures de Naya en France: la préparation 902853  Les aventures de Naya en France: la préparation 902853  Les aventures de Naya en France: la préparation 902853  Les aventures de Naya en France: la préparation 902853  Les aventures de Naya en France: la préparation 902853  Les aventures de Naya en France: la préparation 902853  Les aventures de Naya en France: la préparation 902853  Les aventures de Naya en France: la préparation 902853  Les aventures de Naya en France: la préparation 902853  Les aventures de Naya en France: la préparation 902853  Les aventures de Naya en France: la préparation 902853  Les aventures de Naya en France: la préparation 902853  Les aventures de Naya en France: la préparation 902853  Les aventures de Naya en France: la préparation 902853  Les aventures de Naya en France: la préparation 902853  Les aventures de Naya en France: la préparation 902853  Les aventures de Naya en France: la préparation 902853  Les aventures de Naya en France: la préparation 902853  Les aventures de Naya en France: la préparation 902853  Les aventures de Naya en France: la préparation 902853  Les aventures de Naya en France: la préparation 902853  Les aventures de Naya en France: la préparation 902853  Les aventures de Naya en France: la préparation 902853  Les aventures de Naya en France: la préparation 902853 
Les aventures de Naya en France: la préparation Foretd10

D4N

D4N

La foret de Brocéliande, c'est mythique mais ça peut être décevant si tu as pas les bonnes lumières.... ok, j'y suis allée en pensant croiser la fée Morgane, et je l'ai pas trouvée alors je suis vexée  grrr2  Les monts d'arrée c'est cool aussi pour se balader.

Les aventures de Naya en France: la préparation Arree11

Et faut que t'aille voir des dolmen (les menhirs c'est bien les dolmen c'est mieux!) Il y en a partout et comme c'est pas forcément une longue visite, le mieux c'est d'en trouver un sympa au détour du chemin!

heloise

heloise

Salut !

Comme Marianne, je pense qu'en trois semaines, ça va être compliqué...

A mon avis, une semaine à Paris, c'est le minimum : Quartier Latin (avec notamment le Panthéon), Notre-Dame, Louvre, Concorde, Arc de Triomphe, Opéra, Montmartre, Beaubourg. Versailles est également un incontournable. Ensuite, une semaine en Bretagne / Normandie. Et enfin, une semaine pour le "sud".

La Bretagne, je l'ai pas mal sillonnée. C'est vrai que Josselin est une très belle ville, mais dans le temps imparti, je ne sais pas si cela ferait partie des incontournables.

Je ne me rappelle plus la classification sommaire de mes guides (genre "Vaut le détour", "Intéressant", etc.). Mais clairement le Mont Saint-Michel en est un. Saint-Malo n'est pas très loin et vaut le détour. Serez-vous en voiture ? Si oui, après Saint-Malo, vous pouvez pousser jusqu'au Cap Fréhel. Tout cela peut être fait en une journée si vous êtes matinaux. Dinard n'est pas très loin et dans mon souvenir, c'est assez beau.

Ensuite, aller sur une île me paraît une bonne option, par exemple Bréhat pour rester au Nord. Si tu aimes les ruines, l'Abbaye de Beauport à Paimpol (d'où l'on peut partir pour Bréhat) est selon moi une merveille. drunken Donc une journée pour ça.

Et enfin, encore un peu plus loin, la Côte de Granit Rose est un must : je n'ai rien vu de pareil ailleurs (même si je n'ai pas tant voyagé que cela^^).

Je pense qu'ainsi, tu aurais vu pas mal de choses, même si tu n'aurais manqué d'autres incontournables (la Pointe du Raz par exemple). Crozon est magnifique, les enclos paroissiaux aussi, Josselin et la Forêt de Brocéliande, Vannes, les menhirs de Carnac, Nantes (château des Ducs de Bretagne)... mais c'est plus au sud et si tu veux en outre faire les plages de Normandie, ce serait plus compliqué à faire. Après tout dépend d'où la famille de ton ami se trouve.

La Normandie, je connais moins bien, mais il me semble qu'Honfleur et Etretat (proches géographiquement) valent le détour. Après, dans les terres, je connais encore moins (Rouen ?).

Toulouse, je connais un peu, j'aime bien, mais une semaine, ça me paraît beaucoup. Mais ton ami du coin devrait plus savoir ce qui est à voir alentours.

J'espère avoir aidé. Smile

Ariane-zibous

Almeria

Almeria

D4N a écrit:La foret de Brocéliande, c'est mythique mais ça peut être décevant si tu as pas les bonnes lumières.... ok, j'y suis allée en pensant croiser la fée Morgane, et je l'ai pas trouvée alors je suis vexée  grrr2  Les monts d'arrée c'est cool aussi pour se balader.

Les aventures de Naya en France: la préparation Arree11

Et faut que t'aille voir des dolmen (les menhirs c'est bien les dolmen c'est mieux!) Il y en a partout et comme c'est pas forcément une longue visite, le mieux c'est d'en trouver un sympa au détour du chemin!

La fée Morgane je l'ai trouvé et je vis avec ...désolée.

Les aventures de Naya en France: la préparation Tumblr_inline_myllox4Lre1rdu1n8

je n'ai jamais été déçu par la lumière de la forêt de Brocèliande perso.

il y a le val sans retour aussi (c'est conseillé pour trouvé la fée Morgane mais maintenant c'est trop tard ah ah ah...).

je connais bien le coin maintenant... Wink

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Heloise a écrit:
A mon avis, une semaine à Paris, c'est le minimum : Quartier Latin (avec notamment le Panthéon), Notre-Dame, Louvre, Concorde, Arc de Triomphe, Opéra, Montmartre, Beaubourg. Versailles est également un incontournable.
Une semaine à Paris, c'est ce qui est prévue au programme accord 
Nous sommes déjà d'accord pour faire Versailles, la tour Eiffel et Notre-Dame. Et puis nous sommes aussi d'accord que le Louvre ne nous intéresse pas (oh scandale drunken ), donc on va passer à côté. Perso, le Panthéon m'intéresse, Place de la bastille, place de la Concorde aussi... et je veux aller au Père-Lachaise heloise Je ferai un update pour les autres trucs^^

Heloise a écrit: Après tout dépend d'où la famille de ton ami se trouve.
Saint-Nicolas-du-Pélem study


Heloise a écrit:
Toulouse, je connais un peu, j'aime bien, mais une semaine, ça me paraît beaucoup. Mais ton ami du coin devrait plus savoir ce qui est à voir alentours.
Nous allons passer quelques jours seulement. D'un point de vue pratique, atterrir à Toulouse coûte beaucoup moins cher que d’atterrir à Paris et puis mon amie a une voiture chez ses parents (donc oui, nous sommes en voiture  bbdevil ). On va assez rapidement monté vers la Loire, puis établir notre QG en Bretagne pour la suite des choses rabbit Après, on va à Paris et on retourne à Toulouse pour rentrer à la maison (je ne voudrai pas rentrer moi sad ).

Merci pour les tuyaux, j'ai retenu quelques noms déjà drunken 
Et puis je dois consulter mes covoyageurs :redface:

heloise

heloise

Salut !

Sans visiter le Louvre, au moins aller le voir de l'extérieur. De toutes façons, c'est sur le route : vous partez du Panthéon, vous remontez le boulevard Saint-Michel jusqu'à Notre-Dame, puis une fois à Notre-Dame, vous repartez vers l'Ouest en longeant les quais et arrivez au Louvre. Un petit détour sur la droite pour passer devant la Comédie Française et l'Opéra, puis Concorde, puis les Champs, puis l'Arc de Triomphe. Y a juste une petit détour à faire pour voir l'Opéra. Wink

Mais le carrousel et la pyramide du Louvre, ça ne se rate pas. Wink

Ariane

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Je sens que je vais devoir étudier les cartes Les aventures de Naya en France: la préparation 630565 ...
Je me suis laisser dire que le sens de l'orientation ne sert absolument à rien à Paris, c'est vrai? XD


Va pour l’extérieur du Louvre alors... Du moment que c'est gratuit :redface: ...


heloise

heloise

Re !

Ce n'est pas du tout payant et complètement accessible. Ce serait dommage de rater ça :

Les aventures de Naya en France: la préparation Bloggi10

non ? Wink

Voici les principales "attractions" parisiennes :

Les aventures de Naya en France: la préparation Plan_paris_france

Les aventures de Naya en France: la préparation Arton746

Les aventures de Naya en France: la préparation Plan_monu_paris

Comme tu peux le constater, il y a un trajet qui part disons de Bastille et va tout droit vers l'Arc de Triomphe. Je suggérais juste de partir du Panthéon et de remonter jusqu'à Notre-Dame pour ensuite aller vers l'Arc de Triomphe. Mais c'est toi qui vois. Wink

Ariane- Very Happy

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Woah Merci!!!

+1 pour la pyramide, je suis conquise  rock  


Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Les aventures de Naya en France: la préparation 44626910

C'est compliquéééééééé  Les aventures de Naya en France: la préparation 27064
Je fais une demande pour un passeport valide sur 10 ans... pour la modique somme de 160$ :naya: 
Heureusement pour moi, mes parents m'ont donnée l'argent pour Noël (c'était ma demande de cadeau  Razz )...

Entre les pièces d'identités, la preuve de citoyenneté canadienne, les signature de mon répondant (qui doit répondre à une loooongue liste de critères  bbdevil  ), les info sur le paiement, mes derniers emplois, mes derniers lieux de résidence...   C'est quand même 6 pages le truc :redface:

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Tout ça pour seulement 3 semaines ??? Courage!

Almeria

Almeria

Naya a écrit:Les aventures de Naya en France: la préparation 44626910

, la preuve de citoyenneté canadienne,

tu as des preuves ?!!! non mais on sait jamais !

ton bel accent ne suffit pas ?  smokedevil 


Les aventures de Naya en France: la préparation Tumblr_msvgebKGfZ1r3i2gwo2_500 <= tu as qu'à leur dire ça.

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Alyane a écrit:Tout ça pour seulement 3 semaines ???  Courage!
Quand même pas XDD... ça va m'être utile pour tous mes voyages... et puis depuis quelques années, le passeport est obligatoire pour les canadiens qui veulent aller au État-Unis (alors qu'avant, pas besoin).
C'est surtout chiant à remplir, trouver toutes les informations, les bouts de papier.... je me suis faite chier pendant 1h sur le site du directeur de l'état civil du Québec pour me commander un certificat de naissance, parce que je suis née en 1990 et le passeport demande un certificat de naissance émis après 1994... Et juste avant de cliqué sur le payement, je regarde le certificat que j'ai déjà en ma possession pour voir: émis le 28 mars 1995 Shocked ....

Merde Naya, t'es con Les aventures de Naya en France: la préparation 27064 Les aventures de Naya en France: la préparation 27064 Les aventures de Naya en France: la préparation 27064 Une heure de perdu pour rien Les aventures de Naya en France: la préparation 630565 


Alméria---> Ah mince, j'aurais dû essayer avec l'accent!! :redface:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum