Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jean jacques Goldman

+4
Agrimony
baboo
Amnesy
louthev
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jean jacques Goldman Empty Jean jacques Goldman Ven 19 Oct - 21:38

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

Je suis retombée sur des chansons de Goldman en surfant .... du coup me suis dit tiens vais créer un sujet Very Happy

Vous aimez? fan? sans plus? vous détestez?







2Jean jacques Goldman Empty Re: Jean jacques Goldman Ven 19 Oct - 22:08

Amnesy

Amnesy

J'aime bien certaines chansons, mais ça s'arrête là Smile

3Jean jacques Goldman Empty Re: Jean jacques Goldman Sam 20 Oct - 0:41

baboo

baboo
Admin
Admin

ancienne grande amatrice.

l'Album "entre gris clair et gris foncé" pour la nostalgie
doux



Je ne vous parlerai pas d'elle


Jeanine Médicaments Blues



et Sinon je dirais que le plus beau, le plus poétique ce serait "En passant"

trop belle.... blush
"Sache Que"




et "puisque tu pars", que j'adore, que je joue au piano, mais me replonge dans une humeur snif snif
le solo de guitare déchire sur cette chanson et le live la rend encore plus top





et sinon j'aime bien le bonhomme, même si finalement assez timide et reservé, il semble assez simple, alors que ce mec est un génie, virtuose de la musique, que ce soit ses chansons que celles écrites pour les autres (à l'inverse de Gainsbourg, j'aime pas les siennes )

4Jean jacques Goldman Empty Re: Jean jacques Goldman Sam 20 Oct - 6:03

Agrimony

Agrimony

Il ne me quitte pas depuis 87 au point que je vais éviter de commencer à mettre de sa musique ici car ça risque de devenir compulsif... une chanson en entrainant une autre.... j'ai ses deux coffrets intégrales, j'admire le musicien, j'aime bien le bonhomme, ses chansons me parlent et j'ai un souvenir inoubliable du concert que j'ai pu voir.....

***mode groupie off*** lol!

5Jean jacques Goldman Empty Re: Jean jacques Goldman Sam 20 Oct - 8:10

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

Tu l'as vu en concert Jean jacques Goldman 902853 .... un de mes rêves serait qu'il refasse un concert et que j'y aille avec mon frère...

Donc forcément si j'ai créé ce sujet c'est que je ne déteste pas loin de là...

Je ne pense pas être fan... j'allais dire que je n'ai que 2 ou 3 albums et je viens de me rendre compte que j'en ai 6 quasi tous en double cd Razz ... bon je dois être fan alors.... pourtant je n'écoute pas souvent voir très rarement ...

C'est comme pour chaque artiste... il y a des titres qui nous collent à la peau... et d'autres qu'on ne supporte pas....
Par contre je n'ai jamais vraiment réussi à accrocher à l'album "chansons pour les pieds"... peut-être que si je le réécoutais aujourd'hui mon avis serait différent... je sais pas...

Agrimony vas-y fais péter la ziq rock (tu n'as qu'à te dire que c'est une battle Goldman Wink )


Jean-Jacques Goldman - Ton Autre Chemin (Forcément heloise un truc de fou à partir de 4min 56 Jean jacques Goldman 902853 )



Goldman - envole moi



Goldman juste aprés (avec un bel hommage à carole fredericks)



Fredericks Goldman Jones - Né en 17 à Leidenstadt (je l'écoute très rarement mais elle est magnifique )



Et tant d'autres heloise

6Jean jacques Goldman Empty Re: Jean jacques Goldman Sam 20 Oct - 10:17

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

De JJ Goldman, je n'ai d'affection que celle liée à ma génération.

7Jean jacques Goldman Empty Re: Jean jacques Goldman Sam 20 Oct - 10:27

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Il a écrit de très belles chansons, mais je trouve que certaines vieillissent très mal , contrairement à celle de Berger ou de Gainsbourg par exemple scratch

Je pense qu'à un moment il a tellement écrit pour tout le monde que le "style" goldman, on en a fait une petite overdose.
J'attends de laisser passer du temps pour voir si mon avis évolue.

Par contre, je crois que quelqu'un qui a une playlist avec des chansons françaises aura forcément une ou deux chansons de goldman...

http://animamea.over-blog.net/

8Jean jacques Goldman Empty Re: Jean jacques Goldman Sam 20 Oct - 13:04

heloise

heloise

Salut !

Moi, je suis une grosse fan. Je ne dirai pas inconditionnelle, car je ne possède pas tout, mais je dois avoir la quasi totalité de ces albums au moins sur un support, ainsi qu'une ou deux interviews radio, plein de passages télés datant de mon adolescence, plus des émissions, deux, trois bouquins, et un classeur complet d'articles et de photos datant de ma prime jeunesse^^.

Cela a peut-être vieilli, mais déjà à l'époque, il était descendu par une certaine société. Dans mon entourage, famille ou amis, ce n'était pas forcément hyper classe d'aimer ses chansons. J'ai même un pote qui m'admirait d'assumer mon goût pour sa musique quand j'étais en lettres, alors que lui manifestement ne le pouvait pas, c'est dire.

C'est ma mère qui a introduit le 1er disque chez nous. Elle avait beaucoup aimé "Il Suffira D'Un Signe" (sans l'acheter pour autant) et s'était décidée à acquérir le 2nd album, celui avec "J'Irai Au Bout De Mes Rêves", "Quand La Musique Est Bonne", "Comme Toi", etc. J'étais quasi exclusivement Beatles à l'époque, mais les autres au collège l'écoutaient, ainsi que Renaud, et du coup, j'ai écouté aussi, pour voir. Je me rappelle un voyage en car où je n'ai entendu presque que lui. Et j'ai fini par acheter son 3ème disque (mon préféré), "Positif", où il y a ma chanson préférée, "Envole-Moi", et ce, pour pouvoir le prêter à une fille qui me plaisait^^. Et après, je l'ai suivi, plus ou moins bien. Je l'ai vu en concert deux fois. La première fois, c'était mon tout premier concert !!! J'y suis allée avec ma mère et une copine. La 2ème fois, c'était dans l'entre-deux tours de 2002... Et il n'a pas refait de concert ensuite. Je doute qu'il revienne un jour à la chanson, et c'est bien dommage.

Car comme il le disait lui-même, quitte à faire danser les gens (c'était un musicien de bal à la base, ou en tout cas, il en a fait beaucoup, je crois), autant ne pas les faire danser idiot. Et je trouve que beaucoup de ses textes sont vraiment intéressants, avec une expression qui lui est vraiment propre. En outre, il peut déplorer des situations, amener à faire réfléchir, mais reste "positif" (d'où le titre de son 3ème opus solo).

Et accessoirement, Goldman est la charpente des Restaus du Coeur. On en pense ce qu'on veut, mais cela montre que l'homme est malgré tout généreux et donne de sa personne pour aider son prochain.

Bref, je ne le placerai pas au niveau de Gainsbourg, mais au regard de mes écoutes quand j'ai des périodes Goldman, il est largement devant. Et pourtant, j'adore Gainsbourg.

Ariane

9Jean jacques Goldman Empty Re: Jean jacques Goldman Sam 20 Oct - 18:43

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

gamine... mon frère (plus agé) avait le 33 tours de l'album " entre gris clair et gris foncé"...c'est comme ça que j'ai découvert Goldman... il y en avait que j'aimais beaucoup dans cet album.... puis j'ai rencontré mon premier amour qui était totalement fan... c'est ainsi que j'ai plongé dans cet univers.... même si aujourd'hui j'écoute rarement j'aime toujours autant... par contre mon ex détestait...autant dire que mes cds ont pris la poussière pendant quelques années Razz

Je ne trouve pas qu'elles vieillissent mal... je pense que tout dépend de ce qu'elles font résonner en nous...

Jean-Jacques Goldman Au Bout De Mes Rêves



Fredericks Goldman Jones - A nos actes manqués

10Jean jacques Goldman Empty Re: Jean jacques Goldman Sam 20 Oct - 19:35

Agrimony

Agrimony





une ... pleine d'espoir à qui sait l'écouter ....





(c'est sur cette tournée que je l'ai vu...)

11Jean jacques Goldman Empty Re: Jean jacques Goldman Sam 16 Fév - 16:49

Pichou

Pichou

J'aime bien et j'en ai marre d'entendre "Envole-moi" reprise à toute les sauces en ce moment, j'adore cette chanson et la reprise bouuuuuuh Jean Jacques pourquoi t'as laisssé faire çaaaaaaaaa. Y a "Pas Toi" aussi que je trouve très belle, " A nos actes manqués" aussi, enfin sûrement d'autres mais j'ai plus les titres en tête. L'album chanson pour les pieds je l'ai acheté à l'époque et y a des chansons que j'aimais et d'autres non, je crois bien que c'est celle là que je préférais:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum