Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le vol des cigognes" de Jean-Christophe Grangé

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Thrill

Thrill

Je viens de finir "Le vol des cigognes" de Jean-Christophe Grangé (auteur des Rivières pourpres)
J'ai bien aimé, même si certains passage son un peu longuet par moment, mais j'avoue que l'intrigue est bien trouvé.
Il est rare que j'aille au bout d'un livre, hélas, je ne suis pas une grande lectrice, mais j'ai bien été plongé dans l'univers de cette histoire.

Le vol des cigognes" de Jean-Christophe Grangé 9782253170570

Quatrième de couverture:

Un ornithologue suisse est trouvé mort d'une crise cardiaque... dans un nid de cigognes. Malgré cette disparition, Louis, l'étudiant qu'il avait engagé, décide d'assumer seul la mission prévue : suivre la migration des cigognes jusqu'en Afrique, afin le découvrir pourquoi nombre d'entre elles ont disparu durant la saison précédente... Parmi les Tsiganes de Bulgarie, dans les territoire occupés par Israël, puis en Afrique, Louis court d'énigme en énigme et d'horreur en horreur : observateurs d'oiseaux massacrés, cadavres d'enfants mutilés dans un laboratoire... Les souvenirs confus de son propre passé - ses mains portent des cicatrices de brûlures depuis un mystérieux accident - se mêlent bientôt à l'enquête. Et c'est au coeur de l'Inde, à Calcutta, que surgira l'effroyable vérité...
Suspense, imagination, vérité documentaire : ce thriller captivant, véritable coup de maître, est le premier roman de l'auteur du best-seller "Les Rivières pourpres".

baboo

baboo
Admin
Admin

Premier des livres conseillé par la libraire de conf' que j'ai lu..
Et j'ai bien aimé, même si effectivement quelques longueurs. Faut reconnaitre que ça permet de bien se familiariser avec les polar avec Grangé. On ne s'ennuis pas, on voyages, on plonge facilement dans l'univers en effet (et on refait même ses connaissances en géographie !! Laughing (on suit le parcours de migration des Cigognes à travers l'Europe)

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum