Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les aventures de Naya en France: la préparation

+5
Almeria
D4N
baboo
Marianne
Naya
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Almeria

Almeria

Naya a écrit:
Alyane a écrit:Tout ça pour seulement 3 semaines ???  Courage!
Quand même pas XDD... ça va m'être utile pour tous mes voyages... et puis depuis quelques années, le passeport est obligatoire pour les canadiens qui veulent aller au État-Unis (alors qu'avant, pas besoin).
C'est surtout chiant à remplir, trouver toutes les informations, les bouts de papier.... je me suis faite chier pendant 1h sur le site du directeur de l'état civil du Québec pour me commander un certificat de naissance, parce que je suis née en 1990 et le passeport demande un certificat de naissance émis après 1994... Et juste avant de cliqué sur le payement, je regarde le certificat que j'ai déjà en ma possession pour voir: émis le 28 mars 1995 Shocked ....

Merde Naya, t'es con Les aventures de Naya en France: la préparation - Page 2 27064 Les aventures de Naya en France: la préparation - Page 2 27064 Les aventures de Naya en France: la préparation - Page 2 27064 Une heure de perdu pour rien Les aventures de Naya en France: la préparation - Page 2 630565 


Alméria---> Ah mince, j'aurais dû essayer avec l'accent!! :redface:

sympa, tout ça...dire qu'on se plaint de notre administration  study 

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

J'pense pas me tromper en disant que l'administration, c'est pourri partout :redface: 

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Les aventures du passeport, chapitre deux.
L'intervention du chat  :redface: 

Spoiler:

Almeria

Almeria

ben là moi perso je garde celui de l'ex de ma compagne, qui dors à mes pieds, elle a compris qui ici est le chef !

 :redface: 

ah lol pas vu ce qu'il lechait...ça promet..tu penses qu'il serait utile à la poste ?

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Almeria a écrit:ben là moi perso je garde celui de l'ex de ma compagne, qui dors à mes pieds, elle a compris qui ici est le chef !

 :redface: 


Ou alors elle a compris qui était susceptible de lui donner a manger.
Les chats sont fourbes  :redface: 

D4N

D4N

Alméria a écrit:ben là moi perso je garde celui de l'ex de ma compagne, qui dors à mes pieds

J'ai pas bien compris qui dors à tes pieds... :p

Almeria

Almeria

D4N a écrit:
Alméria a écrit:ben là moi perso je garde celui de l'ex de ma compagne, qui dors à mes pieds

J'ai pas bien compris qui dors à tes pieds... :p

le chat  :redface: 

Pichou

Pichou

Naya a écrit:Les aventures du passeport, chapitre deux.
L'intervention du chat  :redface: 

Spoiler:

T'as mangé en remplissant tes papiers peut être ?  lol!

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Même pas, il aime manger mes factures aussi Les aventures de Naya en France: la préparation - Page 2 630565 ...

Les chats et le papier, c't'histoire d'amour :what: 

Agrimony

Agrimony

j'apporte mon grain de sel... si tu veux vois les chateaux de la Loire, il va te falloir faire une sélection... les pays de Loire (tout au long de la loire mais aussi aux bords du Cher etaux alentours) c'est grand et truffé de joyaux, résidences secondaires de Messieurs les Rois et Princes de France (ou de leurs compagnes, dames, muses, .... etc etc... on va tenter de pas être trop glauque...)

Je suis née à Tours (très belle ville mais je suis pas spécialement objective). Rien que dans ce coin je vais te citer les plus célèbres, appréciés et visités :
Amboise, Azay le rideau, Blois, Chenonceaux et bien sur Chambord au cœur de la forêt solognotte.

Mon préféré ? Amboise... Il est très bien meublé, avec un beau domaine tout autour, facile d'accès et c'est le seul château qui traverse de par en par un cours une rivière (le Cher). domaine privée donc payant (j'crois que c'est autour de 10, 12 euros)

Chambord est impératif si tu aimes l'architecture (notamment pour ses nombreuses cheminées et son escalier à double révolution)... Moins meublé et essentiellement axé sur la chasse puisque c'était le coeur de l'activité des Rois lorsqu'ils venaient enSologne (pays de la Chasse à Cour) mais si t'es pas en voiture c'est galère je crois... et en revanche si tu vas à Chambord, Blois est juste à côté donc passes y aussi il est sympa.

Amboise vaut le coup aussi, très joli et qui offre une très belle vue sur la Loire.

tiens je te propose deux diaporamas que j'avais fait de ma région... l'un va de la Touraine au Berry (Bourges), le second est sur Chenonceaux.





info pratique : st pierre des corps : 55 min de TGV de Paris Montparnasse.
c'était la contribution de l'office de Tourisme d'Agrimony, nous vous souhaitons un agréable séjour parmi nous ! Bonne journée  Razz

Edit : J'oubliais que la Touraine était l'occasion de gouter (et/ou ramener) du bon vin et du bon fromage de chèvre... qui "goute le ciel" parait il ...

Almeria

Almeria

Moi je préfère celui d'Anger qui donne sur la Maine, en même temps je préfère ce coté de la Loire.
je ne saurais être objective car c'est un souvenir d'enfance en soi, puis je suis plus château medieval que château de la renaissance.


http://loire-chateaux.org/Les-19-Chateaux-De-La-Loire/Chateau-D-Angers.html

Les aventures de Naya en France: la préparation - Page 2 Home_Angers

Agrimony

Agrimony

celui de Loches est pas mal côté médiéval... mais moins mon truc...

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Loches, il m'intéresse depuis des années drunken 
Je ne sais pas si il va être sur ma route, mais c'est certain que je vais y aller un jour!!
Je le trouve magnifique Razz 

heloise

heloise

Salut !

Naya a écrit:Loches, il m'intéresse depuis des années drunken 
Je ne sais pas si il va être sur ma route, mais c'est certain que je vais y aller un jour!!
Je le trouve magnifique Razz 

Ce ne serait pas parce qu'il t'évoque le Château Frontenac par certains aspects ? Wink

Ariane- heloise

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Non, c'est l'un des châteaux que j'avais étudié dans l'un de mes cours d'histoire de l'art :naya: 
J'avais beaucoup aimé!!

Et puis, j'vois pas la ressemblance entre les deux... sans compter que ce n'est pas du tout la même époque scratch ...

Spoiler:

Almeria

Almeria

y a des ressemblances quand même, dans la stucture. :redface: 

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Pas vraiment... très peu... Loches est une forteresse, Frontenac est un hôtel depuis toujours... Il y a presque 800 ans d'écart entre les deux constructions...  study 

Nous n'avons que le Château Saint-Louis (en ruine), caché sous la terrasse Dufferin en face du Château Frontenac, qui était une forteresse
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_Saint-Louis

Sinon, la citadelle de Québec est toujours là^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/Citadelle_de_Qu%C3%A9bec

Agrimony

Agrimony

Bon si ça peut t'aider à prendre une décision, la ville de Loches est sympa (elle se dynamise)... y'a un marché assez bien, enfin pour les amateurs de Rabelais y'a tout un truc je crois... les douves de Loches sont très réputées... et tu peux en profiter pour faire Amboise et Chenonceaux qui ne sont qu'à une trentaine de kms.... voilà voilà...

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Agrimony a écrit:Bon si ça peut t'aider à prendre une décision, la ville de Loches est sympa (elle se dynamise)... y'a un marché assez bien, enfin pour les amateurs de Rabelais y'a tout un truc je crois... les douves de Loches sont très réputées... et tu peux en profiter pour faire Amboise et Chenonceaux qui ne sont qu'à une trentaine de kms.... voilà voilà...
Ça, c'est une bonne nouvelle!!Les aventures de Naya en France: la préparation - Page 2 598429 
Je vais aller courir dans les donjons de Loches!!! Les aventures de Naya en France: la préparation - Page 2 Happyl10
(On a le droit?... rabbit )


Merci!! Very Happy

heloise

heloise

Salut !

Je sais que les deux n'ont rien à voir en terme de style et d'époque. Mais comme il y avait une silhouette générale proche, j'en ai profité pour te taquiner et me la péter un peu, genre "z'avez vu, je connais un peu l'Québec !". Wink

Ariane-^^

Agrimony

Agrimony

t'as le droit de courir dans tous les châteaux... le seul truc c'est que tu risques de passer pour une folle lol... je sais que les "oubliettes" de Loches se visitait (avec guide) pendant un temps (où il en était question) je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui... Smile

Almeria

Almeria

Naya a écrit:
Agrimony a écrit:Bon si ça peut t'aider à prendre une décision, la ville de Loches est sympa (elle se dynamise)... y'a un marché assez bien, enfin pour les amateurs de Rabelais y'a tout un truc je crois... les douves de Loches sont très réputées... et tu peux en profiter pour faire Amboise et Chenonceaux qui ne sont qu'à une trentaine de kms.... voilà voilà...
Ça, c'est une bonne nouvelle!!Les aventures de Naya en France: la préparation - Page 2 598429 
Je vais aller courir dans les donjons de Loches!!! Les aventures de Naya en France: la préparation - Page 2 Happyl10
(On a le droit?... rabbit )


Merci!! Very Happy

Non du tout on coupe les jambes des blondinettes et ensuite paf dans les oubliettes.

c'est fun comme ça !  :redface: 

Les aventures de Naya en France: la préparation - Page 2 Tumblr_lx7ylwsl621qbq8fx

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Mannheit59 a écrit:[color=darkblue][b]Naya: Les canadiens me paressent très parano, comme les américains, non ?  Shocked  Limite faut une enquête sur toi depuis le biberon ...
Considérant tout ce que le passeport nous permet de faire, je dirais que c'est plutôt normal en fait... c'est long et chiant, mais normal XD...


Tiens, j'ai trouvé une petite vidéo de propagande explicative sur le passeport :redface: 
Je me suis roulé par terre tellement j'ai ri  Laughing 

Almeria

Almeria

j'avoue lol...quel chef d'oeuvre magnifique que le passeport canadien, en fait j'ai compris y a tellement pas assez d'habitants qu'ils vous empêchent de sortir du pays...ça va encore donner du grain à moudre pour South Park ah ah ah...

Les aventures de Naya en France: la préparation - Page 2 Tumblr_inline_mxuv6nJHZy1qb3h9n

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Enfin reçu!! cheers 
Un pas de plus vers mon voyage est maintenant franchi woowoo 

Les aventures de Naya en France: la préparation - Page 2 2014-018

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum